NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
la bonnie bleue
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
Roland42
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
Flippe
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
nephen
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
Clovis R
C'est la guerre ! Vote_lcapC'est la guerre ! Voting_barC'est la guerre ! Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la guerre !

Aller en bas 
+13
supersaurus
michel-ange
florent46
Pascaldegironde
nortumph
Mimi
Marcô83
cheguevespa
stradi
Papy Mario
Thruxy19
Sefero
sLo mO Go gEt
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sLo mO Go gEt
Accro
Accro
sLo mO Go gEt


Masculin
Date de naissance : 09/08/1964
Ou c'est que tu crèches : Bordeaux
Ta brèle : Bonneville T100 2007
Date d'inscription : 03/09/2011

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:43


The Thrux

VS

The Guzzi V7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:21

2 motos avec des cylindrées et des moteurs différents....
j'ai essayé les deux... pour moi, la Guzz était trop fade :)
par contre , on est pas sur les mêmes prix entre les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:54

Je me refuse à aller essayer la Guzzi....j'ai peur de retomber amoureux !!
.Et je commence à bien aimer ma bonnie... C'est la guerre ! 970289979

23 ans de Guzzi, ça ne s'oublie pas plus qu'un premier amour...

Putain !! je deviens lyrique ...ça doit être le fait de m'être gelé les couilles en moto en rentrant d'Italie ce soir ...et j'en suis à mon deuxième apéro pour essayer de me réchauffer C'est la guerre ! The_fing
Revenir en haut Aller en bas
Thruxy19
Accro
Accro
Thruxy19


Féminin
Date de naissance : 11/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Corrèze
Ta brèle : Thruxton rouge + Honda CB 200
Date d'inscription : 22/06/2010

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:52


Gout'zi un jour Guzzi toujours, l'homme de ma vie en a 2 dans le garage.....................des maîtresses envahissantes C'est la guerre ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:00

J'aimerai bien essayer la Guzzi, juste pour voir. J'aimerai que des connaisseurs, des vrais, me disent ce qu'il en est réellement des supposés soucis électriques et de moteur sur ces V7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:02

les V7 , ya pas assez de recul pour le dire
et puis les connaisseurs, les vrais ca veut pas dire grand chose , et ils ne traînent certainement pas sur un forum Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:08

une seule réponse : 50 chevaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:53

dam1 a écrit:
les V7 , ya pas assez de recul pour le dire
et puis les connaisseurs, les vrais ca veut pas dire grand chose , et ils ne traînent certainement pas sur un forum Triumph.
Si, ça sous-entend les gars qui ont suffisamment de vécu ou qui touchent leur bille en mécanique, peut-être qui en on tpossédé et qui savent de quoi il retourne exactement. Penser qu'ils ne trainent pas sur un forum Triumph, c'est assez réducteur je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:39

Mario a écrit:
une seule réponse : 50 chevaux.....

...Il y chevaux...et chevaux !
J'ai eu l’ancêtre de la V7 (la V50 II) et je peux t'assurer que sur une petite route bien viroleuse, elle était efficace, malgré ses quelques pauvres canassons sur le papier ...Un peu comme ta 500 SR, je pense.
Mais bon, pour rester dans le raisonnable, j'ai donné aussi avec le SAV Guzzi...et ça aussi, je ne l'oublie pas C'est la guerre ! 166933
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:43

mais les kilos avec......
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:39

je sous entend que la V7 est vraiment trop recente pour avoir les informations que tu demandes.
Je ne remets pas du tout en cause les qualites mecaniques des membres mais plutot le fait qu'un grand passionné de Guzzi passe son temps sur un forum dédié Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:51

-faut arreter de lire le journal de mickey mon ami!..... C'est la guerre ! Smiley_2 , le V7 actuel date de 20 ans !, la version actuelle n'en différe que par l'injection , ç'est tout ! ce bloc sorti initialement en 77 en version 500 a connu 3 versions successives avent de passer en 650 en 1982 , une des motos les plus amusantes a conduire que je n'ai jamais eu ! plaisir permanent la dessus ! , puis la version 750 qui est sortie en 92 sur la rarissime strada puis sur le custom nevada bien plus connu (je n'évoque que les versions 2 soupapes , pas des dramatiques 4 !) ............

-j'ai modifié ou optimisé il y a pas longtemps :

C'est la guerre ! 121219094233745632

-dont les détails sont visibles la : http://cnectoux.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=1591

-alors , mon sentiment : j'adore les guzzi qui a mon sens sont les derniéres représentantes d'une époque ou la moto se méritait et était réservé aux connaisseurs qui chaque jours amélioraient et entretenaient leurs machines créant ainsi un lien unique entre le pilote et la moto générateur d'un sentiment et de plaisirs bien éloignés de tout ce que la production actuelle peut donner a part harley peut etre, et sous réserve , elles distillent un plaisir rare et unique , celui de faire corps avec la machine et de participer a son bon fonctionnement , et non pas d'étre un élément rapporté qui se contente de tourner une clé puis d'appuyer sur des boutons ........

-en résumé : celui qui achéte un guzzi pour le laisser strict origine et va se tourner vers son concess des la moindre petite vis desserrée doit passer son chemin et aller vers autre chose , par contre celui qui aime la mécanique , la modif et réfléchis au moyen de l'améliorer sans cesse dans un esprit passionnel , comme notre ami thomas par ex , ira vers des plaisirs inconnus jusqu'alors qui scelleront en lui a jamais la VRAIE passion de la moto ,celle qui génére des sensations et un bonheur unique , bien loin de la frime facile et du culte du look.......................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
cheguevespa
pilier de forum
pilier de forum
cheguevespa


Masculin
Date de naissance : 31/01/1971
Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique
Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:28

moi j'ai essayé les 2.....

une bonneville t100 de 2009 et une V7 stone de 2012

avnt de me décider.....

une 100km avec les 2....toutes les 2 étaient d'origine...

la v7 m'as semble plus sportive, meilleur freinage....

la bonneville beaucoup plus cool, meilleure position de conduite, je mesure 1M90...

cela faisait dix ans que je n'avais plus conduis de motos quand j'ai fais l'essai

et ausi....je roule en vespa ou lambretta tous les jours...

j'ai choisi la bonneville C'est la guerre ! 99815 car j'ai fais une super occaz...mais cela aurais pu etre la V7...

Wink






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:05

@ Stradi:

Sur la Guzzi V7 que tu as modifiée, quel est la fourchette de prix, main d'oeuvre comprise, pour de telles modifications? Par rapport au modèle stock de base non modifié, quelles sont les améliorations techniques que cela représente à l'arrivée? je suppose qu'il s'agit d'améliorer la mécanique de base. Cela joue-t-il sur la consommation par exemple ou pas?
D'après ton vécu, qu'en est-il de la fiabilité des Guzzi V7 actuelles? En lisant ici et là les retours sur ces machines, il semble que les soucis électriques (tout comme sur la Breva 750) soient relativement courants. Qu'en est-il réellement? Mythe ou réalité?

Pour une bonneville SE comme la mienne, pour laquelle je n'ai viré que l'AIS (je vais mettre de vrais amortos à l'AR et virer les pneus Metzeler pour des Michelin), que me conseillerais-tu de modifier pour libérer le moteur/la mécanique sans pour autant que cela influe grandement sur la consommation de la moto? Si je te confiais ma bécane, quelles modifications ferais-tu et là encore pour quelle fourchette de prix?

Combien de temps cela te prend-il de réaliser ces modifs sur une moto?
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:47

Algy a écrit:
@ Stradi:

Sur la Guzzi V7 que tu as modifiée, quel est la fourchette de prix, main d'oeuvre comprise, pour de telles modifications? Par rapport au modèle stock de base non modifié, quelles sont les améliorations techniques que cela représente à l'arrivée? je suppose qu'il s'agit d'améliorer la mécanique de base. Cela joue-t-il sur la consommation par exemple ou pas?

-la modif coute 1500 E avec echappements , module electronique , suppression de la communication entre les coudes , déplacement de la sonde lambda , modification du boitier filtre a air , filtre KN ,polissage de l'admission , bougies brisk , MO ................;et la science du chef pour faire marcher tout ça dans le bon ordre ........... C'est la guerre ! 635160

-ensuite la moto est TOTALEMENT TRANSFIGUREE ! , rien a voir avec les pales améliorations qu'on peut obtenir sur les bonnevilles EFI en tripotant les coubes par ex , la on decouvre une nouvelle moto .........les guzzi ont ceci de commun a vec les harleys d'ailleur d'etre les motos les plus réactives aux modifs , ce sont de véritables "bases" ou le connaisseur va appliquer ses connaissances pour en faire un objet totalement différent de celui qui est sorti de la concession au départ ....................a titre d'exemple je suis en train de "bosser" tranquillement et sans me presser , sur un sportster 1200 (du bon modéle et de la bonne année pour en faire un roadster et NON un custom) qui , et je prends le pari , feras passer un 850 commando pour un 125 CM a coté , que ce soit pour les sensations moteurs que pour les perfs ou la tenue de route !............ C'est la guerre ! Smiley_2 C'est la guerre ! Smiley_2

C'est la guerre ! 121219034553422784

-les détails la:http://cnectoux.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=1836&start=15


Algy a écrit:
D'après ton vécu, qu'en est-il de la fiabilité des Guzzi V7 actuelles? En lisant ici et là les retours sur ces machines, il semble que les soucis électriques (tout comme sur la Breva 750) soient relativement courants. Qu'en est-il réellement? Mythe ou réalité?

-les guzzi sont de vraies motos de connaisseur (bis repetitae) , si tu ne fais QUE tourner la clé de contact et mettre de l'essence confiant le reste au reseau guzzi qui dans le sud est le plus déplorable des SAV motos existant , tu vas trouver que ç'est une merde de la pire espéce tout le temps en panne , si tu fais partie des connaisseurs qui vont amener des l'achat la préparation "fiabilisante" pour ta moto (bonne carburation , traitement de surface , agencement du circuit électrique soigné et qui part la suite va fournir le BON entretient avec huile haut de gamme , vidanges non espacées , resserages divers apres 5000 km , rodage soigneux et surtout conduite adaptée AVEC TEMPS DE CHAUFFE religieusement respectée , et bien ...........................tu ne voudras plus JAMAIS rien d'autre comme moto ! tellement ç'est attachant , merveilleux et pourvoyeur d'un plaisir a la conduite unique et incomparable.............. Idea

Algy a écrit:
Pour une bonneville SE comme la mienne, pour laquelle je n'ai viré que l'AIS (je vais mettre de vrais amortos à l'AR et virer les pneus Metzeler pour des Michelin), que me conseillerais-tu de modifier pour libérer le moteur/la mécanique sans pour autant que cela influe grandement sur la consommation de la moto?

-le mieux sur les EFI , ç'est de télécharger les bonnes courbes tenant compte des modifs des périphériques effectué , donc ce qu'a fait bonnard exactement , la on a le top de ce que permet une injection qui devient ainsi TRES proche des carbus pour ce qui est des sensations et des perfs! ceci bien sur APRES avoir monté KN et pots libéré et supprimé le schnorkel ..............

-j'en profite pour faire ici une petite parenthése sur l'injection dont je lis souvent et partout qu'elle est BEAUCOUP moins bien que les carbus , et bien laissez moi vous dire que ç'est FAUX ! le probléme de TOUTES les injections modernes c'est qu'elles sont entierement conçues , pensées et réalisée AUTOUR des normes anti pollution ! j'ai eu la chance de posseder des motos a injection D''AVANT l'époque de l'antipollution (1000 H kawasaki , 1100 GPZ , K100 et K75) en 1983, et je peux vous dire que dans le cas du kawa il existait une version a carbu (1000 J) qui etait identique a celle a injection aux carbus pres , et bien de nombreux essais comparatif (j'avais un pote qui en avait un ) avaient montré que la version injection avait un poil plus de péche et consommait une lichette de moins a vitesse identique ! .....................

-ensuite , pour ce qui est de la consommation , la aussi , beaucoup de préjugés , "on" s'imagine qu'en grossissant les gicleurs ou en augmentant le debit de l'injection on va augmenter la consommation d'essence , rien n'est plus faux , pourquoi ?

-parceque la intervient la notion de rendement , le rendement ç'est la quantité d'energie restituée pour un volume d'essence donnée , et ce rendement est optimum lorqu'un certain ratio air-essence est respecté il s'agit du chiffre stoechiométrique de 14,7 a 1 , ça ç' est la généralité ensuite ça dépend des moteurs , mais la régle générale va etre que plus tu vas t'éloigner de ce chiffre plus ton rendement va baisser et donc pour fournir une quantité d'energie demandée comme pour monter une cote par ex le moteur va consommer PLUS d'essence en chauffant plus car il est tout simplement déréglé ! ç'est le cas des mélanges pauvres anti pollution dont sont affublées TOUTES les injections de nos jours...................sans méme parler des petes de sensations et de souplesses perceptibles par tous................. Rolling Eyes

-pour conclure je voudrai terminer par une petite comparaison bonneville -V7 puisque ç'est d'ailleur l'objet de ce post :

-le bonneville : une moto parfaitement au point qui ne sera améliorable que partiellement mais SEULEMENT parceque elle est deja tres bien étudiée telle qu'elle est ! et non pas parcequ'elle est moins bien que le GUZZI ! elle a l'immense qualité, dans la production actuelle, d'etre parmis les motos les plus adaptée a l'usage routier qu'on peut faire de nos jours sur les routes compte tenu des conditions réelles d'utilisation (vitesses limitées , traffic, ect) , elle a une puissance plus que suffisante et réellement efficace , tenue de route , freinage ne sont pas sans reproche mais sont par contre tres suffisant dans la réalité , ç'est une moto attachante , fiable et polyvalente , tres bien pensée au départ elle n'engendre que tres peu d'insatisfait et constitue une valeur sure a la revente .................

-le guzzi : je vais me répeter : une moto a l'ancienne qui ravira les bricoleurs et amateurs de mécanique , dont la fiabilité et l'agrement que vous en tirerez sera TOTALEMENT proportionnel a vos connaissances en mécanique , elle sera une immense source de plaisir si ..........................et une vrai enclume a revendre en plus !........................je dirai méme carrement invendable (dans ma région ) pour les petits guzzi , et tres tres dur pour les gros............ Wink


Dernière édition par stradi le Mer 19 Déc 2012 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:02

Stradi , tu exagères un peu quand même , la V7 actuelle ne date pas de 20 ans et tu les sais bien.
C'est comme si tu disait que la bonneville d'aujourd'hui date des années 60.

Algy , tu n'as pas lu les posts concernant les modifications ?
Tu es largement capable de le faire toi meme .

enfin , fais comme bon te semble .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:09

Citation :
-ensuite la moto est TOTALEMENT TRANSFIGUREE ! , rien a voir avec les pales améliorations qu'on peut obtenir sur les bonnevilles EFI en tripotant les coubes par ex , la on decouvre une nouvelle moto

La je m’aperçois que tu es capable de sortir de grosses conneries .
As tu déjà essayé une bonneville sans 02, ais, plaque de boite a air, snorkel , pots ouverts et une carto de chez TTP ?

Je suis loin d'avoir tes connaissances mécaniques mais comment peux tu mettre toute les bonnevilles EFI dans le meme panier ainsi que leur modifications ????
c'est vraiment n'importe quoi et ca te discrédite complètement .
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:14

dam1 a écrit:
Stradi , tu exagères un peu quand même , la V7 actuelle ne date pas de 20 ans et tu les sais bien.
C'est comme si tu disait que la bonneville d'aujourd'hui date des années 60.

C'est la guerre ! 121219041219725095

-et ça ç'est le nautilus ? ........................... Rolling Eyes

ç'est toi qui sort des enormes conneries alors que j'ai méme pas fini le post du haut (j'ai des problémes d'ordi et j'y vais par étapes en validant partiellement a chaque fois sinon je perd tout !)..................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:23

dam1 a écrit:
Citation :
-ensuite la moto est TOTALEMENT TRANSFIGUREE ! , rien a voir avec les pales améliorations qu'on peut obtenir sur les bonnevilles EFI en tripotant les coubes par ex , la on decouvre une nouvelle moto

La je m’aperçois que tu es capable de sortir de grosses conneries .
As tu déjà essayé une bonneville sans 02, ais, plaque de boite a air, snorkel , pots ouverts et une carto de chez TTP ?

Je suis loin d'avoir tes connaissances mécaniques mais comment peux tu mettre toute les bonnevilles EFI dans le meme panier ainsi que leur modifications ????
c'est vraiment n'importe quoi et ca te discrédite complètement .

-il s'agit d'une COMPARAISON , pas de jugement , si tu ne sais pas ce qu'est la difference va te coucher au lieu de parler de discréditation et je ne sais plus quoi encore , avant de prononcer des sentences a tout va faudrai deja essayer de COMPRENDRE ce que veulent dire les autres , ce qui dans ce cas la veut dire la chose suivante :

-une modification sur un harley ou un guzzi est INFINIMENT PLUS sensible en terme de sensations et de performances qu'elle peut l'étre sur un bonneville , car le bonneville marche tres bien d'origine , pas l'harley ou le guzzi , ce qui explique l'ecart de sesnsation dont je veux parler ...............

-et ensuite tu changes de ton sinon ce sera DEFINITIVEMENT MON DERNIER post technique ici , j'en ai marre de me faire insulter lorsque je viens transmettre a la demande de quelqu'un le resultat de travaux effectués dans la réalité....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:39

ha bon c'est une comparaison de dire :

Citation :
rien a voir avec les pales améliorations qu'on peut obtenir sur les bonnevilles EFI en tripotant les coubes par ex

C'est toi qui décide du ton des interventions maintenant , elle est bien bonne celle la.

Tu t'es fâché tout rouge j'ai l'impression , faut décompresser un peu .


Citation :
De vrais changements
Jusque-là, les Guzzi Classic, c’était surtout du cosmétique. Ce n’est plus le cas avec cette nouvelle génération qui a profité d’une révision profonde : Moto Guzzi annonce que 70 % des composants mécaniques sont nouveaux. Le gros du travail a porté sur le groupe thermique, cylindres, pistons, culasses ainsi que sur l’admission et la gestion injection-allumage. La puissance passe ainsi à 50 ch (+ 3 ch) alors que la consommation serait diminuée de 10 %. La sélection de boîte a par ailleurs été revue pour plus de douceur et de précision.

http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-V7-Special-Stone-et-Racer.html
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:53

dam1 a écrit:
ha bon c'est une comparaison de dire :

Citation :
rien a voir avec les pales améliorations qu'on peut obtenir sur les bonnevilles EFI en tripotant les coubes par ex

C'est toi qui décide du ton des interventions maintenant , elle est bien bonne celle la.

-la non plus demander d'etre poli , tu ne vois pas la différence ............

dam1 a écrit:
Tu t'es fâché tout rouge j'ai l'impression , faut décompresser un peu .

-et toi faudrai apprendre a tenir des propos intelligents , ne serais ce que pour changer ..................

-ce sera donc ma derniére intervention technique sur ce forum , raz le bol des abrutis impolis ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:54

dam1 a écrit:
Algy , tu n'as pas lu les posts concernant les modifications ?
Tu es largement capable de le faire toi meme .
enfin , fais comme bon te semble .

Damien, je remets juste mon post dans le contexte: Stradi ayant publié plus haut concernant ses modifs sur la Guzzi, je lui ai demandé certaines choses en MP. C'est l'intégralité de mon post que j'ai basculé en public à la demande de Stradi pour qu'il n'ait pas à avoir à répondre plusieurs fois aux memes questions. Les questions que j'ai posées, j'en suis désolé, mais j'avais jamais eu de réponses claires. Maintenant oui. Sans vouloir vexer quiconque, je pense que Stradi s'y connait suffisamment bien mécaniquement parlant, et est suffisamment réputé dans le milieu pour me donner des réponses claires et détaillées. Quant aux modifs possibles sur la Bonnie, t'inquiète je sais lire, mais là encore, j'aime bien avoir d'autres avis experts. Cela peut aussi permettre d'avoir d'autres idées pour arriver à un résultat similaire. Et demander des avis et une fourchette de prix, ça n'implique pas ipso facto que c'est ce que l'on va faire ou faure faire.
Pour finir, j'avais un peu peur que la discussion parte en vrille, malheureusement j'avais vu juste (d'où le MP initial). La prochaine fois je m'abstiendrai de toute question publique de ce type, surtout si ça doit se terminer en querelles de clocher ou confrontations entre membres du forum.


Dernière édition par Algy le Mer 19 Déc 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:00

-avant ce n'etais pas le cas! , on pouvais au moins discuter technique dans une certaine sérénité , j'avais méme pas remarqué qu' un tel niveau de connerie et d'impolitesse était atteint sur ce forum , maintenant je le sais , dont acte ..................... Wink


Dernière édition par stradi le Mer 19 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:00

venant de toi Stradi , je n'attendais pas moins ..... c'est vrai que tu es blanc comme neige et tu ne t'es jamais braqué avec personne.

notes quand meme que je ne t'ai jamais insulté , et c'est pas l'envie qui me manque ; faut croire que je suis plus intelligent que toi.

Par contre je sais pas comment on va vivre maintenant sans tes conseils techniques , ya plus qu'a revendre nos meules et fermer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:07

dam1 a écrit:

notes quand meme que je ne t'ai jamais insulté ,.

et ça :
dam1 a écrit:

La je m’aperçois que tu es capable de sortir de grosses conneries .

-et pour le V7 t'as une explication en regard de la photo que j'ai amené ?

-inutile de perdre plus de temps a discuter avec quelqu'un de ridicule et de mauvaise foi................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:12

houlala j'ai dit que tu etais capable de dire de grosses conneries, tu es surement touché dans ta pureté profonde , c'est quand meme marrant venant de la meme personne qui nous inonde de femmes a poils et autres .

pour la V7 j'ai apporté la reponse , mais tu as du la louper , pourtant j'ai meme mis un lien.

t'es vexé et tu n'arrives pas a dire que tu as tord ; aller fais un effort. Tes conseils techniques me manquent deja....
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:36

dam1 a écrit:

pour la V7 j'ai apporté la reponse , mais tu as du la louper , pourtant j'ai meme mis un lien.

t.

-le liens que tu as mis concerne des améliorations sur une base archi ancienne et n'en constitue pas moins un n'iemme replatrage de ce moteur archi connu comme l'as toujours fait guzzi ..................tout le monde sait ça , a part toi bien sur ........... ccccvvvv

-dans ton cas on hésite entre la bétise ,l'incompétence et la mauvaise foi , un peu des trois surement .................. C'est la guerre ! Smiley_2 C'est la guerre ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
sLo mO Go gEt
Accro
Accro
sLo mO Go gEt


Masculin
Date de naissance : 09/08/1964
Ou c'est que tu crèches : Bordeaux
Ta brèle : Bonneville T100 2007
Date d'inscription : 03/09/2011

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:44

Woo, Woo, Wooooo...
J'avais intituler ce post "c'est la guerre" mais je ne pensais pas du tout que vous le prendriez au pied de la lettre.
Alors laissez-moi vous rappeler que c'est un post light, qui ne prêtent pas à polémique ou si peu, avec de jolies videos et tout et tout, un petit post de bisounours où personne n'est supposé pourrir qui que se soit.
Merci Stradi en tous cas pour ta réponse, je pense que tu dois en avoir un peu marre de rabâcher les mêmes trucs, mais j'y apprends à chaque fois de nouvelles choses.
De même que toi, Dam, tes posts techniques sont toujours plein de pertinence et permettent sans nul doute à des blaireaux dans mon genre d'y voir un peu plus clair. Ce qui est, ne l'oublions pas , un des buts de ce forum.
Allons Messieurs, laissons-nous envahir par l'esprit de Noël qui ne manqueras pas, je ne puis en douter, de faire déborder en nous l'amour universel.





















Ah merde, j'ai oublié de foutre des smileys..... C'est la guerre ! 970289979 ...ah voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83


Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue"
Date d'inscription : 11/10/2004

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:45

Pour une fois qu'il ne mettait pas de photo de cul, ça part en couille C'est la guerre ! Smiley_2 C'est la guerre ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Toubib du Forum
Toubib du Forum
Mimi


Masculin
Date de naissance : 01/01/1967
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens
Date d'inscription : 19/04/2012

C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:48

sLo mO Go gEt a écrit:

Merci Stradi en tous cas pour ta réponse, je pense que tu dois en avoir un peu marre de rabâcher les mêmes trucs, mais j'y apprends à chaque fois de nouvelles choses.
De même que toi, Dam, tes posts techniques sont toujours plein de pertinence et permettent sans nul doute à des blaireaux dans mon genre d'y voir un peu plus clair. Ce qui est, ne l'oublions pas , un des buts de ce forum.
Allons Messieurs, laissons-nous envahir par l'esprit de Noël qui ne manqueras pas, je ne puis en douter, de faire déborder en nous l'amour universel.

+1 et merci à tous deux pour vos conseils , mais "halte au feu" les gars, s'il faut déminer à chaque fois...
alors je perds mon sang froid : Zut ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la guerre ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre !   C'est la guerre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: