NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et *encore* un de plus à Bruxelles

Aller en bas 
+6
Sefero
forever young
Avvegoum
°fred°
Marcô83
Papy Mario
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:13

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je commence donc par mon historique motard: J'ai commencé la moto à 18ans, sous l'impulsion de mon papa motard qui m'a généreusement offert une petite ZZR 250 un peu ridée sur laquelle j'ai roulé pendant 4 ans et un bon 50K km. S'en sont suivit deux longues années en boite à roue qui n'ont fait que confirmer mon attachement à la moto.
A l'arrivée de mon premier CDI, mon deuxième achat (le premier étant l'appareil photo de mes rêves) fut une nouvelle petite Japonaise (Kawa ER-6) qui, malgré ses bons et loyaux services, m'a définitivement dégoutée des motos Japonaises.

La semaine dernière du haut de mes 26ans fraichement accomplis, alors que je lorgnais depuis quelques semaines sur les petites anglaises, je me suis décidé sur un coups de tête à pousser la porte du concessionnaire Triumph à coté de chez moi pour toucher les bestioles dans leur enclos. Alors que j'étais décidé à me ruiner pour m'acheter un Thruxton flambant neuve, je suis littéralement tombé amoureux du ronronnement d'une Bonnie qui venait d'être abandonnée par son propriétaire. Dans l'après-midi je revendais ma Nippone de 35K km et signait pour la Bonnie.

Me voici donc propriétaire d'une Bonnie T100 de 2004 Mecatwinée agée de 27K km.

Pour ce qui est de ma personne, je suis un adulescent qui démarre dans la vie avec les yeux plein de projets étincellant. A l'heure actuel je suis un produit d'entreprise exploité par une institution Européenne à Bruxelles pour qui j'ai accepté de laisser mon cerveaux en friche contre de l'argent de poche. Je suis passioné de photographie et aspirant cinéaste.

Petit détail: Je n'ai pas encore roulé sur ma Bonnie et je suis dans un état d'impatience inimaginable à l'idée d'aller la récupérer chez mon concessionnaire dans quelques jours.

Par avance, merci à tous pour votre accueil.

PS: Et bonjour à l'ex-mari de ma Bonnie si jamais il fréquente ces pages Bad)


Dernière édition par Bollzy le Jeu 11 Mar 2010 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:04

Tous les pots Mecatwin sont en inox... Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 268542
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:11

Con ça !

Si pas trop profond: Belgom Alu ou Triomph (moins connu mais efficace aussi. Moins bonne tenue dans le temps que BA parait-il).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:12

C'est normale que mes pots (MT Dual System) ne soient pas symétriques ?

Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 P3224913Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 P3224914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:11

Il existe aussi des gommes à rayures pour Inox



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Alcooliq



Citation :
C'est normale que mes pots (MT Dual System) ne soient pas symétriques ?

Non pas normal.

Pour bien faire la pose, il te faut des petites sangles pour maintenir en position aprés collage

Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:48

Je ne savais même pas que les pots étaient "collés" ^^

Je demanderai à mon garagiste de redresser tout ça lors de mon prochaine passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 6:09

Salut Bollzy !

Je constate que nous avons le même "garagiste".

Bien gentil, mais il faut parfois un peu le secouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:53

Me voici avec Bonnie depuis deux semaines, et un bon millier de kilomètre parcouru.
Le weekend dernier j'ai réussis à me faufiler entre deux nuages pour aller voir ce qu'elle avait dans le ventre sur les petites routes silloneuses qui peuplent la région de la Meuse.
Sachant que je descend de deux années de conduite intensive avec un japonaise avec une tenue de route aussi parfaite qu'une paire de godasse (comprenez une moto qui fait exactement ce qu'on attend d'elle) avec des brefs passages à jouer avec le gros roadster Allemand à Papa: Je ne suis pas un publique facile. (petit jeu: comptez les "avec")

Et bien... Permettez-moi l'expression mais BORDEL DE MERDE J'AIME CETTE BONNIE !!!

Petit commentaire avant le listing des point positifs et négatifs:
En ville elle consomme 9l/100, en conduite sportive (arsouille) elle descend à 6.5l/100 (en faisant 200bornes à coté de la zone rouge). En circulation urbain (quand on fais la mouche entre les voitures) elle se faufile très facilement, même si la présence des silencieux me limite un peu dans mes mouvement (mon ancienne monture avait le silencieux sous le moteur) et je dois de temps à autre renoncer à me faufiler de peur d'abimer mes beaux boudins chromés. Contrairement à mon ancienne qui avait du couple à moyen et haut régime ou à la grosse BMW à Papa qui a du couple même moteur éteint, Bonnie offre de la puissance dés 1500rpm ! Impressionnant ! Par contre en régime de croisière, à 4000rpm, j'ai a l'impression de conduire une mobylette, puis viennent les 5-6000 qui hurlent «CAP CANAVERAAAAAAAAL !» tout en foutant un coup de pied au cul magistral au pilote.

Donc, point négatifs:
- Consommation de Hummer. Je prend d'ailleur un malin plaisir d'annoncer ce chiffre aux amis écolo qui me complimentent sur la moto :-D

- Petit gène provoquée par les silencieux quand on se faufile comme une taupe entre les voitures.

- Manque de couple au régime de croisière (contrairement à mon Ex dont le régime de croisière était dans une zone très coupleuse) ce qui embarrasse quand on veux "sauter" de voiture en voiture sur les routes chargées.

- Il vaut mieux visser son cul à la selle et ne plus bouger une fois les 120km/h atteint au risque de guidonner.

- C'est chiant à astiquer des chromes :-D

Maintenant pour les bons coté:

+ Consommation raisonnable en cas de conduite stupide (semer les copains dans les virolos pendant toute une après-midi)

+ La moto est quasiment aussi maniable et agile que ma précédente qui était pourtant genre LA moto la plus facile à maitriser.

+/- À bas régime le couple est vraiment agréable, par contre, la T100 tirant très TRÈS court avec le kit d'origine, à moins de rouler en ville en 5ième, on ne le croise pas souvent ce bas régime (parfois dans la cage d'escalier quand il rentre du boulot au moment où vous descendez les poubelles)

+ Malgré un système freinage qui pourrait faire peur à un habitué de freinage ABS sur double freins à disque thermo-nucléaire à guidage laser, et bien elle freine vachement bien la brêle ! Reste à voir ce que ça donnera en descente de montagne en plein été. (le Ventoux était venu brièvement à bout des capacités de freinage de mon Ex pendant une descente de tout les diables)

+ Si on veut se la jouer slalome sur route sinueuses elle prend toute les trajectoires sans broncher, même pas peur ! Je m'attendais à devoir passer mon flambeau d'ouvreur de peloton aux copains, puis je me suis vite aperçu que je finissais toujours par les semer avec la Bonnie malgré leur Japonaise, pourtant plus puissante.

+ Les finitions et accessoires de la machine semble vraiment de très bonne facture. J'espère juste que les chromes tiendront l'utilisation intensive de la moto (~400km/semaine + ~5000km/vacances d'été) et son stationnement en plein air.

+ Les nanas préfèrent les Triumph :-)

En conclusion:
Un seul gros regret: La peur de devoir transformer Bonnie en mobylette pour faire baisser sa consommation incompatible avec une utilisation quotidienne (une augmentation de 720€ par an en frais de carburant soit 160% de la consommation de ma Kawa). À part ce problème là, je suis aux anges :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:55

les petites routes silloneuses qui peuplent la région de la Meuse.

Oulala, vite le soleil du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et *encore* un de plus à Bruxelles   Et *encore* un de plus à Bruxelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et *encore* un de plus à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et un de plus à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: