NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enfin elle est mienne !!!

Aller en bas 
+7
fantome
Mguazz
Sefero
bruno
Papy Mario
Diablotine
synchronn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
synchronn
fidèle
fidèle
synchronn


Masculin
Date de naissance : 06/09/1980
Ou c'est que tu crèches : Compiègne
Ta brèle : Thruxton
Date d'inscription : 01/08/2011

Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:43

Rappel du premier message :

Bonjour au club,

Heureux propriétaire d'un Thruxton depuis hier 18 heure (les débuts ont été assez flippant), je m'inscris pour participer et "surtout" solliciter votre aide sur différents points :)

Mais avant cela, la petit présentation qui s'impose.

Thomas 30 balais, permis A en poche début juillet début, je vis sur Compiègne.

Tenté dans un premier temps par une ducati, S2R 800 ou 620 ie, je recherchais un casque et j'ai donc fait le tour des différents stores...le premier que j'ai fait se trouve à coté du concessionnaire Triumph :

" triumph, mouaisss, je vais faire un tour voir un peu (c'est vrai que je veux m'acheter une spitfire donc...niveau moto ça doit le faire).

Je regarde la street triple je sais plus quoi, bof, ensuite la daytona, mouaisss okk je vais sortir fissa.

Puis derrière ces engins de la mort qui tue, je vois les bonnevilles. "Oh merde elles sont super jolies" (je les avais déjà vu en photo mais la réalité est pour une fois bcp plus belle). Pendant 15 minutes, je regarde les différents modèles de bonny puis continue mon chemin en tombant sur les thruxton! Mon coeur a fait boummm.

Je repasse le lendemain avec ma copine pour lui montrer la bête (au final elle préfère les bonnevilles) et trouve ces motos différentes, classes et atypiques. En gros, tout pareil que moi :)

Malheureusement entre temps, je devais préparer mes vacances pour la Croatie, 2 semaines...dur quand on ne désire qu'une chose, avoir sa moto, rouler, rouler, rouler!!!!!

De retour, je vais récupérer la thrux que j'avais capté sur Paris en occasion ( 6200 euros pour 11 000 bornes, tout d'origine, super bien entretenue, d'un joli Gris). Alors rouler sur une moto dans Paris, en ayant eu comme habitude qu'une yamaha XJ6...l'angoisse, périph et compagnie à l'heure de pointe...Bref, le pied total même si la flotte gache un peu le tableau :)

A je vais en profiter pour ma première galère : L'alarme.

Une alarme giga top... Le proprio ne l'utilisait pas trop et j'ai un peu de mal avec ces engins.

En gros, quand on éteind la moto, l'alarme couine 2 fois, un couiiih couiihh (apparemment, on ne peut plus la démarrer quand c'est comme ça).
En appuyant sur la commande avec le cadenas fermé, on enclenche l'alarme, celle qui gueule.

Mais quand on veut la redémarrer :( je mets la clés dans le contact sans tourner, j'appuie sur la télécomande ( un seul couihhh) et je tourne le contact....mais ça gueuleee.

Quelqu'un serait comment faire, c'est assez énervant :)? Merci

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:10

55 000 km, c'est minimum la moitié de  ce qu'elle peut faire avant grosse intervention.
A force de voir des motos qui font 1000 ou 2000 km par an, on trouve que 50 000 km c'est énorme. Une BM  ou une Guzzi, on la trouve encore fraiche à ce kilométrage. Pourquoi pas une Bonnie alors que ce moteur est réputé incassable et increvable ?
En plus, ces 55 000 bornes, elles les a faites en 3 ans !! Doit pas être encrassée...

C'est pour ça que j'ai revendu ma précédente T100 alors qu'elle n'avait que 40 000 km et m'allait bien. Avec 8 à 10 000 km/an, je me suis dit que dans deux-trois ans, elle deviendrait parfaitement invendable. Déjà, là ça a été dur et j'ai du viser le prix plancher en la débarrassant de tout ce qui coute un peu d'argent, des pots aux amortos.
Revenir en haut Aller en bas
synchronn
fidèle
fidèle
synchronn


Masculin
Date de naissance : 06/09/1980
Ou c'est que tu crèches : Compiègne
Ta brèle : Thruxton
Date d'inscription : 01/08/2011

Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:51

Acheter une moto à 55k KM, psychologiquement, je ne suis pas prêt surtout à ce prix.

Je vais continuer ma recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
synchronn
fidèle
fidèle
synchronn


Masculin
Date de naissance : 06/09/1980
Ou c'est que tu crèches : Compiègne
Ta brèle : Thruxton
Date d'inscription : 01/08/2011

Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:50

Mince alors, je n'avais pas regardé du coté des Legend 900 , un 3 pattes.
Ca doit être bien plus coupleux que le twin. Vous avez déjà essayé ce type de bécane?

https://www.leboncoin.fr/vi/1027498082.htm?ca=19_s

Concernant la T100, en 2007 ce sont des injections, non? (https://www.leboncoin.fr/motos/1027561244.htm?ca=19_s elle a déjà baissée de 300 euros)

Bon sinon, les night rod spécial me font un peu de l'oeil aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:33

15 000 bornes en 15 ans, j'achète pas personnellement. Soit compteur bidouillé, soit longues immobilisations ou roulage en ville petits trajets. 
Mais bon, chacun ses allergies.
Pour moi, les premières T100 injection, c'est 2008. Mais il peut y avoir des 2008 vendues fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:28

Non, celle là est bien un modèle 2007, donc à carbu (TPS sur le carbu droit, sur le faux carbu gauche pour les EFI) et 7200 pour une 2007 c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 19:09

(En décalé) pour le U Triumph propose un astucieux et discret système de fixation.Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Bonnie14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 22:23

Oui, ça existait déjà sur les T100 depuis 10 ans au moins, voire 15, et je crois que c'est Mecatwin qui a inventé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:50

Impossible de démarrer la t120 sans la clé, mais il est sûrement très facile de la mettre dans un fourgon en étant au moins 4 vu le poids de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin elle est mienne !!!   Enfin elle est mienne !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin elle est mienne !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma mienne à moi que j'ai
» la mienne
» Enfin !!
» Enfin!!!
» Enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: