NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
Estebann
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
Roland42
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
Flippe
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
nephen
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
Clovis R
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
dd34
mes prmières modifes sur mon thruxton Vote_lcapmes prmières modifes sur mon thruxton Voting_barmes prmières modifes sur mon thruxton Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes prmières modifes sur mon thruxton

Aller en bas 
+26
laurent 44
la bonnie bleue
Sylvainbzh
ZIB71
Flippe
sallecroix
Marcô83
oskar
sebonneville
jen-jak
tonio69
jack83
-=aMd=-
kebra
Pascaldegironde
Hardy Muschmann
Papy Mario
forever young
Thruxy19
C.Varin
BCG
Jibé
mégaptère
le chauve
Paulo
fantome
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:52

Salut
voici mes premières modification sur mon thruxton
- déplacement du contacteur
- réalisation de patte de phare en alu ép. 4 mm

mes prmières modifes sur mon thruxton 03211

mes prmières modifes sur mon thruxton 03410


Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrator
Administrator
Paulo


Masculin
Date de naissance : 20/02/1969
Ou c'est que tu crèches : Lausanne
Ta brèle : Bonnie 2001 jeckyl Bonnie 2001 Hyde Mt 03 660
Date d'inscription : 11/10/2004

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:55

Original la couleur on dirais une Laverda!mes prmières modifes sur mon thruxton 551424 mes prmières modifes sur mon thruxton 835128
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thruxtongarage.com
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:59

mes prmières modifes sur mon thruxton 033_210


Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:09

la couleur de la photo n'ai pas bonne elle est rouge mais c'est vrai qu'avec le soleil elle tire sur le orange.

cela me donne des idées...



Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chauve
pilier de forum
pilier de forum
le chauve


Masculin
Date de naissance : 26/09/1973
Ou c'est que tu crèches : Dans l'aube 10
Ta brèle : bonneville Made For Twin
Date d'inscription : 14/04/2008

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:17

Chouette boulot Fantome et la position du contacteur original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madefortwin.com
mégaptère
Accro
Accro
mégaptère


Masculin
Date de naissance : 23/10/1967
Ou c'est que tu crèches : Pays Basque
Ta brèle : Black Bonneville 2010
Date d'inscription : 13/07/2009

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:29

Ouaip, belle bestiole !mes prmières modifes sur mon thruxton Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 12 Juin 2010 - 14:06

Salut,

Après le déplacement du contacteur et les pattes de phare, voici le montage des soufflets de fourche.
C'est quand même plus jolie que les bouts de plastiques noirs;
mes prmières modifes sur mon thruxton 01212


Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:51

Beau, j'aime aussi avec les soufflets de fourche. mes prmières modifes sur mon thruxton 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:55

Tu les a trouvé où ces gros clignos ?


mes prmières modifes sur mon thruxton 637459 j' y go !
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Calife
Jibé


Masculin
Date de naissance : 10/06/1977
Ou c'est que tu crèches : A ch´nord
Ta brèle : Thruxton 2005 + Bonnie 2001 + CB 360 '74 + t140 '78
Date d'inscription : 29/12/2008

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:08

Les a acheté au mec du boncoin qui vend ses pots à 750 euros et ses amortos d'origine ! mes prmières modifes sur mon thruxton 825101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:52

mes prmières modifes sur mon thruxton Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:41

Non, mes prmières modifes sur mon thruxton 99815 les clignos sont d'origines, ils sont vraiment pas beaux, j'en ai commandé des nouveaux ainsi qu'un feu rouge comme ci dessous, et un garde boue court.
voila pour mes prochaines modifes.
mes prmières modifes sur mon thruxton 268542


mes prmières modifes sur mon thruxton Suppor10


Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:55

T'es percé le renfort de cadre pour monter le contacteur comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:06

Superman a écrit:
T'es percé le renfort de cadre pour monter le contacteur comme ça?


en anglais cela donne quoi ?

mes prmières modifes sur mon thruxton 346473 mes prmières modifes sur mon thruxton 346473 mes prmières modifes sur mon thruxton 346473
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:45

J'ai percé un diamètre de 4.2 puis taraudé à M5 cela ne risque rien à ce niveau car le renfort carde / colonne est sur-dimensionné.

mes prmières modifes sur mon thruxton Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:07

Je suis toujours frileux quand il s'agit de "fragiliser" le cadre... Faire un trou, c'est créer une amorce de rupture!

Attention, je ne dis pas que ton cadre va casser... Mais plutôt que tu joues avec la limite mécanique de ton cadre.

Comme on le fait tous avec la limite mécanique de nos pièces moteur en modifiant la carburation en cherchant de la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
C.Varin
régulier
régulier
C.Varin


Masculin
Date de naissance : 01/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Bois des filion,QC
Ta brèle : Triumph Sprint GT
Date d'inscription : 06/06/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:37

Les supports du phare avant génial !!!! et les soufflets de fourche est ce que c'est compliqué à installer?yeahhh???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:16

Il te faut soulever l'avant de la moto, démonter la roue avant et l'étrier de frein... Sortir les tubes de fourche des tés, monter les soufflets et tout remonter!

C'est pas compliqué, le plus dur étant de soulever la moto et qu'elle reste stable pendant l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:01

Superman a écrit:
Il te faut soulever l'avant de la moto, démonter la roue avant et l'étrier de frein... Sortir les tubes de fourche des tés, monter les soufflets et tout remonter!

C'est pas compliqué, le plus dur étant de soulever la moto et qu'elle reste stable pendant l'opération!

Voila, tout est dit petit précision il vaut mieux faire les tubes un par un comme ça le support de phare ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:09

mes prmières modifes sur mon thruxton 268542
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 26 Juin 2010 - 18:17

Les modifications continues:
- Peinture bandes blanches sur le gade boue avant.
- Petits clignotants avant et arrière.
- garde boue arrière court avec nouveau feu rouge.
et voici et voilou pour l'instant....

mes prmières modifes sur mon thruxton 02310



Dernière édition par fantome le Lun 10 Nov 2014 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thruxy19
Accro
Accro
Thruxy19


Féminin
Date de naissance : 11/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Corrèze
Ta brèle : Thruxton rouge + Honda CB 200
Date d'inscription : 22/06/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 26 Juin 2010 - 18:27

Chapeau, tu as eu raison de mettre des soufflets + la bande blanche sur le garde boue. c'est vraiment très réussi.

Comptes tu mettre un saute vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 26 Juin 2010 - 18:42

Superman a écrit:


Comme on le fait tous avec la limite mécanique de nos pièces moteur en modifiant la carburation en cherchant de la puissance...

Alors là, c'est pas a bricoler vos carbus mes prmières modifes sur mon thruxton 99815 que vous allez user vos bécanes, quand au limite mécanique superM tu en est très loin avec les bidouilles de base appliqué par toi et la majorité d'entre nous!!!!!
J'ai 33CV et 3MKG de plus que l'origine depuis 20000KMs quasiment ( transfos faites a 55000kms) et rien n'a encore bougé...une merveille qui fonctionne de mieux en mieux.

Nos machines sont très solide d'origine et il y a beaucoup de marge, ceci dit sur le cadre qui est d'un poids certain m'étonnerait pas qu'il soit aussi costaud...mes prmières modifes sur mon thruxton 1 Mais bon.

Transfo réalisé dans les régles de l'art evidement...voir "un peu de mécanique" .

La Bonnie c'est solide ça peu pousser fort et c'est fiable, qu'ont ce le dise!!!

Je pense quand même sérieusement a m'acheter une bécanes de tous les jours moins taper car je roule beaucoup en ce moment, il me faut un engin plus cool et moins couteux en entretien. Je dis ça et si il faut quand je vais essayer une light ça va me faire chier mes prmières modifes sur mon thruxton Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Pape du forum
Pape du forum
BCG


Masculin
Date de naissance : 01/03/1954
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC
Date d'inscription : 09/09/2008

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 26 Juin 2010 - 19:46

Artex a écrit:
La Bonnie c'est solide ça peu pousser fort et c'est fiable, qu'ont ce le dise!!!

Je pense quand même sérieusement a m'acheter une bécane




mes prmières modifes sur mon thruxton 580720 mes prmières modifes sur mon thruxton 580720 mes prmières modifes sur mon thruxton 580720 mes prmières modifes sur mon thruxton 580720
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptySam 26 Juin 2010 - 21:34

Thruxy19 a écrit:
Chapeau, tu as eu raison de mettre des soufflets + la bande blanche sur le garde boue. c'est vraiment très réussi.

Comptes tu mettre un saute vent ?

Prochaines modifications esthétiques:
- Cuvelage compteur,
- enjoliveur de dessous de repose pieds arrière en cours de réalisation,
- sabot moteur encours de réalisation,
- grippes genoux en commande,
- Le saut de vaut j'ai bien envie maintenant surtout avec les bandes blanches du garde boue avant ça devrait rendre bien.

Prochaines modifications moteur:
- Silencieux d'échappement TOR,
- filtre K&N avec ablation du snorkel,
- suppression de AIS,
- boitier nemjet.

mes prmières modifes sur mon thruxton 197981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:55

Artex a écrit:


Nos machines sont très solide d'origine et il y a beaucoup de marge, ceci dit sur le cadre qui est d'un poids certain m'étonnerait pas qu'il soit aussi costaud...mes prmières modifes sur mon thruxton 1 Mais bon.

+1

D'après un mécano avec qui j'ai discuté sur un autre forum, les pièces comme le cadre, les T de fourches, les jantes, et autres pièces dites de sécurité, sont très largement dimensionnés et dans des aciers ou alliages de très bonne qualité (ça paraissait évident), autorisant selon lui quelques fantaisies... le "gain" en coût de production se faisant sur le reste.mes prmières modifes sur mon thruxton Langue2

Concernant Triumph, le "passif" fiabilité était tellement lourd que la renouveau de cette marque devait passer obligatoirement par un produit de qualité. mes prmières modifes sur mon thruxton Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:04

En conclusion moteur et partie cycle très fiable.
J'aime bien lire des choses comme ça.mes prmières modifes sur mon thruxton 197981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:29

Salut Fantome.

Très jolies photos de ta Thrux. Les modifs sont sympa et l'ensemble cohérent. J'aime beaucoup et cela me fait encore plus regretter d'avoir été obligé de vendre ma moto pour une galère de fric.

Cependant, quand tu mets des photos de ta moto en ligne, penses à masquer le numéro d'immatriculation, c'est plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:52

Superman a écrit:
Je suis toujours frileux quand il s'agit de "fragiliser" le cadre... Faire un trou, c'est créer une amorce de rupture!
Attention, je ne dis pas que ton cadre va casser... Mais plutôt que tu joues avec la limite mécanique de ton cadre....

Il ne faut surtout pas faire n'importe quoi sur un cadre, un petit trou de 4.2 n'est pas une amorce de rupture surtout dans un endroit solide comme l'assemblage de la colonne de direction et du cadre, pas de risque surtout si c'est un petit trou rond

je m'explique, pour éviter les amorces de rupture sur des structures en mécano soudure aluminium, l'extrémités des soudures sont percées, ainsi les éventuelles fissures sont stoppées par des petits trous

Sur des arbres en acier, tous les rayons sont repris en polissage pour éviter les amorces de rupture

Bien d'autres méthodes sont utilisées pour éviter les amorces de rupture

Fantome. Très jolies ta Thrux J'aime beaucoup mes prmières modifes sur mon thruxton 89883
*
Revenir en haut Aller en bas
fantome
pilier de forum
pilier de forum
fantome


Masculin
Date de naissance : 28/08/1917
Ou c'est que tu crèches : troyes
Ta brèle : triumph thruxton
Date d'inscription : 07/05/2010

mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:58

uermoto a écrit:
Salut Fantome.

Très jolies photos de ta Thrux. Les modifs sont sympa et l'ensemble cohérent. J'aime beaucoup et cela me fait encore plus regretter d'avoir été obligé de vendre ma moto pour une galère de fric.

Cependant, quand tu mets des photos de ta moto en ligne, penses à masquer le numéro d'immatriculation, c'est plus prudent !

Salut,
Merci pour les compliments.
Mais quel est le risque de laisser immatriculation visible sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes prmières modifes sur mon thruxton Empty
MessageSujet: Re: mes prmières modifes sur mon thruxton   mes prmières modifes sur mon thruxton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes prmières modifes sur mon thruxton
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Thruxton EFI SE
» Thruxton 900 EFI
» Thruxton cup
» Thruxton '09
» Ahh thruxton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: