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 Futur Thruxtonien

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Bibilebus
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MessageSujet: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 16:17

Bonjour à tous,

Bibilebus, 35 ans, j'ai mon permis depuis 2005.

J'ai commencé avec les classiques et moches japonaises (je parle des motos bien entendu)... Les ER6, Fazers et autres Z750...

Puis je suis tombé sous le charme des européennes... J'ai toujours regardé d'un oeil lubrique les Café Racer Anglais, mélange de sportivité et de tradition motocycliste. Mais j'ai jamais trouvé le moteur qui me faisait vibrer.

J'ai donc commencé par une Ducati Monster S4RS, puis une sublime 1098S Tricolore. Et un jour, j'ai poser mon c** sur une MV AGUSTA Brutale 910R... J'ai adoré ce moteur complètement explosif, 4 cylindres pleins comme un oeuf en bas et qui grimpent aux arbres en haut. Du coup, j'ai craqué, puis je suis passé à la F4. Ces 2 motos (durant l'ère Massimo Tamburini - paix à son âme -de 2003 à 2009) ont un design intemporel et font partie de ce qui se fait de plus beau dans la production motocycliste.

J'ai parcouru plus de 45 000km à leurs guidons... sans aucun souci. Pas si fragiles que ça les italiennes!

Puis j'ai quitté Paris pour Nantes, j'ai tout vendu et ai acheté un Daily à 1000 euros : ma VFR 750 de 1994. Mon outil de travail, increvable, 105000km aujourd'hui et pas un pépin.

Je cherche donc depuis quelques mois une moto "plaisir". Je regardais les Bonneville et THruxton avec envie, mais toujours ce frein sur la motorisation.

Et puis vint le Salon EICMA 2015, avec la présentation de la Thruxton 1200 R. J'ai littéralement craqué. j'ai cherché toutes les infos possibles sur le net... pas grand chose. Je file chez Triumph à Nantes, pareil, le gars sait pas grand chose, juste qu'elle fera 97cv, 11,5Mkg de couple, que la finition est dingue, et que le carnet de commande est plein. Il lui en restait une pour livraison fin mars, la salve suivante arrivant après l'été.

j'ai donc craqué, et ai signé le bon de commande pour une Thruxton R grise, avec le kit Track Racer tel que montré sur la photo jointe (si j'y arrive!).

Je ne sais pas du tout comment se comportera cette moto, c'est la grande inconnue, mais je suis comme un gamin à l'idée de me balader pépère (ou pas!) à son guidon.

Ravi de me joindre à vous!

V à tous!

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Roland42
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 16:57

Bienvenue à toi. C'est réellement une belle machine, surtout dans cette version. Bonne route.
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oskar
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 17:37

bienvenu
pour ton choix.............non rien
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perfecto
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 18:08

Welcome;
Belle bête; deux street ont été livrées par Triumph Auvergne vivement les premières impressions!
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zimzam
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 18:30

Quelle chance !!

Bienvenue à toi, et hâte de voir des photos et impressions de la Thrux' en vrai ;)

Zim
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Pat15
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 18:41

Bienvenu à toi,

A mon avis, tu ne seras pas déçu du tout. Ce sont des machines qui ont une âme et dont on a pas besoin de monter haut dans les tours pour trouver le couple.
Effectivement, la concession de Clermont-Fd a reçu deux street twin, je les ai vues hier, puisque j'ai pris possession de ma T100.
Toi dans l'impatience de recevoir ta moto, et nous de voir les photos.
Patrick
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 16 Jan - 22:34

Bienvenue jeune Triumphiste drapeaudrapeau
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Bibilebus
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 11:08

Merci pour votre accueil!

Le concess' m'a fait voir le nouvelle Street Twin dans l'atelier.

Très très sympa!
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george20
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 11:26

Bienvenue a toi
oui c'est vrai pour l'avoir vu elle est belle . mais comme je  suis un ancien je prefere l'ancien trux ...
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jjracer
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 11:41

slt à toi mon ami et Welcome moi aussi j'aime cette thrux, mais j'en ai une de deux ans avec 8mbornes alors..... je la garde tellement belle mais les chevaux c'est 80 pour la nouvelle c'est mon concessionnaire de triumph lille qui me l'a dit, bref je pense que déjà avec 70 ça roule bien alors avec 80....... bonne route a toi et PATIENCE    JJRACER
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petit beurre
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 12:20

bienvenue voisin chalut
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Bibilebus
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 12:30

80cv je serais étonné. La presse évalue déjà à 95cv. Et mon concess m'a montré une impression de la doc technique...

De toutes façons ca ne change pas grand chose...;-)

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nortumph
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 12:48

La presse (la vraie) n'a à ma connaissance pas donné de chiffres. Tout au plus un blog de bobos parigos a annoncé ce chiffre. Et je pense que François (je suppose que c'est lui) se plante en annoncant 97cv. La courbe de couple présentée par Triumph lors de la présentation presse à Londres en octobre permet d'estimer la puissance à 90ch DIN (89 BHP). Concernant les 80ch (79BHP) il s'agit de la T120 et pas de la Thruxton. A noter que les coquilles dans les documents et site officiels Triumph, c'est un peu une spécialité maison.
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Bibilebus
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 12:58

nortumph a écrit:
La presse (la vraie) n'a à ma connaissance pas donné de chiffres. Tout au plus un blog de bobos parigos a annoncé ce chiffre. Et je pense que François (je suppose que c'est lui) se plante en annoncant 97cv. La courbe de couple présentée par Triumph lors de la présentation presse à Londres en octobre permet d'estimer la puissance à 90ch DIN (89 BHP). Concernant les 80ch (79BHP) il s'agit de la T120 et pas de la Thruxton. A noter que les coquilles dans les documents et site officiels Triumph, c'est un peu une spécialité maison.

Merci voisin;-)

Intéressant! C est en effet François qui m'a annoncé cela;-)

Quoiqu'il en soit la philosophie de conduite sera différente de tout ce que j ai connu.

Quand les beaux jours arriveront, si tu veux te ballader, je suis partant!
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lolow
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 14:27

Bibilebus a écrit:
Bonjour à tous,

Bibilebus, 35 ans, j'ai mon permis depuis 2005.

J'ai commencé avec les classiques et moches japonaises (je parle des motos bien entendu)... Les ER6, Fazers et autres Z750...

Puis je suis tombé sous le charme des européennes... J'ai toujours regardé d'un oeil lubrique les Café Racer Anglais, mélange de sportivité et de tradition motocycliste. Mais j'ai jamais trouvé le moteur qui me faisait vibrer.

J'ai donc commencé par une Ducati Monster S4RS, puis une sublime 1098S Tricolore. Et un jour, j'ai poser mon c** sur une MV AGUSTA Brutale 910R... J'ai adoré ce moteur complètement explosif, 4 cylindres pleins comme un oeuf en bas et qui grimpent aux arbres en haut. Du coup, j'ai craqué, puis je suis passé à la F4. Ces 2 motos (durant l'ère Massimo Tamburini - paix à son âme -de 2003 à 2009) ont un design intemporel et font partie de ce qui se fait de plus beau dans la production motocycliste.

J'ai parcouru plus de 45 000km à leurs guidons... sans aucun souci. Pas si fragiles que ça les italiennes!

Puis j'ai quitté Paris pour Nantes, j'ai tout vendu et ai acheté un Daily à 1000 euros : ma VFR 750 de 1994. Mon outil de travail, increvable, 105000km aujourd'hui et pas un pépin.

Je cherche donc depuis quelques mois une moto "plaisir". Je regardais les Bonneville et THruxton avec envie, mais toujours ce frein sur la motorisation.

Et puis vint le Salon EICMA 2015, avec la présentation de la Thruxton 1200 R. J'ai littéralement craqué. j'ai cherché toutes les infos possibles sur le net... pas grand chose. Je file chez Triumph à Nantes, pareil, le gars sait pas grand chose, juste qu'elle fera 97cv, 11,5Mkg de couple, que la finition est dingue, et que le carnet de commande est plein. Il lui en restait une pour livraison fin mars, la salve suivante arrivant après l'été.

j'ai donc craqué, et ai signé le bon de commande pour une Thruxton R grise, avec le kit Track Racer tel que montré sur la photo jointe (si j'y arrive!).

Je ne sais pas du tout comment se comportera cette moto, c'est la grande inconnue, mais je suis comme un gamin à l'idée de me balader pépère (ou pas!) à son guidon.

Ravi de me joindre à vous!

V à tous!


Salut,

Bravo, c'est un bon choix à mon avis cette version 1200 R. Tu va apprécier la bulle.

On dirait que tu auras la même fourche et même étrier de frein Brembo que sur ma Daytona R de 2014.
J'ai appris avec stupeur que Triumph va arrêter la fabrication de la Daytona 675 fin 2016, car il s'en vend qu'une centaine / an en France, alors que c'est la meilleur Hyper Sportive depuis 2012 dans les petites cylindrées.
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 14:50

je ne dirai qu'une chose......... magnifaïïïïque!!!! yeah
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 16:45

nortumph a écrit:
La presse (la vraie) n'a à ma connaissance pas donné de chiffres. Tout au plus un blog de bobos parigos a annoncé ce chiffre. Et je pense que François (je suppose que c'est lui) se plante en annoncant 97cv. La courbe de couple présentée par Triumph lors de la présentation presse à Londres en octobre permet d'estimer la puissance à 90ch DIN (89 BHP). Concernant les 80ch (79BHP) il s'agit de la T120 et pas de la Thruxton. A noter que les coquilles dans les documents et site officiels Triumph, c'est un peu une spécialité maison.


exact nortumph, 80 pour la 120 et 89 la thrux, c'est comme ça, je métais renseigné pour la bonnie et c'est comme ça que je me suis enmêlé les pinceaux  pardonnez-moi   je le ferai plus je le jure  a plus jjracer
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Dim 17 Jan - 17:57

saluuut!! eh oui ils ont fait du bon boulot rien a dire,bon rôdage !!!
boubou
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Jeu 21 Jan - 7:19

salut, bienvenue drapeau
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Ven 22 Jan - 22:37

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B10798-Nouveaut%C3%A9s-2016-Prix,-puissance-et-couple-des-nouvelles-Triumph-T120-et-Thruxton-2016.html
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nortumph
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Ven 22 Jan - 23:19

Bibilebus a écrit:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B10798-Nouveaut%C3%A9s-2016-Prix,-puissance-et-couple-des-nouvelles-Triumph-T120-et-Thruxton-2016.html

Explication absolument pas crédible car 97 ch à 4950 trs/min ça nous donnerait 137,61 Nm et pas 112 Nm. Encore une coquille sur un document émanent de Triumph.

Démonstration 97 ch = 71.3336 Kw

et 71333,6 = 137,61 x [4950 x (pi/30)]
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Bibilebus
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 0:31

Est ce que ces calculs théoriques ne sont pas devenus obsolètes avec les techniques modernes (taux de compression etc...)?

Si je reporte la formule sur une BMW S1000XR qui crache 117,667kw à 11000rpm, le couple annoncé devrait être de 102Nm, alors qu il est indiqué à 112Nm.

De plus la course n entre t elle pas en ligne de compte dans le calcul du couple (le moment n est il pas lié à la longueur du bras de levier???).

un moteur super carré développe le meme couple qu un moteur a la course plus longue?
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 0:51

le taux de compression n'a rien à voir dans le calcul de la puissance. P = T x W c'est une constante de calcul et ne dépends pas de facteurs autres.

Pour la BM, c'est simplement que le couple max peut être de 112Nm mais le couple au régime de puissance max de seulement 102Nm. Régime de puissance max et régime de couple max ne coincident pas forcément (et même rarement).

Bien sur que si le bras de levier donc la course participent au calcul du couple, mais dans le cas présent le couple max est une valeur donnée, je ne l'ai pas calculée. Par contre 137,61 est une valeur déduite à partir d'une puissance et d'un régime moteur donnés. Et c'est bien pour ça que la phrase "Les deux versions de la Thruxton délivreront une puissance de 97 ch à 4950 tr/mn et 112 Nm de couple" est une affirmation mensongère, il y a forcément au moins un des 3 paramètres qui est faux.
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 8:25

nortumph a écrit:
le taux de compression n'a rien à voir dans le calcul de la puissance. P = T x W c'est une constante de calcul et ne dépends pas de facteurs autres.

Pour la BM, c'est simplement que le couple max peut être de 112Nm mais le couple au régime de puissance max de seulement 102Nm. Régime de puissance max et régime de couple max ne coincident pas forcément (et même rarement).

Bien sur que si le bras de levier donc la course participent au calcul du couple, mais dans le cas présent le couple max est une valeur donnée, je ne l'ai pas calculée. Par contre 137,61 est une valeur déduite à partir d'une puissance et d'un régime moteur donnés. Et c'est bien pour ça que la phrase "Les deux versions de la Thruxton délivreront une puissance de 97 ch à 4950 tr/mn et 112 Nm de couple" est une affirmation mensongère, il y a forcément au moins un des 3 paramètres qui est faux.

CQFD et des coquilles de ce style il y en a pas mal.. les journaleux spécialisés devraient avoir une formation mini en mécanique théorique (ou physique)
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Bibilebus
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 8:43

nortumph a écrit:
le taux de compression n'a rien à voir dans le calcul de la puissance. P = T x W c'est une constante de calcul et ne dépends pas de facteurs autres.

Pour la BM, c'est simplement que le couple max peut être de 112Nm mais le couple au régime de puissance max de seulement 102Nm. Régime de puissance max et régime de couple max ne coincident pas forcément (et même rarement).

Bien sur que si le bras de levier donc la course participent au calcul du couple, mais dans le cas présent le couple max est une valeur donnée, je ne l'ai pas calculée. Par contre 137,61 est une valeur déduite à partir d'une puissance et d'un régime moteur donnés. Et c'est bien pour ça que la phrase "Les deux versions de la Thruxton délivreront une puissance de 97 ch à 4950 tr/mn et 112 Nm de couple" est une affirmation mensongère, il y a forcément au moins un des 3 paramètres qui est faux.

Pourquoi les nouveaux moteurs Mazda essence à taux de compression très élevés affichet des valeurs de couple qui dépassent allègrement les valeurs théoriques d'un moteur atmosphérique?

Je n'y connais rien mais vos lumières m'intéressent fortement.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 8:59

Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:05

nortumph a écrit:
Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).

Merci beaucoup! Mais tu expliquais juste avant que le taux de compression n'avait rien à voir dans le calcul de la puissance... or tu viens de dire que la T120 (qui a strictement les mêmes cotes moteur que la Thruxton) est moins puissante que cette dernière car taux de compression moins élevé, donc moins de couple, donc moins de puissance.

Désolé suis un peu largué

Mais bon on s en fout on verra a la livraison!
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:09

Pour info, le régime de puissance max de 117kw pour la BM est a 11000rpm, et le couple max de 112Nm à. ... 9700rpm...

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nortumph
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:16

Bibilebus a écrit:
nortumph a écrit:
Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).

Merci beaucoup! Mais tu expliquais juste avant que le taux de compression n'avait rien à voir dans le calcul de la puissance... or tu viens de dire que la T120 (qui a strictement les mêmes cotes moteur que la Thruxton) est moins puissante que cette dernière car taux de compression moins élevé, donc moins de couple, donc moins de puissance.

Désolé suis un peu largué  

Mais bon on s en fout on verra a la livraison!

Ben oui, quand la valeur de couple est donnée, donc intègre déjà le paramètre de taux de compression, le taux ne compression n'a rien à voir avec le calcul de la puissance
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   Sam 23 Jan - 9:19

nortumph a écrit:
Bibilebus a écrit:
nortumph a écrit:
Le couple c'est quoi? C'est tout simplement la force appliquée sur le vilebrequin par l'ensemble bielle/piston. Donc un taux de compression supérieur entraînera une combustion dégageant davantage de calories donc une force plus importante sur le piston, donc un couple supérieur, donc une puissance supérieure à régime égal. A noter que le taux de compression de la T120 est de 10:1 alors que celui de la Thruxton est de 11:1, expliquant en partie la puissance supérieure de 10/12% (avec un AAC différent et des réglage d'injection et d'avance différents).

Merci beaucoup! Mais tu expliquais juste avant que le taux de compression n'avait rien à voir dans le calcul de la puissance... or tu viens de dire que la T120 (qui a strictement les mêmes cotes moteur que la Thruxton) est moins puissante que cette dernière car taux de compression moins élevé, donc moins de couple, donc moins de puissance.

Désolé suis un peu largué  

Mais bon on s en fout on verra a la livraison!

Ben oui, quand la valeur de couple est donnée, donc intègre déjà le paramètre de taux de compression, le taux ne compression n'a rien à voir avec le calcul de la puissance

Ah oui je prends le problème à l'envers...
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MessageSujet: Re: Futur Thruxtonien   

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Futur Thruxtonien
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