Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Thrux Lun 8 Avr 2013 - 15:37
Rappel du premier message :
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Dernière édition par Csarsenik le Lun 2 Déc 2013 - 16:53, édité 4 fois
Auteur
Message
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Thrux Ven 8 Nov 2013 - 14:23
On disait au siècle dernier qu'on pouvait redresser des réservoirs cabossés en les remplissant d'haricots et d'eau. En gonflant les haricots repoussaient le "poc". Jamais essayé, jamais vu faire.
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Thrux Ven 8 Nov 2013 - 14:36
Avec de la flotte et une pompe d'épreuve de tuyauterie aussi, enfin faut trouver le moyen de boucher et d'étancher, et accompagné d'une chauffe bien ciblée (donc à réserver aux pros de la chaudronnerie)
oskar Grand vizir
Date de naissance : 26/01/1967 Ou c'est que tu crèches : bouseland Ta brèle : thruxton by myself Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Thrux Ven 8 Nov 2013 - 14:46
Mario a écrit:
On disait au siècle dernier qu'on pouvait redresser des réservoirs cabossés en les remplissant d'haricots et d'eau. En gonflant les haricots repoussaient le "poc". Jamais essayé, jamais vu faire.
heureusement que la soupape est en bon etat car j'en bouffe pas mal
jen-jak pilier de forum
Date de naissance : 13/08/1980 Ou c'est que tu crèches : lille Ta brèle : thrux 08 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Thrux Sam 9 Nov 2013 - 10:43
Csarsenik a écrit:
Tout frais .... !
C'est du bon matos, belle finition, et originale dans la conception, comme signaler juste la poignée a 30cm au lieu des 22cm habituel !
Alors au final tu as gardé tes commandes en 25mm?
Csarsenik Accro
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Sam 9 Nov 2013 - 10:49
Oui Jen-jack, moins de prise de choux, pour un détail esthétique ....j'ai envie de dire tant pis ;)
Au passage, je ne t'oublie pas, j'attends les joints, et des que je suis op, je te tiens au jus ;)
jen-jak pilier de forum
Date de naissance : 13/08/1980 Ou c'est que tu crèches : lille Ta brèle : thrux 08 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Thrux Sam 9 Nov 2013 - 10:55
Csarsenik a écrit:
Oui Jen-jack, moins de prise de choux, pour un détail esthétique ....j'ai envie de dire tant pis ;)
Au passage, je ne t'oublie pas, j'attends les joints, et des que je suis op, je te tiens au jus ;)
Ca roule, parfait
Csarsenik Accro
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Sam 9 Nov 2013 - 17:38
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Invité Invité
Sujet: Re: Thrux Jeu 14 Nov 2013 - 16:55
Moto sympa et vivement les modifs !! Changement de passage de roue te change carrément la moto, tu seras content quand ça sera fait
Csarsenik Accro
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Ven 15 Nov 2013 - 14:50
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Dernière édition par Csarsenik le Lun 2 Déc 2013 - 16:51, édité 2 fois
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Thrux Ven 15 Nov 2013 - 16:02
Déja si tu veux rayonner toi même il va falloir que tu t'achètes une dévoileuse. Et si le montage est relativement simple, le réglage n'est pas évident du tout.
là, un tuto pour les roues de vélo, mais le principe est le même. En moto il faut en plus tenir compte du déport, donc mesures de déport éventuel à prendre sur les roues avant de dérayonner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Sam 16 Nov 2013 - 11:57
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Dernière édition par Csarsenik le Lun 2 Déc 2013 - 16:51, édité 1 fois
Daisy Calife
Date de naissance : 27/01/1952 Ou c'est que tu crèches : Var Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600 Date d'inscription : 12/10/2004
Sujet: Re: Thrux Dim 17 Nov 2013 - 12:19
Csarsenik a écrit:
Merci pour tes lumières Nortumph, je passe la main, c'est vraiment pas de mon ressort, je suis bien capable de certaines choses en méca, jusqu’à démonter et retaper un moteur.....mais cette étape n'est pas pour moi .....
Je reviens d'une croisade, une boutique de vélo qui veut bien le faire ....mais qui n'a pas le nécessaire, une concession qui me demande 240€ pour dérayonner et rayonner soit 4 heures ...un autres reste dans l'approximatif en parlant d'une moyenne de 3 heures si cela va bien.
Votre avis sur la prestation ?
Mon oncle était concess moto ( à l'époque outils pas marketing) il s'amusait à faire des gags sur des velos, genre roues excentrées... pour lui c'était un plaisir mais je l'ai toujours entendu dire que bien rayonner une roue de moto était vraiment un long labeur. A l'heure où les pièces venues de Chine coûtent une misère et l heure de main d'oeuvre un bras : ça m'étonnerait pas que pour un travail soigné tu en aies pour 200 ou 300 euros. Ce sera cher seulement si le travail est moyen.......
c alain pilier de forum
Date de naissance : 14/10/1961 Ou c'est que tu crèches : Ardèche Ta brèle : new bonneville Date d'inscription : 21/08/2013
Sujet: Re: Thrux Dim 17 Nov 2013 - 21:14
Si cela peu t'aider....http://www.la-roue-provencale.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Thrux Dim 17 Nov 2013 - 23:16
Je l'ai déjà fait une fois pour redresser une roue de vélo voilée en huit qu'un boutiquier jugeait impossible a remettre d'aplomb. Je me suis fait chier un plaisir a lui montrer qu'il avait tord. Sincèrement si vous ne l'avait jamais fait ne vous lancez pas dans la galère… C'est impressionnant comment ça pète un rayon !!!
oskar Grand vizir
Date de naissance : 26/01/1967 Ou c'est que tu crèches : bouseland Ta brèle : thruxton by myself Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Thrux Lun 18 Nov 2013 - 8:58
Csarsenik a écrit:
Mon aventure continue, avant j'avez un thruxton, quelques bières et quelques coup de clé, au final il en reste plus grand chose. Quand je voit ce que cela donne, je me demande dans quoi je me suis lancer ....
Donc démontage dans l'optique de :
- Thermolaquer les jantes et la ligne d'échappement - supprimer le compte tour - relocaliser le régulateur et neiman - monter des bracelets - monter le phare bates - relocaliser le faisceau - changer les carters
tu vois ou ca mene l'alcool bon courage a part les roues , le reste est pas bien complique j'espere que ton atelier est chauffé
Csarsenik Accro
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Lun 18 Nov 2013 - 11:15
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Dernière édition par Csarsenik le Lun 2 Déc 2013 - 16:52, édité 1 fois
Tictacben Le Fayot du Forum
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990 Date d'inscription : 02/10/2013
Sujet: Re: Thrux Lun 18 Nov 2013 - 22:08
Quel suspens et maîtrise du teasing... Bravo
jen-jak pilier de forum
Date de naissance : 13/08/1980 Ou c'est que tu crèches : lille Ta brèle : thrux 08 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Thrux Lun 18 Nov 2013 - 22:29
C'est quel dimension ton phare car il ne fait pas petit comme les autres bates
Csarsenik Accro
Date de naissance : 29/07/1977 Ou c'est que tu crèches : 57 Ta brèle : Daytona 675 & Thruxton Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Thrux Mar 19 Nov 2013 - 1:21
Tictacben a écrit:
Quel suspens et maîtrise du teasing... Bravo
Voila une technique, que je viens d'apprendre ....
@Jen-jack, c'est un 5.3/4" soit 14cm et des poussières, donc plus petit que l'oem, mais pas aussi rikiki que le 4.1/2".