NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
BENZIN
De Guzzi à Triumph - Page 5 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 5 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 5 Vote_rcap 
nephen
De Guzzi à Triumph - Page 5 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 5 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 5 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De Guzzi à Triumph

Aller en bas 
+22
timstripes
Papy Mario
pyer
Flippe
Dulco Lax
Estebann
HeadCrush
Greg Ploc
Tictacben
grey
rohmmi
sallecroix
Monta
Giovanni
Gilles60
stephane0611
Matoupri
Diablotine
Marcô83
Roland42
rincevent38
gaeter
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Rappel du premier message :

Je suis Belge, pensionné, 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, également une Flandria. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, un Moto Guzzi California 850 T3 et quelques années plus tard, sa descendante, la California II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo. Mon épouse, elle, a eu une V50 customisée et ensuite une Florida. Elles étaient nos motos de base, celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances, mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres, que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps. Je ne vais pas les énumérer.
 
Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre nos motos, la mort dans l’âme. Je suis resté sans moto depuis, tout en y rêvant tous les jours. Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas. Bref, à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux, que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route, que les routes sont dans un état lamentable, etc. et j’y renonçais. Mais le feu restait brûler. Cette année, comme chaque année au printemps, je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ? Comprenant bien que j’en voulais une absolument, elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable. Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne me va pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref, ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.500km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi. La V7 III me semblait être une moto facile, à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espérais qu’elle serait tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans. Lorsque j’en ai parlé à mon épouse, craignant qu’elle ne la trouve mauvaise, j’ai été fort étonné de l’entendre dire : « Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? » Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?

Lors de nos récentes vacances en Autriche, j’ai pu essayer une Guzzi V7 III et aussi une Bonneville T100. La première ne m’a pas convaincu ; la deuxième m’a emballé. À notre retour je me suis mis à la recherche d’une T100 et j’ai trouvé une T120 de décembre 2017 avec 6.500km, la moto du directeur de Triumph en Grèce. Ils reprennent ma BM un bon prix ; elle a des coffres Hepco & Becker Junior, une selle Royal, un pied central et ils me donnent et montent le grand pare-brise Triumph. Je n’ai pas hésité et je l’attends début janvier ; janvier parce qu’il s’agit de paperasseries et de taxes de roulage.

Me voilà donc infidèle à Guzzi et futur « triomphant ». J’admets toujours avoir admiré les Bonneville. Je suis curieux de voir si elle saura me charmer autant et aussi longtemps que l’ont fait mes Guzzis. Je crois que oui, quoique j’appréhende un peu son poids. D’autant plus qu’ici en Crète il n’y a que des montées et descentes, des routes virevoltantes, qui en principe devraient faire le bonheur des motards. La BM se manipulait comme un vélo. J’espère que la T120 ne se comportera pas comme un camion.

La voici telle que je l'ai découverte
De Guzzi à Triumph - Page 5 T120_a11


Dernière édition par gaeter le Mer 19 Déc 2018 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:39

Il suffit de poser le pied côté flic
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:44

Roland42 a écrit:


Vu ma taille, si je prends un trail, jamais je ne pourrais mettre les deux pieds par terre simultanément. Quoi que la simultanéité n'est pas précisée dans le code.
Et en amazone ? Mais tu choisis le côté du frein ou du selecteur. Et a l'arrêt, c'est bien les deux pieds par terre, mais attention à la gamelle, tu risque de finir assis sur le moteur, et chaud le cucul De Guzzi à Triumph - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 2:42

La gueule de l'amazone 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:25

Papy Mario a écrit:
La gueule de l'amazone 😅😅😅

Des insultes ? De Guzzi à Triumph - Page 5 8371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:55

J'ai tellement peur de perdre mon permis que j'évite scrupuleusement ce genre de conneries .
Donc , respect des feux rouges ( plus de passage à l'orange ) , des stops , limitations de vitesse autant que faire se peut , etc ...
Il y a 2 ans , j'ai reçu un charmant courrier de la préfecture me signalant qu'il me restait 3 points car j'avais pris à ma charge les conneries de mes gosses dont les voitures étaient à mon nom .
Le lendemain , stage urgent = + 4 points , ouf !
Maintenant , en Crète , je ne sais pas s'il y a beaucoup de radars , mais ça ne coûte pas cher de respecter les bases du code de la route , rien que pour sa propre sécurité .
Chaque jour , je m'amuse ( De Guzzi à Triumph - Page 5 Mur ) à comptabiliser les conneries des automobilistes , oublis de clignotant , téléphone , refus de priorité ..... , le constat est dramatique et fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:22

Maloya a écrit:

Chaque jour , je m'amuse ( De Guzzi à Triumph - Page 5 Mur ) à comptabiliser les conneries des automobilistes , oublis de clignotant , téléphone , refus de priorité ..... ,  
Whoohhh !! sérieux ?
T'as une vie palpitante Maloya !!
perso j'ai autre chose à faire qu'à m'amuser à compter les conneries des autres ... J'en fais assez moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:33

rohmmi a écrit:
Maloya a écrit:

Chaque jour , je m'amuse ( De Guzzi à Triumph - Page 5 Mur ) à comptabiliser les conneries des automobilistes , oublis de clignotant , téléphone , refus de priorité ..... ,  
Whoohhh !! sérieux ?
T'as une vie palpitante Maloya !!
Ça me sert surtout à rester hyper concentré sur les possibles conneries des autres quand je roule, sans vouloir dire que je n'en fait jamais .
Anticiper , anticiper !!! C'est la survie dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:19

Entièrement d'accord avec toi Maloya, l'anticipation est primordiale quand on est sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:31

Maloya a écrit:
le constat est dramatique et fait peur !
Et comment!

Ah les amis ! Regardez comme une petite remarque, celle à propos de marquer le stop sans mettre pied à terre, peut entrainer une cascade de réponses. Nous le savons maintenant : en France, mieux vaut poser les deux pieds à terre, si pas plus…

Par ailleurs, vous avez compris que je vous en parle pour vous renseigner, pour attirer votre attention, mais je ne me sens nullement concerné. J’ai un permis de conduire belge, qui me vient bien à point, mais qui n’est pas à points. Ce qui n’empêche que je suis un usager prudent et, rassure-toi Maloya, je respecte le code de la route, peut-être pas de façon systématique : il m’arrive de brûler un stop, imitant en cela les mauvaises habitudes des Crétois.

Des radars, il y en a partout, mais dans notre nôme, ils ne sont pas raccordés faute de moyens financiers. Il n’en est pas de même dans les autres nômes où les étrangers pullulent et où la police se fait du blé sur leur dos.

Chez nous, la police communale est omni-absente. Elle est soit au commissariat en train de jouer au backgammon, soit à la terrasse d’une taverne sirotant un café grec. Elle n’interviendrait même pas si un accrochage se passait devant ses yeux. Seule exception, le passage d’un convoi exceptionnel ; alors là, elle siffle comme déchainée pour faire bouger les véhicules stationnés en double, voire triple file. Car il faut connaitre la signalisation routière crétoise ! Par exemple : les panneaux de stationnement alterné, ceux avec une ou deux barres verticales, pour nous, elle signifie qu’on peut stationner du côté des deux barres verticales pendant tous les mois pairs et de l’autre côté pendant les mois impairs. Les Crétois ne le comprennent pas ainsi. Pour eux, ils peuvent stationner le long du trottoir du côté du panneau avec une barre verticale et ils peuvent stationner en double file du côté du panneau avec deux barres verticales. Il faut le savoir … !

Une autre particularité du code de la route crétoise : le code précise, je traduis et je cite « Tout usager de la route est tenu, est obligé – le code précise pour ceux qui n’ont pas compris du premier coup – de ralentir, voire de s’arrêter entre 10 à 20 m devant un panneau routier d’interdiction, quel qu’il soit et d’y loger une ou plusieurs balles provenant d’une arme de poing, d’une arme d’épaule, voire même d’une arme automatique genre Kalachnikoff. L’utilisation d’un bazooka par contre est strictement interdite. »

Car il faut que vous sachiez ceci : depuis bien avant la saint-glinglin, du temps de l’occupation turque, tout Crétois qui se respecte porte une arme. Les résidents étrangers s’en trouvent fortement handicapés, vu qu’eux n’ont que leur grande gueule pour se défendre. Mais où peuvent-ils s’exercer, si ce n’est sur les panneaux de signalisation ? Je vous promets, qu’à l’occasion, je ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:44

Le code de la route est le même dans le monde entier, par contre l'interprétation locale ……

Je me sens quand même plus détendu du string dans les pays ensoleillés quant à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:03

Vous allez dire que je suis un infâme macho , sans doute, ( né au Maroc et à moitié Corse , j'ai des excuses ) mais je soupçonne les femmes de faire beaucoup plus de petites conneries type oubli de clignotant et usage du téléphone que les mecs .
J'avais à une époque commencé un recensement de ce genre de fautes de conduite avec 4 lignes :
Oubli de cligno , téléphone , abonnement à la file de gauche ou du milieu et je ne sais plus quoi , et 2 colonnes , hommes et femmes . Les femmes prenaient nettement l'avantage sur 1 mois De Guzzi à Triumph - Page 5 The_fing
Mais il fallait un carnet sur soi et s'arrêter systématiquement , trop chiant mais assez significatif !
C'est entre nous , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:27

Tu es un infâme macho, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:38

Maloya a écrit:
Vous allez dire que je suis un infâme macho , sans doute, ( né au Maroc et à moitié Corse , j'ai des excuses ) mais je soupçonne les femmes de faire beaucoup plus de petites conneries type oubli de clignotant et usage du téléphone que les mecs .
J'avais à une époque commencé un recensement de ce genre de fautes de conduite avec 4 lignes :
Oubli de cligno , téléphone , abonnement à la file de gauche ou du milieu et je ne sais plus quoi , et 2 colonnes , hommes et femmes . Les femmes prenaient nettement l'avantage sur 1 mois   De Guzzi à Triumph - Page 5 The_fing
Mais il fallait un carnet sur soi et s'arrêter systématiquement , trop chiant mais assez significatif !
C'est entre nous , hein ?

Elles doivent avoir de la chance alors, car elles ont moins d'accidents au km que les hommes.

Même si dans les flottes de technico-commercia(ux)(les), l'écart est plus faible, mais quand même à l'avantage des femmes. Plus de conneries et de distractions, moins de compétences de conduite, mais elles roulent moins vite, conduisent moins agressivement (prise de priorité, distances, etc) et prennent moins de risques en général (alcool, came...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:48

Plus de conneries et de distractions, moins de compétences de conduite, mais elles roulent moins vite, conduisent moins agressivement (prise de priorité, distances, etc) et prennent moins de risques en général (alcool, came...).
C'est tout a fait ça , ce qui pourrait expliquer qu'elles aient moins d'accidents thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:53

Maloya a écrit:
Plus de conneries et de distractions, moins de compétences de conduite, mais elles roulent moins vite, conduisent moins agressivement (prise de priorité, distances, etc) et prennent moins de risques en général (alcool, came...).
C'est tout a fait ça , ce qui pourrait expliquer qu'elles aient moins d'accidents  thumright

Avec le fait que les hommes ont les réflexes qui permettent de les éviter De Guzzi à Triumph - Page 5 1735772919 De Guzzi à Triumph - Page 5 Smiley_2 De Guzzi à Triumph - Page 5 Smiley_2 De Guzzi à Triumph - Page 5 745701
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:10

connerie de journalistes et de leurs statistiques faussées .on fait dire ce qu on veut au chiffres
elles roulent beaucoup moins et surtout petit accrochage ,retro, ptit bricole etc etc pas déclaré a l assurance .
a ma boite nous avons aussi des statistiques homme femme dans des situations analogues même boulot même parcours.
les nanas ont plus de cartons mais très souvent moins grave ca champignonne moins que les mecs .
sans compter le matos détérioré par une mauvaise utilisation ... par exemple roue bloqué et traîné sur plusieurs kilomètres sans s en rendre compte (encore la semaine dernière)
une autre il y a une dizaine d année a confondu frein et accélérateur, elle etait au feu rouge a attendre et d un coup a écrasé un jeune étudiant a vélo qui était devant elle (le mec n est pas mort mais est un légume)
ca n empêche pas madame de venir conduire son bus avec des talons de 10 cm

Revenir en haut Aller en bas
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:46

Gilles60 a écrit:
je confirme. Une connaissance c'est pris un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

De toutes façon, c'est quand même plus facile de venir allumer le gars qui se rend au boulot ou va faire sa petite promenade dominicale que d'aller gauler les gars de la zup en chiotte de cross sans casque ni permis sans même parler d'assurance... C'est devenu tellement banal qu'on en parle même pas, ça fait partie du paysage, ou alors faut pas l'dire... C'est pas qu'à la zup, ils se baladent partout comme cela.
De toute façon ils payent pas les prunes, des points? Pas de permis donc...
Quand à l'éternel connerie "les femmes sont plus prudentes que les hommes", ben non...
De toute façon, si vous êtes un mâle blanc de plus de cinquante ans vous aurez forcément tort, je vois même pas pourquoi vous discutez...

Je crois que je vais me taper une petite camomille moi...

Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:47

et la tendresse bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:55

Plutôt "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"?

"pauvre Fred, y'staperait bien une p'tite camomille"!!
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:59

non la chute apres qu il se soit fait castrer (jean luc bidot dans ;et la tendresse bordel;) la dernière scène
Revenir en haut Aller en bas
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:04

Oui aussi, mais André Pousse, la fait dans un Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2019 - 6:14

Gunthar, tu es un Mec, avec M majuscule ! Tu avais la solution et je ne l’ai pas comprise ! Après avoir envisagé de monter un déflecteur Puig ou MRA, j’ai repris les posts où nous parlions du sujet et en particulier tes observations, dont celle qui parlait du parebrise Clearview. À l’époque, je disais qu’il ne se montait pas sur les attaches type Longhaul. Que je suis bête ! Je n’ai pas des attaches type Longhaul, mais bien des attaches de type Touring. Donc le pare-brise devrait pouvoir se monter sur les attaches d’origine comme il est stipulé sur le site de Clearview que j’ai relu à la loupe. Après réflexion, je vais m’en commander un de 20” – j’ai mesuré, il devrait me venir au niveau des lèvres – légèrement teinté gris et recourbé sur le dessus, mais j’attends la fin du mois car j’ai une autre commande en attente et mon épouse commence à s’énerver. Si je lui dis que je veux aussi les pare-chutes Renntec comme Maloya, elle va piquer une crise de nerfs.  
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 6:42

Je ne suis pas bête! Je suis bouché à l'émeri! Après avoir contacté Clearview, il semblerait que les attaches sur ma moto soient tout de même des attaches de type Longhaul (j'avais envoyé une photo). La bonne nouvelle par contre est, qu'ils ont deux modèles de pare-brise qui s'y adaptent. Sauvé par le gong!
De Guzzi à Triumph - Page 5 Clearv10
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:49

De Guzzi à Triumph - Page 5 <a href=De Guzzi à Triumph - Page 5 190306075208286763" />

Super les T3 Gaeter, c'est dommage que Guzzi ne fasse plus vraiment de "vrais motos".
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:26

Entièrement d'accord! Les T3 sont super, mais t'as vu le mec à gauche? Waw! C'est, c'était moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Greg Ploc
fidèle
fidèle
Greg Ploc


Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI, Daytona 900
Date d'inscription : 28/12/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:32

Encore un hipster !
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:46

Ah non ça c était avant 😊😊
Je trouve qu il est plutôt style acteur porno des années 70
Y en avait un qui lui ressemblait qui tournait beaucoup avec Brigitte lahaie


Dernière édition par Estebann le Mer 6 Mar 2019 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ploc
fidèle
fidèle
Greg Ploc


Masculin
Date de naissance : 11/01/1982
Ou c'est que tu crèches : Nancy
Ta brèle : Thruxton 900 EFI, Daytona 900
Date d'inscription : 28/12/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:49

Mais s'il ne s'est pas rasé depuis alors ? what
Revenir en haut Aller en bas
Dulco Lax
Serial pineur du forum
Dulco Lax


Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville T100 EFI - KTM 1190 adventure - Suzuki 650 vstrom
Date d'inscription : 28/08/2018

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:05

Estebann a écrit:
Ah non ça c était avant 😊😊
Je trouve qu il est plutôt style acteur porno des années 70
Y en avait un qui lui ressemblait qui tournait beaucoup avec Brigitte lahaie

Un Italien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:39

Non français.
Avec tj cette barbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Guzzi à Triumph
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi tosta
» ch'Triumph
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: