NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_rcap 
Matoupri
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_rcap 
BENZIN
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_rcap 
nephen
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.

Aller en bas 
+13
Flippe
la bonnie bleue
Roland42
Matoupri
Marcô83
Tictacben
Clovis R
Estebann
j'aime pas
BENZIN
rincevent38
Paulo12
jeanot bateau
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:41

Si je dis que j'utilise la moto pour dessiner, on va me prendre pour un fada.
Si je dis que je sais que je suis un fada, on va peut-être dire que je ne le suis pas tant.
Si je dis que je revendique de l'être tant, on...

Exemple : mon avatar a été dessiné grâce à un Garmin Zumo 500, le logiciel Base Camp, et ma nouvelle bécane une Bonneville Jet Black modèle 2022. La contrainte est un format carré qui contient l'itinéraire.

Mais ce n'est pas tout ; je sculpte ma bécane en rajoutant un porte vignette-assurance, un U Maxess jaune fluo à droite et son ressort de rappel jaune fluo à gauche, des valises alu noires, un saute-vent pour abriter le câblage du GPS...

Le tout se fait selon une ligne esthétique qui revendique le fonctionnel contre l'esthétique des beautés conventionnelles ou traditionnelles. Rien à battre que ma Bonnie ressemble ou pas à celle de James Dean ou de Steeve McQueen ou de David Halliday...

Avant, je dessinais en Béhème R1100 Roadster, 60.000 Km, en Espagne, Portugal, Italie, puis en Béhème R1150 GSA, 120.000Km en Espagne, Slovénie, Italie, Croatie, Serbie, Albanie, Monténégro, Hongrie, Roumanie, Turquie jusqu'au Mont Ararat. Avec la GSA, j'ai rajouté Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Slovaquie, un peu de Grèce...

J'adorais dessiner les Cévennes en plein hiver et manger une omelette au lard début janvier au sommet col de Vars. J'ai pris pas mal de gamelles sur les plaques de verglas ou de neige...

Il y a trois ans, le 6 janvier, je suis parti trop tard de Cavaillon pour mon omelette de Vars. J'étais à Embrun vers 13h30. Trop tard pour grimper au col. J'ai donc pris mon temps au restau et suis reparti. La nuit m'a rattrapé après Manosque où je m'étais arrêté afin de rendre visite à un ami.

Au retour, à Cadenet, je me suis gourré de route au rond point. Le Zumo 550 est long à s'afficher. Et je connaissais bien le coin ; Cadenet est peu éloigné de Cavaillon. Ligne droite et petite montée en régime. Et merde ! un virage qui ne devait pas être là, glissade debout, rebond sur le rail de sécurité garni de bois (heureusement), bécane à terre et moi avec, clignotant HS, rétro en drapeau. On m'aide à relever le chameau. Retour à la maison par la bonne route cette fois...

Les jours suivant, alors que je réparais les petits dommages dus à la glissade, je recevais 2 prunes ; 96 km/h au lieu de 90, à la sortie d'autoroute à l'aller et à l'entrée de l'autoroute, au retour...

J'ai été assez découragé les jours qui ont suivi... Peu de bécane. Puis des ennuis de santé... En plus je me suis mis en tête de réserver mes km pour un derniers voyage en Finlande et pays scandinaves... La GSA comptait 130.000 Km. Surtout on perd vite l'habitude de sortir. Covid en plus, on ne sort plus du tout, on dessine sur Base camp des iti à faire. Mais ça perd l'impro. C'est comme si on se contentait d'écrire des partoch' de jazz sans jamais les jouer...

Arrive enfin un jour de déconfinement ; je prends ma belle, la sort de son garage, veut la placer devant la maison. J'ai fait monter de nouveaux amortos EMC. Ils m'ont fait "gagner" 3cm de garde au sol. J'ai même dû compenser en rajoutant une cale à la béquille latérale sinon la bécane semblait s'appuyer sur le guidon. Et justement. J'ai mal béquillé, la béquille s'es rétractée et la bécane a vraiment voulu s'appuyer sur le guidon. Je l'ai finalement accompagnée dans son désespoir, avec ses valises Touring pleines, sa boîte à pizza Givi pleine, et sa sacoche de réservoir Bagster pleine… jusqu'au sol.

Avec finesse je complète encore mon portrait pour cet exercice de présentation au forum : j'ai 68 ans. Malgré mes 1m91, je ne suis pas taillé comme Schouartz ni comme Négeur. Et eux, ils étaient bien deux pour relever le Fat ou Badboy Harley...

Alors, j'ai décidé de vivre plus bas. En Bonneville plus facile à enjamber. Du coup, avec moins d'autonomie à relever, je vise les Alpes, les Cévennes, les Pyrénées, plus raisonnables. Peut-être l'Europe du Nord comme ce rêve de jadis à accomplir quand même. Mais surtout une vision adaptée de mes desseins / dessins / écriture motomatique comme dit un poteau surréaliste à moi. Voilà, vous savez tout. Portrait physique, moral et motartistique.

Je raconterai mieux ma Jet Black quand j'aurai fini de la sculpter.
Ci dessous, période de rodage dans la Forêt de Lambesc (13) et au Mont Serein (Ventoux). Oui, je sais, je suis inconscient en tee-shirt. Parfois même en short et tongues... Déjà le casque !


J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Img_0010

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Img_0710


Dernière édition par Jyerre84 le Lun 4 Oct 2021 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:01

C'est tout ce que tu as à dire ? C'est un peu juste.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 1048932828
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:05

Promis, la prochaine fois je développe.
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Carrea10
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:40

Bienviendre jeune motard Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:45

Si t'habites La Valette, tu risques de retrouver mon ancienne GSA du côté de Grimault.
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Captur19
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:17

Haaaaaaaa ! You're Welcome ! Tu es mûr pour la Bonnevilloise 2022 on dirait ! J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:32

BENZIN a écrit:
Haaaaaaaa ! You're Welcome ! Tu es mûr pour la Bonnevilloise 2022 on dirait ! J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3914533539

À part que je me suis peut-être un peu fourvoyé. Là c'est un repaire de sportifs en Thruxton.. Mais l'ambiance a l'air cool...

Comme j'ai parlé de ma GSA j'ose toutefois la présenter ici... Sans trop forte nostalgie : elle le vaut bien quand même. Et ce n'est pas de la provoc'.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Access10
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:42

un repaire de sportifs en Thruxton ?

Il n'y en avait qu'une cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau


Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonneville 2002 122500 km.
Date d'inscription : 03/09/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:51

Wheel come, j'espère rouler comme toi a l avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:59

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:41

Quelle présentation, un régal à lire.
Bienvenue à toi.
Et pour le Thruxton, je rajouterai qu'il est, en plus, équipé et utilisé pour le duo.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 7:23

Salut à toi et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 8:38

Salut à toi et bienvenue
belle prose agréable à lire J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 268542
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3719185042 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3337296408 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3719185042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:05

Bienvenu ici. Et t'inquiètes tu as le droit de poster des photos d'autres marques que Triumph, je roule moi-même en Bonneville T100 de 2002 et BMW R1250GSA de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:28

Et il s'en vante le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:59

P..... c'est quoi ce forum (TG) avec bientôt plus de Guz et de BM !
Il est où le temps du Northumph in side...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Invité
Invité
Anonymous



J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 13:41

Le bonheur est dans la diversité.

Mais j'y pense Mario, tu passes pas sur une autre marque bientôt ??
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:24

valable a écrit:
Le bonheur est dans la diversité.

Mais j'y pense Mario, tu passes pas sur une autre marque bientôt ??


Au moins toi tu as 2 motos dont une bonnie ! J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 635160
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:54

Un cul = une moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:33

la bonnie bleue a écrit:
P..... c'est quoi ce forum (TG) avec bientôt plus de Guz et de BM !
Il est où le temps du Northumph in side...

Triumph Bonneville T120 Black Jet. Twin british.
Heu !
Pour répondre. J'ai bien un Hinckley Triumph Twin, bien que ce dernier soit fabriqué en Thaïlande. Désolé alors d’avoir froissé des susceptibilités. Mon seul souci aura été le logo du bandeau du site, marqué Thruxton, qui m’a fait croire que je m’étais égaré. Nan ! On est bien ici chez New British Twin. Thruxton ou Bonneville.

Teutone ?
Sinon, c'est vrai que j'ai beaucoup parlé de mon ex. Une teutone, une ex que j’ai chevauchée depuis 2014 jusqu’à 2021…
Hey ! Entendons-nous bien : je parle de motos ! quand je dis Teutone, c'était plus précisément de ma GSA ! Certes, une aventure, une sorte de liaison dangereuse mal protégée car je roule souvent en short et tee-shirt, sandales. Pas en tongues quand même ! Bien que ça m’est arrivé sur une Guzzi Stone de location…

Guzzi V7 Stone.
Je raconte la digression.
Le matin où je suis allé la rendre au loueur, je l’ai couchée au stop à cause de la tongue. Je venais de me d’enchainer près de 800 km en deux jours de ballade alpine. Et là, la tongue qui se démonte sur le gravillon au stop, à l’arrêt, c’est ridicule. Depuis le minimum c’est les sandales. Mais j’ai quand même des chaussures moto pour les ballades. Les 800 bornes, c’était avec de bonnes bottines, parfaitement adaptées, que je les avais parcourus.

Notons : Si j’ai parlé, de la teutone, ou de l’italienne, c'était juste comme compléments, et non comme compliments. Quoiqu’elles l’auraient mérité… C'était pour expliquer pourquoi, vu que cette belle avait pris des rides et du poids à me supporter, pourquoi j'en étais venu à ma récente Bonnie.

Triumph Bonneville T120 Black Jet. Twin british.
La Bonnie deviendrait ma partenaire idéale. Une beauté mieux adaptée semble-t-il à mes capacités de soixante-huit tard en âge ou soixante-huitard en nage. Plus basse, plus facile à enjamber.
Cela dit elle a une sacrée santé, la coquine ! Et elle arrive même vite à m’épuiser, la garce !
Et là encore, je parle bien de ma Bonnie !

Triumph Trident 750. Pas Twin. Mais so british.
Restons Triumph.
On devra savoir que déjà, tout jeune, je bavais comme le Loup de Tex Avery devant le strip-tease d'une revue. Là encore, n'allez pas chercher... Je parle toujours de moto et pas d’une Betty Boop à grands yeux de mascara ou lolos débordants. Il s’agissait du n°1945 sorti le 30 août 1969 de Moto-Revue. L'effeuillage dévoilait la voluptueuse Trident 750. Trois cylindres pour surclasser Betty, qui, tout compte fait, n'en a que deux. L’essai se faisait en Angleterre, la route était mouillée, le fog rendait les paysages incertains, les photos perlaient des gouttes d’eau sur le chrome des pots.

Honda SS50M. Style Scrambler.
On m'avait dit que la Trident était en vitrine chez le concessionnaire Honda de Valence. Ma tasse à café m'y emmena. 50cc sans pédalier, vélomoteur au nom de la loi, donc, nécessitant le permis A1.
100 km/h annoncé. Le code à avoir. Sur place, j'eus l'autorisation d'enfourcher l'anglaise ; béquillée sur la centrale, elle se présentait encore plus grande. Flirt impossible avec l’inaccessible gros cube de l’époque : 750 cc comme on pense 120B en bonnet de MILF.

404 Peugeot pick-up.
Le 50cc grimpait la côte du Pin, se laissait aspirer avant de forcer le passage par les cordes des virages. Le ton était de râler contre les caisseux. La route était à nous. Cette côte plus particulièrement, à moi.
Peu de temps après, après avoir re-sculpté les structures du pneu arrière, je glissais tendrement aux côtés de la Honda sur le pont d’Aouste qui continuait de chevaucher la Drôme. Je regardais en glissant ma juvénile maîtresse. Elle embrassa d’un baiser mortel pour elle, la calandre carnassière d’une 404 Peugeot.

Norton Commando 850cc.
Honda CB450 DHC
J’économisais et marchais à pied quelques temps. Rejoignais le lycée à vélo ou en bus. Je trouvais des jobs de vacances. Je rêvais de la Triumph.
Honda produisait des twins en 250, 350, 450cc et des quatre pattes. Une Japauto gagnait le Bol d'or ; c’était une 750 Honda Four bodybuildée à 900cc.
Agostini rafflait les médailles avec sa MV Agusta. Jack Finlay se prêtait aux caméras de Jérôme Laperrousaz sur le Continental Circus avec sa Mac-Intyre Matchless.
On regardait encore Mike the Bike tourner sur une 250 Honda qui se tordait comme un serpent de mer dans les courbes de Charade.
La Norton Commando orange comme la Trident verte demeurait des fantasmes, inaccessibles.
Je rêvais alors de la CB450 DHC que certains du club disaient finalement plus anglaise que les 750cc. Le pensaient-ils vraiment ?

Honda CB125 KIV.
La raison fit que j’acquis d’une CB125 KIV vieil or et crème. Un twin à guidon plat avec porte-bagages chromé à ventouses sur le réservoir. Je visitais les grandes Alpes avec elle, courrais les derniers Chamois à Val d’Isère et à Pra Loup. Souvent, une valise de touriste à trains était attachée par des tenders avec canadienne et duvet en travers de la selle. J’ai réussi à limer complètement le fer de préhension de la béquille dans les virages du Vercors, jusqu’à ce qu’il se sépare du reste. Je n’avais pas vraiment l’esprit grand tourisme.

Honda 250 XL. Gros (?) mono.
Ce trail me permit d’escalader au pied du Grand Veymont, mais aussi de découvrir la France, d’emprunter les sentiers des contrebandiers vers St Malo ou Étretat, de courir dans les bruyères en haut des falaises. Ignoble inconscience jouissive des interdits bravés. Je faillis m’enliser dans les vases de la baie de Bénodet.

Suzuki GT500. 1976
Mariage.
Un des derniers 2 temps. Oui mais twin avec un gros phare bien rond dans le style BSA-Triumph et consort, beaucoup de couple dans le style BSA-Triumph et consort. Presque. J’ai gardé cette belle assez peu de temps. Je l’avais habillé d’une improbable tête de fourche et d’un tablier pour rallier régulièrement Aix à partir de Valence et en revenir par tout temps. Vilebrequin cassé et pas assez de blé pour réparer. Pas assez de connaissance ni de temps pour démonter, changer les pièces. Je l’ai laissée en dépôt-vente et je me suis marié. Je n’ai jamais dit qu’il y avait un rapport de cause à effet.

BMW R1100 Roadster.
Divorce. Partage.
Après mon divorce, vingt ans plus tard — et je ne dis pas non plus qu’il y a un rapport de cause à effet —, j’ai à nouveau chevauché les motos avec une compagne dont je salue la confiance et la sérénité. D’abord une Béhème R1100 Roadster… Je ne voulais plus du Jap’. Mes XL 250 Honda trail, mon GT500 2 temps Suzuki restaient en mémoire comme les compagnes d’une jeunesse finalement joyeuse grâce à elles. Je ne renie donc pas ces belles qui m’ont fait prendre goût à la pluie, au froid, aux escapades hivernales et au toujours plus loin.

BMW R1150 GS Adventure. Vous savez déjà. Je n’insiste pas… Et d’abord, on est là pour parler twin british.

Dis, pépé, raconte…
NORTON 500 M18.
No(r)tons que je n’ai pas parlé de la Poderosa du Che qui parcourut avec son poteau l'Amérique du Sud en ré-inventant le concept du médecin sans frontière. C’était dans mes utopies de jeunesse aussi. Ils m’avaient fait rêver. Mais réduire les fractures, arrêter les hémorragies, soigner les constipations, dissiper les coliques ou les céphalées, ce n’a jamais été vraiment trop mon truc.

Pour terminer alors cette réponse à La Bonnie Bleue, je dirais qu’ici, j’explique juste comment j’en suis arrivé au T120, à la Bonneville, revenu à ma Triumph d'adolescent — Triumph dont j’ai oublié le « r » dans le titre du thread et, d’ailleurs, si un administrateur du site peut corriger, je l’en remercie d’avance—.
J’étale alors, peut-être un peu trop, et sans grande pudeur cet amour du deux roues qui m’a fait en arriver là. Et même si le T120 calmé à l’Euro5 ne vibre plus à déclencher quelques très surprenantes jouissances orgasmatiques, je sens que bien d’autres plaisirs tout aussi intenses me sont désormais promis.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 0:05

Ici à l'origine c'est le monde des new Bonneville et ses diverses déclinaisons, mais surtout une bande de copains qui s'est formée au fil du temps et des changements de motos et de marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 5:50

Papy Mario a écrit:
Ici à l'origine c'est le monde des new Bonneville et ses diverses déclinaisons, mais surtout une bande de copains qui s'est formée au fil du temps et des changements de motos et de marques.
Dit-il, avec un bon de commande (italien) sous le coude J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 5:54

Jyerre84 a écrit:


Triumph Bonneville T120 Black Jet. Twin british.
Heu !
[...] je sens que bien d’autres plaisirs tout aussi intenses me sont désormais promis.


Quel CV!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 6:26

Mario tu sais que bientôt tu es dehors du forum ?
Clique ☺et hop
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:49

Bienvenue sur le forum. Comme mes petits camarades te l'ont déjà expliqué, ici plus qu'un forum de marque, c'est surtout un forum d'amis qui pour bon nombre on passé l'étape du virtuel.

Je me méfie d'eux quand même, il veulent me lyncher et bruler ma moto, depuis que j'ai troqué ma Thruxton contre un Canari. J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Smiley_2

Cavaioun, nous sommes donc voisin, Caroun un petit 40 km. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:47

Flippe a écrit:
Je me méfie d'eux quand même, il veulent me lyncher et bruler ma moto, depuis que j'ai troqué ma Thruxton contre un Canari.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Smiley_2 Bah comme elle est jaune et noir, tu es à moitié pardonné : je te protègerai ! J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 89883
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:50

Jyerre84 a écrit:


Triumph Bonneville T120 Black Jet. Twin british.
Heu !
[...] je sens que bien d’autres plaisirs tout aussi intenses me sont désormais promis.


Sans aucun doute, par exemple les films de Gladiateurs et les petits chiens. Papy Mario prépare déjà le gel-douche pour laBonnevilloise de l'année prochaine à laquelle tu ne manquera pas de te joindre car pour les 10 ans ça sera un évènement inoubliable !

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
j'aime pas
Nouveau
Nouveau
j'aime pas


Masculin
Date de naissance : 30/10/1960
Ou c'est que tu crèches : oraison
Ta brèle : bonneville T120
Date d'inscription : 12/07/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptySam 2 Oct 2021 - 8:12

Bonjour à toi,
J'ai des leçons à prendre pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptySam 2 Oct 2021 - 14:12

Bonjour et bienvenue.

J’aime bien ta façon d’écrire, qui me rappelle celle de quelqu’un qui ne vient plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. EmptySam 2 Oct 2021 - 17:01

Oui l'autre connard de tatave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est arrivé près de chez vous
» De retour chez Triumph
» Nouveau chez Triumph
» Nouveau chez Triumph
» Nouveau sur le forum et chez Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: