NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Futur ''Bonnyiste''?

Aller en bas 
+10
Paulo12
Papy Mario
Mimi
jeanot bateau
amédée
Roland42
michel-ange
Tictacben
BIBI79
chon38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-27, 17:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Emmanuel, bientôt 45 printemps, je vis et bosse à Draguignan.
Marié, 3 gosses, une femme compréhensive.
Garçon, un Caza!
Côté bécane je n'ai que peu d'expérience des bécanes modernes.
La seule ''grosse cylindrée'' que j'ai jamais eu entre les canes c'est ça:
Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 M_296163046_0
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une ''moderne''.
Mon coup de coeur c'est la T100 Bonneville mais je ne voudrais pas me tromper et acheter quelque chose qui ne conviendrait pas.
Mon optique serait de me trouver une bécane maniable, pour un usage route pépère (je ne suis pas du style à arsouiller ou essorer la poignée) mais avec du répondant pour doubler un caisseux en cas de nécessité.
En gros, nullité crasse côté gamme Triumph, je viens vers vous pour me renseigner davantage sur ces bécanes là.
Je préfère l'avis de ceux qui roulent plutôt que celui de ceux qui vendent.
Pour l'esthétique, ce serait donc une T100 avec les pots horizontaux (mécatwin si je e m'abuse) mais c'est là que s'arrêteraient les ''modifications'' de la bestiole (je ne compte pas en faire une daube ou un suppositoire pour 38 tonnes). Maintenant, c'est côté pilotage et fiabilité que j'aimerais en savoir plus, la même chose pour la ''vraie'' cotte de l'occase.
Je ne vois pas quoi dire d'autre sauf que vous roulez sur des bécanes de rêve.
Un grand V à tous et merci d'avance pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 14:56

Laisse tombé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 15:18

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 94C54071-3ED1-4850-9345-A6DC5910DAC8
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 15:27

Pour une fois que ce n'est pas toi qui provoque les hostilités ......

Que ça plaise ou non les Bonnies sont largement surcôtées, elle sont à la mode chez les bobos friqués, si c'est trop cher ça ne se vendra pas, où est le problème.....

Si vous voulez je connais une 500 GPZ de 1993 6900 kms et 1500 euros

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 10421231_1102239399801879_2794072490837226611_n


Dernière édition par Mario le 2015-03-29, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 15:28


bien le gpz


Dernière édition par dutrin le 2015-03-29, 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 15:30

De ma GPZ ? Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 15:39

Je ne crois pas t'avoir insulté primate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 16:01

Je suis d'accord que les Bonnies sont sur cotées,mais sur LBC,des modèles avec le même kilométrage sont à 5500 sans négocier,donc proposer sur le forum des prix nettement sup n'est pour moi pas dans l'esprit forum ,mais sans vouloir offenser quelqu'un chacun peut essayer de vendre au prix qu'il veut,de la a ce faire traiter c'est un peu court comme explication pour ce justifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 16:29

Mario a écrit:
Pour une fois que ce n'est pas toi qui provoque les hostilités ......

Le terme exact est que ma présence sur ce forum provoque ton hostilité mon cher Mario. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais insulté personne, foutu le bordel, ni porté de jugement hâtif sur quelqu'un que je ne connais pas. La preuve je continue à discuter le plus tranquillement du monde avec toi. Et je te souhaite même une belle et agréable soiree. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 17:15

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 17:27

Mince le bisou était peut etre trop amical. Je t'en serre 5 virilement allez !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 18:09

Vous devriez vous insulter plutôt par MP ça éviterait les quiproquos...là on sait plus qui s'engueule avec qui... Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 18:46

D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 18:56

" Non perso les efi sont tres bien voir meme marche plus fort "

Elle t' as tant marqué la mienne ? what
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 19:15

Salut Manu
La bonnie semble effectivement correspondre assez bien a ce que tu cherches...marante à conduire... sensations dès 70-80... Super maniable (ça me rappelle la 500xt de mes 18 ans) avec une bonne patate... Je suis par contre moins entousiaste sur le couple, la reprise à bas régime du moteur très carré manque un peu de chevaux, rien à voir avec un mono ou un twin longue course (précédement j'avais un vieux guzzi...).

Bref à essayer si tu veux te faire une idée... Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 20:12

springer 88 a écrit:
D'accord avec toi
mp Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Smiley_2 Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-29, 21:07

springer 88 a écrit:
D'accord avec toi

Moi aussi, je ne m'engueule avec personne, du moins je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 05:17

D' accord avec l'analyse de Paulo,manque de puissance,surtout à deux et en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
stareast
fidèle
fidèle
stareast


Masculin
Date de naissance : 08/10/1946
Ou c'est que tu crèches : 06 BIOT
Ta brèle : KAWA Z900 RS 2018
Date d'inscription : 17/10/2014

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 09:48

En ce qui me concerne ("assez" vieux motard revenant à la moto après plus de 15 ans) et ne voulant pas une moto "rapide" je suis comblé:
c'est confortable, maniable (relativement car c'est pas une 250 ), ça freine correctement (faut pas hésiter à tirer sur le levier et plus fort la fourche se vrillerait).
C'est vrai le couple est perché un peu haut et de temps en temps j'apprécierais d'avoir un peu plus de reprises entre 3000 et 4000 trm (régime que j'utilise en ce moment avec satisfaction. Je roule plutôt tranquille: rarement au dessus de 4000 et je suis encore en apprentissage ! A peine 2000 km d'utilisation en 3 mois et je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de route avec.
Un petit réglage de carthographie serait à envisager avec les modifs (j'ai des Arrows 2x2) qui vont avec pour retrouver un peu de peps.

Pour les prix de l'occasion, j'avais pratiquement abandonné l'idée d' acquérir une T100 quand j'en ais trouvé une chez un pro de l'occasion à un prix attractif: 18,000 km, 2012, et pleins d'accessoires siglés Triumph pour 6,800 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 10:28

Ça semble très correct par rapport aux délires des carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 10:36

houuu la jalouse bon tu t en ais sorti avec tes soucis de carto ? Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 10:38

springer 88 a écrit:
D' accord avec l'analyse de Paulo,manque de puissance,surtout à deux et en montagne.
ca vient ptet du pilote car ma carbu n'a jamais manqué de puissance elle .
c'est sur un mec qui monte des tor et laisse la carto d'origine pour avoir les pots bleu Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 3914533539 Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 3914533539 Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 3914533539 Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 3914533539 ca montre de suite le niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
abstract2004
pilier de forum
pilier de forum
abstract2004


Masculin
Date de naissance : 07/10/1966
Ou c'est que tu crèches : Villeneuve Sur lot
Ta brèle : Bonneville
Date d'inscription : 12/12/2013

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 14:19

bienvenue, Superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://abstract2004.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 17:04

Bonsoir à tous et merci de vos renseignements.
En effet, rien ne remplace un essai en direct live et je pense que je dois maintenant, soit réserver un essai, soit louer une T100 pour me rendre compte de ce que c'est vraiment.
Je reste sur une T100 car les décors de réservoir des autres ne me plaisent guère.
L'espèce de démarcation rectiligne... je trouve ça dommage.
A mon goût, je verrai bien un bicolore vert et blanc ou rouge et blanc (il y en a une en ce moment sur le coincoin).
Pour ce qui est des modèles, à carburateur ou injection, je préfèrerais de prime abord un modèle à carburateur.
Ne pas y voir un amour immodéré pour les moteurs atmosphériques mais la recherche de la simplicité et de la fiabilité.
Me dire que telle machine ''pousse plus fort'' n'est pas (de loin) un argument de vente. Je tiens à mes points de permis...
Vous avez bien compris que je cherche une machine fiable, simple, pépère et avec laquelle j'aurais un usage quotidien que je ne peux pas me permettre avec ma chère Terrot.
Pour ce qui est d'un usage en duo, on oublie, ma chère et tendre est allergique à la moto!
Un de mes potes qui tourne en japonaise ne démord pas de son choix chez Honda, disant que Triumph manque de fiabilité d'après lui ''sans cesse une petite connerie, un fil qui merde...'' mais je ne sais pas s'il parle d'expérience ou d'après des on dit.
N'ayant pas de concession Triumph à moins de 80 bornes de chez moi, on ne roule pas ou peu en anglaise ici, à Draguignan. D'où mon enquête pour voir un peu où je mets les pieds si je franchis le pas.
Parmi les questions à la con, pour l'entretien, l'outillage est métrique ou en pouces?
L'allumage, de quel type est-il?
Je n'ai pas trouvé cette info sur le site Triumph...
Une chose est certaine, je ne me lancerai dans la prospection que quand j'aurai au moins goûté.
Bonne soirée à tous et encore merci à ceux qui ont répondu à mes questions.
V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 17:28

Demande à ton pote d'oublier les clichés d'avant guerre. Quant à l'EFI ou le carbu peu importe, tu ne verra même pas la différence à l'usage.
Pour choisir un modèle commence par lister quel usage tu feras de la machine, le choix en ressortira logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 21:01

c'est laquelle sur le bon coin que tu as vu ?
Pour te dire si elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
BENZIN
Monsieur pneus carrés du forum
Monsieur pneus carrés du forum
BENZIN


Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Le Bourdon des Flandres
Date d'inscription : 09/02/2011

Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-30, 21:38

Bienvenue ! La T100 c'est bien avec Carbu ou Efi, ça reste bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-31, 17:03

C'est en voyant cette annonce:
Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 M_414318078_0
que je me suis mis à gamberger plus que d'habitude...
D'après vous, c'est correct??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-31, 17:16

ça va, mais peut mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-31, 17:33

si il te l'a mis a 5500 c'est qu'il en veut 5000 … apres a toi de voir si tu veux y mettre cette somme
pour info et comme base de discussion tu peux donner ça :

http://www.lacentrale.fr/cote-motos-triumph-bonneville---.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-31, 18:04

Le prix semble très correct ,à voir l'état.achete la,vidange la 10 fois et essai de la vendre 6800 euros comme c'est une carbu elle doit les valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty2015-03-31, 18:18

Elle est pas trop loin de chez moi. Discute avec le mec et si tu le souhaites, j'irai la voir pour toi, et même l'essayer. Comme ca tu auras un avis de quelqu'un qui l'a vue en vrai. Par contre suis dispo que le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur ''Bonnyiste''?   Futur ''Bonnyiste''? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur ''Bonnyiste''?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» V d'un futur triumphiste de Corse ;-)
» Futur Triumphant =)
» Futur Thruxtonien
» Futur membre
» futur bonniste du 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: