NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Roland42
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
la bonnie bleue
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
BENZIN
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Hirohisa
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Papy Mario
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Pierrot68
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Diablotine
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
teuf.thruxton
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Matoupri
Travail de designer - Page 3 Vote_lcapTravail de designer - Page 3 Voting_barTravail de designer - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Travail de designer

Aller en bas 
+4
Marcô83
Mguazz
Sefero
Papy Mario
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:19

Rappel du premier message :

Travail de designer - Page 3 100309042025746617

Travail de designer - Page 3 100309042146463997
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html

AuteurMessage
Invité
Invité




Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:48

Artex a écrit:
Mario a écrit:
encore un Mecatwin addict ?

ça me fera un pote Travail de designer - Page 3 Smiley_2 t'as vu il connait bien le tarif !


Une belle occase en ce moment 12.800 qui traine sur "lebongroin" et sur "labencale" aussi ! Un scrambler des bois, super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:06

Mosquito a écrit:
ceswoim a écrit:
Je rêve un scrambler Mécatwin, mais trop cher... 14.750 !

Le prix s'oublie, la qualité reste Travail de designer - Page 3 Icon_mrgreen

Mosquito.Travail de designer - Page 3 Moz-screenshot


Ouais m'enfin, je roule déjà en R1200Gs Es (not adventure, just any party)! La qualité y est, le prix aussi... mais quel tracteur, quel machine !!!... de bourrin !! Alors après en seconde moto j'ai un budget de 6000 maxi... après c'est moi par mois, peaufinage : echappement, selle monoplace, pas de garde-boue arrière, les feux à la place du porte bagage, le tout noir mat, pas de chrome, ultra sobre, vide, nue ! les échap tissés au cordage aussi ! ... peut être même desouder les supports de cales pieds, revoir la boite à air (K&N apparante et sans les caches latéraux ; à voir).

Recherche :
Je cherche une black déjà... à carbu si possible 2005-2007 (8000-10000km) 6000 euros maxi !
En T100, donc un angle de chasse de 28° et une roue de 19".
Ou un scrambler, en 27,8° de chasse (oui pfff 28), avec une roue de 19".
J'aimerai même que les jantes soient noires d'origine... ça m'éviterai de les faire repeindre !!!!

Je souhaiterais que la moto soit plus "jolie", plutôt qu'elle ait des watts !
J'ai déjà des Watts sur le Gs avec Akrademorue.

Avant tout, il faut que je vende mon Yam 600 TT Enduro !

=> Voilà, là vous savez tout !

Avis, supposition, critique !! A vos marques, en gardes ! 3-2-1 GO =>


(((Hé !!!! !!!! !! !!! Merci les gars ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:50

Vu le genre de modifs que tu envisages , tu devrais regarder de plus près un thrux Travail de designer - Page 3 Langue2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:11

BlueBonnie a écrit:
Vu le genre de modifs que tu envisages , tu devrais regarder de plus près un thrux Travail de designer - Page 3 Langue2


Très beau compromis en effet !
Angle de 27°, roue avant de 18"

Je voulais plutôt avoir un gros style rétro.
Là, je le tronque au profit de l'allure sportive ?

Mais côté commodo et câblerie, il faudra tout revoir !
Pourquoi pas ! Je vais regarder ça de plus prêt.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:18

bin oui, avec ce que tu veux faire, prendre un Thruxton te fera gagner des étapes. Attention avec la roue de 19" la direction de la T100 est un peu "tombante", peu compatible avec une conduite sport. La géométrie de la SE la rend très vive et maniable (roue de 17"), on dirait qu'on lui a greffé une direction assistée. Les jantes bâtons permettent la monte de pneus tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 1:23

Mario a écrit:
bin oui, avec ce que tu veux faire, prendre un Thruxton te fera gagner des étapes. Attention avec la roue de 19" la direction de la T100 est un peu "tombante", peu compatible avec une conduite sport. La géométrie de la SE la rend très vive et maniable (roue de 17"), on dirait qu'on lui a greffé une direction assistée. Les jantes bâtons permettent la monte de pneus tubeless.


Ok, je vais faire ce que je peux !
C'est marrant avant je roulais en 17" (R1200R) maintenant en 19" (R1200GS), et de l'une à l'autre il y a pas photo !! Le GS c'est un vélo, le R ça plombe sur l'avant ! Donc je croyais avoir plus de dynamique avec une 19".

Par contre j'ai essayé une Bonnie SE, et j'ai trouvé l'avant en effet très léger ! J'ai pas aimé d'ailleurs que pour la mettre un poil sur l'angle il faille jouer du guidon... je veux dire il y a un trouble au guidon... sensation de légèreté effet de retour (bref, ça dépend des pneus et de la pression que je n'ai pas vérifié non plus !! Essaie chez Triumph à Bordeaux).

Alors dis-moi, si je fais un compromis entre la 17" et la 19" => 18" ça va être plus "sport" (27°), mais en principe, je ne vais faire que du bobber...

Par contre, les scrambler sont pas très cher et sans doute négociable !
Et ils ont l'essentiel => LE MOTEUR NOIR DE A à Z !!!

Tu penses quoi du chassis du Scrambler ?
Amorto court, fourche abaissée, un guidon et c'est bon non ?

Merci Mario a+
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 5:56

Ok, je vais faire ce que je peux !
C'est marrant avant je roulais en 17" (R1200R) maintenant en 19" (R1200GS), et de l'une à l'autre il y a pas photo !! Le GS c'est un vélo, le R ça plombe sur l'avant ! Donc je croyais avoir plus de dynamique avec une 19".

Par contre j'ai essayé une Bonnie SE, et j'ai trouvé l'avant en effet très léger ! J'ai pas aimé d'ailleurs que pour la mettre un poil sur l'angle il faille jouer du guidon... je veux dire il y a un trouble au guidon... sensation de légèreté effet de retour (bref, ça dépend des pneus et de la pression que je n'ai pas vérifié non plus !! Essaie chez Triumph à Bordeaux).

Alors dis-moi, si je fais un compromis entre la 17" et la 19" => 18" ça va être plus "sport" (27°), mais en principe, je ne vais faire que du bobber...



Intéressantes toutes ces réflexions ! Je ne suis pas un grand fana non plus de "petites roues" Travail de designer - Page 3 56355

D'ailleurs je ne suis pas sûr que la soluce Triumph (Bonnie SE) soit meilleure que la soluce Mécatwin (Fourche revue et roue de 19)
La soluce Mécatwin te donne un vélo avec une tenue de route d'enfer ! Le revers de la médaille c'est un confort de Traban ! Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:46

Pour avoir testé tous les modèles triumph ou à peu près ( merci Armand Travail de designer - Page 3 268542) la plus maniable est sans conteste la SE ou la Bonnie 2009 . Et la plus camionesque la T100 dans l'absolu, toutes ces bécanes restant très maniables, rien à voir avec des 4 pattes japs . Le scrambler c'est un autre monde : guidon trop large et moteur poumonesque ( le calage et la puissance ne sont pas les mêmes)

Tout ceci n'engage que moi bien evidemment.

Pour les sensations que tu as eu avec la se , perso je n'ai jamais remarqué de réactions bizarres .

donc essaie d'autres modèles pour te faire une idée Travail de designer - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:12

Daisy a écrit:
Ok, je vais faire ce que je peux !
C'est marrant avant je roulais en 17" (R1200R) maintenant en 19" (R1200GS), et de l'une à l'autre il y a pas photo !! Le GS c'est un vélo, le R ça plombe sur l'avant ! Donc je croyais avoir plus de dynamique avec une 19".

Par contre j'ai essayé une Bonnie SE, et j'ai trouvé l'avant en effet très léger ! J'ai pas aimé d'ailleurs que pour la mettre un poil sur l'angle il faille jouer du guidon... je veux dire il y a un trouble au guidon... sensation de légèreté effet de retour (bref, ça dépend des pneus et de la pression que je n'ai pas vérifié non plus !! Essaie chez Triumph à Bordeaux).

Alors dis-moi, si je fais un compromis entre la 17" et la 19" => 18" ça va être plus "sport" (27°), mais en principe, je ne vais faire que du bobber...



Intéressantes toutes ces réflexions ! Je ne suis pas un grand fana non plus de "petites roues" Travail de designer - Page 3 56355

D'ailleurs je ne suis pas sûr que la soluce Triumph (Bonnie SE) soit meilleure que la soluce Mécatwin (Fourche revue et roue de 19)
La soluce Mécatwin te donne un vélo avec une tenue de route d'enfer ! Le revers de la médaille c'est un confort de Traban ! Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8

Tout a fait d'accord avec Daisy ( sauf le confort de traban,avis perso) et je rajoute que le nec plus ultra c'est avec des cercles de jantes alu, comme déja écrit elle se manie du bout des doigts en ville comme sur route, vitesse moyenne comme a haute vitesse c'est le meilleur compromis...un jouet...surtout avec le grand quidon Mecatwin...a bon entendeur. Travail de designer - Page 3 268542

Un defaut quand même, elle frotte des que l'on attaque serieux, a droite c'est le repose pied, a gauche l'érgot qui retient le ressort de béquille, le mien est usé, ça fait drôle car elle plante un peu....bref faut élargir.
Revenir en haut Aller en bas
Hardy Muschmann
Grand vizir
Hardy Muschmann


Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : Thruxton carbu!
Date d'inscription : 19/07/2009

Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:21

Tu as l air de vouloir un moto d homme don prends un Thrux.
Bracelets plutôt que guidon c est un autre look et d' autreS sensations aussi.
Tu rabaisses la fourche et c est tout bon.
Pour l aspect rétro plutôt que de virer l arriére comme je l ai fait tu montes un garde boue plus court avec un Lucas par exemple... Les possibilites sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:26

Artex a écrit:
Daisy a écrit:
Ok, je vais faire ce que je peux !
C'est marrant avant je roulais en 17" (R1200R) maintenant en 19" (R1200GS), et de l'une à l'autre il y a pas photo !! Le GS c'est un vélo, le R ça plombe sur l'avant ! Donc je croyais avoir plus de dynamique avec une 19".

Par contre j'ai essayé une Bonnie SE, et j'ai trouvé l'avant en effet très léger ! J'ai pas aimé d'ailleurs que pour la mettre un poil sur l'angle il faille jouer du guidon... je veux dire il y a un trouble au guidon... sensation de légèreté effet de retour (bref, ça dépend des pneus et de la pression que je n'ai pas vérifié non plus !! Essaie chez Triumph à Bordeaux).

Alors dis-moi, si je fais un compromis entre la 17" et la 19" => 18" ça va être plus "sport" (27°), mais en principe, je ne vais faire que du bobber...



Intéressantes toutes ces réflexions ! Je ne suis pas un grand fana non plus de "petites roues" Travail de designer - Page 3 56355

D'ailleurs je ne suis pas sûr que la soluce Triumph (Bonnie SE) soit meilleure que la soluce Mécatwin (Fourche revue et roue de 19)
La soluce Mécatwin te donne un vélo avec une tenue de route d'enfer ! Le revers de la médaille c'est un confort de Traban ! Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8 Travail de designer - Page 3 Smiley_8

Tout a fait d'accord avec Daisy ( sauf le confort de traban,avis perso) et je rajoute que le nec plus ultra c'est avec des cercles de jantes alu, comme déja écrit elle se manie du bout des doigts en ville comme sur route, vitesse moyenne comme a haute vitesse c'est le meilleur compromis...un jouet...surtout avec le grand quidon Mecatwin...a bon entendeur. Travail de designer - Page 3 268542

Un defaut quand même, elle frotte des que l'on attaque serieux, a droite c'est le repose pied, a gauche l'érgot qui retient le ressort de béquille, le mien est usé, ça fait drôle car elle plante un peu....bref faut élargir.


Je dois préciser que sur ma Mécatwin j'ai mis de l'huile de fourche épaisse Travail de designer - Page 3 Trampoli Travail de designer - Page 3 Trampoli ça doit pas aider pour le confort !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de designer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail de designer   Travail de designer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de designer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: