NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 British Café Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: British Café Racer   Lun 21 Mar - 23:57

Rappel du premier message :

Bon vu que le forum il semble tout bien et tout sympa... Je vais essayer de vous faire une belle présentation de ma moto...

Faut que je vous raconte un peu ma vie avant...  

Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé d'une moto au style dépouillé, sans tête de fourche, avec des guidons bas, des selles monoplace, des pots megaphone, etc...

Sans savoir vu mon jeune âge que mes motos de prédilections avaient pour nom +/- "café racer" j'ai commencé par ça... Avouez que le style déjà était dans l'esprit.



Bon la photo est pourrie, mais c'est un polaroid scanné de 1989...

Les bases étaient lancé... Et puis il y a eu un long passage à vide ! Etudes, pas de sous, galères... Et puis j'y suis revenu bien longtemps après avec cette machine qui est (à mes yeux !!) encore aujourd'hui l'un des plus beaux café racers jamais construit en série :



Malheureusement cette moto était aussi belle qu'inconduisible : assise trop haute, guidons trop bas, ergonomie bizarre, moteur infernalement exigeant (zéro souplesse, embrayage impossible, etc...)
Bref l'idylle a tourné court et à contre coeur, je m'en suis séparé... Comprendre je l'ai bradée... Carte Grise monoposto en plus !

Je suis revenu à quelque chose réputé de beaucoup plus souple, moins joli (avec le recul je trouve ça carrément immonde aujourd'hui    )



Une moto vraiment sympa à conduire, super moteur vraiment, avec lequel j'ai eu beaucoup de soucis... Ce qui m'a fait m'en séparer. grrr

Evidemment ces deux expériences m'ont à l'époque sérieusement refroidi... Alors je me suis orienté vers une XJR 1300, puis une deuxième "caferacerisée" cette fois ci, achetée neuve il n'y a pas 9 mois de ça... Que je comptais très sincèrement garder !!!!! thumright

C'était sans compter sur la fourberie de Triumph  What a Face  qui a présenté cet automne ses nouvelles Bonneville dont les Thruxton 1200 & 1200R... En visite au salon de Paris, ça a été carrément le coup de foudre !! Mr.Red

Pensez donc...

La ligne crapuleuse de mon ex Ducati Sport 1000...
La sonorité typique du twin parallèle...
La position de conduite confortable (testée de longues minutes)...
La souplesse et la force du bloc...
Le caractère d'ensemble...

Et donc j'ai craqué ! J'ai vendu ma XJR1300 pourtant quasi neuve, et je me suis mis en quête de ma Thruxton 1200R... drapeau

En attendant, j'ai trouvé une petite 250 Mash Café Racer qui me servira de seconde moto "utilitaire" et dont je me sers tous les jours pour aller bosser. Elle est super fun, je ne regrette pas mon achat.



C'est l'ironie de cette petite histoire... Dans ma quête du Cafe Racer le plus adapté... J'en aurais finalement trouvé deux ! king

A suivre pour la Thruxton 1200R... Je vous ferai un compte rendu, des photos, etc... thumright


Dernière édition par Ed lepicier le Mar 2 Aoû - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ed lepicier
Accro
Accro


Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 20 Mai - 10:09

george20 a écrit:
Ben y en a qui ont les moyens ...Voyons ...




Bof même pas... Vieille bagnole pas chère, pas de smartphone dernière génération et un petit crédit sur la Thrux... Question de priorités. Mr.Red

J'exagère même pas en plus... Les 50/60 euros d'abonnement pour certains téléphones ça me paie quasiement les mensualités de la Tromph. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Ven 20 Mai - 10:09

valable a écrit:
Félicitations c'est une très belle meule.
Si j'avais pas achetée ma Bonnie neuve fin 2014 (millésime 2015) j'aurais attendu pour les nouveaux Thrux. Ils sont vraiment réussis. Bonne route.
Merci à toi... C'est un vieux rêve une Thrux... Faut croire en ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 13:01

Plaque noire :love:

Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 99
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : Thruxton 900
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 14:10

Chouette moto !!
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 15:08

Quels sont les accessoires que tu as choisis ? Modèle de pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 18:47

Salut merci Nolaim.

Pour ce que j'ai commandé en plus :

Pots V&H
Suppression GB arrière
Plaque noire
Grippe genoux
Petits clignos

Rien d'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 19:27

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 22:55

Mon essai avec un bon retour de sensations...

Déjà les 3 modes de conduite le premier, "rain" je l'appelle le mode rodage.

La réponse à l'accélérateur est vraiment douce, ça enroule avec nonchalance sur le couple, c'est bien agréable pour cruiser tranquille.

Le mode "road" j'ai pas senti une différence énorme, peut être un peu plus vif mais bon ça ne saute pas au yeux... 2 modes auraient suffi.

Par contre le mode "sport" c'est le kif total !!! C'est bien parce que je suis en rodage, mais une fois celui ci terminé, ça sera le mode sport à chaque fois que ça roule !

La réponse à l'accélérateur est instantanée, vive, hyper réactive, on dirait un pitbull qui te mord le cul à chaque coup de gaz... What a Face

Je pense que c'est au moins aussi réactif qu'une commande à câble standard, ça rappelle la vivacité des moteurs à carburateurs, ce mode est génial... : thumright

La première phase du rodage, c'est 4000 tours maxi, du coup ça donne 110 en 6eme... Ca tire court...

Mais le moteur sur cette plage de 2-4000 c'est déjà un panard de dingue, la "force" du moteur est encore plus sensible que sur un 4 pattes de cylindrée équivalente... Les sensations sont top !! Le bruit est envoutant et comme j'avais dit sur le premier essai, la moto vibre comme il faut, j'adore déjà ce twin... yeahhh yeahhh yeahhh

La boite est douce, un peu bruyante tout de même. Le moteur chauffe un peu les cuisses à l'arrêt, mais à partir de 15/20 km/h ça ne se remarque plus.

Le chassis je crois que c'est la meilleure des surprises par rapport à ce que j'ai pu conduire... Après 4 ans de XJR vraiment y'a pas photo ! Elle "embarque" beaucoup moins sur les virages serrés, elle penche toute seule, sans avoir à forcer comme avec une Sport 1000... Toujours avec une sensation de grande facilité, et sans le moindre mouvement... On pose le regard où on veut, la moto tourne et suit, c'est hallucinant... Limite il y a le risque de se laisser prendre au piège tellement c'est facile et naturel... On a toujours envie de pencher plus, la moto semble n'avoir aucune limite... drapeau

Elle met vraiment son conducteur en confiance, les pneus sont neutres et avec les suspensions... On est comme sur un rail... Le bonheur je vous dis...

J'ai fait le plein à 280 km = un peu moins de 11 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 23:02

Vivement la fin de ton rodage... Et quid du confort ? Fesses et nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Sam 21 Mai - 23:05

Nuque RAS fesse RAS juste un peu de crispation au niveau des poignets à l'arrivée... Mais vraiment pour chipoter... Depuis ma Ducati aucune moto ne m'a autant filé la banane !! Elle me fait vibrer cette moto c'est con à dire je sais... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: British Café Racer   Dim 22 Mai - 10:26

Profite bien et roule 
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 10:26

Merci beaucoup Tictacben.

Il pleut encore aujourd'hui, dommage je serais bien allé bosser avec...
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 48
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 11:24

Belle machine
Cette année c'est compliqué de sortir la moto sans la faire mouillé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 27
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville Black EFI 2008
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 11:27

... Je connais un type qui fait une émission et qui serait ravi d'y voir ta bécane ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 11:34

Eh eh ! Mr.Red
Avec plaisir l'ami... Quand il fera sec. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 48
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 12:03





Pas mal celle la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 12:11

Oui carrément !
Je me tâte pour la bulle j'avoue... Mais j'aime tellement naked comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 48
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 12:25

Perso j'aime mieux sans la bulle
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 12:27

Idem je trouve que la bulle va trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 12:42

Bah j'ai viré la bulle sur ma 250... Donc avant d'en mettre une sur ma Thrux... Mr.Red
Effectivement elle est en avant alors que la ligne sans la bulle est parfaitement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 99
Ou c'est que tu crèches : Lyon
Ta brèle : Thruxton 900
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 14:18

Perso je trouve la bulle très réussie, je préfère avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 14:19

Quelques photos de ma ballade samedi...  drapeau

Pour commencer, une viste chez Tendance Roadster... Y'a comme un parfum de café racer !






Ensuite, ballade dans le sud de l'Essonne, autour de Milly La Forêt / Cerny puis un passage au mythique circuit au retour...







Et pour terminer, une halte sur mon "coin à vaches" préféré...


... Témoin de mes trois dernières motos... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZIB71
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 48
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Thruxton ace london 2015
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 17:23

J'espère que tu as dit au gars de la Royale qu'il a mis ces amortisseurs AR à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 23 Mai - 18:14

Ah ah ah on a eu la même idée de vanne on dirait... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 13:39



Virés les réflecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 16:57

Je te les rachète si tu les as pas massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 17:12

gunthar a écrit:
si tu les as pas massacrés.

Tu me prends pour un sagouin ou quoi ? Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 17:42

Ben, quand c'est collé, c'est collé... Ils étaient vissés ?
Si tu n'en fais rien, je te les achète. si ça peut se recoller...
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 18:24

C'est collé au double face et ça peut se recoller donc.
J'y suis allé doucement avec un morceau de fil. Ca va tout seul. Après faut nettoyer les résidus de colle avec du nettoyant frein. Merci pour ta proposition mais je garde mes pièces d'origine (revente, prune... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
gunthar
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle
Date d'inscription : 17/12/2015

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 18:44

Tu as bien raison. Mais je crois que ces catadioptres ne sont pas obligatoires en France, c'est aux US qu'ils le sont. 
Perso, je trouve bien d'avoir un truc qui tape dans l'oeil de nuit si je pointe la roue avant d'entre deux voitures à l'arrêt ou d'une rue étroite avec une camionnette garée qui bouche la vue.
Et c'est pas plus moche que des clignos...
Revenir en haut Aller en bas
Ed lepicier
Accro
Accro
avatar

Masculin
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Mash & Triumph
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: British Café Racer   Lun 30 Mai - 19:13

Tu as raison pour la sécurité... Moi je trouvais vraiment ça affreux, et comme je ne roule pas en ville avec la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: British Café Racer   

Revenir en haut Aller en bas
 
British Café Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benelli TNT 899 Café Racer
» Café-racer Motobec.
» fermeture du coin café racer
» Post des XT reconvertis en Café Racer
» qui l'aurait cru !!! (café racer mag )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: