NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De Guzzi à Triumph

Aller en bas 
+22
timstripes
Papy Mario
pyer
Flippe
Dulco Lax
Estebann
HeadCrush
Greg Ploc
Tictacben
grey
rohmmi
sallecroix
Monta
Giovanni
Gilles60
stephane0611
Matoupri
Diablotine
Marcô83
Roland42
rincevent38
gaeter
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Rappel du premier message :

Je suis Belge, pensionné, 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, également une Flandria. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, un Moto Guzzi California 850 T3 et quelques années plus tard, sa descendante, la California II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo. Mon épouse, elle, a eu une V50 customisée et ensuite une Florida. Elles étaient nos motos de base, celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances, mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres, que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps. Je ne vais pas les énumérer.
 
Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre nos motos, la mort dans l’âme. Je suis resté sans moto depuis, tout en y rêvant tous les jours. Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas. Bref, à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux, que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route, que les routes sont dans un état lamentable, etc. et j’y renonçais. Mais le feu restait brûler. Cette année, comme chaque année au printemps, je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ? Comprenant bien que j’en voulais une absolument, elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable. Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne me va pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref, ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.500km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi. La V7 III me semblait être une moto facile, à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espérais qu’elle serait tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans. Lorsque j’en ai parlé à mon épouse, craignant qu’elle ne la trouve mauvaise, j’ai été fort étonné de l’entendre dire : « Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? » Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?

Lors de nos récentes vacances en Autriche, j’ai pu essayer une Guzzi V7 III et aussi une Bonneville T100. La première ne m’a pas convaincu ; la deuxième m’a emballé. À notre retour je me suis mis à la recherche d’une T100 et j’ai trouvé une T120 de décembre 2017 avec 6.500km, la moto du directeur de Triumph en Grèce. Ils reprennent ma BM un bon prix ; elle a des coffres Hepco & Becker Junior, une selle Royal, un pied central et ils me donnent et montent le grand pare-brise Triumph. Je n’ai pas hésité et je l’attends début janvier ; janvier parce qu’il s’agit de paperasseries et de taxes de roulage.

Me voilà donc infidèle à Guzzi et futur « triomphant ». J’admets toujours avoir admiré les Bonneville. Je suis curieux de voir si elle saura me charmer autant et aussi longtemps que l’ont fait mes Guzzis. Je crois que oui, quoique j’appréhende un peu son poids. D’autant plus qu’ici en Crète il n’y a que des montées et descentes, des routes virevoltantes, qui en principe devraient faire le bonheur des motards. La BM se manipulait comme un vélo. J’espère que la T120 ne se comportera pas comme un camion.

La voici telle que je l'ai découverte
De Guzzi à Triumph - Page 2 T120_a11


Dernière édition par gaeter le Mer 19 Déc 2018 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/

AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint



Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:21

sallecroix a écrit:
Avoir des envies c'est la preuve qu'on est encore vivant... De Guzzi à Triumph - Page 2 268542
De Guzzi à Triumph - Page 2 2774368820
D'ailleurs faut que j'aille piss.. De Guzzi à Triumph - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:05

Mercredi. Le temps s’est radouci ; le vent s’est fait la malle ; la mer s’est calmée. Les bateaux ont pu prendre la mer et ma moto est arrivée à Chania ce jeudi matin.

Je me suis donc préparé à l’accueillir : j’ai commencé par me couper les cheveux, les 3mm réglementaires ; la barbe, 2mm ; les poils du nez et des oreilles ; puis j’ai pris un bain, le bain du mois – il ne faut pas s’user la peau ! – et après je me suis frictionné avec de la crème Nivea, parce que j’ai lu, ici sur le forum, que c’était bon pour le cuir de vache. À 16h j’étais fin prêt et me suis mis au garde-à-vous devant la porte, droit comme un i comme les Horse Guards anglais à Buckingham Palace. À 17h les gens de l’entrepôt de Kasteli m’ont appelé pour me dire qu’elle était là, mais qu’ils ne savaient pas me la livrer à domicile parce qu’elle avait été chargée dans le grand camion qui ne passe pas sur les petites routes de montagne où j’habite. Mille milliards de mille sabords !

Et je n’avais pas de voiture, pas de femme pour m’y conduire ! Tous les après-midis, mon épouse la prend pour aller dieu-sait-où et elle revient à 18h30. Elle prétend qu’elle donne cours de français. Moi, la seule preuve que j’ai, c’est qu’elle rapporte du pognon, ce que toute femme devrait faire pour le petit mari d’amour, qui lui, peut alors le dépenser à sa guise. Bref, j’ai attendu son retour, stoïquement. Enfin, pas tellement ; j’ai lampé deux bien grosses et grasses bières allemandes d’un demi-litre – ici en Crète il n’y a pas de rikiki de 25 ou 33 cl – pour me mettre en confiance et je l’ai attendue sur la rue en piétinant d’impatience. À son arrivée, elle m’a conduit à l’entrepôt où nous nous sommes empressés de la déballer, de la regarder, de l’admirer. Je n’étais pas habillé en motard, mais flut, je ne voulais pas la laisser seule dans le froid et dans le noir. Je l’ai mise en marche et en attendant qu’elle émette son pschii-wriiitch-ching-tsung qui indique qu’elle veut bien démarrer, j’ai mis mes gants et mon casque, puis ai actionné le mode Rain et je suis parti. Wow ! Quel son ! Qui veut des Vance & Hines ou des Vince & Hanes ? Que reproche-t-on à ce superbe son de twins ? Et sa gronde sous le popotin ! Vous auriez dû voir la grimace de jouissance sur mon visage ! Waw ! Je l’ai rentrée mollo-mollo dans le noir le plus absolu. Bobonne suivait en voiture, grands phares allumés, mais n’empêche, j’aurais bien aimé avoir 2 paires de longues portées et 2 paires d’antibrouillards en plus pour pouvoir reconnaître la route. J’ai été obligé d’y aller au pifomètre et nous sommes rentrés sains et saufs. Heureux ! Il y avait tout de même 1,5km à faire, ce n’est pas rien !  Premières impressions ? Des à-coups à faible régime et sur le ralenti. Beurk ! Une direction légère, assez imprécise. Je n’ai pas réussi à enlever la clef après avoir tourné la roue à gauche pour la bloquer. À voir demain dès la première heure. Elle est superbe ! Superbe !

Vous savez aussi bien que moi ce qui se passe lorsqu’on ramène une belle femelle chez soi ; je ne vais donc pas insister sur les détails de la soirée. Attention ! Je parle de ma moto, pas de ma femme ! Ma moto est belle, elle !

Demain, promis, juré, je vous la montre avec bibi assis dessus, car ma femme, comme dit Columbo, m’envoie acheter de la margarine au Lidl de Chania ; elle en a besoin pour cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:39

Super content pour toi thumright
Pour les à-coups à bas régime , la seule solution , c'est la couronne arrière de 40 dents ( au lieu de 37 )
à faire impérativement à la révision des 800 kms ( ou avant !! ) + mode rain en ville et agglomération
sans modération . Ça arrange bien ce petit problème de souplesse .
Je connais un peu la Crète et Chania pour l'avoir fait dans les années 85 avec mon voilier et si les transports de moto n'étaient pas si chers , je viendrais volontiers rouler avec toi .
Nous avions loué des 250 cm3 pour nous balader , c'était magnifique !
Est-ce qu'ils louent des Bonnevilles chez toi et à quel prix ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HeadCrush
Nouveau
Nouveau
HeadCrush


Masculin
Date de naissance : 21/07/1963
Ou c'est que tu crèches : Val de Marne
Ta brèle : Thunderbird Nightsorm
Date d'inscription : 05/01/2019

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:08

Bienvenue à toi gaeter et, merci.

Merci parce que toi tu vis ce que moi j'espère vivre un jour: rouler le plus longtemps possible quand je serais moins jeune ou plus sage, au choix.
Bon histoire de me ménager je roule sur un monstre pour lequel faut pas lever la patte trop haut pour grimper dessus, faut juste penser à échauffer les zarticulations des zépaules parce que vu le couple qu'il a mon monstre, les bras s'allongent à chaque rotation de poignée.

Blague à part, ta présentation est un rayon de soleil brillant plus fort qu'un diamant dans le cul d'une chèvre (ça a tendance à s'assoir n'importe où ces bestioles).

Une fois de plus, ouelcome De Guzzi à Triumph - Page 2 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:25

Bon courage quand même Gaeter avec la plage d’utilisation de régime moteur, trop réduite à mon propre goût, qui est très personnel...j’aime trop celle de mon 865...
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 6:39

Merci, Maloya ! Petite correction : ma moto est une occasion et a déjà près de 7.000km. Le prochain entretien, si tout va bien!, ce sera pour dans un an. La couronne de 41 sera pour qui-sait-quand, après avoir roulé un peu partout dans la région, pour me rendre compte et surtout après en avoir trouvé une.

En la ramenant à la maison hier, j’ai immédiatement mis le mode Rain car à mon âge il faut être ultraprudent : j’ai voulu démarrer et rouler mollo-mollo pour pouvoir la sentir. Je l’ai bien sentie ! Elle gronde et ne semble demander qu’un chose, s’envoler. J’avais de l’appréhension pour le poids ; rien !, un vélo. Enfin, je pars aujourd’hui pour me faire une meilleure expérience que pendant le 1,5km de hier.

Pour répondre à ta question : la grande mode ici, ce sont les quads. Je n’y ai jamais vu une Triumph, Bonneville ou autre en location. La majorité sont des on/off légères, quelques routières genre Yamaha.

Tu parles du prix de « transport de moto ». Je suppose que tu parles du prix que demande un transporteur/déménageur pour l’amener de France jusqu’en Grèce ?

Je sais que tu vis dans les Alpes Maritimes. Venise doit être à 500km de chez toi. Le prix du ticket moto sur le ferry Venise – Patras est bon marché ; sur le ferry Pirée -Chania, il coûte 18€.

Je n’ai pas bien dormi cette nuit. À 3h du matin, j’étais réveillé comme en plein jour ; j’ai dû me forcer pour rester au lit. À 6h j’étais debout et maintenant j’attends le « lever de ma reine » pour le petit-déjeuner et pour pouvoir mettre les bouts.

Merci de tout cœur à tous ceux qui me suivent et m’encouragent ! Cela fait chaud au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:08

Régale toi, bonne journée De Guzzi à Triumph - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:34

Je crois que de nombreux possesseurs de T120 ont fait la modification de couronne et qu'on doit trouver maintenant plus facilement des 40 ( Mécatwin par téléphone ) ou 41 dents , et si tu sais démonter ta roue , il y en a pour une 1/2 heure de boulot . Ça devient une autre machine .
C'est vrai que c'est plus plaisant d'aller à Athènes par la route , mais 2500 kms ( A-R ) pour aller à Brindisi , puis Athènes et Crète , il faut au moins 15-20 jours pour en profiter , donc ça pique au portefeuille , sans parler de ma jeunette de femme ( 57 ans ) De Guzzi à Triumph - Page 2 825101 qui bosse toujours , et là , je cours au divorce .
Par la route , à part Slovénie et Croatie , les Balkans ne m'attirent pas plus que ça !
Bonnes balades !
De Guzzi à Triumph - Page 2 1486707476
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:40

gaeter a écrit:
Merci, Maloya ! Petite correction : ma moto est une occasion et a déjà près de 7.000km. Le prochain entretien, si tout va bien!, ce sera pour dans un an. La couronne de 41 sera pour qui-sait-quand, après avoir roulé un peu partout dans la région, pour me rendre compte et surtout après en avoir trouvé une.

En la ramenant à la maison hier, j’ai immédiatement mis le mode Rain car à mon âge il faut être ultraprudent : j’ai voulu démarrer et rouler mollo-mollo pour pouvoir la sentir. Je l’ai bien sentie ! Elle gronde et ne semble demander qu’un chose, s’envoler. J’avais de l’appréhension pour le poids ; rien !, un vélo. Enfin, je pars aujourd’hui pour me faire une meilleure expérience que pendant le 1,5km de hier.

Pour répondre à ta question : la grande mode ici, ce sont les quads. Je n’y ai jamais vu une Triumph, Bonneville ou autre en location. La majorité sont des on/off légères, quelques routières genre Yamaha.

Tu parles du prix de « transport de moto ». Je suppose que tu parles du prix que demande un transporteur/déménageur pour l’amener de France jusqu’en Grèce ?

Je sais que tu vis dans les Alpes Maritimes. Venise doit être à 500km de chez toi. Le prix du ticket moto sur le ferry Venise – Patras est bon marché ; sur le ferry Pirée -Chania, il coûte 18€.

Je n’ai pas bien dormi cette nuit. À 3h du matin, j’étais réveillé comme en plein jour ; j’ai dû me forcer pour rester au lit. À 6h j’étais debout et maintenant j’attends le « lever de ma reine » pour le petit-déjeuner et pour pouvoir mettre les bouts.

Merci de tout cœur à tous ceux qui me suivent et m’encouragent ! Cela fait chaud au cœur !

En même temps que tu mets une couronne 40 dents, profites en pour faire monter un Xpipe et un boîtier memjet tu verras ta meule transformé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:49

Spécialement pour mon Papy Mario, je vais essayer de ne pas dépasser les 3000 mots, car au-delà, son cerveau se fatigue…

Chose promise, chose due : voilà ma belle et bibi dessus, en partance pour notre première ronde. Dès l’aube ce matin, j’ai contrôlé la pression des pneus, ajusté les amortisseurs arrière à mon poids, réglé les rétroviseurs et jeté un coup d’œil sur tout. Puis j’ai rempli une valise du petit nécessaire indispensable. Il a fallu que j’élimine un tas d’outillage, car tout ne rentrait pas dans la valise de 40L.

Au retour, j’avais fait 140km et je me suis fait les remarques suivantes :
1° Les à-coups à faible vitesse sont horribles, très désagréables. Il y a du BoosterPlug dans l’air.
2° Madame est récalcitrante ; il faut la forcer pour prendre l’angle. Je vais te dompter, moi !
3° Le pare-brise ne pare rien du tout !
4° Je monte et descend de cette moto comme sur un vélo. Pas besoin d’une échelle. Chouette !
5° Voilà ! Ça c’est une moto ! Une vraie ! Elle démarre sur un filet de gaz ; elle a de l’allonge, du couple. Sur le mode Rain, elle décroche ; sur le mode Road, elle arrache. Un regal !

209 mots; j’arrête ici pour les raisons que vous savez.

@Maloya: Pourquoi Brindisi? Venise n'est qu'à 500km.
J'ai déjà lu le poste que tu me donnes il y a quelques semaines. Merci!

@Monta: x-pipe & co. Je verrai. Je ne suis pas partisan d'enlever le catalyseur. Merci pour le conseil.
De Guzzi à Triumph - Page 2 _1060110
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:06

- Si c'est le pare-brise Triumph , ça ne vaut pas un clou !
- Tu me parles de Venise , mais ça m'oblige à descendre par les Balkans jusqu'à Patras = 2300 kms , et je ne sais pas quelles liaisons ferry il y a au départ de Venise .
- En passant par Brindisi , ( 1250 kms ) via Florence thumright , il y a une liaison ferry vers Patras .
- Les à coups sont assez chiants , mais je répète , couronne 40 ou 41 dts + éventuellement
Booster-plug impératifs ?
- À priori , tu as l'équipement pneus Pirelli Sport Scomp : pas terrible effectivement pour prendre de l'angle .
À +
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:27

Mais non, mon coco!
Tu vas jusqu’à Venise. À Venise tu prends un ferry qui va jusque Patras. Tu pars de Venise un soir et tu arrives à Patras le surlendemain tôt au matin. À Patras tu roules jusqu’au Pirée/Athènes : 215km. Là tu prends un ferry Pirée – Chania qui part tard le soir, à 21 ou 22h et arrive à Chania à 6h du matin. Total km à moto : +/- 500 de ta maison jusque Venise et 215km de Patras jusqu’au Pirée = 700km en fonction du lieu de ton habitation.

Tu reçois une remise sur une réservation combinée sur une même ligne maritime, en l’occurrence Anek Lines + une remise parce que tu as + de 65 ans. Le prix de la traversée dépend du type de couchage que tu choisis : siège avion, cabine, … Il faut 4 jours de voyage en bateau pour arriver en Crète.

Si un jour ton épouse et toi êtes intéressés, je vous enverrai tous les détails et les prix, qui varient en fonction de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:41

Merci pour ces tuyaux , mais plus de 30 H en bateau , je péterai les plombs , je préfères rouler à travers la Toscane .... = 2-3 jours de balade !
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:53

Maloya a écrit:
Merci pour ces tuyaux , mais plus de 30 H en bateau , je péterai les plombs , je préfères rouler à travers la Toscane .... = 2-3 jours de balade !

Et comment donc! J'adore la Toscane; j'y vais chaque année, sauf cette année où je retourne à Milan au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:03

Sinon en Grèce pas trop de maghrébins et de  subsahariens ?  
J en vois tellement toute l année que j évite pendant les vacances.  Pis j ai du mal avec leurs us et coutumes.
Ça me tenteterait bien 15 js tranquille la bas .


Dernière édition par Estebann le Ven 18 Jan 2019 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:19

T'es pas fou , au sud tu te baignes dans la mer Libyenne, tu pourras jamais De Guzzi à Triumph - Page 2 385579135
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:13

Estebann a écrit:
Sinon en Grèce pas trop de maghrébins et de  subsahariens ?  
J en vois tellement toute l année que j évite pendant les vacances.  Pis j ai du mal avec leurs us et coutumes.
Ça me tenteterait bien 15 js tranquille la bas .

Les Crétois sont des gens biens, très biens, la preuve : ils traitent leurs compatriotes venant du continent « d’étrangers ». C’est dire qu’ici le café au lait, le cacao et le salamalec sont inconnus, sauf en période de récolte des olives, mais ils sont triés sur le volet et ne peuvent accoster que s’ils ont un permis de séjour en bonne et due forme pour une durée bien déterminée. Bref, ici on ne voit que des Crétois et des expatriés originaires de pays civilisés (Pour autant qu’on considère les Anglais comme des gens civilisés ! Moi qui les côtoie journellement, je les considère plutôt comme des macaques).
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:17

Gaeter a écrit:
sauf en période de récolte des olives, mais ils sont triés sur le volet et ne peuvent accoster que s’ils ont un permis de séjour en bonne et due forme pour une durée bien déterminée.

Effectivement Gaeter, des gens biens.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 17:25

gaeter a écrit:
Mais non, mon coco!
Tu vas jusqu’à Venise. À Venise tu prends un ferry qui va jusque Patras. Tu pars de Venise un soir et tu arrives à Patras le surlendemain tôt au matin. À Patras tu roules jusqu’au Pirée/Athènes : 215km. Là tu prends un ferry Pirée – Chania qui part tard le soir, à 21 ou 22h et arrive à Chania à 6h du matin. Total km à moto : +/- 500 de ta maison jusque Venise et 215km de Patras jusqu’au Pirée = 700km en fonction du lieu de ton habitation.

Tu reçois une remise sur une réservation combinée sur une même ligne maritime, en l’occurrence Anek Lines + une remise parce que tu as + de 65 ans. Le prix de la traversée dépend du type de couchage que tu choisis : siège avion, cabine, … Il faut 4 jours de voyage en bateau pour arriver en Crète.

Si un jour ton épouse et toi êtes intéressés, je vous enverrai tous les détails et les prix, qui varient en fonction de la saison.

Voyage fait une fois pour les vacances avec un passage Ancona/Patras et Gytheio/Kissamos (plus très sûr du port d'arrivé)
Nous étions en side car et pour notre malheur au début des événements en ex-Yougoslavie, des centaines de camions attentaient pour embarquer à Acona. Un camion turc à juste oublié de s’arrêter dans la cale du ferry, il m'a écrasé une valise et le side à fini dans un fût. Bref ou bout d'un an de procédure j'ai été entièrement remboursé, plus dommage et intérêt. Le commandant du navire avait fait un faux pour se dédouaner car les manœuvres de chargement son sous sa responsabilité, l'enfoiré avait écrit que le cargaison avait bougé suite au mauvais temps... Pas une vague de la traversée. De Guzzi à Triumph - Page 2 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 17:42

gaeter a écrit:

1° Les à-coups à faible vitesse sont horribles, très désagréables. Il y a du BoosterPlug dans l’air.

Au début, les à-coups me dérangeaient également.
La poignée de gaz électronique est très sensible et il faut bien "maîtriser" la remise de gaz, bref y aller tout doux.
En agglomération, je rapproche la main du commodo pour que le gant frotte contre et freine la rotation de la poignée de gaz.
Maintenant, après 3000km, j'ai appris à éviter les à-coups et ça ne me gène plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:51

Je descends parfois à 1500 tr/mn sur les trois premiers rapports, et je ne sens pas d'à coups.
En revanche, quand j'avais la couronne 37 dents, j'attrapais sans arrêt l'embrayage en première en ville. Moins maintenant, mais sous les 2000 tr/mn, ce moteur n'a pas la souplesse d'un twin calé à 180 ou 360°. On s'y fait contrairement à ce que dit Tictacben. L

Ton pare-brise est réputé très bruyant car il renvoie le flux d'air pile dans l'écran du casque. Je ne pense pas qu'il pleuve souvent dans ton coin et il ne doit pas faire froid longtemps mais pour ton info, une boite américaine vend un plexi bien plus large et haut qui s'adapte sur ton support.

Pour l'éclairage, le plein phare est anémique. Si je roulais souvent de nuit, je mettrais un LP. Mais le code va bien.

As tu vérifié derrière le cache latéral gauche que la pipe (le schnorkel) du filtre à air est toujours en place ? S'il a été retiré sans autre modif, ça pourrait rendre les très bas régimes hésitants, d'où les à coups.

Sinon, mollo sur le nettoyage des carters moteurs, ils ne sont pas vernis et l'anodisation est très précaire. Comme l'air doit être assez salin sur ton ile, ça s'oxyde très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:00

Citation :
Voyage fait une fois pour les vacances avec un passage Ancona/Patras et Gytheio/Kissamos
Très juste, Flippe! C'est un itinéraire alternatif: arriver à Patras, puis descendre le Péloponnèse jusque Gytheio où un ferry fait la traversée jusque Kisamos. Seul inconvénient de ce ferry: il ne fait la traversée qu'un jour par semaine alors que Pirée - Chania le fait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:01

Citation :
je rapproche la main du commodo pour que le gant frotte contre et freine la rotation de la poignée de gaz

Pas bête comme truc! Merci Benoit!
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:21

Gunthar II a écrit:
Je descends parfois à 1500 tr/mn sur les trois premiers rapports, et je ne sens pas d'à coups.
En revanche, quand j'avais la couronne 37 dents, j'attrapais sans arrêt l'embrayage en première en ville. Moins maintenant, mais sous les 2000 tr/mn, ce moteur n'a pas la souplesse d'un twin calé à 180 ou 360°. On s'y fait contrairement à ce que dit Tictacben. L

Ton pare-brise est réputé très bruyant car il renvoie le flux d'air pile dans l'écran du casque. Je ne pense pas qu'il pleuve souvent dans ton coin et il ne doit pas faire froid longtemps mais pour ton info, une boite américaine vend un plexi bien plus large et haut qui s'adapte sur ton support.

Pour l'éclairage, le plein phare est anémique. Si je roulais souvent de nuit, je mettrais un LP. Mais le code va bien.

As tu vérifié derrière le cache latéral gauche que la pipe (le schnorkel) du filtre à air est toujours en place ? S'il a été retiré sans autre modif, ça pourrait rendre les très bas régimes hésitants, d'où les à coups.

Sinon, mollo sur le nettoyage des carters moteurs, ils ne sont pas vernis et l'anodisation est très précaire. Comme l'air doit être assez salin sur ton ile, ça s'oxyde très très vite.


Merci mille fois, Gunthar, pour tes conseils!!
Tu parles du parabellum je suppose. Je l'ai vu et il me plait bien. J'ai fait du 130 ce matin sans que cela ne provoque de bruit excessif. Mon casque est génial et tout dépend de la taille du conducteur aussi. Moi je fais 1m73. Mais il est vrai que je sens le vent en pleine poitrine. Maintenant, la grand-route à du 110-120, c'est rarissime, puisque la vitesse y est limitée à du 80 et que 90% du temps je suis sur des routes identiques à vos départementales où il n'y a pas moyen d'aller plus vite que du 50 la majorité du temps. Il fait frais maintenant, sans faire froid; un temps idéal pour la moto. Mais en été, je serais content d'avoir de l'air pour me rafraîchir. Pour tout te dire, l'ensemble que tu vois sur la photo, a une doublure hiver que je n'agraffe même pas, parce que c'est trop chaud. Un simple pull me suffit. Cela te fait rêver, non?

Demain, je vérifie derrière le cache latéral gauche. Merci!

Comme tu le dis si bien, ici tout se corrode à une vitesse v-vprime. Il faudra que je protège tout cela avec un fifrelin d'huile. Du boulot en perspective: rouler et nettoyer/protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:31

Effectivement , au fil des Kms , tu t'habitueras aux à coups et tu arriveras à gérer ( avec couronne ! )
Pour la corrosion , certains avaient parlé sur le forum de ce produit " miracle " , type aviation ( ?) ,
l' ACF 50 :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160601-produit-anti-corrosion-acf-50.php
Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:02

L'ACF 150, ouais, bof, je me demande si c'est mieux que l'huile de vidange dont mon paternel enduisait tout ce qui rouille à la ferme...
Jantes grasses, pots gras, carters gras, et le tout sur lequel se colle la poussière de la route. Moto vite sale, même sans rouler sous la pluie. Et sous la pluie, le produit n'est pas hydrofuge.

Après le prochain gros nettoyage, je mettrai juste le "cire & polish" de WD 40 (merci Marco) que je trouve plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:08

OK , c'est bon à savoir ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:29

Option carters chromés epicétou
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 6:38

Citation :
"cire & polish" de WD 40
Ah, ah! Intéressant Gunthar! Je ne connaissais pas non plus. A acheter.
Vieux et lourd, on apprend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 7:09

gaeter a écrit:
Citation :
"cire & polish" de WD 40
Ah, ah! Intéressant Gunthar! Je ne connaissais pas non plus. A acheter.
Vieux et lourd, on apprend toujours.
Si tu as un petit bifton de 350 € ( à la louche ) à rajouter ou à négocier à l'achat  ?
Peut-être y-a-t'il une solution de protection durable plus abordable ?

Erreur de citation De Guzzi à Triumph - Page 2 835128


Dernière édition par Maloya le Sam 19 Jan 2019 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Guzzi à Triumph
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi tosta
» ch'Triumph
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: