Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 16:34 | |
| Merci Phil pour cette excellente page avec des informations simples et compréhensibles sur l'entretien d'une batterie !
Il n'y a plus qu'à ... !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 17:29 | |
| normal entre motards il y a de l'entraide! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 20:16 | |
| - NicoGazzo a écrit:
- max3 a écrit:
mais non la prise dépasse et est accessible sur le coté , tu as juste un petit branchement a faire , en hiver mon optimate est branché 24 sur 24 ,meme pour un mois ! ou plus , il est fixé au mur si tu roule, tu debranche et tu t en va , voila !
m Ca me rassure sur le principe ... .. sauf que je n'ai pas de prise accessible dans mon garage.
Quand bien même j'en aurai une, je pense qu'on me volerait l'Optimate dès la première nuit.
Et si je fixe des panneaux solaires sur la moto et dans mon dos ... ca pourrait recharger la moto le temps de mon trajet non ? -------------- ouais dehors c est pas pratique !! soit tu charge ( LE JOUR ?), soit tu roule ,avec un fort ralentie ; sinon cela devient moins évident , change de parkinge ou démonte ta batterie , met la hors gel dans ton slip ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 20:27 | |
| Salut J'apporte ma pierre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 21:43 | |
| - NicoGazzo a écrit:
- Superman a écrit:
- L'idéal, c'est un chargeur de batterie externe genre optimate
Tu parles bien de ça > optimate-sp.com/indexfr.html
Du coup il faut être branché sur secteur 220V ou ca permet de faire démarrer sans se brancher ? Optimate, tu as une prise monté sur la moto et tu branches ton optimate dessus. L'optimate est lui même branché au 220V. Pas besoin de démonter la batterie, la charge est optimale! - NicoGazzo a écrit:
- Optimate tous les soirs ?
Sérieusement ???
Donc tous les jours :
- je démonte la selle - je retire la batterie - je la monte chez moi - je recharge - je la remets en place le matin
et je recommence le soir ?
Si c'est la seule solution je vais vite m'en séparer, à contre coeur certes, mais c'est juste impossible d'envisager de faire ça quotidiennement ! Non, tu as mal compris... Si ta batterie est naze, elle tient sans doute moins la charge... Comme la mienne, c'est son dernier hiver, je pense! Une batterie d'une bécane qui dort dehors tiendra moins longtemps... Surtout si tu fais généralement de court trajet qui la recharge peu! Dans ce cas, pas besoin de démonter ta batterie "tous les jours", une fois ou deux pendant l'hiver... Une batterie neuve bien chargée, elle tiendra sans souci! J'ai acheté ça chez norauto et ça va très bien! http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-Norauto-NX-1010/359428.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 22:45 | |
| Bonsoir,
merci pour votre aide et vos bons conseils.
Après démontage de la batterie et test de cette dernière avec deux appareils :
- un chargeur non branché sur secteur qui affiche le niveau de charge de la batterie à l'aide de voyants (de 0 à 4 / 4 étant vert) m'indique que la batterie est chargée à 100%.
- un voltmètre m'indique environ 11,5 V
La batterie semble donc en bon état et ne nécessite pas de recharge.
Pourtant hier matin encore elle ne voulait pas démarrer et se contentait du fameux "clic" à la place du démarrage ...
Si vous avez des idées sur l'origine de cette panne, je suis preneur ... !
Merci ! |
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Mguazz pilier de forum
Date de naissance : 13/06/1958 Ou c'est que tu crèches : Mars Ta brèle : 865 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 23:26 | |
| Salut et bienvenue !
un diagnostic plus poussé serait nécessaire pour connaitre l'état réel de ta batterie. Seul le Pèse acide te donnera la réponse exacte. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 29 Nov 2011 - 23:33 | |
| Bon j'ai fouillé le forum et je n'ai pas eu à chercher longtemps pour trouver d'innombrables sujets sur les problèmes de batteries !
Je pense que la 1ère chose que je vais essayer de faire c'est :
- Modifier ma cartographie en courbe "city" (si ce n'est pas déjà le cas) - Augmenter mon ralenti à 1200 tours / min (si ce n'est pas déjà le cas)
Si le problème persiste, je vérifierai la charge à la sortie de l'alternateur, puis a la sortie du regulateur de tension afin d'identifier si l'un des deux est défectueux.
J'espère que la 1ère solution fonctionnera.
Et puis il faudra certainement que j'investisse dans un Optimate 3 comme tout le monde ...
Bref ... j'ai une Bonnie et je galère sur la batterie comme tout le monde ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 12:06 | |
| - NicoGazzo a écrit:
- Bonsoir,
merci pour votre aide et vos bons conseils.
Après démontage de la batterie et test de cette dernière avec deux appareils :
- un chargeur non branché sur secteur qui affiche le niveau de charge de la batterie à l'aide de voyants (de 0 à 4 / 4 étant vert) m'indique que la batterie est chargée à 100%.
- un voltmètre m'indique environ 11,5 V
La batterie semble donc en bon état et ne nécessite pas de recharge.
Pourtant hier matin encore elle ne voulait pas démarrer et se contentait du fameux "clic" à la place du démarrage ...
Si vous avez des idées sur l'origine de cette panne, je suis preneur ... !
Merci ! Oula, c'est bizarre ça... Ma batterie chargé à bloc est à 12,4V ou 12,6V! |
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fantome pilier de forum
Date de naissance : 28/08/1917 Ou c'est que tu crèches : troyes Ta brèle : triumph thruxton Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 16:42 | |
| bienvenue |
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Mguazz pilier de forum
Date de naissance : 13/06/1958 Ou c'est que tu crèches : Mars Ta brèle : 865 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 16:47 | |
| Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just ! |
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Mguazz pilier de forum
Date de naissance : 13/06/1958 Ou c'est que tu crèches : Mars Ta brèle : 865 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 16:53 | |
| Au fait ! Tu as vérifié le niveau d'électrolyte.Même si elle est sans entretien faut parfois compléter le niveau avec de l'eau distillée, souvent les bouchons sont planqués sous un adhésif. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 19:12 | |
| - Mguazz a écrit:
- Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just !
Tu veux dire quoi par "c'est just"? "c'est un peu juste" la batterie est limite ou "c'est juste", c'est le bon voltage? La mienne était à plus de 12 l'aut' jour mesuré au voltmètre après une bonne nuit de recharge... Sur qu'après un bon coup de démarreur en hiver, elle est plus basse! Monté sur la bécane, l'alternateur en marche, elle monte jusque 13,8 vers 3000/3500 tours/min (je dirais, j'ai plus de compte/tours... Hihihi!), après ça retombe! |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Hello Mer 30 Nov 2011 - 19:27 | |
| - Mguazz a écrit:
- Avant de partir dans tous les délires soit sur de ta batterie ! 11.6v c'est just !
+1 C'est même un batterie qui a l'air d'être malheureusement naze As tu contrôlé comme indiqué plus haut dans le post ,sa tension lorsque tu tires sur le démarreur. Comme l 'indique de nouveau Mguazz, un petit contrôle avec un pèse acide, ça cause . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 14 Déc 2011 - 14:56 | |
| Salut,
un petit retour sur mes dernières mésaventures.
Je me suis finalement décidé à racheter une nouvelle batterie Yuasa + un chargeur Optimate donc j'ai laissé les câbles en place pour faciliter les prochaines recharges.
Depuis plus de problème et j'ai une 2nde batterie en cas de pb.
Merci encore à vous pour vos conseils !
A bientôt ! |
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supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Hello Mer 14 Déc 2011 - 17:31 | |
| ok Ne pas oublier de mettre en charge la seconde batterie régulièrement ( une fois par mois ) pour la conserver en bonne santé et éviter de la stocker au froid L'idéal c'est de leur faire faire un échange sur la moto de temps en temps (3 mois) par exemple a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 14 Déc 2011 - 17:37 | |
| C'est noté ! Merci encore |
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| Sujet: Re: Hello | |
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| Hello | |
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