NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
Matoupri
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
BENZIN
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
rohmmi
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
nephen
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
Diablotine
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
Flippe
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
Djaniv
Pourquoi une Bonnie? Vote_lcapPourquoi une Bonnie? Voting_barPourquoi une Bonnie? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi une Bonnie?

Aller en bas 
+10
sebonneville
forever young
Mimi
michel-ange
florent46
BENZIN
nortumph
Papy Mario
Marcô83
Sefero
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:24

Hello

Je suis nouveau et pas tres doué en forum Boulet

Mais bon voici mon parcourt motard:

J'ai eu une 650 bandit qui à été explosée contre la chaussée grace a un automobiliste plein de délicatesse et de savoir vivre pour me laisser parterre comme une crepe avant de partir a fond les manettes....

Puis une superbe Hornet, parfois faut faire des choix et j'ai du m'en séparer....

Et maintenant je suis a pied.....

Je me pose une question existentielle: Pourquoi une Bonneville ou un Thruxton?

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi maintenant que j'envisage me racheter une brele je ne pense plus qu'au twin d'hickley?

Elle est pas donnée par rapport à ses perf quand on compare avec la horde de machine du soleil levant et même dans la catégorie street triple and co....

Alors pourquoi m'obsède t'elle autant, j'aimerai connaitre les raisons de votre choix pour m'aider à faire le pas et surtout laquelle Bonnie ou Thrux.....

Je suis perdu help me please.....
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:38

Si je comprends bien, tu es bilingue...Tu écris en Français....et tu traduis en wallon .... Pourquoi une Bonnie? Smiley_2

Pour moi, pourquoi une Bonnie...bonne question ...
Je cherchais une moto à l'esthétique classique qui me rappelle celles qui m'ont fait rêver autrefois...Basse et avec des tubeless...
Le choix à été vite fait....et je ne le regrette pas, je m’aperçois que la Bonneville est une moto attachante avec le temps, contrairement aux motos Kleenex dont tu te lasses au bout de six mois.
Avant, j'ai eu des Guzzi, la dernière, je l'ai gardée 18 ans...J'espère en faire autant avec celle çi...
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:45

Salut et bienvenu ici !
En effet, tu as l'air d'avoir du mal avec les forums, mais c'est pas grave, on a une horde de vieux qui y arrivent, ici, alors tu vas bien finir par t'en sortir.

Ma petite contribution :
Bonnie ou Thrux ? C'est toi qui voit, les différences ne sont pas énormes, c'est surtout une question de style.

Sinon, pourquoi une Bonneville ?
parce qu'elle est belle, parce qu'elle est personnalisable à l'infini, parce qu'elle est moins voyante et ostentatoire qu'une Harley tout en étant différente de la prod japonaise et moins chère qu'une BM, parce qu'elle permet de rouler aux limitations de vitesse en prenant du plaisir... il y aurait de quoi écrire un roman !

En tout cas, tu ne regretteras pas, sauf si tu veux absolument une bombe à performances...auquel cas tu ne regarderais pas les Bonnies, je pense Wink

Tu trouveras ici des tonnes de pages à lire pour faire le bon choix entre les 2 modèles (et même plus si on compte des roues de brouette)

Alors bon choix !

O.


Dernière édition par Olivierz3 le Jeu 21 Fév 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:49

Laisse tomber, Triumph c'est d'la merde Pourquoi une Bonnie? The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:51

Sauve toi vite, en plus ce ne sont que des cons qui roulent en Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:07

De toutes façons tu pourrait être surpris. Avec une Bonnie préparée juste comme il faut, une 600 Hornet, elle reste derrière. Y'a qu'au freinage que c'est moins bien, m'enfin les freins c'est pour les lâches. Si c'était à refaire maintenant, je ne prendrais pas une neuve mais une occasion (en 865 quand même) vu que c'est hyper costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:13

Le thruxton, c'est pour les hommes, les vrais
La bonnie, c'est pour les autres... Pourquoi une Bonnie? 2024550593
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:28

Tagada a écrit:
Le thruxton, c'est pour les hommes, les vrais
La bonnie, c'est pour les autres... Pourquoi une Bonnie? 2024550593
La thruxton, c'est pour ceux qui veulent se donner l'air viril.....La Bonneville pour ceux qui n'ont pas besoin de ça !
Pourquoi une Bonnie? The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:30

Pourquoi une Bonnie? Smiley_2 Pourquoi une Bonnie? 127150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:45

Sefero a écrit:
La thruxton, c'est pour ceux qui veulent se donner l'air viril.....La Bonneville pour ceux qui n'ont pas besoin de ça !
Pourquoi une Bonnie? The_fing
+150!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:56

Tagada a écrit:
Le thruxton, c'est pour les hommes, les vrais
La bonnie, c'est pour les autres... Pourquoi une Bonnie? 2024550593
Le Thrux, c'est pour les célibataires. Ceux qui choppent roulent en Bonnie (selle biplace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:59

oui tu as raison, bonnie c'est pour les bi Pourquoi une Bonnie? 3878931401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:15

Pourquoi une Bonnie? 56355
non merci, sans façon...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:35

Essaye au moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:56

Sinon t'as le scrambler... Pourquoi une Bonnie? 3878931401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:58

Mais cherche pas, c'est juste une passion, tu ne roules pas en triumph comme tu peux rouler en jap's.......

Les performances ne sont rien à côté des sensations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:04

Kbill a écrit:
Sinon t'as le scrambler... Pourquoi une Bonnie? 3878931401

Déjà qu'il trouve que la Bonnie:
"Elle est pas donnée par rapport à ses perf "

.........................Alors le Scrambler !!!!!

..... tong


Bon, prend une vraie Bonnie...et laisse tomber les avatars....


Dernière édition par Sefero le Jeu 21 Fév 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:06

Ouimaisnon a écrit:
Hello

.............................

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi maintenant que j'envisage me racheter une brele je ne pense plus qu'au twin d'hickley?

Elle est pas donnée par rapport à ses perf quand on compare avec la horde de machine du soleil levant et même dans la catégorie street triple and co....

Alors pourquoi m'obsède t'elle autant, j'aimerai connaitre les raisons de votre choix pour m'aider à faire le pas et surtout laquelle Bonnie ou Thrux.....

Je suis perdu help me please.....

Concernant les perfs , j'ai eu le meme problemes que toi avant l'achat de la bonneville ; j'avais failli acheter une W650 mais j'ai pas franchis le cap a cause de ca.
Chez les japonaises généralement plus une moto est chere , plus elle est "performante" . Une fois que cette pensée sera raillé de ton esprit , tu seras pret a rouler en vrai moto plaisir dont la Bonneville fait partie.
Cette moto ne sera jamais démodé , contrairement aux missiles japonais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:03

Sefero a écrit:
Kbill a écrit:
Sinon t'as le scrambler... Pourquoi une Bonnie? 3878931401

Déjà qu'il trouve que la Bonnie:
"Elle est pas donnée par rapport à ses perf "

.........................Alors le Scrambler !!!!!

..... tong


Bon, prend une vraie Bonnie...et laisse tomber les avatars....

Pourquoi une Bonnie? 3878931401
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:09

pareil que les potos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:11

Mario a écrit:
Essaye au moins....

Après vous, cher ami...
(genre 1 siècle après par exemple Pourquoi une Bonnie? Langue2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:15

apres toi ,
tu voulais dire derrière toi ?

Pourquoi une Bonnie? 4003584313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:17

mieux vaut tard et derrière
Revenir en haut Aller en bas
florent46
Calife
florent46


Masculin
Date de naissance : 06/11/1982
Ou c'est que tu crèches : 4-6 connexion
Ta brèle : Bonniche cuvée 2001, CX500
Date d'inscription : 05/09/2011

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:51

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:09

Marcô83 a écrit:
Laisse tomber, Triumph c'est d'la merde Pourquoi une Bonnie? The_fing

ça rappelle quelque chose, une impression de déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
michel-ange


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:12

Mario a écrit:
Sauve toi vite, en plus ce ne sont que des cons qui roulent en Triumph...

Salut

Je rajouterais bien "" des vi' biesses , des innocins .....des baudets d'fosses qui 'n'safnu' nin r'connai 't en boun machin' "" bref si tu n'as pas ce petit plus , en moins dans le cerveau , il faut prendre autre chose


Pourquoi une Bonnie? Bienvenuetoigh2



M-A Pourquoi une Bonnie? Emocotextcool0059zvvv9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:25

dam1 a écrit:

Chez les japonaises généralement plus une moto est chere , plus elle est "performante" .
J'ai pas encore ouïe dire que quelqu'un avait passé le mur du son avec la CB1100... Pourquoi une Bonnie? 99815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:39

Bienvenue à toi!

La Bonnie et bien c'est simple, une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer. La mienne me fait quelques misères en ce moment et ça fait 10 jours qu'elle ne roule plus...
Après 40 000km je me suis posé la question d'acheter autre chose pour le quotidien et la garder pour les balades...quand j'ai fais le tour le la production j'en suis arrivé à me demander si je n'aimerai pas en acheter une autre (mais un t100 cette fois), c'est dire! D'ailleurs il y a pas mal de gars qui en ont plusieurs bonnies.
Je vais la remettre en route ce weekend (j'espère et rendre sa vespa à ma femme) et continuer à la prendre tous les jours encore un moment car c'est quand même la banane assurée matin et soir...et puis ça petouille, ça sens l'huile (la mienne en tout les cas :p) et une fois modifié ça a pas mal de caractère mais surtout c'est un vrai vélo.
Elle est belle, facilement personnalisable et un a capital sympathie énorme, c'est pas rien.
Après Thruxton ou Bonnie, en effet, c'est une question de style et aussi d'utilisation. Le Thrux est quand même plus sportif et surtout il fait plus bad boy je trouve. Pour la ville je dirais que la Bonnie est plus sympa car plus de couple en bas et une position plus droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:44

Je suis complètement d'acord avec Kerri ; a part le "plus de couple en bas" ???
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:45

C'est bien dit ....

Mais la différence de couple....je ne pense pas qu'il y en ai une...les moteurs sont identiques, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une Bonnie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Bonnie?   Pourquoi une Bonnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une Bonnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas une newchurch var
» et une Bonnie de plus...
» Pourquoi je suis passé à la Guzzi
» MODO, pourquoi t'as scindé le post "jolies filles"
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: