NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
teuf.thruxton
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Matoupri
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
la bonnie bleue
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
BENZIN
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Hirohisa
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Papy Mario
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Pierrot68
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Diablotine
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_lcapMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Voting_barMy Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 My Bonnnnniiiiiiieee

Aller en bas 
+15
Estebann
Papy Mario
bazzarclus
Monta
Matoupri
Echo
Roland42
Noosa
teuf.thruxton
Pascaldegironde
Tictacben
ZIB71
Paulo12
krasu
rohmmi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:11

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Voici quelques photos de ma Bonnie avec son nouveau garde boue arr.
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 170806012648597301

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 905827
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 17080601284465931

yeah

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 170806013331132969

dwarf
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 170806013550158161
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum



Date d'inscription : 30/03/2015

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 5:23

Matoupri a écrit:
jacques58 a écrit:
Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
[..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris
t as rien compris  😊😊
masse non suspendu  c est les roues ,pneus .

Tu déconne? c'est quoi qui décolle sur les bosses et qui doit avoir le moins d'inertie pour recoller au plus vite à la route?
la bite a dudul ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 5:44

Vous chipoter sur du vocabulaire alors que l'on est tous d'accord et que Rohmmi à bien fait de retourner ses amortos, ça embellie sa moto et améliore probablement sa tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:29

Papy Mario a écrit:
Désolé mais c'est le méchant qui a raison.

Le méchant a toujours raison, il connait bien la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:39

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris (c'est mieux ou moins bien pour la tenue de route ?), mais esthétiquement, je trouve le choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:08

Moins il y a de poids qui remue mieux c'est, donc on fixe le lourd au cadre (donc suspendu) et on laisse le léger monter et descendre comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:07

[quote="Papy Mario"]Moins il y a de poids qui remue mieux c'est, donc on fixe le lourd au cadre (donc suspendu) et on laisse le léger monter et descendre comme il veut.[/de quote]

Donc, c'est bien ce que je disais... My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 3526451236
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:48

Salut,
hier, je me suis attaqué à la fourche, ça va faire 6 mois que j'achète les pièces que je veux, à raison d'une ou deux pièces par mois !!
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 635160
Donc voici ma fourche démontée et vidangée
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3110

Je nettoie et dégraisse toutes les pièces cet aprem, avant remontage.
Nouveaux plongeurs My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Smoke2
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3111
Nouveaux fourreaux My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 970289979 My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 970289979 My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 970289979
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3112
Ressorts progressif My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Langue2
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3113
Bouchons aves réglage de la précontrainte My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 The_fing
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3114
Et puis pendant que j'y étais nouvelles pattes de phare ... santa santa My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3115
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Img_3116
Et comme huile, je mets de la Ipone 15W ...

To be continued ... My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 905827


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:01

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 843808
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:35

Joli. Tu as pris quoi comme tubes et fourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:38

Roland42 a écrit:
Joli. Tu as pris quoi comme tubes et fourreaux ?

Oui, pourquoi tu change?
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:31

Salut les amis,
Les ressorts, ca fait en moment que je voulais les changer. Et puis je me suis dis pourquoi pas me refaire une fourche quasi compléte, donc petit à petit je me suis acheté les pièces. Les ressorts sont des Wimbers, les plongeurs des Tarozzi, et les fourreaux je les ai trouvé sur le boncoin, un mec qui les a refait usiné a fin de supprimer les supports de tige de garde boue, les bouchons de tube sont des A&J Cycle, et les pattes de phare sont des Joker Machine.
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 905827
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:58

Ok, et tu remet un garde boue? Comme sur la mienne, qui ne tiens que par les supports supérieur(rigidificateur) des plongeurs, c'est ça?
Et pour les cales de débattement des ressorts, tu reprends ceux déjà en place et tu les recoupes?
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:28

rohmmi a écrit:
Salut les amis,
Les ressorts, ca fait en moment que je voulais les changer. Et puis je me suis dis pourquoi pas me refaire une fourche quasi compléte, donc petit à petit je me suis acheté les pièces. Les ressorts sont des Wimbers, les plongeurs des Tarozzi, et les fourreaux je les ai trouvé sur le boncoin, un mec qui les a refait usiné a fin de supprimer les supports de tige de garde boue, les bouchons de tube sont des A&J Cycle, et les pattes de phare sont des Joker Machine.
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 905827

Wilbers, c'est ce que j'ai. Nickel tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:39

Quel est l'intérêt de changer les tubes plongeurs ? My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 1735772919
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:36

Exact Matoupri, je remet mon gb que j'avais qui tient par les fixations supérieur. non, je ne recoupe pas les cales, je vais d'abord voir ce que ça donne avec les ressorts Wilbers, et jouer également avec la précontrainte des bouchons. Ce que dis Roland me rassure sur mon choix, car j'ai hésité entre ceux là et des Ohlins qui n'étaient pas progressifs. Aucun interet, c'est juste qu'au départ, je voulais garder la fourche d'origine en l'état, et avoir une autre fourche optionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:00

Ok, tu profite de l'hiver pour jouer avec la mécanique faute de pouvoir rouler avec la totalité de la moto My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 268542

Je te posais la question pour les cales car j'ai monté aussi des ressorts sur la mienne et ne voulant pas couper les cales métalliques d'origine, j'ai utiliser du tube PVC de plomberie et j'ai, a mon insu, supprimé un gling gling à faible vitesse sur route bosselée. Je pensais au départ que c'était le réservoir qui bougeais, mais non, c'était les cales métalliques qui tapaient dans les fourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:35

Pour les cales métalliques, tu parles de celles qui sont au dessus des ressorts ?
Donc en fait elles faisaient gling gling dans le haut du plongeur ? c'est d'ailleurs ce qui te permettais de l'entendre ?
J'ai jamais entendu un quelconque bruit dans ma fourche, meme a faible vitesse sur route bosselée ...
T'as cale de PVC tu l'as mis ou ? entre quel numéro ?
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Fourch10
My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 905827
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:44

Pièce n°5, entre 4 et 6.
Ça ne faisait pas un bruit assourdissant quand même My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Smiley_2 mais j'avoue que j'ai une oreille qui écoute, par déformation professionnelle probablement, le moindre bruit qui me semble suspect. Mais pour le coup, j'avais trouvé l'origine qui se répétait toujours sur cette même petite route. J'en avais parlé à mon concessionnaire qui n' avait rien trouvé, eh! eh !

[edit] Ça me reviens à l'esprit, à propos des cales métalliques d'origine, on ne peux pas les réutiliser vu que les nouveaux ressorts sont plus court, il faut donc des cales plus longues My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 3526451236
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:34

Ok, c'est ce que je pensais ! donc ton bruit était en haut du plongeur, et non dans les fourreaux !! Je ne comprenais pas trop le bruit de cale dans les fourreaux !! lol
En fait tu mets une précontrainte en rajoutant une cale. C'est un peu pour ça que j'ai investit dans des bouchons avec réglage de la précontrainte . La longueur de ta cale que tu as rajoutée, tu l'as déterminée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:56

Oui, exact, c'était en haut des plongeurs effectivement.
Pour la longueur, je ne me souviens plus très bien, mais je suis parti sur la longueur total des anciens ressorts et leurs cales. Ensuite j'ai fait des essais et ajuster la longueur des nouvelles cales et nouveaux ressorts pour avoir un enfoncement de la fourche avec moi dessus de 20mm. Une fois fait, j'ai seulement mis l'huile. Pour toi, il faudra que tu ajuste la longueur des cales avec la longueur de tes bouchons réglables.

Je me souviens que lorsqu'il à fallut que je remette les bouchons, il fallait que je pousse un petit peu dessus (mais pas trop) pour pouvoir engager les filets. Si tu galère trop pour les visser, je pense que les cales sont un peu trop longues de quelques 5 ou 10mm.


Dernière édition par Matoupri le Ven 29 Déc 2017 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:59

rohmmi a écrit:
Ok, c'est ce que je pensais ! donc ton bruit était en haut du plongeur, et non dans les fourreaux !! Je ne comprenais pas trop le bruit de cale dans les fourreaux !! lol
En fait tu mets une précontrainte en rajoutant une cale. C'est un peu pour ça que j'ai investit dans des bouchons avec réglage de la précontrainte . La longueur de ta cale que tu as rajoutée, tu l'as déterminée comment ?

Certains ressorts adaptables n'ont pas la même longueur que les origines, d'ou la nécessité de recouper des cales, ou pas... la seule necessité c'est de retrouver au moins la longueur d'origine, voire un peu plus long si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:04

nortumph a écrit:
si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd.

où de faire du transport de bois de chauffage (cf ton avatar) My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Smiley_2

Nortumph, tu mets combien en enfoncement sur la fourche?

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:09

Matoupri a écrit:
nortumph a écrit:
si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd.

où de faire du transport de bois de chauffage (cf ton avatar) My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Smiley_2

Nortumph, tu mets combien en enfoncement sur la fourche?


J'ai jamais calculé, j'ai laissé les ressorts et cales d'origine. J'ai juste mis un peu moins d'huile vu que je suis passé en SAE15 au lieu de SAE10 (de mémoire 135 ou 140mm au lieu de 120mm, pour ceux ayant mis de la SAE20 ça doit être 150mm je crois, à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:42

Oui, enfin, je voulais savoir de combien s'enfonce la fourche quand tu monte dessus par rapport à personne dessus. C'est pas grave, vu que c'est variable en fonctoon du poids du gaillard My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:52

Les ressorts Wilbers ont la meme longueur que ceux d'origines, donc je vais partir sur les cales d'origine, sans rien recouper, et jouer avec la précontraintes des bouchons, en les desserrants à fond au départ, donc pratiquement pas de précontrainte. Ensuite je vais placer un collier plastique légèrement serré sur chaque plongeur juste au dessus des caches poussières, et mesurer l'enfoncement de la fourche avec moi dessus. 20 mm de course me semble un bon compromis.
Par contre je compte mettre de la 15W, pourquoi en mettre moins que la préconisation ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:09

J'ai jamais trop étudié le phénomène, mais c'est une rêgle générale, plus l'huile est fluide moins le vide d'air doit être important, et lycée de versailles, du moins si l'on souhaite conserver le même comportement en détente.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:39

rohmmi a écrit:
Les ressorts Wilbers ont la meme longueur que ceux d'origines, donc je vais partir sur les cales d'origine, sans rien recouper, et jouer avec la précontraintes des bouchons, en les desserrants à fond au départ, donc pratiquement pas de précontrainte. Ensuite je vais placer un collier plastique légèrement serré sur chaque plongeur juste au dessus des caches poussières, et mesurer l'enfoncement de la fourche avec moi dessus. 20 mm de course me semble un bon compromis.
Par contre je compte mettre de la 15W, pourquoi en mettre moins que la préconisation ?

Même longueur d'origine, montage en lieu et place. Et 150 mm de vide d'air avec de la SAE15. Aucun problème depuis que je les ai montés. Peut être que je testerai de la SAE20 mais pas cet hiver, je préfère rester un peu plus fluide avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:26

Mince, je viens de refermer le bouchon du premeir baton de fourche, et j'ai laissé 120 mm comme préconisé en mettant de la 15w !
pourquoi mettre 150 mm Roland ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:50

Tu avais cette quantité avant démontage, pas d'inquiétude, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 8:57

rohmmi a écrit:
Mince, je viens de refermer le bouchon du premeir baton de fourche, et j'ai laissé 120 mm comme préconisé en mettant de la 15w !
pourquoi mettre 150 mm Roland ?

C'était ce qui était préconisé avec de la SAE20 mais j'ai mis la même chose avec la 15
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 9:25

Ok, et cette préconisation, tu l'as trouvée sur un manuel Triumph ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee   My Bonnnnniiiiiiieee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Bonnnnniiiiiiieee
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: