NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Matoupri
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Diablotine
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
BENZIN
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Dulco Lax
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Djaniv
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Farshinto
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
rohmmi
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
nephen
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
la bonnie bleue
De Guzzi à Triumph Vote_lcapDe Guzzi à Triumph Voting_barDe Guzzi à Triumph Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De Guzzi à Triumph

Aller en bas 
+22
timstripes
Papy Mario
pyer
Flippe
Dulco Lax
Estebann
HeadCrush
Greg Ploc
Tictacben
grey
rohmmi
sallecroix
Monta
Giovanni
Gilles60
stephane0611
Matoupri
Diablotine
Marcô83
Roland42
rincevent38
gaeter
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Je suis Belge, pensionné, 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, également une Flandria. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, un Moto Guzzi California 850 T3 et quelques années plus tard, sa descendante, la California II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo. Mon épouse, elle, a eu une V50 customisée et ensuite une Florida. Elles étaient nos motos de base, celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances, mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres, que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps. Je ne vais pas les énumérer.
 
Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre nos motos, la mort dans l’âme. Je suis resté sans moto depuis, tout en y rêvant tous les jours. Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas. Bref, à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux, que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route, que les routes sont dans un état lamentable, etc. et j’y renonçais. Mais le feu restait brûler. Cette année, comme chaque année au printemps, je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ? Comprenant bien que j’en voulais une absolument, elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable. Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne me va pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref, ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.500km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi. La V7 III me semblait être une moto facile, à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espérais qu’elle serait tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans. Lorsque j’en ai parlé à mon épouse, craignant qu’elle ne la trouve mauvaise, j’ai été fort étonné de l’entendre dire : « Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? » Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?

Lors de nos récentes vacances en Autriche, j’ai pu essayer une Guzzi V7 III et aussi une Bonneville T100. La première ne m’a pas convaincu ; la deuxième m’a emballé. À notre retour je me suis mis à la recherche d’une T100 et j’ai trouvé une T120 de décembre 2017 avec 6.500km, la moto du directeur de Triumph en Grèce. Ils reprennent ma BM un bon prix ; elle a des coffres Hepco & Becker Junior, une selle Royal, un pied central et ils me donnent et montent le grand pare-brise Triumph. Je n’ai pas hésité et je l’attends début janvier ; janvier parce qu’il s’agit de paperasseries et de taxes de roulage.

Me voilà donc infidèle à Guzzi et futur « triomphant ». J’admets toujours avoir admiré les Bonneville. Je suis curieux de voir si elle saura me charmer autant et aussi longtemps que l’ont fait mes Guzzis. Je crois que oui, quoique j’appréhende un peu son poids. D’autant plus qu’ici en Crète il n’y a que des montées et descentes, des routes virevoltantes, qui en principe devraient faire le bonheur des motards. La BM se manipulait comme un vélo. J’espère que la T120 ne se comportera pas comme un camion.

La voici telle que je l'ai découverte
De Guzzi à Triumph T120_a11


Dernière édition par gaeter le Mer 19 Déc 2018 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:15

Salut et bienvenu a toi drapeau
normalement tout devrait tres bien se passer , c'est une moto facile a manier, quand a la conduite à la grecque tu as du finir par t'y habituer De Guzzi à Triumph 3878931401
De Guzzi à Triumph 3719185042 De Guzzi à Triumph 3337296408 De Guzzi à Triumph 3719185042
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:25

Bonjour et bienvenue. Je pense que la bonnie t'enchantera comme tu le souhaites. Polyvalente, elle te satisfera sans problème. Les T120 ne sont pas.mon rayon mais d'autres les connaissent pas mal et 'e s'en plaignent pas. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:29

Bonjour,
un Guzziste ne peut pas être foncièrement mauvais.
Pour avoir fait quelques escales à la "Souda" je connais un petit peu la Crête, uniquement à la saison chaude .
La T120 , n'aurait sans doute pas été mon premier choix, un scrambler peut être ou un trail d'une autre marque.
La question est de savoir quel type de roulage tu vas faire.
En tout cas avec la selle Royale, pare brise, et sacoches, il y aura de quoi faire de la route.
La protection ne sera pas à la hauteur de la Calif 2 (j'en ai eu 3) mais amplement suffisante. Question poids il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf si tu as des jambes courtes comme les miennes, par contre elle sera moins maniable que la BMW, surveille bien la pression des pneus.
La sciatique ça peut peut-être se gérer en étant un peu plus en appuis sur le guidon, et moins sur les fesses.
Bienvenue, et vivement quelques photos de ce petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:34

Bienvenu parmi nous drapeau

Elle devrait faire ton bonheur thumright

Bonne route De Guzzi à Triumph 905827
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:00

Bienvenue à toi et quelle tirade ! De Guzzi à Triumph 268542
Je te souhaite beaucoup de bonheur au guidon de cette Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:07

Bienvenue
Ca n'aurait pas non plus été mon premier choix là ou tu es, Dans le même genre, j'aurais préféré une Kawasaki W 650 ou 800, bien plus légère, souple de moteur et maniable.
Mais la T120 n'est pas un camion non plus.
Et y a moyen d'améliorer les choses.
Si tu la trouves haute, tu gagneras quelques centimètres en adoptant une selle standard, certes moins confortable mais moins haute et surtout plus étroite à l'entrejambe.
L'autre truc, impératif là ou tu est, serait de prendre une couronne plus grande pour tirer plus court. Tu le verras, cette moto tire atrocement long au point que c'est un problème pour les manoeuvres à basse vitesse en première, genre demi tour dans un dévers.
Une 40 dents à la place de la 37 me semble un minimum.
S
Revenir en haut Aller en bas
stephane0611
fidèle
fidèle
stephane0611


Masculin
Date de naissance : 06/11/1972
Ou c'est que tu crèches : Allier (03)
Ta brèle : Triumph Bonneville T120 2016
Date d'inscription : 10/07/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:36

De Guzzi à Triumph 3719185042 De Guzzi à Triumph 3337296408 De Guzzi à Triumph 3719185042 drapeau drapeau drapeau

Tu verras tu va aimer ta T120.
6 mois que j'ai la mienne et la banane chaque fois que je la chevauche
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60
fidèle
fidèle
Gilles60


Masculin
Date de naissance : 10/06/1964
Ou c'est que tu crèches : Dans l'Oise
Ta brèle : T120 2016
Date d'inscription : 10/07/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:38

Salut et bienvenue drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni
Nouveau
Nouveau
Giovanni


Masculin
Date de naissance : 01/03/1964
Ou c'est que tu crèches : Strasbourg
Ta brèle : Bonneville T120
Date d'inscription : 29/11/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:48

salut Gaeter,bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:45

Merci pour votre accueil et vos paroles encourageantes. Je réponds à chacun dans le désordre, mais avant toute chose, il faut que vous sachiez que je suis atteint d’une maladie héréditaire assez rare, heureusement pas mortelle, appelée le syndrome de Dumas-Christie-Vanpieperzeel, du nom des trois scientifiques qui l’ont découverte. Il s’agit d’une lectirécritite chronique, associant les symptômes de la lectirite et de l’écritite, laquelle se manifeste par un besoin compulsif de lire et d’écrire. Avec mes commentaires, vous avez ainsi de la lecture pour toute la semaine.

Mon choix d’une Bonneville se comprend si vous adoptez mon point de vue : j’aime les motos sobres, classiques, qui ont du « caractère », du charme, sur lesquelles on est assis de façon sénatoriale et avec lesquelles on roule pépère, sur le couple, que ce soit sur grand route ou en montagne. Mon choix ne dépend donc pas de la géographie du terrain, mais de mon attrait, de mon coup de cœur. De plus, pour moi il n’y a que trois marques de moto : Guzzi, Triumph et BMW (uniquement les vieilles twins à carbus). Les autres n’entrent pas en ligne de compte. Je voulais aussi une moto sur laquelle on s’assied, du genre « J’ai envie de partir ? Hup, je l’enfourche et je suis parti. » et non pas une, comme ma BM 310GS, sur laquelle il faut grimper. J’ai acheté cette dernière, une GS justement, pour rassurer mon épouse, mais ce n’est pas vraiment le type de moto qui me convient, malgré toutes ses qualités. La Scrambler ? Non, je n’aime pas son look. Après avoir éliminé Guzzi, j’étais parti pour une Street Twin, plus légère, mais la T100 m’a séduit avec son look que je qualifierais de plus authentique. Peut-être aurais-je préféré une T100, dont la cylindrée me suffit amplement, mais j’ai trouvé cette belle T120 d’occasion et je n’ai pas pu résister. Elle devrait faire l’affaire. J’ai mes deux pieds bien à plat par terre et dès qu’elle est en mouvement, la différence de poids avec la T100 ne semble pas trop se faire sentir.

Oui, Gunthar, j’ai aussi lu ici et là qu’elle tire long, ce qui de premier abord me plait beaucoup, mais ce qui pourrait aussi être un handicap. L’expérience me guidera. Rien qu’à la pensée qu’il faudra la raccorder à son cordon ombilical pour la réétalonner et changer dieu-sait-quoi à l’ECU, je tremble de frayeur.

Vous n’allez pas me croire, mais j’ai eu fort mal au dos, puis une sciatique à bascule s’est déclarée. C’était avant d’acheter la BM. Dès que j’ai recommencé à rouler à moto, quasi plus rien, plus de sciatique et mal au dos uniquement par moment. Il n’y a que l’humidité qui me joue encore des tours. Je vais publier cela dans The New England Journal of Medecine comme nouvelle thérapie pour les sciatiques…. Pas question de rouler un peu plus en avant, en appui sur les mains ! Que du contraire. J’ai aussi les poignets en compote et un canal carpien qui va et qui vient. Non, je vais commander un rehausseur-rapprocheur de guidon pour être encore plus droit, comme je l’ai fait sur la BM. À chacun son truc.

Mon « type de roulage » est très conventionnel en Crète : 10% sur grand route et 90% en montagne. Je refuse GPS, smartphone et autres aides à la conduite, raison pour laquelle je me perds souvent, mais cela fait partie de mon plaisir : retrouver ma route. La majorité du temps, je pars sans but précis ; le but, c’est la moto, pas un endroit précis. J’envisage d’aller sur le continent, en Allemagne, en juillet prochain pour participer à la 20ème édition du Triumph Owners Club, mais ça, c’est un projet, rien de plus. Voyons d’abord ce que me dit mon corps rouillé. Quand je vais en parler à mon épouse, elle va faire une crise de nerf ; je le crains.

Les deux choses que j’appréhende sont : la panne en pleine montagne – je déteste les motos modernes tout électronique ; vive les carbus et les vis platinées ! – et la crevaison. Les jantes à rayons Triumph sont magnifiques, mais elles demandent des chambres à air, donc pas moyen de se sauver avec un Dynaplug tellement facile et utile. Il ne me reste qu’à convaincre mon épouse de me payer des jantes Kineo pour le Nouvel An de 2019. Ce ne sera pas facile !

Si j’ai l’esprit jeune, mais le corps patraque, c’est à cause d’un excès de mécanique moto, d’avoir fait pendant ces dernières années de la ferronnerie d’art comme hobby, mais aussi d’avoir dû pendant des dizaines d’années tordre la poignée de gaz des Guzzi. J’ai un avant-bras droit comme Hulk, mais mon poignet droit est en marmelade. Avec des poignets en meilleur état, je n’aurais pas hésité à m’acheter une vieille California à carburateurs. Avec une telle moto, aucune peur à avoir de tomber en panne électronique et pour le reste, un tournevis suffit. Hélas, il me fallait une moto moderne avec des poignées de gaz souples. Elles sont trop souples : la moindre bobosse bouge la main et fait varier la vitesse. Tout sur les motos modernes est à changer : pour les petits à-coups à basse vitesse liés à une mauvaise injection (l’ECU ne comprend pas s’il doit donner l’ordre d’injecter ou de diminuer de l’essence) il faut un booster plug ; il faut virer le catalyseur et l’échanger avec un X-pipe ; le pied central est une option, … Dois-je continuer la liste ? Elle est sans fin.
Mais ici est la fin de ma complainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 20 Déc 2018 - 13:22

Mais bon sang je comprends mieux, notre Gustav doit avoir la même maladie que toi, et chez lui elle aussi elle est chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:38

P'tain Gaeter, on va devoir modifier le forum pour que tu ne postes pas plus de 5 lignes à la fois, on a pas l'habitude ici.
Coupe en petit morceaux et balance en partout sur le forum. De Guzzi à Triumph Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:04

Marcô83 a écrit:
P'tain Gaeter, on va devoir modifier le forum pour que tu ne postes pas plus de 5 lignes à la fois, on a pas l'habitude ici.
Coupe en petit morceaux et balance en partout sur le forum. De Guzzi à Triumph Smiley_2  

Ce serait en vain, Marco, je suis un écrit-vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:57

gaeter a écrit:
Marcô83 a écrit:
P'tain Gaeter, on va devoir modifier le forum pour que tu ne postes pas plus de 5 lignes à la fois, on a pas l'habitude ici.
Coupe en petit morceaux et balance en partout sur le forum. De Guzzi à Triumph Smiley_2  

Ce serait en vain, Marco, je suis un écrit-vain.
C'est mieux qu'un écrit-vin!
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix


Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyVen 21 Déc 2018 - 0:07

drapeau banana De Guzzi à Triumph 3337296408
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:47

Bienvenue !

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
grey
Nouveau
Nouveau
grey


Masculin
Date de naissance : 22/07/1955
Ou c'est que tu crèches : au pied du Bugey
Ta brèle : Thruxton 1200 R
Date d'inscription : 13/11/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:52

Bienvenue ici, Gaeter!
Quelle verve! on s'en lasse pas, c'est un plaisir de te lire!

Dans ton récit, j'ai eu l'impression qu'on vivait la moto de la même façon : une THERAPIE!
Ne sois pas trop inquiet pour "l'électronique", elle nous laisse une paix royale!

Profite-bien de ta belle T120, et au plaisir de te lire...

Grey & bienvenue... De Guzzi à Triumph 843808
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: REVERIES   De Guzzi à Triumph EmptySam 5 Jan 2019 - 11:43

Comme vous le savez, j’ai acheté une T120 d’occasion de décembre 2017 avec 6.500km au compteur. D’origine elle a un grand pare-brise, une selle King & Queen, un protège-carter, un porte-bagages et des portes-valises Hepco & Becker avec deux valises Junior de 30L.

Depuis lors, j’ai fait fonctionner mes petites cellules grises, comme dit Poirot ; j’ai lu la majorité de ce forum-ci et de l’américain – ce qui m’a obligé à rester des heures devant ce damné ordinateur – ; j’ai lu le Haynes – aux toilettes – ; un livre sur l’injection électronique complété par quelques bouquins de physique et de mécanique moto en allemand – jawoll ! –, ce qui m’a conduit à ces rêveries que je veux partager avec vous.

Avant même d’avoir la moto à la maison, j’ai acheté un Baas buzzer et une extension de garde-boue avant, car toutes les routes crétoises sont parsemées de cailloux et de rocailles. Le buzzer est pour moi un accessoire indispensable. Il émet un son strident, répétitif, lorsqu’on met les clignotants, ce qui empêche de les oublier et ce qui alerte les autres usagers de la route dans les agglomérations ou dans les files. Dix € pour une sécurité accrue.

Les essentiels
Mes prochains achats seront : une paire de rehausseurs qui rapprochent aussi le guidon pour améliorer ma position que j’aime plus droite et un pare-chute chromé de chez Fehling, avec quelques protections de chez R & G à préciser.

Le look
Les valises Hepco & Becker sont solides, utiles pour un weekend ou au-delà, mais elles défigurent la moto et la plupart du temps je ne pars qu’une seule journée. C’est pourquoi j’ai commandé à un sellier français, André de chez Ol’Timer à St. Hilaire de Brethmas, de me confectionner deux sacoches en cuir de buffle, brunes deux tons, que j’attacherai aux portes-valises H&B. J’envisage de lui demander ultérieurement de me recouvrir la selle King & Queen avec le même cuir et comme j’ai la selle d’origine de la moto, je pourrai continuer à rouler le temps qu’elle me revienne.

La sécurité
Si j’étais obligé ou si je voulais rouler la nuit, je monterai certainement deux phares LED additionnels de la marque Denali. Mais il ne doit pas faire nuit pour se faire mieux voir, alors j’y pense et je crois que je les achèterai avant de faire recouvrir la selle.
Je me suis acheté un splendide casque modulable Nolan N100-5 en jaune fluo !

L’expérience
L’expérience me dira si je raccorde un BoosterPlug ou non. Tout dépend de la moto. Si elle a trop d’à-coups à faible régime, sûrement ; je déteste cela ; dans le cas contraire, non.
Faudra-t-il ou non échanger la couronne par une 40 dents ? Probablement. La Crète, c’est comme l’Alsace : il n’y a pas 10km de ligne droite et tout monte et descend. Il y a trois pics à plus de 2.000m.  
Mon popotin s’adaptera-t-il aux amortisseurs ? Si non, je les changerai par des Wilbers ou des Factory Shock. Avec ou sans ressorts progressifs à l’avant ? Ou un kit de fourche complet ? Au prix où ils les vendent, j’y réfléchirai à deux fois.

Désir
Les roues à rayons sont superbes. Elles sont même tubeless ! Mais, … mais ce sont des tubeless qui exigent des chambres à air. Quel non-sens ! À quoi me sert mon Dynaplug ? À plus rien ! Je vais demander à Saint-Nicolas une paire de roues Kineo et j’y monterai des pneus Continental Road Attack 3.

Non, njet, jamais!
Pas de Power Performance; pas de x-pipe; pas de GPS; pas d’attache pour smartphone; pas de prise USB additionnelle; pas d’interphone ni Bluetooth pour quoi que ce soit ; pas de musique (l’horreur à moto !) ou de caméra. Rien !  Lorsque je roule à moto, je suis en communion avec elle et je profite du vent, de la vue, de la musique de son échappement. Rien ne doit venir nous distraire. J’emporte mon smartphone dans ma poche, éteint, juste en cas d’urgence, c’est tout. Silence ! Laissez-nous la paix !
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptySam 5 Jan 2019 - 14:51

Je suis assez d’accord avec toutes tes réflexions ou projets, sauf peut être le cuir sur la selle, pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptySam 5 Jan 2019 - 16:59

Va voir à titre de curiosité, le site de Ol'Timer: https://selleriemoto.com/avantages-cuir-sellerie-moto/
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptySam 5 Jan 2019 - 22:11

Beau travail en effet...ça doit pas être cadeau De Guzzi à Triumph 530153
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Les convoyeurs attendent   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 6:57

Il y a bien longtemps, quand j’étais tout petit, mes parents écoutaient une émission à la radio le dimanche matin qui s’intitulait « Opéra et belcanto ». C’était juste après les nouvelles, qui étaient suivies par la voix d’un bonhomme qui disait toujours la même chose : « Bruxelles : les convoyeurs attendent. Bruges, les convoyeurs attendent. » Bref, partout les convoyeurs attendaient, mais je ne savais absolument pas de quoi il parlait, jusqu’au jour où mon père me l’a expliqué : c’était les amateurs de pigeons voyageurs qui attendaient que leurs petites fortunes à ailes reviennent au bercail.

Ce sont de ces petites choses qu’on n’oublie pas et qui me font dire aujourd’hui : « Crète : gaeter attend. »

Ma moto devait m’être envoyée le vendredi 11 janvier, mais le transporteur n’a pas pu joindre le concessionnaire parce que tout le centre d’Athènes était bloqué à cause de la visite de la chancelière Merkel. C’était donc remis au lundi 14. Ils ont failli ne pas savoir aller la chercher ce jour-là non plus, parce que le centre d’Athènes était bloqué par la manifestation des enseignants, qui rouspètent parce que Tsipras veut modifier, à raison, le système scolaire. Ce lundi soir, ma moto est restée à l’entrepôt. Elle devait partir le mardi soir, mais tous les bateaux sont restés à quai à cause des grands vents, jusque 9 Beaufort.

Partira, partira pas aujourd’hui ? Mystère et boule de gomme !

Et la voilà emballée, prête à partir :
De Guzzi à Triumph Bonnie11
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:50

Hé ben que de suspense avant son arrivé  De Guzzi à Triumph 1735772919
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ploc
fidèle
fidèle
Greg Ploc


Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI, Daytona 900
Date d'inscription : 28/12/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:07

Racheter une nouvelle bécane à 70 balais passés, bravo ! J'espère pouvoir faire ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:42

Greg Ploc a écrit:
Racheter une nouvelle bécane à 70 balais passés, bravo ! J'espère pouvoir faire ça un jour.
Pas la peine d'en racheter une, tu l'auras déjà, vu que tu semble conservateur De Guzzi à Triumph Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ploc
fidèle
fidèle
Greg Ploc


Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI, Daytona 900
Date d'inscription : 28/12/2018

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:48

Sauf souci majeur ya pas de raison que je revende le Thrxu en effet, ce qui n'empeche pas de racheter autre chose en plus, ou alors rendre le Thrux plus confortable pour les vieux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:46

Greg Ploc a écrit:
Racheter une nouvelle bécane à 70 balais passés, bravo ! J'espère pouvoir faire ça un jour.
J'ai acheté une T120 en février 2018 et j'espère bien en acheter d'autres quand celle là aura 30 à 40 000 kms .
La santé part en couille petit à petit , mais c'est la tête qui compte .
Quand je pense moto ( i-e toute la journée ) , j'ai toujours 40 ans !
De Guzzi à Triumph 2774368820 De Guzzi à Triumph 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix


Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:32

Avoir des envies c'est la preuve qu'on est encore vivant... De Guzzi à Triumph 268542
De Guzzi à Triumph 2774368820
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:21

sallecroix a écrit:
Avoir des envies c'est la preuve qu'on est encore vivant... De Guzzi à Triumph 268542
De Guzzi à Triumph 2774368820
D'ailleurs faut que j'aille piss.. De Guzzi à Triumph Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Guzzi à Triumph Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Guzzi à Triumph
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi tosta
» ch'Triumph
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: