NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BENZIN
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_rcap 
kingbee
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_rcap 
nephen
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_lcapJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Voting_barJ'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.

Aller en bas 
+13
Flippe
la bonnie bleue
Roland42
Matoupri
Marcô83
Tictacben
Clovis R
Estebann
j'aime pas
BENZIN
rincevent38
Paulo12
jeanot bateau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:41

Rappel du premier message :

Si je dis que j'utilise la moto pour dessiner, on va me prendre pour un fada.
Si je dis que je sais que je suis un fada, on va peut-être dire que je ne le suis pas tant.
Si je dis que je revendique de l'être tant, on...

Exemple : mon avatar a été dessiné grâce à un Garmin Zumo 500, le logiciel Base Camp, et ma nouvelle bécane une Bonneville Jet Black modèle 2022. La contrainte est un format carré qui contient l'itinéraire.

Mais ce n'est pas tout ; je sculpte ma bécane en rajoutant un porte vignette-assurance, un U Maxess jaune fluo à droite et son ressort de rappel jaune fluo à gauche, des valises alu noires, un saute-vent pour abriter le câblage du GPS...

Le tout se fait selon une ligne esthétique qui revendique le fonctionnel contre l'esthétique des beautés conventionnelles ou traditionnelles. Rien à battre que ma Bonnie ressemble ou pas à celle de James Dean ou de Steeve McQueen ou de David Halliday...

Avant, je dessinais en Béhème R1100 Roadster, 60.000 Km, en Espagne, Portugal, Italie, puis en Béhème R1150 GSA, 120.000Km en Espagne, Slovénie, Italie, Croatie, Serbie, Albanie, Monténégro, Hongrie, Roumanie, Turquie jusqu'au Mont Ararat. Avec la GSA, j'ai rajouté Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Slovaquie, un peu de Grèce...

J'adorais dessiner les Cévennes en plein hiver et manger une omelette au lard début janvier au sommet col de Vars. J'ai pris pas mal de gamelles sur les plaques de verglas ou de neige...

Il y a trois ans, le 6 janvier, je suis parti trop tard de Cavaillon pour mon omelette de Vars. J'étais à Embrun vers 13h30. Trop tard pour grimper au col. J'ai donc pris mon temps au restau et suis reparti. La nuit m'a rattrapé après Manosque où je m'étais arrêté afin de rendre visite à un ami.

Au retour, à Cadenet, je me suis gourré de route au rond point. Le Zumo 550 est long à s'afficher. Et je connaissais bien le coin ; Cadenet est peu éloigné de Cavaillon. Ligne droite et petite montée en régime. Et merde ! un virage qui ne devait pas être là, glissade debout, rebond sur le rail de sécurité garni de bois (heureusement), bécane à terre et moi avec, clignotant HS, rétro en drapeau. On m'aide à relever le chameau. Retour à la maison par la bonne route cette fois...

Les jours suivant, alors que je réparais les petits dommages dus à la glissade, je recevais 2 prunes ; 96 km/h au lieu de 90, à la sortie d'autoroute à l'aller et à l'entrée de l'autoroute, au retour...

J'ai été assez découragé les jours qui ont suivi... Peu de bécane. Puis des ennuis de santé... En plus je me suis mis en tête de réserver mes km pour un derniers voyage en Finlande et pays scandinaves... La GSA comptait 130.000 Km. Surtout on perd vite l'habitude de sortir. Covid en plus, on ne sort plus du tout, on dessine sur Base camp des iti à faire. Mais ça perd l'impro. C'est comme si on se contentait d'écrire des partoch' de jazz sans jamais les jouer...

Arrive enfin un jour de déconfinement ; je prends ma belle, la sort de son garage, veut la placer devant la maison. J'ai fait monter de nouveaux amortos EMC. Ils m'ont fait "gagner" 3cm de garde au sol. J'ai même dû compenser en rajoutant une cale à la béquille latérale sinon la bécane semblait s'appuyer sur le guidon. Et justement. J'ai mal béquillé, la béquille s'es rétractée et la bécane a vraiment voulu s'appuyer sur le guidon. Je l'ai finalement accompagnée dans son désespoir, avec ses valises Touring pleines, sa boîte à pizza Givi pleine, et sa sacoche de réservoir Bagster pleine… jusqu'au sol.

Avec finesse je complète encore mon portrait pour cet exercice de présentation au forum : j'ai 68 ans. Malgré mes 1m91, je ne suis pas taillé comme Schouartz ni comme Négeur. Et eux, ils étaient bien deux pour relever le Fat ou Badboy Harley...

Alors, j'ai décidé de vivre plus bas. En Bonneville plus facile à enjamber. Du coup, avec moins d'autonomie à relever, je vise les Alpes, les Cévennes, les Pyrénées, plus raisonnables. Peut-être l'Europe du Nord comme ce rêve de jadis à accomplir quand même. Mais surtout une vision adaptée de mes desseins / dessins / écriture motomatique comme dit un poteau surréaliste à moi. Voilà, vous savez tout. Portrait physique, moral et motartistique.

Je raconterai mieux ma Jet Black quand j'aurai fini de la sculpter.
Ci dessous, période de rodage dans la Forêt de Lambesc (13) et au Mont Serein (Ventoux). Oui, je sais, je suis inconscient en tee-shirt. Parfois même en short et tongues... Déjà le casque !


J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Img_0010

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Img_0710


Dernière édition par Jyerre84 le Lun 4 Oct 2021 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum



Date d'inscription : 30/03/2015

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 17:01

Oui l'autre connard de tatave
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum
Clovis R


Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI
Date d'inscription : 25/07/2012

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 19:18

Tictacben a écrit:
Bonjour et bienvenue.

J’aime bien ta façon d’écrire, qui me rappelle celle de quelqu’un qui ne vient plus ici.

J'y ai pensé aussi J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum
Clovis R


Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI
Date d'inscription : 25/07/2012

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 19:19

Estebann a écrit:
Oui l'autre connard de tatave

Moi je pensais à un Crétois.
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:04

Estebann a écrit:
Oui l'autre connard de tatave

Tout de suite, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:11

Jyerre84 a écrit:
Estebann a écrit:
Oui l'autre connard de tatave

Tout de suite, ça donne envie !

T’inquiète ils ont été spontanément amoureux et maintenant ils sont lassés J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 3914533539

Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:12

Clovis R a écrit:
Estebann a écrit:
Oui l'autre connard de tatave

Moi je pensais à un Crétois.

Je ne le connais pas celui là.
Je connaissais juste sa prose, qui était souvent longue et moins enlevée que celle de l’autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:15

Allez, mon dernier montage :

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Caliss11


Dernière édition par Jyerre84 le Lun 4 Oct 2021 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:30

Super subtil, au point que je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 23:41

Oh il n'y a pas grand chose à comprendre. Juste l'idée que je ne me suis pas plaint de remplacer tatave. J'avais des calissons pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 1:10

Pour ma part jean, surnommé "Tatave" par Estebann était fort sympathique, courtois et généreux. Nous n'avons pas tous la même analyse sur les gens qui passent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 7:05

C'est clair yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:36

Papy Mario a écrit:
Pour ma part jean, surnommé "Tatave" par Estebann était fort sympathique, courtois et généreux. Nous n'avons pas tous la même analyse sur les gens qui passent par ici.
Exact, même ressenti pour ma part, que ce soit en virtuel ou en réel que j'ai rencontré lors de ma première Bonnevilloise.
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:00

Mon pseudo c'est bien Jyerre
Jyerre disant Jean qui R
Jean étant vrai mon prénom,
Erre initiant le grand nom.

Donc Jean pris pour Tatave
Ne sera nullement grave,
Nous tous aimant la Bonnie,
que l'on me confonde à lui !

En plus et puis pour autant
Que je sois tel que Jean
(Tout en moi je me le dis
Mêm' sans grand modestie),

Evoquant,
remerciant,
Brandis 2 doigts salués
Aux motards rencontrés,

Chevauchant leurs mot-i-os,
Citer Papy Mario :
« Fort sympathique, courtois et généreux. »
— Ma foi, c'est un peu mieux ! —

Me pousse à être comme eux
Heureux au sein des preux,
Chevalier à deux roues rondes
Tablant conquérir le monde.

Il sera très délicat
À relever défi-là !
J'espère bien y arriver :
À Tatave on va trinquer J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 197981

Pour fêter nos découvrailles
Chanter les vieilles canailles
Entonnant comme il se doit
L'amitié, l'amour, la joie !

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Ein-mi10
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:39

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Smiley_2 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Smiley_2 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 7:51

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 1735772919 J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 835128 superbe inspiration, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:29

Bah ! Je roule peu en ce moment ; j'ai ma première révision mardi et j'ai déjà pas mal dépassé l'Émile.
En plus, il pleut. Et vraiment du lourd, avec des alertes orange.
Et en plus encore, j'attends des pièces pour finir de préparer la belle que je prendrai en photo pour dire comment, justement je l'ai préparée...
Ce week end elle reste béquillée dans la salle à manger avec une mousse sous la béquille pour éviter de marquer le carreau. Je la regarde en tapant ces mots. Un twin british ça a vraiment de la gueule ! Faudra que je pense à enlever les outils qui encombrent la commode. Il risquent de rayer.
J'ai de la chance quand même. Il y en a qui doivent monter leurs vélos sur le balcon du HLM pour éviter de l'abandonner dans le garage à vélos communautaire ! Dans la rue ? Même pas en rêve. Sinon le -dit vélo disparait, comme s'il avait été rêvé, justement.
À la maison, il n'y a pas de garage à vélos partagé entre locataires mais surtout, c'est la vraie chance, pas d'étage à monter avec la Bonnie sur le dos. Et quand il faut aussi se charger du casque, des gants, que t'as mis des valises, même alu et pas trop pleines à part le saucisson et le rouquin qui accompagne, et que ça risque de cogner à la rampe métal et que de surcroît tu rentres tard dans la nuit, un peu bourré, que la meuf que t'as pécho s'est cassé le talon et qu'elle languis d'aller utiliser tes toilettes parce que les amortos d'origine lui ont tassé la vessie au brise-essieux, et que cette putain de rampe n'en finit pas de sonner à réveiller tout l'immeuble, ça ne le ferait pas...
Heu gros fantasme de vieux grigou graveleux, la meuf au talon cassé... Je vais me faire traiter de macho pas les bikeuses du forum. Mesdames, je me repends sincèrement, sachez-le, mais c'est si mignon une passagère en mini et talons. J'ai toujours en tête l'image de cette fille qui sans casque, en petite robe blanche et à dentelles, en talons, avait enfourché la 350 Yam RD noire de Roberto et avait disparu dans un nuage de bruit et de fumée bleue à l'angle de la rue. C'était sa meuf au Toto. C'était sa bécane aussi. Il les retrouveraient. Un sacré tempérament de 2 temps, la Yamaha.
En fait, d'écrire ça m'évite à trop user les chromes et la peinture au polish ou de sur-graisser la chaine qui va pourrir le carrelage. Après c'est vite patinoire assurée et je n'arrive plus à ramer en marche arrière pour franchir le seuil de la porte-fenêtre.
Et je me retiens. C'est ça la retraite ou même la suite de mon activité.
Parfois je me dis que ça peut saouler. Mais que ce n'est pas grave ; il y aura ceux qui vont lire et ceux qui vont vite aller voir ailleurs...
Et puis chaque fois, je poste une image. Comme ici. Je crois que Le Caravage, si la Bonnie avait existé à son époque, il l'aurait peinte avec une auréole, rien que pour provoquer l'Inquisition, et même, qu'il l'aurait garée juste devant la taverne où il aurait provoqué une belle bagarre après s'être enivré de quelques pintes…
Et puis, enfin, je me dis que ce fil est demandé par l'administration du site pour connaitre ses membres. Alors...

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Bonnie11
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:26

J'ai retrouvé la fille en talons !
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 6716ac10
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:33

Et moi j'ai retrouvé la salle à manger et la moto.
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 10256710


Les anciens du forum, reconnaitrons la Thruxton de Florent et sa maison, souvenirs des week-end à Marchampt.(Photo, Florent Jadot)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:17

la bonnie bleue a écrit:
J'ai retrouvé la fille en talons !

Non, mais la mienne, enfin, celle de Roberto, c'était sans casque (l'époque !), en mini robe et sandales à talons avec ongles peints !

Pravda la Survireuse :

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 11259210


Dernière édition par Jyerre84 le Lun 4 Oct 2021 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:20

Flippe a écrit:
Et moi j'ai retrouvé la salle à manger et la moto.

Les anciens du forum, reconnaitrons la Thruxton de Florent et sa maison, souvenirs des week-end à Marchampt.(Photo, Florent Jadot)

J'ai immédiatement montré à ma meuf.

« Mwouais... ! » qu'elle a dit !

La salle à manger. On note le nouveau saute-vent reçu aujourd'hui pour le projet cacher le GPS...

https://newbritishtwin.forumactif.com/t30390-saute-vent-alu-de-givi-kit-de-montage-introuvable#579217

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:29

Tu es marin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 22:07

Papy Mario a écrit:
Pour ma part jean, surnommé "Tatave" par Estebann était fort sympathique, courtois et généreux. Nous n'avons pas tous la même analyse sur les gens qui passent par ici.

C'est pas Monta qui l'avait surnommé Gustave et ensuite Tatave?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 22:48

En tout état de cause, Jean est loin d'être un imbécile et j'aimais bien sa prose.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Credit-mc-court-savary_e708074e579edeee32771e5db9e132ad

https://www.caradisiac.com/auteur--jean-savary/
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2021 - 23:54

Papy Mario a écrit:
Tu es marin ?

Ben... Non !
La gite du vaisseau c'est qu'il repose sur sa béquille.
Il est prévu une centrale. J'espère qu'elle sera montée demain lors de la révision d'Émile.
Un des reproches que je ferais à Triumph c'est ça, justement ; la bécane a été livrée sans les accessoires, payés toutefois.
Bah ! Patience...

Sinon j'ai un lève moto qui le fait bien avec la Bonnie. Mais dans la salle à manger, son bras encombre. Je ne l'utilise que pour lever la roue AR ou pour bricoler quand on a du mal avec l'angle.

D'ailleurs, je me demandais si c'était pour ça qu'on parlait de Twin anglé.
Sur la Photo, je suis sûr que ce sont des British qui assistent au Grand Prix de l'ACF.

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 1912-010

Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 1:16

Je dois donc, en effet, être un marin qui s'ignore. Du coup, je vais éviter de croiser Lino.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:36

Bonsoir

Bienvenu ici chalut
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:06

Soit mon Firefox ne dis pas tout, soit tu déterres mon fil de présentation. Comme je réponds à tous, et beh, je te remercie pour ce message, d'autant plus que nous sommes voisins finalement...
Bonne soirée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:37

Oui nous sommes voisins et j'ai ressorti ton post car j'avais du retard lol
Revenir en haut Aller en bas
Jyerre84
Accro
Accro
Jyerre84


Masculin
Date de naissance : 12/06/1953
Ou c'est que tu crèches : Cavaillon
Ta brèle : Bonneville T120 Black Jet
Date d'inscription : 27/09/2021

J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022 - 23:59

Diablotine a écrit:
Oui nous sommes voisins et j'ai ressorti ton post car j'avais du retard lol

Mon grand trip, au désespoir de certains c'est de répondre à tout. J'appelle ça art relationnel. Même si ce n'est pas beau.
Mieux, je centre assez souvent des images carrées pour répondre surtout si elles ne sont pas belles mais techniques.
J'aime du beau l'hideux qui va vite.
Du vice quoi.
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Clou-v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.   J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y erre : Jyerre arrive chez Triumph.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: