| Hello | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Hello Lun 28 Nov 2011 - 18:25 | |
| Petite présentation rapide ... J'ai passé mon permis moto en novembre 2010 puis j'ai mis des sous de côté pour m'offrir la moto de mes rêves : une Bonnie T100 black edition d'occasion en juillet dernier. Je m'en sers quotidiennement sur Paris. J'ai pas mal de galère avec ma batterie en ce moment ... Tous les 3/4 jours elle ne démarre pas. Il faut que je trouve une solution J'aimerais aujourd'hui commencer à la modifier un peu. Changement de pots, des clignos etc ... J'espère pouvoir échanger ici avec des passionnés et trouver de bons conseils ! A bientôt ! Nico |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:00 | |
| Salut!
Pour ta batterie, j'ai eu le même coup dernièrement... Est-ce-que tu ne fais pas quasiment que des petits trajets? Et ta moto dort dehors?
Ta batterie a combien de temps, car si elle est plus jeune, avec le froid qui la malmène, des petits trajets qui ne la recharge pas complètement, c'est normal!
Essaye de la recharger complètement dans un premier temps et vérifie avec un voltmètre que ton alternateur débite correctement...
Sinon, si tu veux des renseignements pour ta brêle...
http://superthrux.wifeo.com/
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bruno Calife
Date de naissance : 16/08/1955 Ou c'est que tu crèches : est parisien Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:18 | |
| Bienvenue presque voisin ! Tu dois trouver à peu près tout sur nos twin ici , la fonction Rechercher te permet d’accéder aux questions et solutions . Et en cas de soucis : Un nouveau post . Pour la batterie, ça à l'air assez récurent sur les EFI qui roulent en ville ( courts trajets et souvent sur le ralenti ); Il y a deja eu qq posts la dessus avec des solutions . Sur ma Bonnie 2004 , batterie d'origine et jamais 2 coups de demarreur ; Vive les carbus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:23 | |
| - bruno a écrit:
- Pour la batterie, ça à l'air assez récurent sur les EFI qui roulent en ville ( courts trajets et souvent sur le ralenti ); Il y a deja eu qq posts la dessus avec des solutions .
Sur ma Bonnie 2004 , batterie d'origine et jamais 2 coups de demarreur ; Vive les carbus J'ai le même souci mais c'est à cause du fait qu'elle dort dehors sous tente... Elle tourne beaucoup sur de courtes périodes et puis reste longtemps sans tourner! Je ne fais pas suffisement de long trajet pour recharger correctement la batterie... Le booster au cas ou, ça n'aide pas! |
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bruno Calife
Date de naissance : 16/08/1955 Ou c'est que tu crèches : est parisien Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:25 | |
| - Superman a écrit:
- bruno a écrit:
- Pour la batterie, ça à l'air assez récurent sur les EFI qui roulent en ville ( courts trajets et souvent sur le ralenti ); Il y a deja eu qq posts la dessus avec des solutions .
Sur ma Bonnie 2004 , batterie d'origine et jamais 2 coups de demarreur ; Vive les carbus J'ai le même souci mais c'est à cause du fait qu'elle dort dehors sous tente... Elle tourne beaucoup sur de courtes périodes et puis reste longtemps sans tourner! Je ne fais pas suffisement de long trajet pour recharger correctement la batterie... Le booster au cas ou, ça n'aide pas! VIVE LES CARBUS quand même ........ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:31 | |
| la laisser branché en permanence sur un Optimate , c est une solution ...prise de courant ? ton ralentie doit être assez élevé 1200 trs ,en ville pour éviter une décharge de ta batterie , tu va dans rechercher , tu tape batterie pour avoir des infos m |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:35 | |
| Bienvenue a toi Va faire mettre la courbe ville déjà, pour qu'elle tourne un peu plus vite au ralenti, et branche la tous les soirs sur un....Chié j'ai oublié le non..... |
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bruno Calife
Date de naissance : 16/08/1955 Ou c'est que tu crèches : est parisien Ta brèle : bonnie 2004 cardinal red Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:37 | |
| - Artex a écrit:
- Bienvenue a toi ...
et branche la tous les soirs sur un....Chié j'ai oublié le non..... C'est l'OPTIMATE de chez ALZHEIMER ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 19:39 | |
| - bruno a écrit:
- Artex a écrit:
- Bienvenue a toi ...
et branche la tous les soirs sur un....Chié j'ai oublié le non.....
C'est l'OPTIMATE de chez ALZHEIMER ??? Chouette |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 20:24 | |
| Hello, Bienvenue! La batterie, c'est la période ;) Moi aussi depuis que je ne fait que de l'intra muros, j'ai besoin de la recharger en cours d'hiver...d'ailleurs, je sens que je vais y avoir droit bientôt (Deux coups de démarreur pour al lancer un jour sur deux alors que normalement elle part au quart de tour) On se croisera peut être sur la route un de ces 4 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 20:34 | |
| bonjour et bienvenue |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 20:53 | |
| Bienviendre Nico J'ai lu Bonnie "black" quelque part dans le texte Batterie sur Efi : courbe ville ou chargeur électronique (si tu peux) comme disent les gars du fofo Mosquito. |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 20:57 | |
| Bienvenue Quelle age a la batterie, c'est une machine d'occasion carbu ou efi
1) Pour en revenir a l'option city sur les EFI, car ce n'est toujours pas clair pour certains , d'après leurs écrits,c'est un seuil inférieur de tension batterie qui bloque le cdi lors du démarrage Un petit clic du conces, pour éliminer cette"option" 2) A savoir qu'il faut environ 8 kilométres de roulage pour restituer la capacité de la batterie , qu'elle avait lors du démarrage 3) La batterie n'est pas toujours la cause d'un pb de démarrage (connections, relais de commande,relais de puissance ,contacteurs a clé etc.. 4) une mesure avec un voltmètre parle toute seule , a vide et ensuite en charge 5) la mesure de chaque élément a l'aide d'un pèse acide confirme avec rigueur l'état de la batterie |
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Diablotine Administrator
Date de naissance : 03/03/1976 Ou c'est que tu crèches : marseille Ta brèle : Tbird Noir 97 Date d'inscription : 22/06/2011
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 21:10 | |
| Quel accueil ! Ca fait bien plaisir autant de réactivité et de sympathie !
Pour la batterie, on m'a déjà expliqué il y a peu de temps que les Bonnevilles à injection avaient effectivement tendance à ne pas assez recharger la batterie sur les petits trajets ...
Comme je ne fais quasiment que du Paris Intramuros, a priori je la décharge davantage que je ne la recharge en roulant. Pas vraiment très pratique tout ça ...
Je suis donc allé chez Triumph où ils m'ont confirmé ce problème récurrent (mais vraiment du bout des lèvres et un peu gênés). Ils ont testé et rechargé ma batterie. 3 jours plus tard, je sors d'un dîner à 3H du matin, pas de démarrage. Colère.
Donc là on m'a prêté un chargeur ... je vais la démonter et la recharger pendant la nuit mais je ne me vois pas vraiment faire ça tous les 2/3 jours !
A suivre donc ...
Un grand merci en tout cas pour vos précieux conseils.
Bonne soirée |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 21:34 | |
| Sur paris quel est le cons ?,il y a du bon et du moins bon, comme partout ailleurs Plusieurs fidéles parisiens sur le forum vont te diriger vers le meilleur,j'en suis sûr |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 21:50 | |
| - supersaurus a écrit:
- Bienvenue
Quelle age a la batterie, c'est une machine d'occasion carbu ou efi
1) Pour en revenir a l'option city sur les EFI, car ce n'est toujours pas clair pour certains , d'après leurs écrits,c'est un seuil inférieur de tension batterie qui bloque le cdi lors du démarrage Un petit clic du conces, pour éliminer cette"option" 2) A savoir qu'il faut environ 8 kilométres de roulage pour restituer la capacité de la batterie , qu'elle avait lors du démarrage 3) La batterie n'est pas toujours la cause d'un pb de démarrage (connections, relais de commande,relais de puissance ,contacteurs a clé etc.. 4) une mesure avec un voltmètre parle toute seule , a vide et ensuite en charge 5) la mesure de chaque élément a l'aide d'un pèse acide confirme avec rigueur l'état de la batterie Elle fait effectivement juste un "clic". Tu penses que c'est lié à un problème de réglage du coup ? Je vais suivre te conseils et effectuer des mesures avec le voltmètre. A priori cette batterie est d'origine (2008) et la moto a toujours dormi dans un garage la nuit. Jusqu'à présent la batterie me lachait quand je l'avais laissée quelques heures dehors la nuit ... ce matin pour la première fois, elle m'a fait le coup alors qu'elle avait passé la nuit à l'abris au garage ... |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Hello Lun 28 Nov 2011 - 22:19 | |
| 1)La première chose a faire, puisque tu es équipé de ce formidable outil, est de mesurer la batterie a vide, directement a ses bornes, ensuite enclencher le bouton du démarreur et voir si chute de tension, relever les valeurs si chute importante =batterie déchargée ou voir hs 2) a vérifier aussi toujours a ses bornes quand la machine tourne (quand même) si une tension de l'ordre de + ou - 14VOLTS est présente, signe d'un bon fonctionnement du circuit de charge
PS: pour la charge d'un batterie par un chargeur extérieur un chargeur "envoie" 10/100 de sa capacité Donc une charge complète = 10 a 12 heures Et il n'y a pas d'autres miracles pour les batteries au plomb , non ,non
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florent46 Calife
Date de naissance : 06/11/1982 Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500 Date d'inscription : 05/09/2011
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 13:16 | |
| L'idéal, c'est un chargeur de batterie externe genre optimate et que la bécane dorme au chaud dans un garage... Mais l'on peut pas tous faire ça... C'est vrai que sinon y'a pas 50 méthodes! Si la moto dort dehors, démonter la batterie et lui faire une charge de temps en temps... Changer la batterie plus souvent! Je rentre bien ma bécane dans mon appart quand je dois faire de gros bricolage dessus, mais sinon, elle vit au grand air! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 14:04 | |
| - Superman a écrit:
- L'idéal, c'est un chargeur de batterie externe genre optimate
Tu parles bien de ça > optimate-sp.com/indexfr.html Du coup il faut être branché sur secteur 220V ou ca permet de faire démarrer sans se brancher ? |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 14:15 | |
| - Artex a écrit:
- Artex a écrit:
- Bienvenue a toi
Va faire mettre la courbe ville déjà, pour qu'elle tourne un peu plus vite au ralenti, et branche la tous les soirs sur un....Chié j'ai oublié le non..... Qu'est-ce qu'un "courbe ville" ? J'imagine que si le ralenti est plus élevé, elle consommera (encore) plus non ? |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 14:28 | |
| Optimate tous les soirs ?
Sérieusement ???
Donc tous les jours :
- je démonte la selle - je retire la batterie - je la monte chez moi - je recharge - je la remets en place le matin
et je recommence le soir ?
Si c'est la seule solution je vais vite m'en séparer, à contre coeur certes, mais c'est juste impossible d'envisager de faire ça quotidiennement ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 14:37 | |
| - NicoGazzo a écrit:
- Optimate tous les soirs ?
Sérieusement ???
Donc tous les jours :
- je démonte la selle - je retire la batterie - je la monte chez moi - je recharge - je la remets en place le matin
et je recommence le soir ?
Si c'est la seule solution je vais vite m'en séparer, à contre coeur certes, mais c'est juste impossible d'envisager de faire ça quotidiennement ! ------------- mais non la prise dépasse et est accessible sur le coté , tu as juste un petit branchement a faire , en hiver mon optimate est branché 24 sur 24 ,meme pour un mois ! ou plus , il est fixé au mur si tu roule, tu debranche et tu t en va , voila ! m |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 14:41 | |
| - max3 a écrit:
mais non la prise dépasse et est accessible sur le coté , tu as juste un petit branchement a faire , en hiver mon optimate est branché 24 sur 24 ,meme pour un mois ! ou plus , il est fixé au mur si tu roule, tu debranche et tu t en va , voila !
m Ca me rassure sur le principe ... .. sauf que je n'ai pas de prise accessible dans mon garage. Quand bien même j'en aurai une, je pense qu'on me volerait l'Optimate dès la première nuit. Et si je fixe des panneaux solaires sur la moto et dans mon dos ... ca pourrait recharger la moto le temps de mon trajet non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 15:12 | |
| bienvenu a toi,comme l'ont dit certains de quelle année est ta batterie ,sa durée 2,3,voir 4 ans ,la tienne ne tient peut-etre plus la charge,a contrôler ,comme l'ont dit certains pèse acide ,voltmètre, http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 16:34 | |
| Merci Phil pour cette excellente page avec des informations simples et compréhensibles sur l'entretien d'une batterie !
Il n'y a plus qu'à ... !
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| Sujet: Re: Hello | |
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| Hello | |
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