le vilebrequin, c'est d'ailleurs la modif essentielle de cette année sur la street twin et street scrambler pour sortir 10 chevaux de plus sur les modèles de série a venir.
Je ne sais pas encore si je vais plus loin coté moteur, j'ai commencé par le catalyseur, ça donne un bruit sympa a la moto et ça la libere un peu, le truc c'est comme ses motos roulent trop pauvre a mon gout, sur les phases de décélération, ça commencé a pétarader severs, la dessus le manque de réactivité a l'accélération et les trous par moment m'ont fait poser le booster plug et leurrer les sondes. Ce qui est certain maintenant, ça pétarade beaucoup moins, les ralentis sont chirurgical et le moteur prend plus facilement ses tours ( ça reste assez subjectif ) mais ce qui est très claire, a l'oreil le moteur s'exprime nettement mieux dans les tours.
La je me pose encore 2 questions, 1 sur la fourche avant, changer les cartouches ou juste des ressorts progressifs, et la dernière ça concerne le freinage pour gagner en mordant.
Enfin Bref, si je remplace la ligne par un modèle racing Zard par exemple, j'ouvrirai certainement le moteur, disons que même 70 chevaux ça ne serait pas glorieux, j'ai vu la semaine dernière un Bonneville de 150 chevaux !
Explique moi stp comment une modification du vîlo peut faire gagner 10 cv ?
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 12:45
Tu le modifies, et du coup tu peux aussi retravailler les courbes d'injection, l'un plus l'autre c'est annoncé a plus 10, la modif a du permettre d'aller la chercher de la puissance un peu plus dans les tours
Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 13:45
J'espère que Richard va venir nous expliquer la différence entre les anciennes et nouvelle street twin, et scrambler, parce que là, 10 CV de gagné sur un claquement de doigt, j'aimerai comprendre.
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 14:26
Estebann a écrit:
Seb83700 a écrit:
Stevens Bzh a écrit:
Seb83700 a écrit:
Hey !
- X pipe - Filtre a air KN / Suppression cornet d'admission - Suppression Sondes Lambda - Booster Plug
Des commentaires sur le changement de comportement moteur ? Un changement d'arbre envisagé ?
le vilebrequin, c'est d'ailleurs la modif essentielle de cette année sur la street twin et street scrambler pour sortir 10 chevaux de plus sur les modèles de série a venir.
Je ne sais pas encore si je vais plus loin coté moteur, j'ai commencé par le catalyseur, ça donne un bruit sympa a la moto et ça la libere un peu, le truc c'est comme ses motos roulent trop pauvre a mon gout, sur les phases de décélération, ça commencé a pétarader severs, la dessus le manque de réactivité a l'accélération et les trous par moment m'ont fait poser le booster plug et leurrer les sondes. Ce qui est certain maintenant, ça pétarade beaucoup moins, les ralentis sont chirurgical et le moteur prend plus facilement ses tours ( ça reste assez subjectif ) mais ce qui est très claire, a l'oreil le moteur s'exprime nettement mieux dans les tours.
La je me pose encore 2 questions, 1 sur la fourche avant, changer les cartouches ou juste des ressorts progressifs, et la dernière ça concerne le freinage pour gagner en mordant.
Enfin Bref, si je remplace la ligne par un modèle racing Zard par exemple, j'ouvrirai certainement le moteur, disons que même 70 chevaux ça ne serait pas glorieux, j'ai vu la semaine dernière un Bonneville de 150 chevaux !
Explique moi stp comment une modification du vîlo peut faire gagner 10 cv ?
Pas possible sur le seul travail du villo. L'alléger, l’équilibrer c'est la base, avec un bon travail sur les bielles. Mais tout ça n'est là que pour permettre de tourner plus vite, et monter plus rapidement dans les tours (ensemble mobile plus léger). Ne pas oublier que le couple peut en souffrir. La puissance, c'est sur le haut moteur (rapport volumétrique à remonter sur les bonnies, il est assez bas), travail sur le profil des pipes/conduits, échappement, voir carbus (ou injection), admission d'air, et surtout arbres à cames à revoir (quoique ceux des 790 soient plus intéressants que ceux des 865). Après, tu peux mettre des pistons forgés, augmenter la cylindrée etc.... mais Estebann, tu connais tout ça et je le cite pour ceux qui connaissent moins.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 14:34
« Premier point amélioré : les performances du twin parallèle calé à 270°, en hausse de dix chevaux (65 ch contre 55 en 2018). Ce gain de de 18% est obtenu grâce à l'allègement de certaines parties mobiles, dont le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage. L'injection est par ailleurs peaufinée tandis que le régime maxi est relevé de 500 tours à 7500 tr/mn. La Bonnie y gagnerait en tempérament sans perdre de son appréciée rondeur, comme le souligne Jean-Luc Marc, DG de Triumph France. Son couple reste fixé à 80 Nm, valeur très satisfaisante car obtenue dès 3200 tr/mn ! »
Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 15:52
ok c'est un tout comme le décrit Roland vilo plus leger, aac,culasse et injection . ca doit commencé a être intéressant, il faudra que je l essai.
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 16:08
Pourtant je sais tout et je connais rien avait dit que le gain de puissance c'était par augmentation du taux de compression...
Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 16:23
alors c'est au moins des culasses héron
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 16:35
Monta a écrit:
Pourtant je sais tout et je connais rien avait dit que le gain de puissance c'était par augmentation du taux de compression...
Ca passe aussi par là, vu le taux d'origine de nos engins qui est relativement bas.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 18:54
Sur le forum américain, ça fait deux ans qu'ils parlent d'un AAC de chais plus quel accessoiriste qui permet de monter à 80 ch, sans rien toucher d'autre, mais sans doute avec un autre boitier...
A t'il été changé sur la nouvelle ST ?
Et sinon, la puissance résultant du couple multiplié par le régime, gagner 500 tr/mn, ça fait forcément gagner de la puissance. De quoi gagner 10 ch ?? Sur la fiche technique, on lit un taux de compression de 11:1. De mémoire, sur l'ancienne, ça n'atteignait pas 10:1. Ou j'ai mal lu.
En tout cas, ça a du changer le caractère du moteur, sur la T100 que j'essayais, c'est bien sympa jusqu'à 4 500, et après 5000 ça s'effondre, le moteur semble avoir du mal à respirer.
Dernier truc à propos de la T120, gros doutes sur le gain de puissance/couple offert par le X-Pipe. De bruit, OK, et comme le second jouant sur l'impression du premier.... Jamais vu une courbe de banc de puissance montrant un gain.
Au fond, je comprends pas qu'on (essaye de) tape(r) un T120 : autant s'acheter un Thruxton et remonter un peu le guidon.
Continuez de décatalyser et attendons la sortie de l'étude qu'AirParif mène en ce moment sur Paris avec un portique d'analyse de gaz + scan de la plaque relié au SIV qui compare les valeurs relevées avec celles d'homologation. Vous lirez les résultats d'ici 6 mois / 1 ans en une du Parisien et ça fera un tel barouf médiatique qu'on sera TOUS mis à l'amende.
Virer un cata pour hypothétiquement gagner 5 db, 2 ch et 0,4 mkg, c'est juste pitoyable.
Et pour finir sur une note aimable, j'ai une suggestion pour renforcer le côté black : repeindre la selle.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:20
Je vois pas bien pourquoi tu parle de 2 cv, j’en ai bien pris 5, et du coup c’est 10% de gain, à voir si on peut considérer ça pitoyable. A titre d’exemple, si la tienne faisait 13 centimètre, et que tu passais à 14,3, tu verrais les choses autrement Très clairement avec ce que j’ai fait la moto ne s’effondre plus dans les tours.
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:23
Sachant que le motard lambda utilise rarement plus de 50cv de sa moto.
13cm ? C'est énorme !!!
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:24
Papy Mario a écrit:
Sachant que le motard lambda utilise rarement plus de 50cv de sa moto.
13cm ? C'est énorme !!!
13 cm au repos?
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:33
La question se pose plus pour un grand nombre de personnes présentes ici )
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:34
Je vais passer ma moto au banc, ça métrera tout le monde d’accord
zipogloup Grand vizir
Date de naissance : 22/02/1976 Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue Date d'inscription : 28/04/2012
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:37
13cm, tu parle de la longueur de barbe, je suppose.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 19:47
.
Dernière édition par Stevens Bzh le Ven 19 Avr 2019 - 9:56, édité 1 fois
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 20:46
Seb83700 a écrit:
Je vais passer ma moto au banc, ça métrera tout le monde d’accord
Tu as raison, c'est fait.
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 20:57
Gunthar2 a écrit:
Continuez de décatalyser et attendons la sortie de l'étude qu'AirParif mène en ce moment sur Paris avec un portique d'analyse de gaz + scan de la plaque relié au SIV qui compare les valeurs relevées avec celles d'homologation. Vous lirez les résultats d'ici 6 mois / 1 ans en une du Parisien et ça fera un tel barouf médiatique qu'on sera TOUS mis à l'amende.
Virer un cata pour hypothétiquement gagner 5 db, 2 ch et 0,4 mkg, c'est juste pitoyable.
Et pour finir sur une note aimable, j'ai une suggestion pour renforcer le côté black : repeindre la selle.
Gustav si tu es revenu sur le forum pour nous gonfler avec tes convictions à la hulot ça va pas le faire...
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 21:12
Ca m'intéresse que tu mètres ta moto au banc pour savoir si tu peux rouler à 195 ou 200.
Que ce soit 2 ou 5 cv ne me l'allonge pas d'un centimètre. Ce que je voulais dire, c'est qu'on va bientôt tous payer cash. J'ai trouvé ceci pour info, il n'y a que le début de l'article :
Comme dit plus haut, scan de la plaque, interrogation du SIV et comparaison immédiate de la pollution relevée avec celle de la norme Euro inscrite sur la plaque
Pour le moment, il ne s'agit que de faire des statistiques et ça a été motivé par le taux important de defapage des diesels. Vous imaginez la suite. Comme toute étude intéressant le grand public, les résultats vont être balancés en exclusivité à un gros média qui fera le buzz. Je parie sur le Parisien. Le pékin découvrira horrifié que 90% des harley sont décatalysées et qu'un bon tiers des motos a été bidouillée. Haro sur ces salauds de motards. Six mois ou un an après, on aura un CT moto. Avec en plus du reste, ll'analyseur 5 gaz dont ils seront tous équipés le 1er janvier prochain. On fera des manifs aussi efficaces que celles contre le 80 km/h. Merci qui ? Les journalistes bien sur...
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 21:14
[/quote]
Gustav si tu es revenu sur le forum pour nous gonfler avec tes convictions à la hulot ça va pas le faire... [/quote]
Enfin des menaces...
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 21:20
Ma plaque ils pourront pas là scanner, l’inclinaison est mauvaise et en plus d’etre Petite elle est noir et grise ! Pis le contrôle techniQue ne jouons pas les hypocrites, tu vas voir une connaissance, et pour 75 euros t’es en règle .
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 21:27
Stevens Bzh a écrit:
Gunthar2 a écrit:
Sur le forum américain, ça fait deux ans qu'ils parlent d'un AAC de chais plus quel accessoiriste qui permet de monter à 80 ch, sans rien toucher d'autre, mais sans doute avec un autre boitier...
Tu connais quelqu’un ici qui aurait fait la modif ?
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 21:51
Gustav si tu es revenu sur le forum pour nous gonfler avec tes convictions à la hulot ça va pas le faire... [/quote]
Enfin des menaces... [/quote]
Oui Gustav le donneur de leçon est gonflant... Tu fais ce que tu veux et tu nous fous la paix avec tes convictions...
Dulco Lax Serial pineur du forum
Date de naissance : 25/10/1965 Ou c'est que tu crèches : Bourgogne Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom Date d'inscription : 28/08/2018
Sujet: Re: Black Bonnie Jeu 4 Oct 2018 - 22:50
Tes amortisseurs seraient pas montés à l'envers?
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Ven 5 Oct 2018 - 0:42
Monta a écrit:
Gustav si tu es revenu sur le forum pour nous gonfler avec tes convictions à la hulot ça va pas le faire...
Enfin des menaces... [/quote]
Oui Gustav le donneur de leçon est gonflant... Tu fais ce que tu veux et tu nous fous la paix avec tes convictions... [/quote]
Je donne pas des leçons et dans mon post, je ne parle pas d'écologie. T'as pas remarqué ?
J'essaie d'apporter quelques informations relatives à ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule. Et qu'on aura bien cherché et je m'inclus dans le "on".
La question n'est pas de savoir ce qui est juste ou pas. C'est juste d'anticiper le rapport de force. Les motards d'Auvergne, de Bretagne ou du Limousin ne polluent personne, certes, mais ils vont quand même se ramasser CT et/ou contrôles de pollution parce qu'aura éclaté en une de la presse "le scandale des motos décatalysées" à cause d'une majorité de gus qui ont voulu gagner 2 ou 5 ch sur leur bonnie, leur TMax, leur MP3 (si, si), leur HD, leur 1000 RR, etc. La question n'est même pas de savoir si c'est mal de décatalyser quand t'habites à Paris ou à Lyon, c'est de savoir si la société, et par conséquent, les pouvoirs publics, vont le supporter. A votre avis ?
Il y en a qui pensent que la moto échappera au CT parce qu'il ne serait pas rentable. Ils rêvent : les contrôleurs n'auront pas besoin de bancs de freinage et de suspension spécial moto : juste d'une lampe de poche et d'un analyseur 5 gaz. Justement, ils sont en train de s'équiper.
Il y en a qui pensent qu'on aura pas le CT because les motards vont se mobiliser. Ah ouais, on a vu ce que ça a donné pour le 80 km/h. Au passage, je suis allé à une des premières manifs à Paris, ça puait plus l'essence qu'à un rassemblement de 2CV ou de Vespa.
Maintenant Monta, s'il ne faut pas parler des sujets qui fâchent, t'as quoi à nous raconter ? Ca fait un moment que tu nous as pas parlé de ta Spirit. Bientôt 400 km parcourus en un an à son guidon, tu devrais pouvoir faire un bilan de tes modifs.
Sinon, bienvenue ici à la promotion des plaques illégales et de la corruption.
C'est cool on est des rebelles.
Dulco, les amortos à l'envers ça doit être pour abaisser le centre de gravité...
Flippe Administrator
Date de naissance : 28/03/1957 Ou c'est que tu crèches : Provence Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Black Bonnie Ven 5 Oct 2018 - 0:50
Le cul nu et n°2
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Ven 5 Oct 2018 - 5:40
Gustave je vais te répondre, moi ton avis sur le contrôle technique je m’en tape, je suis un grand garçon, si on doit le passer j’irai présenter ma moto comme tous le monde, là dessus tu reviens à la charge à chaque fois et tu pourris le post, c’est bon on t’a compris, je suis un Punk, je veux bien parler avec toi mais t’es limite borné, l’architecture moteur des Bonnies n’est clairement pas très moderne, on peut pas dire que le catalyseur soit un plus. Alors en toute honnêteté, ma moyenne kilométrique en 2 roues par an c’est au moins 10000, mes pneus sont ronds et mes reposes pieds limés, si j’avais envie de savoir comment rouler dans les bouchons et connaître quel plaisir on peut avoir sur un 2 roue à Paris, je reviendrai vers toi, mais clairement je roule à moto pour le plaisir quand le reste du temps ma femme part bosser avec notre véhicule hybride.
Tu peux ouvrir un post plus approprié à ça si tu souhaites continuer ta discussion
Invité Invité
Sujet: Re: Black Bonnie Ven 5 Oct 2018 - 5:52
PS les amortos sont bien montés, Gustave une fois de plus t’aurais gagné à te passer de ta réflexion.....