NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
Diablotine
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
Dulco Lax
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
rohmmi
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
nephen
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_lcapBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Voting_barBonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK

Aller en bas 
+6
le chauve
Jibé
nortumph
Papy Mario
Mimi
Dayton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 3:17

Rappel du premier message :

Tout est en dans le titre.
Une Bonnie MECATWIN. Une Bonnie TT. UNe Bonnie SPEEDBACK.
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 1735772919 
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:55

Je ne sais pas si les carto maison arrivent à donner les mêmes sensations qu'une cabu...c'est un peu comme en Hi-Fi, faut retravailler à l'équaliseur pour retrouver le son des 33 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:03

zorglub a écrit:
...c'est un peu comme en Hi-Fi, faut retravailler à l'équaliseur pour retrouver le son des 33 tours...

Avec les craquements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:05

Avec mes genoux tout y est Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 580720 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 21:32

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Meca_t10

Coucou bonsoir, ce type de selle provient-il d'un accessoiriste ou est il 'fabrication maison' ?
Je ne la retrouve pas chez Mecatwin alors que l'image vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:21

Philippe Dutoy a écrit:
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Meca_t10

Coucou bonsoir, ce type de selle provient-il d'un accessoiriste ou est il 'fabrication maison' ?
Je ne la retrouve pas chez Mecatwin alors que l'image vient de là.



Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là Mécatwin crée ses modèles et la plupart de ses accessoires (conf. ses modèles depuis 1990) il ne crée peut être pas tout mais il crée.... apparemment cette speedback a nécessité des modifs de cadre et la création de la selle. je pense qu'il doit chercher à vendre des speedback puis il détaillera les accessoires (selle, caches latéraux etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:32

zorglub a écrit:
J'ai essayé récemment une TTR récente de Mecatwin et le Scrambler de Pierrot68, les deux à injection.

La TTR Mecatwin me donnait moins de bonnes sensations que ma T100, moteur linéaire comme une japonaise, bruit d'échappement sympa mais AIS en place et beaucoup de pétarades, arrière train qui se dérobe malgré des pneus TT récents et des Bitubo...belle peinture, bouchon Monza, il ne manquait rien...que des bonnes sensations

La moto de Pierrot68 est un jouet qui pousse très fort, tient le parquet avec ses pneus à gros crampons Heidenau. On s'est bien amusés, Pierrot faisait de la compet' en trial, il est souvent debout sur son scrambler et préfère rouler sur les talus Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 843808


Bonjour Zorglub
 Bien entendu, ton témoignage est intéressant, cependant c'est la première fois que j'entends parler d'une Mécatwin qui ratatouille et qui n'a pas de sensations. Depoisier est connu pour être perfectionniste, maniaque même, bref limite casse-couille et psycho-rigide, je le vois mal laisser sortir une bécane qui ne tourne pas rond !!
Mais , bien sur si tu le dis c'est que c'est vrai. Que s'est-il passé avec cette bécane avant que tu l'essayes ?
 A noter que tu n'es pas possesseur toi même d'une Mécatwin, ce qui n'enlève rien à la crédibilité de ton essai mais j'attends toujours un possesseur de Mécatwin qui vienne nous dire ici que sa bécane tourne mal, telle que livrée par Depoisier .

 Amicalement
Buck Danny
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:51

Même avis que Daisy.
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 3914533539 
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:06



Aita pea pea Frani !
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:08

De toute façon avec l'injection, c'est pas dur. Il suffit de brancher TuneEcu, de lire la carto qu'il y a dedans, éventuellement de comparer avec la carto ayant la même reférence pour voir s'il s'agit d'une carto modifiée, épicétou. Maintenant, il parait que Depoisier installe des cartos Arrow 2 en 2 avec ses pots (je n'ai pas personnellement vérifié n'ayant jamais eu de mécatwin entre les pattes) et si c'est le cas il est certain que cette carto est notoirement trop pauvre (encore plus que l'aftermarket/TOR selon les régimes) si l'admission est un tant soi peu libérée (ablation du snorkel et/ou de la plaque dans la boite à air) donc la présence de pétarades n'est pas étonnante. Le temps ou il mettait un boitier similaire dans le principe au boitier Memjet est révolu car il semblerait qu'il ait eu des emmerdes avec ça au niveau homologation, le boitier ne figure d'ailleurs plus au catalogue. Ceci dit cela n'enlève rien aux qualités esthétiques et c'est vraiment très simple de retrouver du caractère avec une carto adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:31

nortumph a écrit:
De toute façon avec l'injection, c'est pas dur. Il suffit de brancher TuneEcu, de lire la carto qu'il y a dedans, éventuellement de comparer avec la carto ayant la même reférence pour voir s'il s'agit d'une carto modifiée, épicétou. Maintenant, il parait que Depoisier installe des cartos Arrow 2 en 2 avec ses pots (je n'ai pas personnellement vérifié n'ayant jamais eu de mécatwin entre les pattes) et si c'est le cas il est certain que cette carto est notoirement trop pauvre (encore plus que l'aftermarket/TOR selon les régimes) si l'admission est un tant soi peu libérée (ablation du snorkel et/ou de la plaque dans la boite à air) donc la présence de pétarades n'est pas étonnante. Le temps ou il mettait un boitier similaire dans le principe au boitier Memjet est révolu car il semblerait qu'il ait eu des emmerdes avec ça au niveau homologation, le boitier ne figure d'ailleurs plus au catalogue. Ceci dit cela n'enlève rien aux qualités esthétiques et c'est vraiment très simple de retrouver du caractère avec une carto adaptée.  



Absolument d'accord.
Malheureusement pour Depoisier , le temps joue contre lui. A l'époque des carbus, son expérience des Triumph et des carbus lui a donné un avantage certain 2001- 2006... depuis ses solutions de cadre et de suspensions ont fait le tour de la planète Bonneville, certaines ont même été améliorées. Quant aux carbus........les informaticiens ont remplacé les mécanos Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 580720
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:42

Pour Depoisier, c'est un faux problème. Le moteur reste le même, le reste est une affaire d'étincelle.
(dixit Depoisier himself).
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:48

Mon avis a été confirmé par un autre "essayeur" mais on était en balade et nous n'avons pas débattu en détail ni dénigré une moto par rapport à l'autre. Quand un copain est content de sa nouvelle moto et qu'il vous dit qu'il ne veut pas enlever 'l'AIS parce qu'il trouve ça sympa que ça pétarade on en reste là et on roule ensuite chacun avec sa moto qu'il aime.

Je dis juste que cette moto neuve telle que MK2 l'a livrée m'a semblée inférieure et décevante par rapport à la prépa de Pierrot68 et à ma 800 carbu. Ma config qui est Tor+dynojet+kn sans plaque de boite à air ni AIS + Breathe TTP et avec un PSB d'origine de17. Je ne comprends pas que Depoissier mette ses échappements plus bruyants que les TOR pour ne pas Mettre une carto avec plus de relief. Mon copain va mettre des pneus Avon de route car il était bluffé par ma (meilleur) tenue de route.
On a tous les deux des Bitubo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:07

J'espere ne pas attiser le feu en disant ca , mais pour moi quand on achète une Mecatwin c'est avant tout pour le look ! Que je trouve souvent très réussi , c'est vraiment la qu'il est fort ce mec; mais niveau prépa moteur ou partie cycle honnêtement c'est loin de ce qui se fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:41

Oui, je suis d'accord et la Speed back est une belle réalisation, il y a de la création là dedans... tout en préservant le coté vintage de la moto.

Pour les pneus, le look c'est une chose mais l'usage qu'on fait ensuite de sa moto en est une autre. Les nouveaux pneus Michelin et Metzeler conçus pour la nouvelle 1200 GS ne sont pas à crampons, ils sont prévus pour l'usage principalement routier de la majorité des clients...comme pour les SUV.

Les prépa moteur sont sur tous les sites Triumph et c'est pas compliqué, Depoissier ne peut pas non plus faire (tout) son chiffre avec des machines hors la loi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:36

Daisy a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Meca_t10

Coucou bonsoir, ce type de selle provient-il d'un accessoiriste ou est il 'fabrication maison' ?
Je ne la retrouve pas chez Mecatwin alors que l'image vient de là.



 Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là Mécatwin crée ses modèles et la plupart de ses accessoires (conf. ses modèles depuis 1990) il ne crée peut être pas tout mais il crée.... apparemment cette speedback a nécessité des modifs de cadre et la création de la selle. je pense qu'il doit chercher à vendre des speedback puis il détaillera les accessoires (selle, caches latéraux etc...)


Bonjour Daisy, merci pour ta réponse.
Je pense prendre cette direction pour ma Bonneville.
Mais d'abord : le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:58

@Philippe, tu peux aussi modifier la selle mono qui est au catalogue Triumph et mettre un garde boue court. Ci dessous le Scrambler de Pierrot et ma T100 un mix des 2 te donnerait un résultat approchant

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:37

zorglub a écrit:
@Philippe, tu peux aussi modifier la selle mono qui est au catalogue Triumph et mettre un garde boue court. Ci dessous le Scrambler de Pierrot et ma T100 un mix des 2 te donnerait un résultat approchant

Coucou zorglub, j'avais pensé à cette option, mais je voudrais alléger encore plus.

Un peu dans le genre, mais sans ressorts aussi visuellement présents sur cette R16 ;


Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 L1010914
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:55

zorglub a écrit:
Mon avis a été confirmé par un autre "essayeur" mais on était en balade et nous n'avons pas débattu en détail ni dénigré une moto par rapport à l'autre. Quand un copain est content de sa nouvelle moto et qu'il vous dit qu'il ne veut pas enlever 'l'AIS parce qu'il trouve ça sympa que ça pétarade on en reste là et on roule ensuite chacun avec sa moto qu'il aime.

Je dis juste que cette moto neuve telle que MK2 l'a livrée m'a semblée inférieure et décevante par rapport à la prépa de Pierrot68 et à ma 800 carbu. Ma config qui est Tor+dynojet+kn sans plaque de boite à air ni AIS + Breathe TTP et avec un PSB d'origine de17. Je ne comprends pas que Depoissier mette ses échappements plus bruyants que les TOR pour ne pas Mettre une carto avec plus de relief. Mon copain va mettre des pneus Avon de route car il était bluffé par ma (meilleur) tenue de route.
On a tous les deux des Bitubo.



Absolument Zorglub, et ton avis est intéressant. Evidemment, Depoisier n'est pas "le plus fort du monde" et certains peuvent faire mieux que lui. Ceci dit , il faut reconnaître que ses recettes on été bien reprises. Vers 2001-2006 il n'y avait que lui et JF Vicente (VD Classic) qui créaient des modèles et avaient pignon sur rue (en France du moins).

Un point m'interpelle dans ton récit, le mec ne veut pas supprimer l' AIS !!!! bizarre je pense que Depoisier vire l'AIS sur tous ses modèles (carbu j'en suis sûr, injection presque sûr) es-tu sûr que cette Mécatwin était bien une Mécatwin achetée neuve chez Depoisier, un modèle créé et monté dans ses ateliers ? Sur le bon coin des gens vendent des "Mécatwin" et en fait on monté un kit eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:16

dam1 a écrit:
J'espere ne pas attiser le feu en disant ca , mais pour moi quand on achète une Mecatwin c'est avant tout pour le look ! Que je trouve souvent très réussi , c'est vraiment la qu'il est fort ce mec; mais niveau prépa moteur ou partie cycle honnêtement c'est loin de ce qui se fait de mieux.


Bonjour Dam1

Tu n'attises pas le feu mais tu ne fais pas avancer le schmilblick ; contrairement à Zorglub qui argumente son essai, tu es dans le subjectif total de "pourquoi ceux qui achètent des Mécatwins achètent des Mécatwins"........ bref ,tu nous fais de la psychologie, pas de la mécanique.......

Mais je suis toujours content d'apprendre de tous et savoir pourquoi j'ai acheté une Mécatwin m'intéresse surtout que jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était pour les performances (libération du moteur et tenue de route extraordinaire).

Maintenant, si toi aussi tu aimes apprendre de tous, permets moi de te signaler que Depoisier n'est pas un perdreau de l'année qu'il a bossé pendant des années sur la fiabilisation des Twins Triumph des années 50, 60 et 70 puis au renouveau de triumph (pas les années 2000 , les années 90...les trois cylindres) il a créé la X90 et l'Ascot et bien sûr à la sortie de la Bonneville 2001 il a eu le succès qu'on lui connaît et qui lui vaut pas mal de jalousies , surtout avec le caractère de merde qu'il a !

Ce n'est pas bien de continuer à colporter des rumeurs qui voudraient transformer Depoisier en un vendeur d'accessoires (un peu voleur en plus) Depoisier est un metteur au point et un carrossier moto ses créations plaisent ou pas (c'est un autre problème) mais ce n'est pas un usurpateur et encore moins un voleur !!



Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:29

Les prix étant libres, on ne peut le qualifier de voleur. Par contre 80 à 90% des produits qu'on trouve sur son site, on peut les trouver ailleurs entre 20 et 50% moins cher. Donc, là le con c'est pas lui, c'est l'acheteur qui se fait enfler avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:29

un post pertinent !
oui, une mecatouine c est de l esthétique ! mais le moteur effectivement reçois une carto 2 2 Arrow avec les duals ! et c est tout , comme l évoque Nortumph ,et c est tout ...,
-
Surtout dit il a la livraison ," ne touche a rien " "je te livre une machine homologuée" tu as juste 2 db de plus avec les pots !

pour le reste des pièces oui il fait un crobar ou deux et fait faire ses pièces chez des prestataires en Europe de l Est ou autres ,etc.Des que le modèle démarre, il ajoute quelques pièces a son catalogue ...
Mais,perso j aime pas la forme des trucs en plastoc de sa Speedback .
(zavez pas vu les bavures de colle sur l entrée d air et le grillage a lapin ... a l intérieur un beau filtre EOM en papier moche ,et oui !)

certes il fait attention a la propreté de ces machines lors de la livraison , mais d autres concessionnaires sont aussi pointus que lui ,NON ?

D ailleurs j ai de la considération pour ses employés , ce sont eux qui bossent , mécanos , apprenti. ainsi que pour sont pilier qui vient de partir a la retraite .
ce n est pas lui qui fait le plus gros du boulot , c est une entreprise ...

C est un bon , trop bon commerçant ; mais c est comme partout ,il récolte les lauriers des ouvriers qui montes les bécanes , même si il met la main a la pâte,car retard oblige.
-
c est fini les carbus , un bon mecano se fait une bien meilleur bécane désormais.
QUANT AUX PRIX ! VICTIME FASHION ? LACHEZ VOUS .Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 99815 

comme je l ai déjà soulevé sur le forum , j ai changé de carto c était bien une ARROW 2 ligne ,complète; et j ai retiré le tuba et mis un bellmouth . Avec une carto aftremarket (TOR), c est déjà vraiment le jour et la nuit ,
je confirme la ARROW est pauvre , ne même pas toucher aux filtre EOM !

Alors je garde mes opinions .


tiger 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:18

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 608293716


Dernière édition par aladin le Dim 21 Juil 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:24


Absolument chacun pense ce qu il veut.
Max ton post est intéressant, moi j'ai pas d'action chez Depoisier. Il m'a vendu une bécane en 2003 et je ne l'ai plus revu depuis.
En 2003 , il m'a fait une bécane à la carte: nous l'avons imaginée ensemble et je suis allé la chercher 2 mois plus tard dans ses ateliers. Je sais la bécane qu'il m'a faite et je sais le travail réalisé dessus. J'ai visité ses ateliers je sais ce que j'y ai vu comme travail en cours. Dayton est je crois dans la même situation que moi.
Il est possible que tout ça ait bien changé, pourquoi pas.....

C'est incroyable qu'on ne puisse pas aborder le sujet Mécatwin sans échanges qui s'emballent. Max apparemment tu as une Mécatwin et tu le critiques c'est important tu es le premier à ma connaissance il faut expliquer ça.
Auparavant c'était plutôt les critiques de ceux qui ne l'aimaient pas, souvent sans même avoir essayé une Mécatwin (une faite chez lui, je veux dire ...)
Et ceux qui le défendent sans jamais avoir voulu le faire passer pour le Mozart de la mécanique. Mais ,quand même, si ceux qui ont des Mécatwins trouvent que les bécanes sont supers c'est quand même un avis intéressant..........
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:36

Moi je ne trouve pas que les échanges s'emballent, c'est assez argumenté et il n'y a pas de grosses conneries de sorties. Après, il faut aussi essayer des prépas home made pour dire si elles sont inférieures ou supérieures aux prépas Mécatwin ( et là je ne parle pas d'esthétique mais de performances et agrément de conduite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:52

Salut Daisy,

Je vois que tu es toujours aussi passionné quand on parle Mecatwin, c'est preuve que tu est content de ta machine.
Comme tu le sais, je n'ai pas le plaisir de posséder un de ses bolides , mais elle ne sont pas si rare que ça, la bonneville étant une machine simple de conception, ce n'est pas très difficile de voir de quoi elle est faite.
J'ai pas l'impression que Mecatwin fasse des modifications miraculeuses sur ses motos, il utilise des recettes simples que tout le monde peut mettre en place.
Améliorer la tenue de route ou libérer le moteur ne tient pas du miracle quand même, pour preuve je l'ai fait moi même de mes petites mains maladroites.
Pour moi le mec fait de superbes machines esthétiquement parlant, je pense que c'est assez pour être fière de son superbe boulot. Gaffe à ne pas tomber dans l'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:32

@Daisy c'est vrai que tu défends Mecatwin avec la ferveur et la mauvaise foi d'un témoin de Jehovah. Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 3914533539 


De là à me demander si je suis sûr que c'est une "vraie" Mecatwin tu es limite vexant...si j'écris que j'ai roulé avec une Mecatwin neuve, ce n'est pas pour dénigrer mais pour témoigner. Et mon copain a choisi une belle couleur et est allé la chercher quand elle était prète, il a une facture de Mecatwin épicétou, sa meule n'est pas au top de son potentiel telle qu'elle a été livrée et comme je l'ai essayée. Je ne posterai pas de photos sans son accord de plus je ne suis pas certain que mon avis sur sa moto lui ferait plaisir. Quoique pour l'AIS et la tenue de route il connait mon avis et pour les sensations, je pense qu'une autre carto lui donnera plus de peps' mais elle lui convient comme ça...

Ma 1200 GS malgré ses 100 cv ne brille pas non plus par le bruit et le caractère de son moteur mais chez BMW pour 17000 € tu as quand même autre chose qu'une Triumph habillée par Mecatwin.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:16



On est bien tous d'accord les mecs :

Les prépas Mécatwins sont à la portée de tout le monde: 2 cylindres, 2 pistons, 2 bielles, 2 carbus , 2 échappements et on "optimise le tout" .
Pas de risque de sectarisme ni d'idolatrie le "politiquement correct" sur ce forum c'est plutôt l'anti-mecatwinisme ....
Mauvaise foi, je ne crois pas, je suis juste satisfait de ma bécane et je le fais savoir, au passage je note que les attaques contre mécatwin étaient jusqu'à Max le fait de personnes ne possédant pas de mécatwin, que les possesseurs de mécatwin sont généralement contents de leurs bécanes ....

Jamais personne n'a prétendu sur ce forum que Depoisier était un espèce de génie ni qu'il créait des bécanes exceptionnelles....

Quant à comparer: je ne demande que ça depuis 10 ans que j'ai ma bécane...... échanger les bécanes et comparer.... eh bien c'est pas tous les jours que les mecs acceptent pourtant pas besoin de pilote ni de savoir qui a la plus grosse ... il suffit de faire quelques démarrages, quelques reprises en troisième, quatrième, cinquième à des régimes différents.
Franchement je ne serait pas étonné ni vexé si un mec avec sa prépa avait de meilleures réponses que ma Mécatwin.... je serais content pour lui mais j'aimerais toujours autant ma bécane, au pire je lui taperais une idée ou deux.

Il est où le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:27

Ben y en pas, de problèmes. Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:28

Finalement, si tu choisis MECATWIN, c'est comme quand tu choisis un architecte pour ta maison. Tous les matériaux sont disponibles à la vente et tu peux te la faire toi même ta maison.
Le plus de l'architecte est l'homogénéité de la conception, le talent du coup de crayon, l'expérience d'un concepteur qui travaille sur ces machines depuis plusieurs dizaines d'années.
Oui, l'esthétique, mais j'ai acheté une SPECIAL en 2004 "sur mesure" et je n'ai jamais rien touché dessus. Du pur bonheur, une autre moto que la T100 stock.
Je FAIS CONFIANCE à la "patte" DEPOISIER et je lui achèterai la TT SPEED rapidement.

Merci pour vos commentaires à tous.Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 268542 
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:43

Ite missa est

Jehovah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:35

Petite question du total béotien Bonnevillesque que je suis :
Mécatwin travaille-il sur la bécane du client ou vend t-il du neuf? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK   Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie MECATWIN TT SPEEDBACK
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» T100 --> (r)TT
» Après 3 mois d'attente ma Thrux Mecatwin est enfin là !!!
» Ma bonnie
» Isa et sa Bonnie
» Une new bonnie CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: