Ba bien sur !
Tout d'abord, cette moto je l'ai acheté sans même avoir roulé avec, je ne la trouvais pas particulièrement jolie, mais je voulais bricoler un peu. Elle m'a couté 500 € et je suis allé la chercher à 200 km de chez moi ! Fallait en vouloir nan ?
Une fois chez moi, la première chose avant de démonter était de l'essayer. 1er coup de kick, elle a démarrée sans problème. Petit tour de 10 km et je suis rentré en me disant qu'il fallait quand même quelques petits réglages. Elle ne tenait pas le ralentie, elle accélérait quand j'embrayais, etc... une bécane de 77 quoi !
1er étape, démontage. Selle, coque arrière, échappement, garde boue, phare, guidon, etc...
Le moteur, je l'ai nettoyé à l'essence tout comme la rampe de carbu. Je vire la boite à air et je commande des cornets. Pratiquement toutes mes pièces, je les ai commandées sur GMP Classic. ( www.martin-caferacer.com/ ).
Les clignotants, garde boue arr, feux, rétro, poignées, échappements, guidon, soufflet de fourche, tout viens du site.
Toutes les pattes de fixations: (clignotants avant, arrière, plaque de compteur, support de plaque) je les ai fait dans une plaque d'alu de 3mm d'épaisseur.
Les pneus c'est de la merde mais on s'en fou c'est jolie !!!! C'est des Heidenau k60. J'ai monté une taille de plus pour l'avant.
Pour la selle, j'ai pris du CP cintrable de 3mm, il doit y avoir une photo sur le post. 4 couches de CP directement collé sur le cadre de la machine pour prendre la forme. Un petit coup de scie à ruban et de ponceuse et le tour et joué ! Pour le cuir, j'ai récupéré d'un pote un cuir de fauteuil qui ne lui servait plus et je l'ai donné au sellier du coin. Il m'a pris 75 € pour la façon.
Pour la peinture, mon frangin est carrossier, ça aide beaucoup !!!
Bref, cette machine me revient à 1300€ !
Une petite tof lors de sa première sortie