Auteur | Message |
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Estebann Blues Brothers du forum
Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 5:23 | |
| - Matoupri a écrit:
- jacques58 a écrit:
- Matoupri a écrit:
- rohmmi a écrit:
- [..] par contre tout le poids de l'amortisseur se retrouve en haut, ce qui n'est pas l'idéal [..]
Il vaut mieux avoir les pièces lourdes sur la partie fixe de la moto et les pièces legères sur la partie mobile, ici, le bras oscillant. Donc, pour moi, c'est un avantage, ce que tu as fait. A moins de n'avoir rien compris t as rien compris 😊😊 masse non suspendu c est les roues ,pneus . Tu déconne? c'est quoi qui décolle sur les bosses et qui doit avoir le moins d'inertie pour recoller au plus vite à la route? la bite a dudul ? |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 5:44 | |
| Vous chipoter sur du vocabulaire alors que l'on est tous d'accord et que Rohmmi à bien fait de retourner ses amortos, ça embellie sa moto et améliore probablement sa tenue de route. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 8:29 | |
| - Papy Mario a écrit:
- Désolé mais c'est le méchant qui a raison.
Le méchant a toujours raison, il connait bien la mécanique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 8:39 | |
| Je ne suis pas certain d'avoir tout compris (c'est mieux ou moins bien pour la tenue de route ?), mais esthétiquement, je trouve le choix judicieux. |
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Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 12:08 | |
| Moins il y a de poids qui remue mieux c'est, donc on fixe le lourd au cadre (donc suspendu) et on laisse le léger monter et descendre comme il veut. |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Mar 17 Oct 2017 - 13:07 | |
| [quote="Papy Mario"]Moins il y a de poids qui remue mieux c'est, donc on fixe le lourd au cadre (donc suspendu) et on laisse le léger monter et descendre comme il veut.[/de quote] Donc, c'est bien ce que je disais... |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 10:48 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 11:01 | |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 11:35 | |
| Joli. Tu as pris quoi comme tubes et fourreaux ? |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 11:38 | |
| - Roland42 a écrit:
- Joli. Tu as pris quoi comme tubes et fourreaux ?
Oui, pourquoi tu change? |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 13:31 | |
| Salut les amis, Les ressorts, ca fait en moment que je voulais les changer. Et puis je me suis dis pourquoi pas me refaire une fourche quasi compléte, donc petit à petit je me suis acheté les pièces. Les ressorts sont des Wimbers, les plongeurs des Tarozzi, et les fourreaux je les ai trouvé sur le boncoin, un mec qui les a refait usiné a fin de supprimer les supports de tige de garde boue, les bouchons de tube sont des A&J Cycle, et les pattes de phare sont des Joker Machine. |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 13:58 | |
| Ok, et tu remet un garde boue? Comme sur la mienne, qui ne tiens que par les supports supérieur(rigidificateur) des plongeurs, c'est ça? Et pour les cales de débattement des ressorts, tu reprends ceux déjà en place et tu les recoupes? |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 17:28 | |
| - rohmmi a écrit:
- Salut les amis,
Les ressorts, ca fait en moment que je voulais les changer. Et puis je me suis dis pourquoi pas me refaire une fourche quasi compléte, donc petit à petit je me suis acheté les pièces. Les ressorts sont des Wimbers, les plongeurs des Tarozzi, et les fourreaux je les ai trouvé sur le boncoin, un mec qui les a refait usiné a fin de supprimer les supports de tige de garde boue, les bouchons de tube sont des A&J Cycle, et les pattes de phare sont des Joker Machine. Wilbers, c'est ce que j'ai. Nickel tu verras. |
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Paulo12 pilier de forum
Date de naissance : 14/08/1960 Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2 Ta brèle : T100 08/2014 Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 17:39 | |
| Quel est l'intérêt de changer les tubes plongeurs ? |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 20:36 | |
| Exact Matoupri, je remet mon gb que j'avais qui tient par les fixations supérieur. non, je ne recoupe pas les cales, je vais d'abord voir ce que ça donne avec les ressorts Wilbers, et jouer également avec la précontrainte des bouchons. Ce que dis Roland me rassure sur mon choix, car j'ai hésité entre ceux là et des Ohlins qui n'étaient pas progressifs. Aucun interet, c'est juste qu'au départ, je voulais garder la fourche d'origine en l'état, et avoir une autre fourche optionnée. |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Jeu 28 Déc 2017 - 21:00 | |
| Ok, tu profite de l'hiver pour jouer avec la mécanique faute de pouvoir rouler avec la totalité de la moto Je te posais la question pour les cales car j'ai monté aussi des ressorts sur la mienne et ne voulant pas couper les cales métalliques d'origine, j'ai utiliser du tube PVC de plomberie et j'ai, a mon insu, supprimé un gling gling à faible vitesse sur route bosselée. Je pensais au départ que c'était le réservoir qui bougeais, mais non, c'était les cales métalliques qui tapaient dans les fourreaux. |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 9:35 | |
| Pour les cales métalliques, tu parles de celles qui sont au dessus des ressorts ? Donc en fait elles faisaient gling gling dans le haut du plongeur ? c'est d'ailleurs ce qui te permettais de l'entendre ? J'ai jamais entendu un quelconque bruit dans ma fourche, meme a faible vitesse sur route bosselée ... T'as cale de PVC tu l'as mis ou ? entre quel numéro ? |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 9:44 | |
| Pièce n°5, entre 4 et 6. Ça ne faisait pas un bruit assourdissant quand même mais j'avoue que j'ai une oreille qui écoute, par déformation professionnelle probablement, le moindre bruit qui me semble suspect. Mais pour le coup, j'avais trouvé l'origine qui se répétait toujours sur cette même petite route. J'en avais parlé à mon concessionnaire qui n' avait rien trouvé, eh! eh ! [edit] Ça me reviens à l'esprit, à propos des cales métalliques d'origine, on ne peux pas les réutiliser vu que les nouveaux ressorts sont plus court, il faut donc des cales plus longues |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 10:34 | |
| Ok, c'est ce que je pensais ! donc ton bruit était en haut du plongeur, et non dans les fourreaux !! Je ne comprenais pas trop le bruit de cale dans les fourreaux !! lol En fait tu mets une précontrainte en rajoutant une cale. C'est un peu pour ça que j'ai investit dans des bouchons avec réglage de la précontrainte . La longueur de ta cale que tu as rajoutée, tu l'as déterminée comment ? |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 10:56 | |
| Oui, exact, c'était en haut des plongeurs effectivement. Pour la longueur, je ne me souviens plus très bien, mais je suis parti sur la longueur total des anciens ressorts et leurs cales. Ensuite j'ai fait des essais et ajuster la longueur des nouvelles cales et nouveaux ressorts pour avoir un enfoncement de la fourche avec moi dessus de 20mm. Une fois fait, j'ai seulement mis l'huile. Pour toi, il faudra que tu ajuste la longueur des cales avec la longueur de tes bouchons réglables.
Je me souviens que lorsqu'il à fallut que je remette les bouchons, il fallait que je pousse un petit peu dessus (mais pas trop) pour pouvoir engager les filets. Si tu galère trop pour les visser, je pense que les cales sont un peu trop longues de quelques 5 ou 10mm.
Dernière édition par Matoupri le Ven 29 Déc 2017 - 11:00, édité 1 fois |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 10:59 | |
| - rohmmi a écrit:
- Ok, c'est ce que je pensais ! donc ton bruit était en haut du plongeur, et non dans les fourreaux !! Je ne comprenais pas trop le bruit de cale dans les fourreaux !! lol
En fait tu mets une précontrainte en rajoutant une cale. C'est un peu pour ça que j'ai investit dans des bouchons avec réglage de la précontrainte . La longueur de ta cale que tu as rajoutée, tu l'as déterminée comment ? Certains ressorts adaptables n'ont pas la même longueur que les origines, d'ou la nécessité de recouper des cales, ou pas... la seule necessité c'est de retrouver au moins la longueur d'origine, voire un peu plus long si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd. |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 11:04 | |
| - nortumph a écrit:
- si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd.
où de faire du transport de bois de chauffage (cf ton avatar) Nortumph, tu mets combien en enfoncement sur la fourche? |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 11:09 | |
| - Matoupri a écrit:
- nortumph a écrit:
- si on veut rajouter de la précontrainte, ce qui ne me semble pas très judicieux à moins d'être très lourd.
où de faire du transport de bois de chauffage (cf ton avatar)
Nortumph, tu mets combien en enfoncement sur la fourche?
J'ai jamais calculé, j'ai laissé les ressorts et cales d'origine. J'ai juste mis un peu moins d'huile vu que je suis passé en SAE15 au lieu de SAE10 (de mémoire 135 ou 140mm au lieu de 120mm, pour ceux ayant mis de la SAE20 ça doit être 150mm je crois, à vérifier) |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 11:42 | |
| Oui, enfin, je voulais savoir de combien s'enfonce la fourche quand tu monte dessus par rapport à personne dessus. C'est pas grave, vu que c'est variable en fonctoon du poids du gaillard |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 11:52 | |
| Les ressorts Wilbers ont la meme longueur que ceux d'origines, donc je vais partir sur les cales d'origine, sans rien recouper, et jouer avec la précontraintes des bouchons, en les desserrants à fond au départ, donc pratiquement pas de précontrainte. Ensuite je vais placer un collier plastique légèrement serré sur chaque plongeur juste au dessus des caches poussières, et mesurer l'enfoncement de la fourche avec moi dessus. 20 mm de course me semble un bon compromis. Par contre je compte mettre de la 15W, pourquoi en mettre moins que la préconisation ? |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 12:09 | |
| J'ai jamais trop étudié le phénomène, mais c'est une rêgle générale, plus l'huile est fluide moins le vide d'air doit être important, et lycée de versailles, du moins si l'on souhaite conserver le même comportement en détente. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 17:39 | |
| - rohmmi a écrit:
- Les ressorts Wilbers ont la meme longueur que ceux d'origines, donc je vais partir sur les cales d'origine, sans rien recouper, et jouer avec la précontraintes des bouchons, en les desserrants à fond au départ, donc pratiquement pas de précontrainte. Ensuite je vais placer un collier plastique légèrement serré sur chaque plongeur juste au dessus des caches poussières, et mesurer l'enfoncement de la fourche avec moi dessus. 20 mm de course me semble un bon compromis.
Par contre je compte mettre de la 15W, pourquoi en mettre moins que la préconisation ? Même longueur d'origine, montage en lieu et place. Et 150 mm de vide d'air avec de la SAE15. Aucun problème depuis que je les ai montés. Peut être que je testerai de la SAE20 mais pas cet hiver, je préfère rester un peu plus fluide avec le froid. |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 18:26 | |
| Mince, je viens de refermer le bouchon du premeir baton de fourche, et j'ai laissé 120 mm comme préconisé en mettant de la 15w ! pourquoi mettre 150 mm Roland ? |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Ven 29 Déc 2017 - 18:50 | |
| Tu avais cette quantité avant démontage, pas d'inquiétude, donc. |
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Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Sam 30 Déc 2017 - 8:57 | |
| - rohmmi a écrit:
- Mince, je viens de refermer le bouchon du premeir baton de fourche, et j'ai laissé 120 mm comme préconisé en mettant de la 15w !
pourquoi mettre 150 mm Roland ? C'était ce qui était préconisé avec de la SAE20 mais j'ai mis la même chose avec la 15 |
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rohmmi Calife
Date de naissance : 07/12/1968 Ou c'est que tu crèches : Itteville (91) Ta brèle : un carbu sinon rien ... Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee Sam 30 Déc 2017 - 9:25 | |
| Ok, et cette préconisation, tu l'as trouvée sur un manuel Triumph ?? |
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| Sujet: Re: My Bonnnnniiiiiiieee | |
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| My Bonnnnniiiiiiieee | |
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