NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
teuf.thruxton
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Hirohisa
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Pierrot68
Ici on parle photo - Page 2 Vote_lcapIci on parle photo - Page 2 Voting_barIci on parle photo - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ici on parle photo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:06

Rappel du premier message :

Salut

Ces derniers temps je m’intéresse de nouveau a une ancienne passion , la photo !
J'aimerai sur ce post partager et échanger des conseils , des avis afin de nous améliorer a photographier nos belles Bonnies.

Voila une photo récente passée sur CS6 , Sharpener et Color Efex, a partir d'un RAW .
Si vous avez des avis concernant la technique , le développement , cela m'aiderai a progresser.


Ici on parle photo - Page 2 Img_6615
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:40

Une petite de cette aprem .

Ici on parle photo - Page 2 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:48

et une autre , mais j'aime pas le fait que la grue soit au milieu.

Ici on parle photo - Page 2 Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:56

Ici on parle photo - Page 2 Img_6712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:08

Bien la dernière, c'est la seule que tu ai faite ? Tu n'as pas un cadre plus serré ? J'aime bien la barrière dommage il y a trop de chose autour.

Pour ton autre photo, j'ai essayer de faire quelque chose avec qui me plaise c'est dommage elle manque de netteté. Je suis partie de la première photo, pas de l'originale.
Mais bon c'est pas bien grave.


Ici on parle photo - Page 2 1-img_10


Ici on parle photo - Page 2 1-img_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:16

les 2 sont bien mais j'ai vraiment une préférence pour la 2 eme.

Bien joué.

Voila une autre d'aujourd'hui.

Ici on parle photo - Page 2 Img_6713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:20

je me suis laché , héhéhé .
une autre :

Ici on parle photo - Page 2 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:31

Ici on parle photo - Page 2 Img_6715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:37

dam1 a écrit:
les 2 sont bien mais j'ai vraiment une préférence pour la 2 eme.

Bien joué.

Voila une autre d'aujourd'hui.

Ici on parle photo - Page 2 Img_6713

J'aime bien, je la verrai bien recadrée plus serré, mais en laissant de l'espace devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:39

dam1 a écrit:
je me suis laché , héhéhé .
une autre :

Ici on parle photo - Page 2 Img_6714


Je l'aurai vu cadrée avec de l'espace devant, sinon j'adore le site style fiche industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:42

dam1 a écrit:
Ici on parle photo - Page 2 Img_6715

Extra ! Peut-ête essayer de jouer entre l'oeil et le phare de la moto dans la compo de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 16:48

Une petit perso, ce n'est pas de la moto, elle est aussi retravaillée !

Ici on parle photo - Page 2 037a1211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:06

L'ambiance est sympa, par contre le format me gene un peu ; perso j'essai de respecter ceux de l'argentique.
Tu aurais le RAW pour que je me fasse une idée du travaille effectué ?

As tu des photos de ta moto a partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:36

un essai suivant tes conseils Gaston.

Ici on parle photo - Page 2 Img_6716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:50

dam1 a écrit:
L'ambiance est sympa, par contre le format me gene un peu ; perso j'essai de respecter ceux de l'argentique.
Tu aurais le RAW pour que je me fasse une idée du travaille effectué ?

As tu des photos de ta moto a partager ?

Non je n'est pas la photo en RAW, elle à été prise en JPEG et à je lui ai appliqué un traitement HDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:57

J'ai ça brut de capeur, faite avec un petit APN, pas d'une bonne definition, mais pour s'amuser à retoucher.

En plus en la postant sur le forum, elle perd pas mal en qualité

Ici on parle photo - Page 2 16710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:12

Oui c'est pas mal, ca convient au style de cette Vmax ! On peut voir les details et sa fait ressortir la monstruosité de la bete.
Moi j'aime pas trop ce vert mais bien sure tu n'y est pour rien, par contre concernant la perte de qualité , c'est la meme chose pour tout le monde et il y a quelques astuces pour parader a cela.

http://www.virusphoto.com/16670-les-meilleurs-outils-pour-redimensionner-ses-photos-comparaison-dalgorithmes.html

http://www.virusphoto.com/10950-comment-obtenir-des-photos-de-meilleure-qualite-lors-d-une-reduction-de-taille.html

et j'avais trouvé aussi un tuto ou tu applique de la netteté apres avoir reduit la taille de l'image mais je le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:35

dam1 a écrit:
un essai suivant tes conseils Gaston.

Ici on parle photo - Page 2 Img_6716


Les bâtiments sur la droite me gène, et il n'y a pas assez d'espace devant la moto. Je verrais bien un truc comme ça :

Ici on parle photo - Page 2 Img_6710

Si t'es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:09

Le RAW pèse un poids phénoménal pour un usage TRES limité réservé aux professionnels, le JPEG est amplement suffisant pour des gugusses de notre niveau.

Nanjing a raison, avant de bidouiller les photos sur les ordis il faut acquérir les règles essentielles de la prise de vue. On ne va pas sur circuit sans un minimum d'expérience de conduite....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 7:43

De nos jours n'importe quelle cruche peut faire de superbes photos et le retravailler sur l'ordi. Vive le numérique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:16

Mario a écrit:
Le RAW pèse un poids phénoménal pour un usage TRES limité réservé aux professionnels, le JPEG est amplement suffisant pour des gugusses de notre niveau.

Nanjing a raison, avant de bidouiller les photos sur les ordis il faut acquérir les règles essentielles de la prise de vue. On ne va pas sur circuit sans un minimum d'expérience de conduite....

Ça c'est votre avis que je ne partage pas vous l'aurez compris.

Je vais m'expliquer :

La taille des photos, aux dernières nouvelles l'espace sur une carte mémoire est gratuite.
Je prends du plaisir à faire des photos, les gens peuvent en pensez ce qu ils veulent, parfois je fais de la photo souvenir, parfois j'essaie de mieux faire, mais je vois pas le mal ?
Les "règles essentielles de prise de vue", vous voulez qu'on regarde ensemble vos photos pour qu'on en discute ? J'ai quand même un peu de bagages en photo.

Comparons ça a la moto car nous sommes motard, et que tu l'as aussi suggéré.
Pourquoi roulent on sur une 900, alors qu'une simple 125 suffirait à nos besoin réel ? Tout simplement parce que nous le pouvons et que nous prenons plaisir à le faire.
Voilà, je prends plaisir à le faire....

Après vous n'aimez pas les "bidouilles", mais je crois que c'est plus parce que vous avez peur de l'inconnu car on retrouve les sensation de la chambre noire, que vous n'avez peut être jamais connu d'ailleurs.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:27

@forever
Merci ta proposition est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:37

Mario a écrit:
Le RAW pèse un poids phénoménal pour un usage TRES limité réservé aux professionnels, le JPEG est amplement suffisant pour des gugusses de notre niveau.

Nanjing a raison, avant de bidouiller les photos sur les ordis il faut acquérir les règles essentielles de la prise de vue. On ne va pas sur circuit sans un minimum d'expérience de conduite....

J'ai été pendant longtemps du même avis que toi. Maintenant, je passe souvent sur le mode RAW +Jpeg, vu les tailles des cartes actuelles, ça ne pose pas trop de problème, et ça m'a permis de récupérer des photos à forte différence de luminosité que je n'aurai pas pu récupérer en Jpeg...Si la photo est bonne, ou (cas le plus fréquent) si elle est nulle ...je jette le RAW et ne conserve que le Jpeg.
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:56

dam1 a écrit:
....
Comparons ça a la moto car nous sommes motard, et que tu l'as aussi suggéré.
Pourquoi roulent on sur une 900, alors qu'une simple 125 suffirait à nos besoin réel ? Tout simplement parce que nous le pouvons et que nous prenons plaisir à le faire.
Voilà, je prends plaisir à le faire....

.....

Bonne comparaison...

Et aussi parce qu'une 900 est plus confortable et correspond mieux à nos habitudes de conduite !
La dernière fois que je suis monté sur une 125, il y à quelques mois, je n'étais pas à l'aise du tout....
Pour moi, en photo, le réflex ne constitue pas le moyen de prendre de meilleures photos, mais le moyen de les prendre avec le plus de confort possible...Pour la dernière balade que j'ai faite avant hier, j'avais amené un petit Fuji qui traine à la maison, et j'ai galéré pour prendre des photos car je ne suis pas à l'aise avec la visée sur écran...J'ai une amie qui est une excellente photographe (plusieurs expositions) et qui en passant au numérique, à remiser son Canon F1 pour un petit Panasonic FX...et ses photos sont toujours superbes , loin de là....Pour elle, l'avantage de cet appareil est de l'avoir en permanence avec elle....comme certains préfèreront un petit 125 qui passe partout en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:42

En matière de photo c'est quand même l’œil du photographe et sa perception de la scène à photographier, qui fera une photo réussie ou quelconque.
Parfois un rien suffit, quelques mètres plus à droite ou à gauche, un bon cadrage, une contre plongée, après le matériel ne sera qu'un plus.
Certain possède le matériel, savent s'en servir et sortent de la photo que je qualifierais d'ordinaire, sans émotion, une photo qui ne raconte rien.
Vous vous êtes jamais retrouvé au même endroit que des photographes pros et de voir leur photos en suite et de vous dire, mais c'est bien-sur, m'enfin c'est sous cet angle que j'aurai du prendre cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:53

Oui et OUI

Mais ici on parle de quelque chose de subjectif , quelque chose qui fait appel aux émotions ,au perçu , la photo est non seulement un moyen de capturer l'instant présent mais c'est aussi une expression artistique.
Et l'art , ca peut plaire a certain et totalement déplaire a d'autres .
Mon pere qui s’intéresse également a la photographie achetait les magazines référence de l'époque comme chasseur d'image et Question photo , a l’intérieur des photos commentées par des PRO , eux meme étaient parfois en désaccord .
Un peu comme la musique , la technique peut etre bonne dans certains genre , mais l’ensemble peut donner quelque chose qui nous déplaît complètement a l'oreille.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:13

Et ces photos tu les trouvent comment ?

Ici on parle photo - Page 2 4063045702_a62d6c216a_b-500x666

Ici on parle photo - Page 2 3889287606_019509a6ea

Ici on parle photo - Page 2 8402895246_c1d993d51b_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:40

OK , alors je m'y colle.

n°1
PDV tres originale, personnellement je n'avait jamais vu cette angle , le violet est sympa mais j'aurais aimé que les jaunes ressortent plus . Peut etre aussi avoir un peu plus de définition dans les nuages et surtout ca manque de netteté sur la MAP.
Enfin tout ca c'est pour chipoter ,car la photo est tres réussi .

n°2
Tres bien , l'ambiance , la netteté .

n°3
Parfait , tout y est .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:58

Ici on parle photo - Page 2 123410
Revenir en haut Aller en bas
forever young
Calife
forever young


Masculin
Ou c'est que tu crèches : roquebrune cap martin
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 05/10/2008

Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:42

Très joli... Mais pourquoi t'as pas mis la moto, au même endroit, mais l'avant à la place de l'arrière ?

Le N/B avec le liseré donne un coté rétro bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:55

J'aime pas non plus la compo de cette photo , avoir le bateau dans un sens et la moto dans l'autre cul a cul ! Par contre le ciel est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:11

dam1 a écrit:
OK , alors je m'y colle.

n°1
PDV tres originale, personnellement je n'avait jamais vu cette angle , le violet est sympa mais j'aurais aimé que les jaunes ressortent plus . Peut etre aussi avoir un peu plus de définition dans les nuages et surtout ca manque de netteté sur la MAP.
Enfin tout ca c'est pour chipoter ,car la photo est tres réussi .

n°2
Tres bien , l'ambiance , la netteté .

n°3
Parfait , tout y est .


Alors toutes ses photos ne sont pas de moi, je n'ai pas le niveau pour faire ça, mais elles ont une chose en commun, elles ont été prises avec un téléphone portable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle photo   Ici on parle photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici on ne parle plus ?
» photo 3D
» Photo .
» Appareil photo
» Cours de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: