NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Faut y passer alors... Vote_lcapFaut y passer alors... Voting_barFaut y passer alors... Vote_rcap 
Papy Mario
Faut y passer alors... Vote_lcapFaut y passer alors... Voting_barFaut y passer alors... Vote_rcap 
Diablotine
Faut y passer alors... Vote_lcapFaut y passer alors... Voting_barFaut y passer alors... Vote_rcap 
BENZIN
Faut y passer alors... Vote_lcapFaut y passer alors... Voting_barFaut y passer alors... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faut y passer alors...

Aller en bas 
+8
Virolo
Avvegoum
fantome
jack83
bruno
Jibé
Papy Mario
-=aMd=-
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:30

... j'my colle!

Salut à tous,
Arnaud, marié, 2 enfants et tombé dans le 2 roues depuis tout petit du à mon entourage familial fan de bécanes, rock'n roll, etc... fan de musique et photo aussi.

Permis passé assez tard et quelques bécanes depuis :
Zephyr 750. Une occase d'un pote. J'ai bien aimé mais mon coeur allait sans cesse vers le trail et l'envie d'espace. Du coup, j'ai pris en parallèle du Transalp une Enduro Yamaha pour le Fun et les ballades vertes.
Yam revendue car pas le temps et trop de galère législatives à la pratique de l'enduro ballade.
La Transalp, je l'ai adoré. Elle m'a emmené, moi et ma douce, à travers pas mal de belles balades (Cévennes, Corse, etc...) mais celle dont je rêvais depuis des lustres était la fameuse 1200GS... La Transalp 600, c'est un peu juste en duo.
Je casse la tirelire et me paye la belle noire d'occase avec toutes les options, valises, etc...
Que du bonheur me direz vous... hé ba nan !!! Trop gros, trop haut, trop lourd (surtout chargé) et surtout... aucunes sensations à son bord. Le Transalp était 10 fois mieux. Bon j'ai bien fait quelques ballades sympa avec, faut pas cracher dans la soupe, mais bon, c'est le genre de bécane bien partout. On peut rien lui reprocher, elle fait tout à merveille... mais qu'est ce qu'on se fait chier...
Du coup, je la revends à un pote qui en rêvait aussi.
En attendant de trouver celle qui me fera flascher, J'en profite pour décrasser la rouge de Madame, une CB500 que j'ai plus roulé en quelques mois qu'elle en quelques années (appréhension quand tu nous tiens...). Je redécouvre le bonheur vrai de la moto. Le bruit du pot (vidé par le beauf), le charme des carbus, le vent dans les voiles, les 2 pieds par terre et la légèreté de la plume !

Bref, je repars à la source ... Du coup je me rappelle certaines photos vu chez Mecatwin, il y a quelques années, d'un scrambler préparé qui avait une gueule d'enfer et de certaines Bonnie TTR avec un look terrible !
Je me mets à relorgner du côté des Anglaises. Mais là, la nouvelle tombe... La hauteur de selle et les pots haut perchés me font lâcher l'affaire du scrambler surtout après un essai chez le concessionnaire de ma région. Je ne veux pas retomber dans les travers de la GS.
Mon beauf, un autre (vous suivez ?), qui possède une Bonnie de 2006 (sa deuxième) me rassure sur pas mal de petites question et me prouve que je pourrai me faire une TTR petit à petit sans me ruiner d'un coup chez les Orléanais. Ce qu'il faut, c'est une bonne base, pas trop chers. Pour la suite, on fera au fur et à mesure.

Alors depuis quelques semaines, je me soigne sur le forum en apprenant de chacun et je lorgne sur les petites annonces pour trouver celle qui sera peut-être cette fameuse base.

Donc, vous l'aurez compris, mon expérience Triumph est proche de zéro donc ne comptez pas trop sur moi pour vous filer des conseils... Je vais me faire tout petit (déjà que je ne suis pas très grand Rolling Eyes), écouter et observer. Au plaisir, évidemment, de se voir en vrai pour de belles balades ou boire un coup.

Sur ce, merci d'avance pour vos conseils, infos.
@+ Mad

Ziarn.

PS : Bravo à ceux qui sont restés jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:34

bienvenue ziarn !

Faut y passer alors... 197981
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:37

Ca c'est de la prez! Faut y passer alors... 268542

Du coup ,je te souhaite un bienvenue amical même si ma bonté me perdra un jour!

chalut chalut

Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:20

Salut a toi!Merci de m'aider a faire baisser la moyenne d'age!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:27

ziarn a écrit:
... j'my colle!

Bienviendre ziarn, t'as raison ! colles-toi sur une selle de Bonnie thumright

chalut

Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:18

une K&Q par exemple,

Bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Jibé
Calife
Jibé


Masculin
Date de naissance : 10/06/1977
Ou c'est que tu crèches : A ch´nord
Ta brèle : Thruxton 2005 + Bonnie 2001 + CB 360 '74 + t140 '78
Date d'inscription : 29/12/2008

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:21

Belle présentation !

Bienvenu au club, même si tu n'as la Bonneville que dans la tête pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:31

Merci de votre accueil.
J'ai trouvé une belle occase mais il faut que je trouve une soluce pour ne pas faire le déplacement pour rien.
Cf post du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:17

ziarn a écrit:
Merci de votre accueil.
J'ai trouvé une belle occase mais il faut que je trouve une soluce pour ne pas faire le déplacement pour rien.
Cf post du forum

J'voudrais pas être rabat-joie mais cette annonce est désactivée .... what

Mosquito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 8:07

Salut a toi, et bravo pour ta préz, certains pourrait en prendre de la graine, et bienvenue chez les fada du twin british Faut y passer alors... Alcooliq

Il y a deux trois annonces nickel dans le forum, de quoi rouler en Bonnie les yeux fermé Faut y passer alors... 268542

Moto très fiable et proprios souvent pépére et soigneux font d'excellentes occases en grande majorité.

Tu peux même demander a un gars du forum d'aller la voir pour toi pour gagner du temps et de l'argent...
Bref acheter une occase pour faire du sur mesure est la meilleur solution...Bien vu et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Calife
bruno


Masculin
Date de naissance : 16/08/1955
Ou c'est que tu crèches : est parisien
Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red
Date d'inscription : 30/06/2010

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 8:11

Bienvenue bibbbbb

Cherche et tu trouvera , en France ou en Angleterre , la Bonnie qui te ravira
Revenir en haut Aller en bas
jack83
Grand vizir
jack83


Masculin
Date de naissance : 31/05/1972
Ou c'est que tu crèches : Canberra Australia
Ta brèle : :-(
Date d'inscription : 25/08/2009

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: s si cher   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 8:50

Salut à toi
La TTR c'est la plus belle Faut y passer alors... 89883
J'ai transformé la mienne dans cette esprit si tu veux des tof n'hésite pas.
En voila une sur le bon coin qui risque de très vite partir car elle est superbe et pas si cher
http://www.leboncoin.fr/motos/169518318.htm?ca=21_s
Bonne recherche et peut être bonne prépa pour une moto de rêve thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 9:44

En fait, j'ai mis à jour le post car j'ai du dérapé sur le clavier... l'annonce est celle-là...

et effectivement, comme précisé dans le post boncoin, si quelqu'un du forum pas loin pourrait prendre de son temps pour aller la voir et me confirmer que c'est ok... Faut y passer alors... 197981 Mad Faut y passer alors... Love0030

@jack83 : pour la TTR, certes... mais je n'en n'est pas les moyens ! Mais je ne désespère pas de gagner au loto, c'est devenu un objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 11:09

Bienvenue Ziarn,

Un peu loin de chez moi pour aller jeter un coup d'œil, mais cela me semble être une bonne base pour ton projet.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 11:51

Welcome Ziarn Mad
Très bon choix que de rouler en Anglaise.
A ta place je lancerai un post dans le style "AVIS A TOUS LES MARSEILLAIS"
Ca va piquer la curiosité de tous les gars du forum qui roulent dans le coin et y'en aura peut être un qui pourra faire un petit saut pour aller voir la bécane.
Good luck!
Faut y passer alors... 843808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 11:59

emhar a écrit:
Welcome Ziarn Mad
Très bon choix que de rouler en Anglaise.
A ta place je lancerai un post dans le style "AVIS A TOUS LES MARSEILLAIS"
Ca va piquer la curiosité de tous les gars du forum qui roulent dans le coin et y'en aura peut être un qui pourra faire un petit saut pour aller voir la bécane.
Good luck!
Faut y passer alors... 843808
Très bonne idée. Je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Avvegoum
Accro
Accro
Avvegoum


Masculin
Date de naissance : 12/12/1962
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles / Brussel / Brussels
Ta brèle : Bonnie 800 - 2006
Date d'inscription : 19/08/2009

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 21:17

chalut

Welcome from Belgium Arnaud

PS: Très intéressant et interpellant ton point de vue sur la GS... Ca change du concert de louanges visant usuellement sur ce modèle. Ton avis traitant du retour aux fondamentaux semble, par ailleurs, plein de bon sens. On en reparle à l'occasion sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Virolo
Grand vizir
Virolo


Masculin
Date de naissance : 10/02/1959
Ou c'est que tu crèches : 94
Ta brèle : Bonneville Black Black 2008
Date d'inscription : 14/01/2008

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 22:46

Super la présentation Faut y passer alors... 268542
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz
pilier de forum
pilier de forum
Mguazz


Masculin
Date de naissance : 13/06/1958
Ou c'est que tu crèches : Mars
Ta brèle : 865
Date d'inscription : 03/07/2008

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptySam 22 Jan 2011 - 23:18

salut et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:32

Salut Ziarn


.Bienvenue sur le forum Faut y passer alors... Bienvenuetoigh2


Michel-Ange Faut y passer alors... The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:00

chalut


Et ne t'inquiètes pas des remarques du style de celle de Lucas sur la moyenne d'age....

Il n'y a que des jeunes (d'esprit) sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:54

Faut y passer alors... Coucou19 Je confrme Faut y passer alors... Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:30

Faut y passer alors... 268542


super choix le TTR

A tu trouvé un gars pour aller la voire ?

je bosse sur Paris si ça peu t'aider n'ésite pas. Wink

à plus Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:54

hello
Revenir en haut Aller en bas
ste
fidèle
fidèle
ste


Masculin
Date de naissance : 03/01/1976
Ou c'est que tu crèches : Valenciennes
Ta brèle : Thruxton 2007
Date d'inscription : 12/01/2011

Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:22

bibbbbb

bonjour et bienvenu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:46

Merci pour les msg.
Pour répondre à Batfred, c'est un post assez complexe... cf AVIS AUX MARSEILLAIS.
Merci pour la proposition de Paris. Je prends bonne note.

J'ai essayé hier de joindre Mecatwin pour un premier contact mais ça sonne toujours occupé.
Certains pourraient peut-être me renseigner. J'ai vu des tarifs pour une prépa TT ou TTR à 12 ou 13000€... rassurez-moi, ça comprend la bonnie neuve... hein what Parce que si non, j'abandonne de suite l'idée. What the fuck ?!?

D'ailleurs, j'ai lu un article du mag Café Racer sur Jose Garcia. Il a pile de poil la TTR qui me ferait envie, le bougre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:13

ziarn a écrit:
Merci pour les msg.
Pour répondre à Batfred, c'est un post assez complexe... cf AVIS AUX MARSEILLAIS.
Merci pour la proposition de Paris. Je prends bonne note.

J'ai essayé hier de joindre Mecatwin pour un premier contact mais ça sonne toujours occupé.
Certains pourraient peut-être me renseigner. J'ai vu des tarifs pour une prépa TT ou TTR à 12 ou 13000€... rassurez-moi, ça comprend la bonnie neuve... hein what Parce que si non, j'abandonne de suite l'idée. What the fuck ?!?

D'ailleurs, j'ai lu un article du mag Café Racer sur Jose Garcia. Il a pile de poil la TTR qui me ferait envie, le bougre Mr. Green ...

oui clé en mains Faut y passer alors... Trampoli ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:16

menechme a écrit:

oui clé en mains Faut y passer alors... Trampoli ....
yeahhh Y'a plus qu'à être patient maintenant... Faut y passer alors... Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:25

ziarn a écrit:
menechme a écrit:

oui clé en mains Faut y passer alors... Trampoli ....
yeahhh Y'a plus qu'à être patient maintenant... Faut y passer alors... Smoke2

pour tout dire mk2 fait de superbes réalisations...pour preuve j'en ai 2 dans le garage Faut y passer alors... Smoke2 mais si tu veux une TT rien de bien compliqué tu achètes une base de préférence un model carbu Faut y passer alors... Trampoli et tu la montes toi en achetant les pièces chez mk2 ou ailleurs (moins chère on peut t'aider pour ça) ou tu la mènes chez dépoisier si tu te sens pas What the fuck ?!? et il fait pour toi !
bref ça te coûtera beaucoup moins chère que neuve chez mk2 et en plus t'auras pas une injection Faut y passer alors... The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:33

menechme a écrit:

pour tout dire mk2 fait de superbes réalisations...pour preuve j'en ai 2 dans le garage Faut y passer alors... Smoke2 mais si tu veux une TT rien de bien compliqué tu achètes une base de préférence un model carbu Faut y passer alors... Trampoli et tu la montes toi en achetant les pièces chez mk2 ou ailleurs (moins chère on peut t'aider pour ça) ou tu la mènes chez dépoisier si tu te sens pas What the fuck ?!? et il fait pour toi !
bref ça te coûtera beaucoup moins chère que neuve chez mk2 et en plus t'auras pas une injection Faut y passer alors... The_fing
Bon, comme je suis une bille en mécanique, je ne le sens pas trop le montage moi-même what
Dans l'esprit, je le voyais bien comme ça. Achat d'une base à carbu à petit prix et ajout petit à petit des pièces. Je n'ai pas les moyens de m'en payer une neuve.
Par contre, la prépa moteur, ne faut-i mieux pas passer par eux ?
Concernant l'injection, j'avoue que je ferai bien la différence entre les deux un de ces jours. Pour ressentir la vrai différence. Que faire si je tombe sur une belle occase en injection ? Laisser tomber et attendre un carbu... What the fuck ?!?
... mouais c'est sûr, on a tous de gros pbs Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut y passer alors... Empty
MessageSujet: Re: Faut y passer alors...   Faut y passer alors... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut y passer alors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OK, presentation alors...
» Il faut respecter les traditions
» Alors le papa Noël t'a gâté ?
» Rien à foutre et il fait beau alors...
» Faut pas m'en vouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: