NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonnie "Rallye"

Aller en bas 
+14
Sefero
le chauve
Daisy
Pascaldegironde
forever young
mégaptère
zimzam
didjilou
titus
BCG
Marcô83
nortumph
Papy Mario
Avvegoum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:23

Rappel du premier message :

Comme écrit sous d'autres titres, voilà le départ de ma préparation. Ma Bonnie conservera son esthétique actuelle.

Bonnie "Rallye" - Page 8 Dsc_9610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:45

Il va être content le Stradi d'être cité comme référence sur le TG Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2 Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2 Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:45

"Je vois certainement pas le rapport avec l'AIS qui ne fais que faire
"tourner" le mélange détonant. Rien à voir avec le bas moteur"

Ton huile à toi , elle reste dans le bas moteur ? Ou bien comme la mienne elle va faire un petit tour en haut. Quand à l ' AIS , si il fait bleuir les pots, c' est l' action du froid ? Et quand tu regardes où est injecté l 'air, c' est bien au niveau des soupapes d' échappements....dans la culasse, que se fait cette combustion secondaire ou l' air sert de comburant. C' est pour ça que " ça chauffe "

Alors, OK par ces fortes chaleurs, le radiateur ne nuit pas, mais l' hiver par température négative ?? Cornélien, non ?

Quand à mon passé de motard, il est certainement aussi ancien que le votre, ma sainteté. Et mon mécano de père, ainsi que mon ex-garagiste de frère m'ont donné quelques notions.

Voili, voilou Bonnie "Rallye" - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:47

Mario a écrit:
Il va être content le Stradi d'être cité comme référence sur le TG Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2 Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2 Bonnie "Rallye" - Page 8 Smiley_2

Je ne pense pas que ça le dérange, qu' on fasse part de son expérience professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:47

Pourquoi pas Fiston! Le raisonement n'est pas dénué de sens.

Jean Luc,
Toi qui a un instrument de mesure, pourquoi ne pas débrancher ton radiateur et faire un test???
Concernant ma bécane et sa prépa je suis quand même perplexe concernant les risques, car en course (moteur tapé) la majorité du temps il y a au minimum du rajout d'huile par réservoir plus grand, mais aussi très souvent les radiateurs fleurissent...Bonnie "Rallye" - Page 8 1


Dernière édition par Artex le Jeu 1 Juil 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:50

On parle là, de machines restant dans les normes prévues par le fabriquant.
Après, comme tu le dit, ça dépend du niveau de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:58

un peu comme le fut du canon de Fernand Raynaud ???

Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 5:45

Artex, Fiston, Salut !

Merci de vos réponses.

Rien n'est plus valable en mécanique que les essais. Je devrais donc débrancher le radiateur et mesurer prudemment les températures. Jusque maintenant, malgré les très fortes chaleurs ici, la température ne dépasse pas 80°. Comme disais l'honorable Artex, les remontées de chaleur sont importantes, mais contredite par la température du moteur !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:20

Tu me rassure avec les remontées de chaleur, n'ayant pas de thermomètre j'ai souvent l'impression d'être assis sur un brasier.

C'est un EFI ou carbu? Curieux de la voir.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:37

Je suis assez souvent aux alentours des 130° ( fiabilité du thermomètre ?) par des températures extérieures supérieures à 30°.
Donc si vous supprimez ce radiateur, utilisez de l'huile de qualité Bonnie "Rallye" - Page 8 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
titus
pilier de forum
pilier de forum
titus


Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Guzzi V11 sport + truc-stone
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:19

Juste quelques remarques :

* L'AIS sert à traiter les hydrocarbures imbrûlés et fonctionne essentiellement en phase "froide" (démarrage, ralenti, décélération...) et en aucun cas en pleine charge. Il peut donc avoir un effet mais dans des phases de fonctionnement où l'huile n'est pas très chaude... De plus, c'est en aval de la culasse qu'il va augmenter la température => je ne suis pas du tout certain que ce soit un élément d'ordre 1 vis à vis de la présence d'un radiateur d'huile.

* Les températures annoncées par Jean Luc parraissent vraiment très basses => problème de thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:09

Toutes les entreprises sont à la recherche de réduction des coûts. Ne pensez vous pas que si le radiateur était superflu Triumph ne l'aurait pas supprimé pour faire des économies substancielles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:44

Jean-Luc a écrit:
Pepe, Salut.

...Il y a bien eu une Opel-Lotus, une Mercedes MacLaren, une Seat-Porsche, etc. alors pourquoi pas une Triumph Lotus ? ....

...Bien que j'aurais préféré plus de développement de la Bonnie sur ce thème et plus en équation avec Lotus. (moteur, accessoires carbones, etc.)....

C'est bien là le problème...

Concernant la Triumph Bonneville, rien ne justifie l'apposition d'un logo Lotus autre que faire référence à cette marque de voiture et tenter de s'en approprier le prestige... donc du marketing dans toute sa splendeur... ridicule. ("ils" auraient pu tout aussi bien coller un sticker Marlboro...mais ça aurait été moins bien Bonnie "Rallye" - Page 8 Langue2 ). Mais cela confirme aussi la démarche tarifaire élevé que Triumph souhaite appliquer depuis quelque années... (à l'image d' Harley-Davison).

Concernant les marques automobile citées...

Opel/Lotus Omega (de mémoire) : ingenierie de Lotus pour convevoir une Omega très sportive. (Opel et Lotus même groupe industriel)

Mercedes Mc Laren : Collaboration industriel pour concevoir un supercar utilisable sur route.

Seat Porsche : Moteur de l'Ibiza dévellopé en collaboration avec Porsche ingenierie...

Conclusion, ces marques sont associées de façon légitime, ce qui n'est vraiment pas le cas de cette Triumph.Bonnie "Rallye" - Page 8 Icon_wink


Dernière édition par pepe le Ven 2 Juil 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:49

Je croyais que c'était le Lotus des PQ Bonnie "Rallye" - Page 8 99815
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:14

titus a écrit:
Juste quelques remarques :

* L'AIS sert à traiter les hydrocarbures imbrûlés et fonctionne essentiellement en phase "froide" (démarrage, ralenti, décélération...) et en aucun cas en pleine charge. Il peut donc avoir un effet mais dans des phases de fonctionnement où l'huile n'est pas très chaude... De plus, c'est en aval de la culasse qu'il va augmenter la température => je ne suis pas du tout certain que ce soit un élément d'ordre 1 vis à vis de la présence d'un radiateur d'huile.

* Les températures annoncées par Jean Luc parraissent vraiment très basses => problème de thermomètre ?


merci Titus, je pense la même chose mais je le dis moins bien que toi
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:14

Mario a écrit:
Toutes les entreprises sont à la recherche de réduction des coûts. Ne pensez vous pas que si le radiateur était superflu Triumph ne l'aurait pas supprimé pour faire des économies substancielles ?


+ 1000 Bonnie "Rallye" - Page 8 268542
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:31

fiston a écrit:
"Je vois certainement pas le rapport avec l'AIS qui ne fais que faire
"tourner" le mélange détonant. Rien à voir avec le bas moteur"

Ton huile à toi , elle reste dans le bas moteur ? Ou bien comme la mienne elle va faire un petit tour en haut. Quand à l ' AIS , si il fait bleuir les pots, c' est l' action du froid ? Et quand tu regardes où est injecté l 'air, c' est bien au niveau des soupapes d' échappements....dans la culasse, que se fait cette combustion secondaire ou l' air sert de comburant. C' est pour ça que " ça chauffe "

Alors, OK par ces fortes chaleurs, le radiateur ne nuit pas, mais l' hiver par température négative ?? Cornélien, non ?

Quand à mon passé de motard, il est certainement aussi ancien que le votre, ma sainteté. Et mon mécano de père, ainsi que mon ex-garagiste de frère m'ont donné quelques notions.

Voili, voilou Bonnie "Rallye" - Page 8 Icon_wink

j'ai du faire une fausse manip car je ne retrouve pas mon message à l'origine de cette réaction Bonnie "Rallye" - Page 8 1

Mais je disais que je n'étais pas motociste mais que mon expérience de vieux motard me permettait de penser que …

- AIS = pas grand chose a voir avec le radiateur d'huile

- si les concess le pose, c'est surement qu'il y a une bonne raison car, comme dit Mario, si le radiateur d'huile n'était pas nécessaire, pourquoi
le fabricant réduirait ses marges en le posant ???


Et enfin, il me semble évident, que plus il y a d'huile dans un moteur,
moins elle s'encrasse, moins elle chauffe et plus longtemps elle garde ses qualités. Donc le moteur doit aimer cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyDim 4 Juil 2010 - 5:50

Mario, Salut !

Toutes les entreprises sont à la recherche de réduction des coûts. Ne pensez vous pas que si le radiateur était superflu Triumph ne l'aurait pas supprimé pour faire des économies substancielles ? OpCit.

Oui et non...

"Oui" pour une économie ne modifiant pas la moto, même au détriment de la qualité, par exemple les caches latéraux en plastique et plus en acier. Et je passe les économies d'échelles et autres superfuges économiques.

"Non" pour modifier les particularités de la moto, car elle perdrait de ses particularités, et c'est ce qui l'a fait vendre ! De toute manière, une Bonnie est chère...

Même certains accessoires moteur participent au marketing de la dite moto ! Et même s'ils sont inutile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:46

Et sinon c'est une carbu ou une injection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:46

13, Salut !

Carburateurs. (Heureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 7:02

La canicule a envahi le Royaume, 37° sous abris hier. Et même la température de ma Bonnie est montée jusque 90° dans les bouchons. Pression : 22 psi à 950 Tr/min.

Mon atelier réservé à ma Bonnie est enfin terminé...


Bonnie "Rallye" - Page 8 Dsc_5110
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 9:29

Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur Bonnie "Rallye" - Page 8 Mur


l'atelier de ouf


Bonnie "Rallye" - Page 8 268542 Bonnie "Rallye" - Page 8 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:26

Manque un pont élévateur dans le laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:50

Mario, Salut !

Manque un pont élévateur dans le laboratoire OpCit.

Ce n'est que l'atelier "léger", pour le setup et le contrôle de la moto. L'atelier "lourd" avec un pont sera installé à côté. Heureusement, la place ne manque pas dans ma vieille ferme, c'est une ancienne étable rénovée en atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:25

quel pied...Bonnie "Rallye" - Page 8 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 17:06

Jean-Luc a écrit:
Mario, Salut !

Manque un pont élévateur dans le laboratoire OpCit.

Ce n'est que l'atelier "léger", pour le setup et le contrôle de la moto. L'atelier "lourd" avec un pont sera installé à côté. Heureusement, la place ne manque pas dans ma vieille ferme, c'est une ancienne étable rénovée en atelier.

Tu m'as fait peur, ça faisait négligé. Bonnie "Rallye" - Page 8 99815
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2010 - 6:59

Mario, Salut !

Tu m'as fait peur, ça faisait négligé OpCit.

J'ai un côté perfectionniste assez prononcé...

Concernant ma préparation moteur.

Je suis en contact avec Triumph Performance, aux Etats Unis. En général, ces ateliers de préparations aux USA ont un sérieux que de nombreuses officines européennes feraient bien de s'inspirer. J'avais en l'esprit de prendre la solution du kit 904 avec la culasse, en ce compris les arbres à cames et la préparation de la culasse.

En première solution, j''avais pensé acheter les pièces neuves. La réponse :

A complete cylinder head and barrels will cost you $3500.00, plus the 865 kit and the head work.
I recommend you to send me your original parts for the core exchange.
Unless you have $3500.00 to throw it away.

Je crois que je vais envisager envoyer ces pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:09

Jean Luc, pour info est ce que tu peux nous renseigner concernant les arbres a cames que vend Triumph Performance, car j'aimerais savoir si, pour le kit 904CC ils se "contentent" quand on leur fournis des AC de 790 d'alléger la masse, ou, est ce qu'ils modifient de fait le profil des cames.

Car des préparateurs américains se sont aperçu en faisant des test que les AC de 790 amélioraient le rendement du 865 et pas l'inverse. Néanmoins les AC de 790 (et surement ceux de 865) ont 20 a 30% de matière en trop, en particulier concernant la largeur des cames, il est donc parfaitement logique d'enlever de la matiére dans le cas d'une prépa sérieuse concernant les piéces en mouvement comme les coupelles, ressorts et soupapes et bien sur les arbres a cames.

Personnellement quand j'en aurais le budget c'est ce que je compte faire, en rajoutant un boitier genre procom que je n'ai pas encore.

Et est ce que dans leur prépa ils vérifient bien les sièges de soupapes, moi a 55000 j'en avais deux moins étanche que les autres, résultat, rectification et ajustage des siéges pour une étanchéité parfaite de l'ensemble.
D'après Brancquart les guides de soupapes d'admissions et d'échappements sont identique alors qu'ils devraient être plus court a l'admission, et en fonte de surcroit d'origine, ce qui ne facilite pas les échanges thermique avec l'alu, résultat guides sur mesure et en bronze pour une meilleur dissipation de la chaleur.

J'ai pas osé a l'époque commander mon kit chez Triumph performance, mais je le pense meilleur car traité nikasyl, tu va te régaler avec ce nouveau moteur...YEEEEEEES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:24

Artex, Salut !

Tu as certainement regardé le site de TPUSA, il propose divers stages de préparation pour les arbres à cames et pour la culasse. Il y a aussi pour le stage Pro Street le montage du Bucket kit.

Par ma modeste expérience des ateliers américains, (préparation de ma Corvette et de mon Harley), ils sont très professionnel et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le $ est Roi....

Je te préviens de la suite, mais la préparation du moteur sera pour l'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:54

Oui bien sur, j'y suis déjà allé , mais mes compétences en anglais sont limitées, et la traduction ne m'a pas convaincu! Bien que je comprenne que l'arbre a came est développé pour les moyens et haut régime, et que le rapport qualité prix a l'air avantageux, rien que les 8 coupelles je l'ai ai payé 240€, apparemment en titane chez TPUSA, les miennes sont en alu avec un revêtement très dure sur les conseils de Brancquart car le titane s'use plus vite, en compétition m'ont t-il dit ça se change régulièrement, les alus sont donc plus durable. Elles ne sont pas encore installé car cela ne sert a rien
pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2010 - 3:52

Jean-Luc a écrit:
(...) Mon atelier réservé à ma Bonnie est enfin terminé...


Bonnie "Rallye" - Page 8 Dsc_5110

Salut Jean-Luc,

J'ai vu l'endroit en live avant travaux, puis pendant ceux-ci...
On pouvait déjà s'attendre à quelque chose de très très bien.

Mais là franchement... comme aurait dit Audiard:
c'est beau comme une crêche !

Bravo à toi pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2010 - 5:45

Artex, Salut !

Suivant TPUSA, autant la culasse que les arbres à cames ont 4 stages différents de préparation suivant la demande du client. Les soupapes sont aussi changées en fonction du stage choisi, de 2 à 6 mm. Effectivement, avec le dernier stage, les coupelles sont changées pour des modèles en titane (en même temps que les ressorts). J'ai un doute sur l'affirmation de Brancquart que l'alu est plus résistant que le titane. Je verrai avec le temps...

Guy, Salut !

Il est beau hein ! Toujours le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie "Rallye"   Bonnie "Rallye" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie "Rallye"
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bonnie de course
» "Hasta luego, amigos"...
» Et encore un "nouveau"
» The "Greymouth Truxton"
» bonnie 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: