Auteur | Message |
---|
Sefero Forum Master
Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Mar 13 Aoû 2013, 11:52 | |
| en effet....Mais DS ou ID ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Mar 13 Aoû 2013, 12:40 | |
| - BCG a écrit:
DS - pi un Hi Ace ?? Ou peut etre un Mazda E2200 (avec double porte latérale à glissière... grande classe.) |
|
| |
Clovis R pilier de forum
Date de naissance : 13/07/1958 Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Mar 13 Aoû 2013, 13:16 | |
| - Marcô83 a écrit:
- Quand je vois les bagnoles derrière, j'ai une larme à l'oeil
Et la tente canadienne, alors ! Lors de mon dernier rassemblement j'étais le seul à en avoir encore une comme ça. |
|
| |
BCG Pape du forum
Date de naissance : 01/03/1954 Ou c'est que tu crèches : Mirabelland Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Goldwingation Mar 13 Aoû 2013, 14:31 | |
| pi la coupe de cheveu du mec devenu de nos jours un standard pour les chow chow |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Mar 13 Aoû 2013, 14:42 | |
| Le chevelu est mon jeune frère et la nana au premier plan est ma petite soeur... il y a 31 ans.... |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Goldwingation Sam 17 Aoû 2013, 16:50 | |
| Débridage terminé :
AIS out Sondes lambda out Carto de la mort chargée...
Petit soucis en fin de boulot : l'alim de veilleuse coupée dans le faisceau, pourquoi ? On ne saura jamais, c'est ressoudé...
Signé Mario |
|
| |
Sefero Forum Master
Date de naissance : 29/04/1949 Ou c'est que tu crèches : Nissa Ta brèle : des souvenirs.... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Sam 17 Aoû 2013, 17:44 | |
| |
|
| |
supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Goldwingation Sam 17 Aoû 2013, 19:41 | |
| - nortumph a écrit:
- Débridage terminé :
AIS out Sondes lambda out Carto de la mort chargée...
Petit soucis en fin de boulot : l'alim de veilleuse coupée dans le faisceau, pourquoi ? On ne saura jamais, c'est ressoudé...
Signé Mario Reste prudent sur la route du retour, avec une machine qui passe de 34 cv a plus du double, il y a un temps d'apprentissage |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 21:38 | |
| |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 21:41 | |
| bien expliqué . |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 21:53 | |
| Bon, l'aboutissement de la Mariomobile approche.
En fait nous avons inversé les vis entre les sondes Lambda (on a mis les bouchons Nissan) et le remplacement des injecteurs AIS (on a mis celles du kit BAAK) car on arrivait pas à passer correctement un clé allen entre les collecteurs et le cadre.
Pas trop de soucis particulier car Richard commence à avoir une certaine maîtrise du truc.
Le premier signe de modification c'est le bruit induit par le retrait du snorkel (gros son sourd d'aspiration à l'accélération).
Pas de modification radicale du comportement moteur car j'avais déjà les Tors et la carto off road (de Thruxton en fait !).
La conso ne semble pas avoir changé, on verra à l'usage.
Rupture à 8200 tr/mn, je me suis contenté de 7500 pour le moment.
Souplesse terrible, reprise en 5ème à 1500 tr/mn, et ça reprend correctement.
J'ai poussé à 160 km/h, poignée de gaz loin du maxi, il reste un bon tiers de course de câble.
Pour conclure, la moto se comporte tel qu'elle devrait se comporter d'origine.
A noter qu'on n'a pas trouvé de billes dans les tubes AIS, pourtant ça ne pétaradait pas.
Conclusion : je suis TRES satisfait même si la moto ne s'est pas transformée subitement en foudre de guerre.
Petit soucis après remontage terminal : plus de veilleuse alors que le fusible est ok, on a trouvé dans le faisceau qui va au phare 4 fils rouges de section "téléphone" dessoudés d'une espèce de connectique de merde douteuse. |
|
| |
Djaniv Calife
Date de naissance : 14/09/1951 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:01 | |
| Par contre, une Bonnie sans réservoir, on dirait un caniche qu'on vient de retirer de la baignoire!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:03 | |
| Excellent. Super tuto illustré. Bravo J'ai tout compris, sauf ce qui se passe ensuite à la place du snorkel
|
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:11 | |
| Mario, à l'occasion tu pourra faire une photo juste avant la remise en place du cache latéral ? Je ne visualise pas bien le truc car s'il n'y a rien a la place du snorkel, alors a quoi sert le snorkel ? |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:16 | |
| le snorkel , sous réserve d'avoir bien compris les autres posts et les explications des pros, sert à réguler le flux d'air à travers le filtre vers chaque cylindre . il bride également ( réduit) le flux .
le retirer permet au moteur de mieux avaler de l'air mais d'aucuns arguent que le flux n'est plus aussi bien réparti ...
richard, tu me corriges ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:27 | |
| Merci Mimi pour tes explications. Mais ça reste pas très clair dans mon petit cerveau (on est plusieurs à l'intérieur mais c'est moi le chef). Je vais le démonter pour voir comment il est fait à l'intérieur (mais j'ai toujours pensé que ce n'était q'un coude vide), ça me permettra surement de mieux comprendre son rôle. |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:33 | |
| c'est un coude vide avec une cloison centrale créant 2 mini conduits ... et je n'en ai plus sur la t100 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:40 | |
| Enlever le snorkel améliore un peu le flux d'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:41 | |
| Ok Mimi, vu. ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et j'ai compris qu'effectivement son rôle n'est probablement pas primordial. Pas besoin d'autre photos, Mario. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 22:45 | |
| Merci pour le tableau Zorglub, intéressant.
Pour ce snorkel, on pourrait alors imaginer qu'il prendrait aussi plus d'air (vent apparent/vitesse) si le cache latéral n'obstruait pas l'entrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Dim 18 Aoû 2013, 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 08:18 | |
| Merci Zorglub. Ca me donne de nouvelles perspectives et idées pour réaliser le nouveau cache latéral gauche. J'ai pris du retard la dessus, le nouveau CL droit est en place depuis 1 bon mois déjà. |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 09:02 | |
| - aladin a écrit:
- Merci pour le tableau Zorglub, intéressant.
Pour ce snorkel, on pourrait alors imaginer qu'il prendrait aussi plus d'air (vent apparent/vitesse) si le cache latéral n'obstruait pas l'entrée. Le cache latérale n'obstrue pas l'entrée d'air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 09:05 | |
| Certes.... façon de parler. Mais il empêche le flux du vent apparent d'arriver directement a l'entrée du snorkel. ....Une sorte de "chicane" pour l'arrivée d'air.... |
|
| |
Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 09:07 | |
| L'ai est aspiré par le moteur, donc il n'a pas de problème à entrer, il n'y a pas d'étanchéité. Tu ne meurs pas asphixié quand tu fermes la porte de ta chambre. |
|
| |
BCG Pape du forum
Date de naissance : 01/03/1954 Ou c'est que tu crèches : Mirabelland Ta brèle : 790 Black Calbutor Glossy • Sportster 1200 XLC Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 09:53 | |
| non, mais tu dors mieux dehors sur la terrasse (si il n'y a pas de moustiques, bien sûr) ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 10:00 | |
| Oui et les gaz d'échappement circulent librement |
|
| |
Sefero Forum Master
Date de naissance : 29/04/1949 Ou c'est que tu crèches : Nissa Ta brèle : des souvenirs.... Date d'inscription : 14/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goldwingation Lun 19 Aoû 2013, 12:13 | |
| J ai testé pas mal de configuration dans ce domaine , Mario a raison le cache n influe absolument pas sur la quantité d air qui entre dans la boite , par contre une fois le schnorkel enlevé la différence ce fait sentir, pour l effet venturi ( je ne suis pas d accord avec le schéma de TTP la différence avec un Belmouth Polaris est en fait beaucoup plus proche d un système de chez TTP )la fourchette est plus serré en fait. le fait d accélérer l arrivé de l air dans le filtre est primordial . cela se ressent très bien , car l ECU peu gérer l ablation du schnorkel avec une carto Aftermarket , mais pas l ajout d un Belmouth... c est , Limite trop pauvre . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldwingation | |
| |
|
| |
| Goldwingation | |
|