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 Ma Boonneville SE 2009

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nico31
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MessageSujet: Ma Boonneville SE 2009   Sam 12 Juil - 11:03

Bonjour, voici donc la moto fraichement arrivée a la maison. Avant tout j'ai démonter le saut de vent, les sacoches souples et le sissy bar.


" />

Début de ma petite "prépa" modification de la boite a air virage du snorkle et je pense que je vais usiner le cache afin d'agrandir le passage de l'air un peu du style breathe de TTR mais moins cher...Le Breathe est magnifique ce la dis.
" />

j'ai un peu galérer au début mais j'ai pris le coup pour le remontage ce fut parfait. Nettoyage de l'ancien joint et remontage avec de la pate a joint moteur  "debond" Ducati qui me resté quand j'avais monté l'anti drible sur ma 848 de piste. Ok après essai de la machine c'est vrai que c'est un peu sage et ce guidon est beurk! Donc commande de pots T.O.R chez Triumph TOULOUSE avec guidon Tommasselli et PSB 17 dents pour gagner en nervosité m'a t'il dit. Filtre BMC commandé chez un accessoiriste je devais l'avoir hier j'appelle et pas dispos les nerfs!!!   Les pots le guidon et le PSB eux sont là donc vite je pars hier soir récupérer tout et je monte ca en rentrant.

" />

Voilà la machine avec ses pots le son est sympa en roulant et a chaque coup de gaz mais assez feutré au ralenti assez discret mais je suis content. Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

Suite des opération modif carto chez le cons, monter le guidon et le PSB le BMC et...
-Passage de roue( MAS ou fait maison??J'ai vu sur le forum du hand made)
-Changer clignos
-Changer de pneus j'aimerais plus large 140 c'est le maxi que l'on puisse mettre?
-Support phare Thruxton ou LSL
-Déport contact démarrage
-Déplacer le régulateur
-Amortisseur AR...

Suite des modifs a venir je vais éssayer de faire vivre le post et si vous avez des conseils allez faites vous plaisir  
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wawa
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 12 Juil - 11:38

Hihi j ai moi aussi une bonneville te je suis sur toulouse j ai vu tes pieces sur lbc j ai reconnu ta moto .
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nico31
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 12 Juil - 12:39

Ok Wawa tu as des photos de ta moto?
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nico31
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 10:23

Salut a tous!
Le petit jour férié m'a permis de bricoler un peu et de rouler. Au programme donc montage du Tommaselli
" />
Sympa position plus sport plus sur l'avant j'adore. Ok il me reste les rétros qui sont vraiment moches d'origine mais j'hésite encore les petits rond bout de guidon me plaise mais je voudrais voir ce que ca donne.
Modif également du bloque filtre a air, je me suis inspiré du Breathe de TTR
" />
Une lime de la toile de verre c'est moins cher et je pense ca fera le même effet
" />
Voici une fois fini
" />
Et monté sur la moto, on vois la différence là je pense qu'il y a de l'air qui va rentrer
" />
Ensuite petite ballade les pots sonnent bien me tarde de recevoir mon filtre a aire et de faire la carto.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 11:39

nico31 a écrit:
Donc commande de pots T.O.R chez Triumph TOULOUSE avec guidon Tommasselli et PSB 17 dents pour gagner en nervosité m'a t'il dit. Filtre BMC commandé chez un accessoiriste je devais l'avoir hier j'appelle et pas dispos les nerfs!!!  

T'as l'intention de faire du trial avec ton Thruxton? ou des courses sur circuits de karts? Le passage à un pignon plus petit ne se justifie que si d'origine la bécane tire trop long, et c'est le cas pour pas mal de japonaises ou de certaines Ducat, ceci pour des raisons de puissance fiscale et de passages aux normes antipollution, mais ce n'est absolument pas le cas sur les Bonneville, d'autant plus que si tu gagnes des chevaux ton moteur permettra facile d'emmener le pignon de 18, voire un pignon de 19 pour gagner en allonge et en agrément de conduite.


nico31 a écrit:

Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

Ça c'est une grosse connerie. Je serais curieux de savoir de quels ennuis il veut parler. Il se contente simplement de répéter comme un perroquet ce que la maison mêre prône, pour éviter qu'on puisse se demander pourquoi il y a un AIS si ça ne sert à rien (la réponse est le passage aux normes et uniquement celà). Le bénéfice à l'enlever lui au moins est clair: éviter la surchauffe du haut moteur et le bleuissement des pots.

nico31 a écrit:

Suite des opération modif carto chez le cons, monter le guidon et le PSB le BMC et...
-Passage de roue( MAS ou fait maison??J'ai vu sur le forum du hand made)
-Changer clignos
-Changer de pneus j'aimerais plus large 140 c'est le maxi que l'on puisse mettre?
-Support phare Thruxton ou LSL
-Déport contact démarrage
-Déplacer le régulateur
-Amortisseur AR...


Un pneu plus large bouffe un peu de puissance, déjà qu'il n'y en a pas de trop, et ne fait absolument rien gagner en tenue de route, donc je ne vois pas bien l'intérêt.

Je serais aussi curieux de savoir ce que ton concess va te mettre comme carto car s'il utilise le boitier fourni par Triumph (qui ne permet pas de modifier les cartos existantes, pas plus que de décocher les sondes lambda ou l'AIS) ce ne pourra être qu'une carto OEM et tu seras au vu de tes modifs de boite à air beaucoup trop pauvre.
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Sefero
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 11:44

nico31 a écrit:
...... Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

.... 

Pourquoi ??? what what 
Parmi les "anciens" de ce forum, il n'y en pas beaucoup qui ont encore l'AIS sur leur Bonnie, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes.....

_________________
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 12:01

C'est ce que je me suis dis pour le pignon 17 me paraissais court déjà que là je trouve quelle mouline en 18x43...Q'avez vous comme demul vous qui avez fait les même modif a peu prés? Il est vrai j'hésite. Pour la carto il m'a parlé de la carto pour pots off road car la elle pétarade grave a la décélération.
L'AIS si ca ne m'apporte rien autant le laisser car je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement pour le degager si il faut virer les sondes et comment reprogrammer la moto. J'ai bien vu des kit AIS eliminator mais après...

Le pneu je peenser mettre un 140 mais si des nouveaux pneus en 130 suffisent je ferais 130.

En résumé QUE FAIRE??? Si quelqu'un sais programmer les carto vers chez moi HELP je paie biensur l'apéro!!
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nortumph
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 12:19

La premiere chose à faire c'est de divorcer avec ton concessionnaire et ne pas écouter les conneries qu'il raconte.

Ensuite c'est de bien lire les tutos sur le forum, d'acheter un cable et de télécharger TuneEcu pour être autonome. Pour la carto Off-Road (qui s'appelle maintenant aftermarket) c'est bien ce que je dis, tu seras beaucoup trop pauvre.

Pour les pneus, Pourquoi des nouveaux pneus? Déjà essaye d'aller à la limite de Michelin Pilot Activ, d'Avon AM26 ou de Dunlop GT501, et on en reparle.
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nico31
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 14:43

C'est quoi la conséquence d'etre trop poooovre? Je le trouve ou ce cable machin chose? Mes pneus sont des metzeler et je suis au bout pas de bande de peur yeahhh yeahhh mais ca c'est pas la priorité pour l'instant on s'en moque priorité au réglage de la machine. Je vais fouiller des infos sur tune ecu et voir la carto a injecter en fonction de mes modifs qui sont je le rappelle: -Silencieux Off Road -Filtre BMC -Modif boite a air... et toujours l'AIS.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 15:16

Si tu veux un truc qui fonctionne vraiment bien tu dois:

1/ Virer l'AIS
2/ Virer les sondes Lambda
3/ Mettre une carto adaptée, avec TuneEcu, au minima la 20188 Custom.

Une carburation ou injection trop pauvre, c'est surchauffe et au pire sur les moteurs fragiles la casse moteur, ce qui n'est heureusement pas le cas sur les moteurs de Bonneville qui sont increvables. Sinon, ben ça marche beaucoup moins bien, il suffit d'avoir essayé pour en être convaincu.

Pour les cables et le logiciel, étudie déjà ça: http://newbritishtwin.forumactif.com/t24427-tune-ecu-pour-les-nuls

Et ça: http://newbritishtwin.forumactif.com/t20135-ais (ne pas tenir compte de la résistance, décocher la case dans TuneEcu)
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NIKKOSS
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 19:00

Salut,

j'ai tout fait comme le chef Nortumph préconise ça marche super et petit plus avec une carto du chef c'est de la balle   
j'ai lu et relu les tutos avant de me lancer si tu veux nico31 tu peux me contacter pour de plus amples renseignements .
A +
NIKKOSS
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nico31
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 19:09

Sympa les gars vraiment cool de votre part. J'ai commander le cable OBD cet aprem et je vais voir si je peux pas me faire moi meme les kits pour virer sondes lambda et AIS car je bosse dans un garage automobile je devrais bien trouver de quoi faire ca...
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wawa
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 19:48

Tu bosses où nico ? Je bosse aussi ds l automobile
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 20:39

J ai une question sûrement stupide, mais que change le fait de virer les sondes lambda?????, j ai supprimé l AIS avec le tuto de supersaurus, net agrément de conduite le haut moteur ne surchauffe plus, mais les sondes lambda je vois pas l'intérêt (j y connais rien soyons clair).....Je me demande ça car je dois monter mes pots semaine prochaine (pour ceux qui se rappellent manquait les pattes de fixation), j ai le cable tuneecu et potassé le tuto de Nortumph (vraiment super bien fait TOUTES les étapes sont expliqués nico31) et du coup je m interroge sur le fait de supprimer ces sondes......
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 21:14

Fonctionnement bien plus régulier sans les sondes lambda. Le rôle des sondes lambda est de réguler la combustion autour d' un strict rapport de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence (lambda 1 ou rapport stoechiométrique), donc dès que le rapport de combustion s'en éloigne l'ECU corrige pour ramener à lambda 1. Les sondes de Bonneville ou dérivées étant des sondes bandes étroites, elles sont par contre inopérantes dès que le rapport s'éloigne trop de 1, c'est alors les tables contenues dans l'ECU qui commandent l'injection, on dit qu'on fonctionne en boucle ouverte, et c'est le cas à chaque fois qu'il y a un changement important de la position des papillons (quand on accélère ou descéllere) ou du régime moteur. A régime et ouverture des gaz stabilisés c'est la tension envoyée par les sondes qui commande, c'est le fonctionnement en boucle fermée. Par contre c'est tellement sensible qu'a l'intérieur même de la plage de fonctionnement des sondes, ça varie en permanence. L'idéal serait d'avoir des sondes à large bande qui pourrait maintenir le rapport autour de 12,8 pour 1, correspondant à la puissance maxi et un ECU capable de le gérer, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il vaut donc mieux les virer et de laisser le moteur fonctionner selon les tables d'injection en permanence.

Réaction des sondes conventionnelles:



autre shéma: le signal sonde c'est la courbe bleu et elle est inopérante en dehors de la zone représentée par la bande bleue verticale.



Réaction sonde large bande:

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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 22:17

Ok, merci Nortumph, comme d'hab réponse complète.
Bon j ai pas tous compris tu t'en doute mais j ai bien saisi que c'est mieux sans, étant très satisfait de l ablation de l'ais je vais suivre vos(tes) conseils.
J essaie de trouver un tuto pour les virer mais je trouve rien, il me semblait avoir vu un tuto pourtant...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 22:32

C'est pas bien compliqué, il suffit de retirer le réservoir pour être plus à l'aise et voir ce que tu fais. Puis de déconnecter les 2 prises des sondes, il y a des clips sur lesquels il faut appuyer avant de tirer dessus, il faut juste regarder avant comment c'est fait. Puis dévisser les sondes, et desserrer en partie les vis de fixation du radiateur d'huile juste ce qu'il faut pour que les prises des sondes puissent passer entre le cadre et le radiateur. Ensuite reboucher les trous dans les collecteurs avec 2 vis de vidange en 12x125 avec 2 joints cuivre (les mêmes que celles pour l'AIS ref 71 chez Norauto), et resserrer les vis du radiateur, mettre des colliers rilsan pour ne pas que les prises de connections des sondes pendouillent et remonter le réservoir. Mario avait fait des photos quand j'avais fait sa prépa, je vais rechercher. Il ne restera plus qu'a décocher la case dans TuneEcu, et à effacer le code défaut qui va apparaitre quand tu mettras le contact.
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 22:48

encore merci Nortumph,réponse immédiate, super. ca n'a pas l air sorcier mais je vais attendre de trouver la manip illustré sur le net (même en anglais), j avais fait l'AIS car le tuto de supersaurus était vraiment expliqué et illustré clairement, je suis une buse en mécanique (si on appel ça de la mécanique) et pas envie de faire une connerie qui foutrait ma bécane en l'air sans que je m'en rende compte.
Je vais déja essayer de faire la manip tuneecu pour changer ma carto, je suis déjà perdu dans les map (bon je galère un peu étant donné que j ai un mac et que j ai taxé le pc de ma mère et ça fait 10ans que j en avais pas touché un.....c'est qd même bien pourri w vista...), c'est hyper clair sur ttp mais là c est juste des combinaisons de chiffres....Enfin j ai pas creusé ca je devrai y arriver plus facilement c'est plus dans mes cordes....
Désolé d avoir pourri le post
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 22:57

wawa a écrit:
Tu bosses où nico ? Je bosse aussi ds l automobile
Je bosse chez Ford Montaudran. Et toi?
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 15 Juil - 23:07

Voilà déja les photos de Mario:

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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 11:27

On ne vois pas la photo.
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 11:53

Hier soir j'ai fais le point pour donc virer ais et sondes lambda. Mais lorsque que tu vires l'AIS il faut bien boucher les petit racords sur les pipes d'admissions? Ces tubes vont dans un petit module en haut[img][/img] question le petit module il faut aussi le virer ou boucher les orifices avec des bouchons aussi?
nortumph tu me dis de ne pas faire attention a la résistance pour virer L'ais donc je shunte sans resistance juste avec un fil?
Ensuite pour ce qui est de l'ablation des sondes lambda il ne faut pas faire un shunte sur les connecteur en haut car dans le kit vendu il fournisse des connecteurs avec shunt et resistance obn dirais sur les photos.

Enfin si je vire tout ca est ce que peu rouler en attente de modifier la carto sans code defaut?
Pardonnez mon ignorance mais c'est cool de votre part de m'aider.
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 12:21

Non, non, et non. Pas de shunt avec un fil, pas de résistance, rien du tout, on signale simplement à l'ECU qu'on a débranché l'AIS et les lambdas en décochant les cases avec le logiciel TuneEcu. Et on ne touche surtout pas aux capteurs de pression d'admission (ce que tu appeles le module), il ne font pas partie de l'AIS. Pour enlever l'AIS, tu suis ce tuto là: http://newbritishtwin.forumactif.com/t20135-ais , sauf que tu ne t'occupes pas de souder une résistance, tu débranches et c'est tout. Il n'y a besoin d'un bouchon sur la pipe d'admission que sur les modèles carbus, car l'AIS des carbus est commandé par la dépression.

Si tu n'arrive pas à voir le diaporama, voilà le lien vers l'album de Mario. https://plus.google.com/photos/113682041741045647558/albums/5913544332564888049?banner=pwa&authkey=COzSgdXu-_rUhAE

Si tu vire tout avant de modifier la carto, tu auras simplement le voyant de diagnostic moteur allumé, et les codes défauts enregistrés que tu devras effacer avec TuneEcu.

Ah oui, n'achètes pas de kits de suppression, ça coûte la peau des fesses et ça ne sert à rien. des bouchons de vidange en 12x1,25 avec les joints et un obturateur de pied de table ou chaise qu'on trouve chez Casto ou leroy-Merlin, épicétou.
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 14:19

Ah mince tu vois j'avais rien compris hier soir j'ai débranche ce petit tuyau sur la pipe gauche qui avait l'air collé donc je l'ai debranché en force et je l'ai remis mais est ce qu'il faut que je le refixe avec une colle légère car la c'est juste emboité... j'étais sur de faire une betise...
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 15:18

Soit tu mets un peu de silicone haute température (pate à joint HT) sur le téton de la pipe avant d'emboiter la durite (pas à l'intérieur de la durite, la dépression étant importante ça finirait sur les sieges de soupapes) soit tu mets un petit serflex. Sinon, avant de faire quelque chose, lis bien les tutos pour comprendre ce que tu fais, et assure toi bien que ça concerne ton modèle, il y a eu quelques évolutions. Jusqu'en 2011/2012, on balbutiait un peu sur les modifs des modèles injection, mais maintenant on maitrise bien et c'est pour celà que j'ai refait le tuto TuneEcu, pour actualiser nos expériences.
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 18:45

Ok j'ai recuperer de la pate a joint silicone HT pour joints moteur et boite a vitesse je vais remboiter avec ca Boulet  que je suis...
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 19:04

elvis_23 a écrit:
J ai une question sûrement stupide, mais que change le fait de virer les sondes lambda?????, j ai supprimé l AIS avec le tuto de supersaurus, net agrément de conduite le haut moteur ne surchauffe plus, mais les sondes lambda je vois pas l'intérêt (j y connais rien soyons clair).....Je me demande ça car je dois monter mes pots semaine prochaine (pour ceux qui se rappellent manquait les pattes de fixation), j ai le cable tuneecu et potassé le tuto de Nortumph (vraiment super bien fait TOUTES les étapes sont expliqués nico31) et du coup je m interroge sur le fait de supprimer ces sondes......

En plus, sans les sondes lambda, tu auras un peu plus de bruit (très sympa en fait) car les gaz d'échappement ne seront plus freinés par ces put... de sondes.  Wink
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 16 Juil - 20:34

Ecoutez et suivez les instructions de Nortumph ,
il y a Forchetto sur le RAT , quelques un dans le monde moins de 50 a mon avis ,
Franckie , LA Venise du nord n en fait pas partie .ce n est pas lui qui fait ses courbes...
ni certains de ses nouveaux modèles. disons qu il s inspire...

écoutez apprenez ,ce sera que tu bonheur sans soucis en Bonnie ou Trux et Scramb.

--

@nico j ai pas suivi et ta plaque a air tu l as ou pas ?


 tiger 






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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 17 Juil - 9:12

@Max3 je l'ai retiré la plaque a air j'atends mon BMC qui devrait être la ce jour...
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 17 Juil - 14:39

Nico 31 je t ai répondu en MP je suis chez Renault états unis !
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MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   

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Ma Boonneville SE 2009
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