Auteur | Message |
---|
Roland42 Forum Master
Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 12 Oct 2017 - 19:20 | |
| - Matoupri a écrit:
- Roland42 a écrit:
- C'est comme le fait de boucher le tube d’équilibrage entre les deux collecteurs. Légère perte de puissance mais 1 mkg de gagné. Enorme. Mais il faut avoir des échappements de gros diamètre. Avec les origines pas la peine d'y penser. Jacques58 pourrait compléter utilement ce que je viens d'écrire.
Perso pas mal de modifs, mais toutes validées au banc. Le reste c'est de la littérature. Salut Roland, Ah oui, je l'avait oubliée cette modif, j'avais réfléchi pour l'effectuer, il y a quelques temps, mais je n'avait pas trouver d'arguments suffisamment convainquant pour. Tu l'a fait sur ta Bonnie et le referais-tu? Oui bien sûr que je l'ai faite. Et je la referai. Il faut 5 mn et un morceau de durite. |
|
| |
Monta Cul nu, casse couilles du Forum
Date de naissance : 28/01/1957 Ou c'est que tu crèches : Montalivet Ta brèle : Bonneville Spirit Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 12 Oct 2017 - 19:28 | |
| - Matoupri a écrit:
- Roland42 a écrit:
- C'est comme le fait de boucher le tube d’équilibrage entre les deux collecteurs. Légère perte de puissance mais 1 mkg de gagné. Enorme. Mais il faut avoir des échappements de gros diamètre. Avec les origines pas la peine d'y penser. Jacques58 pourrait compléter utilement ce que je viens d'écrire.
Perso pas mal de modifs, mais toutes validées au banc. Le reste c'est de la littérature. Salut Roland, Ah oui, je l'avait oubliée cette modif, j'avais réfléchi pour l'effectuer, il y a quelques temps, mais je n'avait pas trouver d'arguments suffisamment convainquant pour. Tu l'a fait sur ta Bonnie et le referais-tu? La Stradi durit c’est que pour les modèles à carbu... |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 12 Oct 2017 - 19:32 | |
| Pfff, je sais, c'est la fin de la journée, mais je parlais du tube d'équilibrage des collecteurs d'échappement |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 12 Oct 2017 - 20:05 | |
| - Matoupri a écrit:
- Pfff, je sais, c'est la fin de la journée, mais je parlais du tube d'équilibrage des collecteurs d'échappement
Lol oui je l'avais bouché quand j'avais mes Predator. Maintenant avec le 2/1 plus d'actualité. |
|
| |
bazzarclus pilier de forum
Date de naissance : 09/05/1958 Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 12 Oct 2017 - 20:26 | |
| - Matoupri a écrit:
- Roland42 a écrit:
- C'est comme le fait de boucher le tube d’équilibrage entre les deux collecteurs. Légère perte de puissance mais 1 mkg de gagné. Enorme. Mais il faut avoir des échappements de gros diamètre. Avec les origines pas la peine d'y penser. Jacques58 pourrait compléter utilement ce que je viens d'écrire.
Perso pas mal de modifs, mais toutes validées au banc. Le reste c'est de la littérature. Salut Roland, Ah oui, je l'avait oubliée cette modif, j'avais réfléchi pour l'effectuer, il y a quelques temps, mais je n'avait pas trouver d'arguments suffisamment convainquant pour. Tu l'a fait sur ta Bonnie et le referais-tu? La Stradidurit, tu oublies sur un EFI...impossible |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 18:52 | |
| |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 19:14 | |
| Le Red Light Bastard, une prépa de mon concessionnaire qui devrait te plaire (plus qu'à moi). |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 19:38 | |
| Effffectivement, elle me plait !! Merci Mario . J'adore les pneus à crampons, mais j'en ne mettrai pas sur la mienne... trop casse gueule sur rond point humide . Mais belle machine, j'aimerais bien l'entendre chanter ... |
|
| |
Noosa Accro
Date de naissance : 29/07/1956 Ou c'est que tu crèches : 29 sud Ta brèle : Bonnie T 100 Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 19:42 | |
| Ouais ....., Rohmmi , je préfère la tienne ,le Zard y fait beaucoup ( pour moi ) : rajoute des pneus trail et ce sera top |
|
| |
Noosa Accro
Date de naissance : 29/07/1956 Ou c'est que tu crèches : 29 sud Ta brèle : Bonnie T 100 Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 19:44 | |
| les MT 60 ne sont pas du tout casse gueule , c'est sur . |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 13 Oct 2017 - 20:02 | |
| - Noosa a écrit:
- Ouais ....., Rohmmi , je préfère la tienne ,le Zard y fait beaucoup ( pour moi )
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Echo Bobo du forum
Date de naissance : 19/12/1989 Ou c'est que tu crèches : Annecy Ta brèle : Thruxton Black 2014 Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Dim 15 Oct 2017 - 14:05 | |
| mt60 rs est bien plus sur, le mt60 je l'ai sur le pneu arrrière, et en penchant j'ai quand même vite fait de le faire décrocher... |
|
| |
Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Dim 15 Oct 2017 - 18:09 | |
| - bazzarclus a écrit:
- Matoupri a écrit:
- Roland42 a écrit:
- C'est comme le fait de boucher le tube d’équilibrage entre les deux collecteurs. Légère perte de puissance mais 1 mkg de gagné. Enorme. Mais il faut avoir des échappements de gros diamètre. Avec les origines pas la peine d'y penser. Jacques58 pourrait compléter utilement ce que je viens d'écrire.
Perso pas mal de modifs, mais toutes validées au banc. Le reste c'est de la littérature. Salut Roland, Ah oui, je l'avait oubliée cette modif, j'avais réfléchi pour l'effectuer, il y a quelques temps, mais je n'avait pas trouver d'arguments suffisamment convainquant pour. Tu l'a fait sur ta Bonnie et le referais-tu? La Stradidurit, tu oublies sur un EFI...impossible il ne parle pas de la stradidurit mais du tube de liaison de l échappement |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Dim 15 Oct 2017 - 19:04 | |
| Merci, toi tu me comprends, au moins |
|
| |
bazzarclus pilier de forum
Date de naissance : 09/05/1958 Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Dim 15 Oct 2017 - 19:08 | |
| Ah bah voui, merci Jacquot Inquiète toi Matoupri, il comprend aussi le Maxou |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Dim 15 Oct 2017 - 19:09 | |
| Rohmmi, elle est chouette ta Bonnie, je regrette ne n'avoir pas pris le temps d'en faire plus le tour lors de la Bonnevilloise. La prochaine fois peut-être. |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 10:15 | |
| Merci Matoupri, Vivement la prochaine Bonnevilloise, qu'on débouche quelques bouteilles en faisant le tour de nos bécanes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 10:18 | |
| - rohmmi a écrit:
- Merci Matoupri, Vivement la prochaine Bonnevilloise, qu'on débouche quelques bouteilles en faisant le tour de nos bécanes ...
si vous faites aussi "des tours", comme çà.. je viens.. |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 10:21 | |
| Arffff, c'est pas dans mes habitudes, mais pour le coup je veux bien essayer ... |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 10:34 | |
| Arff! mon pneu arrière va encore manger sévère |
|
| |
Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 12:15 | |
| - rohmmi a écrit:
- Merci Matoupri, Vivement la prochaine Bonnevilloise, qu'on débouche quelques bouteilles en faisant le tour de nos bécanes ...
C'est clair que l'hiver va être long... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 15:14 | |
| Bonjour Rohmmi, elle est très chouette ta bécane. Je vois que tu as monté tes amortisseurs "à l'envers" (molette en haut). Tu as poussé le vice jusqu'à mettre l'étiquette dans le bon sens ou bien c'est à la commande que tu as précisé ton besoin ? Et sinon, tu en es content ? |
|
| |
rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 18:35 | |
| Effectivement, j'ai préféré les montés dans ce sens, principalement pour que les saletés rentre moins dans le corp d'amortisseur. par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal ... Aprés les avoir reçu de chez BAAK, je les ai renvoyé chez shock factory pour qu'il m'inverse les ressort, remette les sticker à l'envers, et qu'il me change la tige d'amortisseur pour une 330 mm à la place de la 320 mm. Oui, j'en suis content, bon pour l'instant j'ai les réglages d'usine, et j'ai pas fait encore beaucoup de borne avec ... j'affinerai les réglages un peu plus tard ...
Dernière édition par rohmmi le Lun 16 Oct 2017 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 18:42 | |
| - rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 21:58 | |
| - Matoupri a écrit:
- rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris Non, c'est bien vu, il faut alléger les masses non suspendues. C'est pour ça que la nostalgie des garde-boue acier.... Je ferais bien le même upside-down, permis aussi avec les Bitubo, mais avec les sacoches, ça va être encore plus chiant de régler la précontrainte. Perso, j'ai mis ma vignette d'assurance sur la partie suspendue de la moto. Et je retire toujours l'antivol des fourreaux de fourche avant de rouler. |
|
| |
Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 22:13 | |
| - Matoupri a écrit:
- rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris t as rien compris 😊😊 masse non suspendu c est les roues ,pneus . |
|
| |
Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 22:42 | |
| - jacques58 a écrit:
- Matoupri a écrit:
- rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris t as rien compris 😊😊 masse non suspendu c est les roues ,pneus . Tu déconne? c'est quoi qui décolle sur les bosses et qui doit avoir le moins d'inertie pour recoller au plus vite à la route? |
|
| |
Tancheur fidèle
Date de naissance : 04/09/1952 Ou c'est que tu crèches : Var Ta brèle : Bonneville T100 Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 23:32 | |
| +1 avec matoupri. Les masses non suspendues sont tous ce qui est plus bas que les suspensions et qui subit directement les mouvements de la route. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 23:34 | |
| La masse non suspendue, parfois dénommée poids non suspendu, désigne dans le domaine des transports terrestres (routier et ferroviaire) la masse des éléments du véhicule suivant exactement les ondulations de la voie. Par opposition, la masse des autres éléments du véhicule liée aux roues par l'intermédiaire de la suspension est dite « masse suspendue ». Les masses non suspendues comprennent donc la masse des composants tels que les axes de roues, roulements de roues, moyeux de roues, pneus et une partie du poids des arbres de transmission, ressorts amortisseurs et biellettes de suspension. Si les freins du véhicule sont montés à l'extérieur de la caisse, c'est-à-dire dans la roue, leur masse est également non suspendue. La masse non suspendue a un effet négatif sur le confort, la tenue de route, la sécurité et la fiabilité du véhicule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Lun 16 Oct 2017 - 23:39 | |
| Désolé mais c'est le méchant qui a raison. |
|
| |
Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 5:23 | |
| - Matoupri a écrit:
- jacques58 a écrit:
- Matoupri a écrit:
- rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris t as rien compris 😊😊 masse non suspendu c est les roues ,pneus . Tu déconne? c'est quoi qui décolle sur les bosses et qui doit avoir le moins d'inertie pour recoller au plus vite à la route? la bite a dudul ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee | |
| |
|
| |
| My Bonnnnniiiiiiieee | |
|