NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kingbee
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_lcap-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Voting_bar-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_lcap-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Voting_bar-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_rcap 
BENZIN
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_lcap-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Voting_bar-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_rcap 
nephen
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_lcap-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Voting_bar-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_lcap-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Voting_bar-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 -un motard ,un vrai!.......

Aller en bas 
+8
nortumph
Pascaldegironde
forweb
Marcô83
Papy Mario
bobbbyyy
Sefero
stradi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:31

Rappel du premier message :

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 111122043129133000

-vous ici qui aimez tant le "vintage" et le "tendance" , voila de l'authentique , du vrai et du vecu , pas de la pose pour faire joli ,ni de petit film "branché" , il s'appelle christian , il fait encore des dizaine de milliers de bornes par an avec sa BM pour aller dans des concentres ,qu'il fréquente depuis toujours il n'as pas , mais il EST l'esprit moto a lui tout seul! bref s'il y en a un qui a toute mon admiration ç'est bien lui............certe ,il n'est pas seul dans ce cas , il y a bien d'autres , qui personnifient a mes yeux la vrai passion , mais ç'est lui le plus representatif et le plus photogénique!............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st

AuteurMessage
Invité
Invité




-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:45

Et be moi je ne suis pas un vrai motard,et je vous p -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Censure au nez!
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Images10
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 99815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:12

Motard pur et dur je pense l'avoir été un peu oui je l'avoue, j'ai toujours roulé, toujours eu des motos, sauf une petite interruption d'à peine un an.
Plus jeune rien ne pouvais me détourner de la moto, même pas le mariage, les quatre premières années se ferons sans voiture, un gamin verra arriver le side car, une vieille deux CV et une Amie 8 serons nos voiture pendant plusieurs années.
Les vacances se passerons en moto et en side car, été et hivers, gamin ou pas.

Par contre une très net préférence pour les voyages, très peu de concentres, pourquoi ? Tout simplement si l'on se souviens bien, les concentres étaient de grosses beuveries dans bien des cas, des fois ça finissait en bagarre, rien de bien reluisant. J'ai encore le souvenir d'une en hiver ou je suis parti avant le fin, les mecs bourrés se sont battus et sont tombés sur les motos qui étaient garées, bonjour les dégâts.

Les seules concentres aux quelles nous avons participé étaient les rassemblement side car beaucoup plus sympas.

Etre motard est surtout un état d'esprit, plus qu'une histoire de km parcourus, qu'ils soient sous le soleil, la pluie, la neige ou bien le nombre de concentre faites dans l'année.
Etre motard c'est surtout, l'amitié, l'entraide, s'arrêter au moindre motard en difficulté, être prêt à l'hébergé si besoin est, qu'on le connaisse ou non, tout simplement parce qu'il est motard comme nous.
Etre motard c'est aussi ce sentiment de liberté qui nous envahi à chaque fois que l'on enfourche nos brèles.
Quand je monte sur ma moto c'est toujours comme si c'était la première fois.

Alors je pense que l'on est un vrai motard, quand on ressent ce genre d'émotion, le reste n'est que foutaise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaldegironde
Forum Master
Pascaldegironde


Masculin
Date de naissance : 29/11/1958
Ou c'est que tu crèches : CanardLand dans les Landes
Ta brèle : Bonneville EFI 2008
Date d'inscription : 01/09/2008

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:35

flippe a écrit:

Etre motard est surtout un état d'esprit, plus qu'une histoire de km parcourus, qu'ils soient sous le soleil, la pluie, la neige ou bien le nombre de concentre faites dans l'année.
Etre motard c'est surtout, l'amitié, l'entraide, s'arrêter au moindre motard en difficulté, être prêt à l'hébergé si besoin est, qu'on le connaisse ou non, tout simplement parce qu'il est motard comme nous.
Etre motard c'est aussi ce sentiment de liberté qui nous envahi à chaque fois que l'on enfourche nos brèles.
Quand je monte sur ma moto c'est toujours comme si c'était la première fois.

Alors je pense que l'on est un vrai motard, quand on ressent ce genre d'émotion, le reste n'est que foutaise.

Voilà, c'est tout simple en fait.
-un motard ,un vrai!....... - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:38

forweb a écrit:
Dans ce cas pour les vrais motards faut acheter une Oural, ça va aider le parti central, pour la tente, surtout pas décathlon, trop "société de consommation" , les stock de l'armee (rouge si possible) et dans les concentrations faudra boire de la mauvaise vodka surtout pas de zubrowka pour pas faire jaser.
En ce qui me concerne je vais continuer à me balader avec ma moto sans être un vrai motard certainement parce que je vais aussi continuer à aller à l'hôtel quand mes moyens me le permettent. -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Mur
Pascal de Gironde tu as raison on doit faire parti d'une sous espèce de motard qui aime juste le plaisir que procure les virée en moto sans se poser de questions

+1 avec l'ensemble du post...

Entre le "vrai" motard postsoixantehuitard bourré de préjugés aigris et le "vrai" motard benlieusard plus motard par nécessité que par atavisme, je revendique mon satut de motard "loisir", voir même de non motard... -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Langue2

Comprend pas cette tendance à vouloir faire rentrer les gens dans des cases....
Revenir en haut Aller en bas
forweb
pilier de forum
pilier de forum
forweb


Masculin
Date de naissance : 06/11/1969
Ou c'est que tu crèches : HYERES 83
Ta brèle : BONNEVILLE T100 2011
Date d'inscription : 29/09/2011

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:48

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 99815 -un motard ,un vrai!....... - Page 2 268542 Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/ADS-Composites/170150513118360
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:07

pour ma part je n'ai plus de voiture depuis que j'ai le permis moto, la voiture est devenu insupportable -un motard ,un vrai!....... - Page 2 166933

pour en revenir à ce que dit flippe sur les concentres j'en ai jamais fait car comme lui trop d’écho de beuveries de bagarres de burn etc... pas intéressant et j'ai connu l'immortelle -un motard ,un vrai!....... - Page 2 89883 grâce au forum thumright et l'ambiance les gens leur vécu de motard tout y était bien on se sentais un peu chez soi un peu dans notre monde de motard

la moto est une passion et un plaisir à chaque fois que j'y suis dessus c'est que du bonheur cette sensation de liberté de s'évader de partir à l'aventure c'est trop bon -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Trampoli

et le bruit de mon pot qui me sert de musique -un motard ,un vrai!....... - Page 2 112932

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:09

Pascaldegironde a écrit:
Et quand on aime simplement rouler en moto pour le plaisir que ça apporte, on est quoi ?

+ daccord avec ça -un motard ,un vrai!....... - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:21

stradi a écrit:
-marrant ça quand on aborde ce sujet comme certains se sentent de suite agressé -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 , moi non plus je ne suis pas un vrai motard des concentres j'en fait une ou deux par an , les hivernales jamais , d'ailleur , l'hiver je fais beaucoup plus de bagnole que de motos...........mais ça ne m'interdit pas pour autant d'admirer ceux qui ont su rester dans le total esprit d'une époque, chacun a ,il me semble, le droit d'avoir les idoles qu'il veut , moi les milliardaires rossi et stoner me laissent froid, ç'est ma vision et j'ai mes raisons , mes heros s'appellent christian , hugues , georges et tant d'autres , ils sont parfaitement anonymes , connus de ceux qui les aime et moi ils me font rever (ou leurs ainés) depuis que j'ai 14 ans, et je trouve infiniment plus beau le sanglas a mario attelé ou le 250 MZ plein de bagages qu'un triton ou un egli-vincent façon "galerie des glaces", ç'est tout ce que je voulais dire et non pas établir une hiérarchie entre les uns et les autres.......... Wink

je ne suis pas du tous enervée -un motard ,un vrai!....... - Page 2 262304
je peut admiré comme dtu dit des gars comme hubert par ex -un motard ,un vrai!....... - Page 2 268542
mais s'est toi qui titre ton sujet un motard un vrais
et pour moi un motard est juste quelqu'un qui roule en moto
apres personne n'a volé sa moto sur le forum par exemple alors tous le monde en fait se qu'il en veut -un motard ,un vrai!....... - Page 2 835128 en km par an en concentre en tous se que vous voulé donc vous etes tous par définition de vrais motards elles sont pas en toc vos becane en plus se sont des triumph -un motard ,un vrai!....... - Page 2 835128
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:49

Ce n'est pas un jugement de valeur, il s'agit de défintion. Quand je vois le nombre de motos qui ne font pas 2000 km/an je persiste à dire qu'elles n'appartiennent pas à des motards.

Un motard n'est pas un type qui vaut mieux qu'un autre, là n'est pas le problème, c'est qu'il a une autre approche de la moto. Quand je vois les types que j'ai rencontré en concentre je me sens tout petit, je m'assois le plus près possible d'eux et j'écoute, comme un gosse qui écoute son grand père lui raconter sa vie.

Sur ce, je vais aller acheter un 8m chez Benneteau, je serais un marin.



PS : est il possible d'exprimer une opinion ou un avis sans déclancher la guerre mondiale, il va falloir vous diluer le jus de couilles les garçons, l'excès de testostérone est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
bobbbyyy
pilier de forum
pilier de forum
bobbbyyy


Masculin
Date de naissance : 06/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : 103 Vogue
Date d'inscription : 26/07/2007

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:01

Mario a écrit:

PS : est il possible d'exprimer une opinion ou un avis sans déclancher la guerre mondiale, il va falloir vous diluer le jus de couilles les garçons, l'excès de testostérone est toxique.
Ben je trouve que ce débat en particulier est relativement sain et serein... On en arriverait presque à être tous d'accord au final avec la définition de Flippe. Et en plus, y a pas d'insultes ou de dénigrement excessif comme on peut le voir souvent sur d'autres posts. Non franchement, pour une fois c'est "viril mais correct" -un motard ,un vrai!....... - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:05

Je ne pensais pas à ce post en particulier mais en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
bobbbyyy
pilier de forum
pilier de forum
bobbbyyy


Masculin
Date de naissance : 06/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : 103 Vogue
Date d'inscription : 26/07/2007

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:28

Mario a écrit:
Je ne pensais pas à ce post en particulier mais en règle générale.
Et ben tu vois qu'on est d'accord -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:32

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 MOTARDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:35

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 111122111912522279

Z'ont licenciés à la poste -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:37

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 111122114640464726

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 111122114847330412
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
forweb
pilier de forum
pilier de forum
forweb


Masculin
Date de naissance : 06/11/1969
Ou c'est que tu crèches : HYERES 83
Ta brèle : BONNEVILLE T100 2011
Date d'inscription : 29/09/2011

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:02

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Mcquee10[img][/img]

et lui vrai motard ou trop surfer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/ADS-Composites/170150513118360
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:13

stradi a écrit:
-marrant ça quand on aborde ce sujet comme certains se sentent de suite agressé -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 , moi non plus je ne suis pas un vrai motard des concentres j'en fait une ou deux par an , les hivernales jamais , d'ailleur , l'hiver je fais beaucoup plus de bagnole que de motos...........mais ça ne m'interdit pas pour autant d'admirer ceux qui ont su rester dans le total esprit d'une époque, chacun a ,il me semble, le droit d'avoir les idoles qu'il veut , moi les milliardaires rossi et stoner me laissent froid, ç'est ma vision et j'ai mes raisons , mes heros s'appellent christian , hugues , georges et tant d'autres , ils sont parfaitement anonymes , connus de ceux qui les aime et moi ils me font rever (ou leurs ainés) depuis que j'ai 14 ans, et je trouve infiniment plus beau le sanglas a mario attelé ou le 250 MZ plein de bagages qu'un triton ou un egli-vincent façon "galerie des glaces", ç'est tout ce que je voulais dire et non pas établir une hiérarchie entre les uns et les autres.......... Wink

Je suis d'accord avec ça évidement, sans rejeter pour autant d'autres pratiques de la bécane qui me font aussi triper, les motards dont tu parle si par leur pratique motocycliste me fond parfois envie, leurs vies par contre, entièrement dévouer a la moto, doit être bien creuse en dehors, famille, passions et plaisir diverses, taf y compris ne doivent pas être très drôle et en tout cas ne correspond pas a ma façon de vivre qui me semble un peu plus riche, en tout cas pour que je sois heureux.

La moto fait partie de ma vie, mais ma vie n'est pas la moto.
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:30

-va sur n'importe quel autre forum , souvent composé de gens qui connaissent leur affaire ,comme le forum bm'iste ou celui de motomagazine et tu verras apparaitre le terme "d'utilisateur de deux roues " a moteur ou pas , appararement TOUT le monde fait ce distingo entre ces deux catégories tout a fait avérées qui sont celle de motard et d'utilisateur de 2 roues , qui n'ont en commun que le fait de rouler sur des motos ou scooters , parfois a leur corps defendant (enquéte de motomag: 50% des usagers deux roues en région parisienne et autres grandes agglomérations s'en passerai volontiers si ce n'etait pas si pratique), tout le monde sauf ici ou pour certains le fait de rouler sur une moto entraine automatiquement l'entrée dans le monde des "motards" , surement un voeux pieu.........

-pour ce qui est des concentres ,elles declinérent en effet au début des années 80 a cause de l'alcool et de l'attitude de certains qui en firent des lieux de défoulement et ç'est d'ailleur la qu'apparurent les concentrations par marques et sur invitations afin justement de perpetrer l'esprit motard qui disparaissait peu a peu.

-dans les débuts de la moto de notre époque moderne , le "motard" avait son inverse ,ç'etait le "frimeur" , appelé aussi "minet" qui par opposition aux "purs" , lui ne faisait que de la ville en petit blouson cintré et ray ban chromée, sur les plus grosses cylindrées disponibles ,de nos jours cette segonde espéce a largement proliféré ramenant la premiére au rang de curiosité et ç'est surement en souvenir de ce folklore que j'intitulé mon post "un motard un vrai" et non pas pour insulter certains qui se sont senti visé ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:37

@Stradi : je trouve qu'on est un peu trop souvent d'accord, ça m'inquiète un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:40

-ta mémoire est courte jeune padawan , sur renaud on est pas du tout d'accord............

-et n'oublions pas les fondamentaux : toi tu es gentil , moi je suis méchant ( a la retraite , certes , mais encore un peu ! regarde comme j'aborde les sujets qui fachent! -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:42

merci, tu me rassures -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Trampoli


Dernière édition par Mario le Mer 23 Nov 2011 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:42

C'est pas un sujet qui fache, c'est un sujet qui fait causer. thumright -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2 C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:54

-certains ont l'air offensé pourtant!................. -un motard ,un vrai!....... - Page 2 262304

-peut etre avaient'ils deja des doutes?................... -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:54

flippe a écrit:
.......
Etre motard c'est surtout, l'amitié, l'entraide, s'arrêter au moindre motard en difficulté, .........

Ça, c'est la théorie....

J'ai le souvenir d'un jour au début des années 80 ou je profitais de l'autoroute gratuite un jour de "bol d'or".
J'étais avec ma MZ, il pleuvait et j'avais du m’arrêter juste après un péage pour démonter le boisseau du carbu qui restait bloqué.
Des centaines de mecs en moto sont passés..........pas un ne s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'aide.....

Depuis ce jour, "l'esprit motard"......me fait doucement rigoler -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Trampoli...

Et rigoler aussi quand je lis dans le forum que "c'était mieux avant"!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:57

Une MZ en panne, ils n'y ont pas cru.

Je pense que c'est mieux maintenant question moto : performances, fiabilité, confort. En plus compte tenu de l'âge on paye l'assurance une misère et nos moyens financiers sont quand même meilleurs qu'à nos 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:02

Sefero a écrit:
flippe a écrit:
.......
Etre motard c'est surtout, l'amitié, l'entraide, s'arrêter au moindre motard en difficulté, .........

Et rigoler aussi quand je lis dans le forum que "c'était mieux avant"!

-certaines choses l'etaient , comme le nombre de radars sur les routes , ce qui constitue un serieux frein a la volonté de rouler ......

-ensuite tout est relatif , moi je suis tombé en panne avec ma mob bleue en 1972 , sur la route de luchon (31) pour etre exact , et un mec en R75/5 blanche s'est arrété , j'en suis encore tout emu !, j'avais 14 ans et j'etais dans la famille des motards dis donc , quel bonheur!........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
bobbbyyy
pilier de forum
pilier de forum
bobbbyyy


Masculin
Date de naissance : 06/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : 103 Vogue
Date d'inscription : 26/07/2007

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:08

stradi a écrit:

-ensuite tout est relatif , moi je suis tombé en panne avec ma mob bleue en 1972 , sur la route de luchon (31) pour etre exact , et un mec en R75/5 blanche s'est arrété , j'en suis encore tout emu !, j'avais 14 ans et j'etais dans la famille des motards dis donc , quel bonheur!........... Wink

Ah ben non! Si t'avais qu'une mob et tu faisais pas de concentrés et autres, tu n'étais pas un motard mais un utilisateur de 2 roues!!! -un motard ,un vrai!....... - Page 2 99815 -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
stradi
Forum Master
stradi


Masculin
Date de naissance : 28/08/1958
Ou c'est que tu crèches : NARBONNE
Ta brèle : des motos pas a la mode
Date d'inscription : 26/12/2005

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:20

-et oui , sauf qu'en ce temps la cette catégorie n'existait pas encore! et toc!................... -un motard ,un vrai!....... - Page 2 99815

-le TG non plus et toi itou................. -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:22

Ben mes parents sont tombé en panne sous le tunnel de Fourvière avec leur camping car, vous voyez pas le rapport, laissez mois vous expliquez.

C'était en 1978, le premier Bol au Castellet et moi j'y descendais et je tombe sur mes parents en panne là sous le tunnel et comme un con j'ai arrêté la moto derrière le camping car en 10 minutes il y avait au moins vingt motos d'arrêtées -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Smiley_2
Obligé de cacher la moto devant le camping car.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:42

Pour ma part je ne suis pas un motard, mais je roule en moto... même si j'ai mon permis depuis 73 et aussi eu ma première moto cette année là (125 Yamha YAS1) et comme Mario j'ai eu aussi une longue interruption avant d'y revenir par le biais de la collection. Par contre pour moi il est impossible de croiser une moto sans lui faire un signe de la main ou de voir une moto arrêté sur le bord de la route sans m'arrêter voir s'il a besoin de rien... mais pour cela a t'on besoin d'être motard... c'est plus une question de solidarité...
Et en 73 même si je ne faisais pas les concentres tous les lundi j'allais à l'internat à Bordeaux, et franchement certains jours je m'en serai bien passé...
Et toujours en 73 faire de la moto c'était des fois plus de la galère qu'autre chose à cause des pannes ou des petits moyens (voir le voyage de Mario au Portugal) et à cette époque là on ne faisait pas de zigzag sur la route trop content de rouler.... mais c'était aussi une autre époque ou l'on pouvait rouler sans casque et sans limitation de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:48

stradi a écrit:
-va sur n'importe quel autre forum , souvent composé de gens qui connaissent leur affaire ,comme le forum bm'iste ou celui de motomagazine et tu verras apparaitre le terme "d'utilisateur de deux roues " a moteur ou pas , appararement TOUT le monde fait ce distingo entre ces deux catégories tout a fait avérées qui sont celle de motard et d'utilisateur de 2 roues , qui n'ont en commun que le fait de rouler sur des motos ou scooters , parfois a leur corps defendant (enquéte de motomag: 50% des usagers deux roues en région parisienne et autres grandes agglomérations s'en passerai volontiers si ce n'etait pas si pratique), tout le monde sauf ici ou pour certains le fait de rouler sur une moto entraine automatiquement l'entrée dans le monde des "motards" , surement un voeux pieu.........

-pour ce qui est des concentres ,elles declinérent en effet au début des années 80 a cause de l'alcool et de l'attitude de certains qui en firent des lieux de défoulement et ç'est d'ailleur la qu'apparurent les concentrations par marques et sur invitations afin justement de perpetrer l'esprit motard qui disparaissait peu a peu.

-dans les débuts de la moto de notre époque moderne , le "motard" avait son inverse ,ç'etait le "frimeur" , appelé aussi "minet" qui par opposition aux "purs" , lui ne faisait que de la ville en petit blouson cintré et ray ban chromée, sur les plus grosses cylindrées disponibles ,de nos jours cette segonde espéce a largement proliféré ramenant la premiére au rang de curiosité et ç'est surement en souvenir de ce folklore que j'intitulé mon post "un motard un vrai" et non pas pour insulter certains qui se sont senti visé ............ Wink

Je suis aussi assez d'accord mais un motards c'est ça...Surtout!


-un motard ,un vrai!....... - Page 2 47650610


Mais aussi ça.........

-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Stage_10

La vache, il fait comme les surfeurs en customs et choppers -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -un motard ,un vrai!.......   -un motard ,un vrai!....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-un motard ,un vrai!.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vrai vie du tg
» Un vrai 4 X 4
» un vrai faux
» Un vrai faux nouveau
» et le motard y gele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Photos / Videos / Livres-
Sauter vers: