NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
thierry732
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
Matoupri
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
rohmmi
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
Roland42
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
schelter
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
la bonnie bleue
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
Hirohisa
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
Diablotine
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
rincevent38
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
Tictacben
Thruxton au quotidien  Vote_lcapThruxton au quotidien  Voting_barThruxton au quotidien  Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thruxton au quotidien

Aller en bas 
+4
Roland42
nortumph
jac
Estebann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:17

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter, je suis Camille 23 ans, en train de passer mon permis moto et fondateur d'une start-up.

J'ai littéralement craqué pour la thxruton, mais ce qui me pose un peu problème c'est de ne pas avoir l'ABS au quotidien, car je pense l'utiliser tout les jours pour faire du 17ième arrondissement à la Défense CNIT.

Pensez vous que ce soit raisonnable?

J'aime beaucoup celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1009732167.htm?ca=12_s

au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:26

Non ce n'est pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:40

Je n'ai pas envie de me diriger vers un modèle fade, mais avec plus de sécurité. Une idée peut être?

Même si je vais craquer poru celle ci je pense
Revenir en haut Aller en bas
jac
fidèle
fidèle
jac


Masculin
Date de naissance : 27/03/1964
Ou c'est que tu crèches : ici
Ta brèle : bonnie800
Date d'inscription : 28/02/2005

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:42

Welcome c'est de l'inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:52

N'écoute pas les vieux cons.
Raisonnable, ce n'est pas la question. La moto, c'est pas raisonnable. 
C'est juste que c'est con.

C'est un trajet de 4-5 km et pour un gros twin refroidi par air, c'est la misère. L'hiver, il sera à 60°C maxi à l'arrivée et après quelques mois de ce traintrain, si tu fais pas de route avec, ça va merder aux bougies, l'huile, l'encrassement. Et la batterie passera pas l'année.
Et au niveau pratique, sauf sacoche de réservoir c'est sac à dos. Et ça, au niveau sécurité, c'est pire que de pas avoir d'ABS. 
Bref, un scooter d'occase à 1000 ou 1 500 + la Thruxton de temps en temps quand il fait beau, ça serait plus vivable. A condition de pouvoir les caser quelque part les engins. La Thruxton, si c'est pour la mettre à la rue, faut pas. Le scoot, c'est fait pour...
Sinon, bon plan la Ace que tu montres. Elle devrait pas trainer.

Bref, magne toi et après tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:24

L'ABS c'est de la daube. Ça fait 40 ans que je m'en passe. Mieux vaut un bon apprentissage en ne brûlant pas les étapes et en grimpant progressivement en poids et en cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:33

Pardonne-moi Richard mais là je m'inscris en faux. Que tu t'en passes depuis 40 ans c'est une chose, mais lors de mon accident, si je l'avais eu je ne me serais certainement cassé la g***** (j'ai gardé la roue avant bloquée sur 20m avant perte d'adhérence) et j'évitais sans soucis la voiture qui m'a coupé la route. Au final, hormis une grosse frayeur je n'aurais certainement pas l'épaule cassée et 3 mois d'arrêt.

L'ABS ne fait surement pas tout et n'est également pas un moyen d'éviter tous les accidents, mais dans certains cas comme le mien, il faisait assurément la différence. C'est bien pour ça que je me demande aujourd'hui ce que je vais faire une fois la SE récupérée. (L'ABS sur la BM m'avait aussi bien aidé quand le petit vieux m'avait grillé le stop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:37

Salut Cmille et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:41

Merci pour vos conseils....

Bon à première vu ce n'est pas raisonnable.... Mais bon, nous n'avons qu'une vie, je pense être trop jeune pour être raisonnable. peut être commencé par mélanger Metro et trajets à moto, ne pas la prendre sous la pluie pendant quelques semaines, et bien mefamiliariser pendant de longue balade le week-end. avec un bon équipement. La position du scrambler serait peut être plus intéressante avec des pneus routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:49

Vespa GTS300ie...ABS et ESR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:50

Aha, sinon une V7 avec ABS? Même si le look me plait moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:00

Royal Enfield avec ABS (2017)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:05

Hum étant un beau bébé, 1M85 pour 95kilos ( rugby) j'ai peur de ne pas être à l'aise dessus.

Le problème est que je suis bridé A2, sinon je me tournerais vers la nouvel thruxton.

Ou alors prendre la T120, mais je n'aime pas trop le look
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:14

Camille, sur une V7, tu ressemblerais à un crapaud sur une Dinky Toys.

Assez d'accord avec Richard, les ABS de mes bécanes m'ont jamais servi à rien parce que face à la situation panique, ben tu réfléchis pas que tu as l'ABS et que tu peux serrer la poigne à fond. 
Si tu as appris à conduire sans et qu'il pleut, ben tu freines comme tu as appris quand il pleut : trop mou. Je l'ai déjà déclenché en roulant fort, ça m'a juste évité un petit dérapage, mais jamais face à une urgence. C'est toujours des évitements qui m'ont sauvé la mise, le coup de contrebraquage qu'on commençait à enseigner dans les années 80 avec le fameux permis gros cube, jamais le freinage.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est pour les jeunes qui aujourd'hui apprennent à conduire avec : ça va leur devenir indispensable parce qu'ils auront appris à faire avec.

Algy, si t'as bloqué la roue avant 20 m avant de tomber, t'es très fort : j'ai jamais tenu plus de 19,50 m. Sans blague, tu roulais à combien ?
Et si tu avais eu l'ABS, t'es tu demandé si et comment tu aurais tapé la bagnole ?
Prompt rétablissement camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:22

LE souci c'est que le permis nous apprends à sauter sur les freins en mode WTF, sans se soucier de caler ni rien. C'est un peu aberrant d'ailleurs, il devrait nous apprendre les roues levée etc...

J'ai simplement peur de manquer de puissance par rapport au poids de la moto avec moi dessus, étant bridé, peut être avec un pignon de 17 pour s'amuser un peu mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la fiabilité. Je vais mettre un kit AIS aussi et des bandes thermiques, je viens de trouver un modèle de 2.000 bornes avec échappements brities customs et autres joyeuseries.

Gunthar, un modèle à me conseiller sinon? Merci en tout cas pour vos réponses à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:48

Je vais me faire empaler sans anesthésie, mais vu ton gabarit, je viserais plutôt une BMW R1200R air/huile (les anciennes) ou une Guzzi Breva, même si elles sont moches (mais bonnes). Je fais 1,82 m pour 83 kg et la Bonneville taille déjà un peu petit.
Faut déjà que t'essaye un Thruxton déjà, ça plie bien les guiboles... Une T100 quand même un peu moins.
Y a pas beaucoup de motos adaptées aux grands, que des traïles...
Mais quand on est jeune, on est souple
Aïe, mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:51

Je suis en A2, adieu 1200 BMW..... La scrambler est parait-il adapté aux grands gabarits, et j'ai eu cette sensation en montant dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 1:20

Oui, on est moins plié, un peu...
Mais c'est un moteur calé à 270°, faut aimer le bruit qu'il fait. Personnellement, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 3:02

Raaaaaaaah pourquoi la thruxton est aussi sexy alors qu'elel est aussi égoiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:29

Cmille a écrit:
Raaaaaaaah pourquoi la thruxton est aussi sexy alors qu'elel est aussi égoiste

Achetez celle qui vous fait plaisir. Thruxton au quotidien  970289979
Pour moi, une moto:
C est:
une dose de raison.
Deux doses de pognon
Et pour que le cocktail soit bon:
J'y ajoute:
Cinq doses de passion
Un zest de folie
J'agite le tout.
Et cul sec.
Malade ivre a en crever. Peut être !
Mais au moins, j ai goûté.
Essayez.vous verrez..... Thruxton au quotidien  197981
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:37

badgame a écrit:
Cmille a écrit:
Raaaaaaaah pourquoi la thruxton est aussi sexy alors qu'elel est aussi égoiste

Achetez celle qui vous fait plaisir. Thruxton au quotidien  970289979
Pour moi, une moto:
C est:
une dose de raison.
Deux doses de pognon
Et pour que le cocktail soit bon:
J'y ajoute:
Cinq doses de passion
Un zest de folie
J'agite le tout.
Et cul sec.
Malade ivre a en crever. Peut être !
Mais au moins, j ai goûté.
Essayez.vous verrez..... Thruxton au quotidien  197981


+1 avec toi badgame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:18

gunthar a écrit:

Algy, si t'as bloqué la roue avant 20 m avant de tomber, t'es très fort : j'ai jamais tenu plus de 19,50 m. Sans blague, tu roulais à combien ?
Et si tu avais eu l'ABS, t'es tu demandé si et comment tu aurais tapé la bagnole ?
Prompt rétablissement camarade.

J'étais entre 80 et 90. Dans mon souvenir, je bloque l'avant et je tombe de suite. Ce sont les photos de la Gendarmerie qui montrent la belle trace rectiligne et le plat du pneu. Sans les photos je n'aurai pas réalisé. Avec l'ABS, je pouvais faire une manœuvre d'évitement à droite et l'éviter. D'après les secours, avec 10km/h de plus ou sans ce freinage, je ne serais plus là. Promis je ne dirai plus de mal de Metzeler (c'était la monte d'origine, 12200km!)! En attendant j'ai encore passé une nuit **** et douloureuse. Fèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:27

Camille : pour les trajets inter-urbains, rien ne vaut le scoot. Parfois je prends la Bonnie et aussitôt je galère à me trimballer le casque, tout un tas de trucs dans les fouilles du falzar que normalement je range soit dans le top case, soit sous la selle, soit dans les vide poches du scoot.
Autre avantage du scoot : il est automatique, et en ville dans les embouteillages, c'est quand même pas mal. Tu peux l'enlaidir avec un top case, tout le monde s'en branle. Souvent la conso en essence reste faible. J'ai eu des tas de 125, un Honda SWT-600 et je suis revenu à un Vespa 300 (sans ABS) car pour la ville et le périph, c'est largement suffisant. Les T-Max et les BMW, c'est bien beau pour faire le kéké mais en ville ça sert à que dalle et en plus ça se fauche.
Prends toi comme le dis Gunthar un bon utilitaire pour Paris, et pour le WE tu te fais plaisir avec la Thruxton. Perso c'est ce que j'ai choisi. Sinon je m'achetais une bonne à tout faire moche comme une Deauville ou une R1200RT et c'était réglé.

Algy : je suis passé par là en 2013 : fracture du trochiter avec déplacement, et double entorse de la cheville. Pour la cheville ça a pris 3-4 semaines, mais pour l'épaule, ça a été 4 mois de rééduc. Et 3 ans après j'ai parfois encore un peu mal, disons que je suis assez sensible aux changements météorologiques, pas besoin de mater la téloche pour savoir que le lendemain il va pleuvoir. Je te souhaite bon rétablissement, et surtout n'abandonne pas la moto, l'accident fait partie du jeu, c'est chiant, ça peut te gâcher la vie, mais tu t'en sors bien tout de même. L'ABS fait pas tout, t'as eu le bon réflexe et tu t'en sors sans trop de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:04

Inter-urbain : rien de mieux que le scoot.

L'ABS il y est : tant mieux, il n'y est pas : tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
blackstage
régulier
régulier
blackstage


Masculin
Date de naissance : 13/11/1970
Ou c'est que tu crèches : 91
Ta brèle : thruxton R
Date d'inscription : 03/03/2015

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:38

Salut!! Je confirme les dires de mes collègues. J'utilise ma thruxton au quotidien (50 km) par jour en région parisienne, et franchement, c'est pas le top .... en plus niveau consommation, ça fait mal au porte monnaie ! Du coup, j'ai opté pour un XJ6 d'occasion. Le scoot, pourquoi pas, mais trop de vols ...

Et surtout, fais toi plaisir !!! avec ou sans ABS... Baise ta vie, fais la jouir !!! yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 10:32

blackstage a écrit:
 Baise ta vie, fais la jouir !!! yeah yeah yeah

C'est beau comme un titre de Maître Gimms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:01

Maitre gims, à jamais dans nos coeur.....

Je viens de dénicher un bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:02

Pardon pour le double post

Thruxton au quotidien  Thruxt11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:20

Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster
Nouveau
Nouveau
Roadster


Masculin
Date de naissance : 17/03/1967
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Thruxton 2008
Date d'inscription : 21/04/2012

Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:39

Je rejoins ceux qui te conseillent la Thruxton et le scooter...Thruxton au quotidien  262304

Quand je dois aller en ville et transporter enfant ou affaires, c'est le scooter (sans ABS... il est de 56) Thruxton au quotidien  2774368820

Il ne dépasse pas le 75, mais ça me suffit bien... Thruxton au quotidien  2944839123

Quand je dois aller bosser un peu loin, comme dans une demi heure à trente bornes de chez moi, c'est la Thruxton... Et là c'est le grand pied  Thruxton au quotidien  905827

Donc, fais toi plaisir et joins l'utile à l'agréable... Thruxton au quotidien  Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thruxton au quotidien  Empty
MessageSujet: Re: Thruxton au quotidien    Thruxton au quotidien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thruxton au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un thruxton au quotidien
» Un THRUXTON de plus
» Une thruxton de plus !
» Thruxton en vue
» Thruxton ou pas thruxton??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: