NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
la bonnie bleue
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
Roland42
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
Flippe
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
nephen
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
Clovis R
De Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 7 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 7 Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De Guzzi à Triumph

Aller en bas 
+22
timstripes
Papy Mario
pyer
Flippe
Dulco Lax
Estebann
HeadCrush
Greg Ploc
Tictacben
grey
rohmmi
sallecroix
Monta
Giovanni
Gilles60
stephane0611
Matoupri
Diablotine
Marcô83
Roland42
rincevent38
gaeter
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Rappel du premier message :

Je suis Belge, pensionné, 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, également une Flandria. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, un Moto Guzzi California 850 T3 et quelques années plus tard, sa descendante, la California II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo. Mon épouse, elle, a eu une V50 customisée et ensuite une Florida. Elles étaient nos motos de base, celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances, mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres, que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps. Je ne vais pas les énumérer.
 
Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre nos motos, la mort dans l’âme. Je suis resté sans moto depuis, tout en y rêvant tous les jours. Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas. Bref, à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux, que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route, que les routes sont dans un état lamentable, etc. et j’y renonçais. Mais le feu restait brûler. Cette année, comme chaque année au printemps, je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ? Comprenant bien que j’en voulais une absolument, elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable. Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne me va pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref, ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.500km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi. La V7 III me semblait être une moto facile, à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espérais qu’elle serait tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans. Lorsque j’en ai parlé à mon épouse, craignant qu’elle ne la trouve mauvaise, j’ai été fort étonné de l’entendre dire : « Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? » Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?

Lors de nos récentes vacances en Autriche, j’ai pu essayer une Guzzi V7 III et aussi une Bonneville T100. La première ne m’a pas convaincu ; la deuxième m’a emballé. À notre retour je me suis mis à la recherche d’une T100 et j’ai trouvé une T120 de décembre 2017 avec 6.500km, la moto du directeur de Triumph en Grèce. Ils reprennent ma BM un bon prix ; elle a des coffres Hepco & Becker Junior, une selle Royal, un pied central et ils me donnent et montent le grand pare-brise Triumph. Je n’ai pas hésité et je l’attends début janvier ; janvier parce qu’il s’agit de paperasseries et de taxes de roulage.

Me voilà donc infidèle à Guzzi et futur « triomphant ». J’admets toujours avoir admiré les Bonneville. Je suis curieux de voir si elle saura me charmer autant et aussi longtemps que l’ont fait mes Guzzis. Je crois que oui, quoique j’appréhende un peu son poids. D’autant plus qu’ici en Crète il n’y a que des montées et descentes, des routes virevoltantes, qui en principe devraient faire le bonheur des motards. La BM se manipulait comme un vélo. J’espère que la T120 ne se comportera pas comme un camion.

La voici telle que je l'ai découverte
De Guzzi à Triumph - Page 7 T120_a11


Dernière édition par gaeter le Mer 19 Déc 2018 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/

AuteurMessage
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum



Date d'inscription : 31/12/2008

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:09

Moi aussi, j'en ai un (même 2) juste plus grand que celui de la Bonnie, m'enfin y'a pas le feu, d'abord le porte bagage qu'a jamais été prévu chez Guzz pour le Spétroua mais Tess a un pote qui a fait une adaptation, il va me rencarder là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 0:19

De Guzzi à Triumph - Page 7 Dsc_0013
De Guzzi à Triumph - Page 7 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:02

Je ne te jalouse pas, mais je t’envie. La SP3 est une belle moto, racée et à l’époque considérée comme une des meilleures motos de grand tourisme au même titre que la BM. Bon amusement !
Je suppose que le Goldorak dans un autre post m’était destiné. Je signe donc:
Goldorak le Trécontent.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Pascaldegironde
Forum Master
Pascaldegironde


Masculin
Date de naissance : 29/11/1958
Ou c'est que tu crèches : CanardLand dans les Landes
Ta brèle : Bonneville EFI 2008
Date d'inscription : 01/09/2008

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:46

De retour sur le forum, je découvre un motard crétois !!
Je voyage pas mal depuis quelques années mais l'île de Crète reste un de mes meilleurs souvenirs. J'y suis allé 6 fois, dans les années 1985 et plus récemment en 2009 et 2014.
Je l'ai parcourue en long en large et en travers, en voiture, en bus, en stop, à pieds et en moto. Quelle île merveilleuse, quel peuple accueillant. Et le régime crétois arrosé du Raki local ! De Guzzi à Triumph - Page 7 866988


Tu dois connaitre cet endroit peut être avec un rocher en forme d'éléphant :

De Guzzi à Triumph - Page 7 Crzote10

Quelle chance tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
régulier
régulier
Tess


Masculin
Date de naissance : 05/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Au fond en bas à Clarac 31210
Ta brèle : T100 Anniversaire
Date d'inscription : 01/04/2019

De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:16

nortumph a écrit:
Moi aussi, j'en ai un (même 2) juste plus grand que celui de la Bonnie, m'enfin y'a pas le feu, d'abord le porte bagage qu'a jamais été prévu chez Guzz pour le Spétroua mais Tess a un pote qui a fait une adaptation, il va me rencarder là dessus.

D'ailleurs j'ai oublié de demander non ? On a parlé de plein de choses, mais pas vraiment de l'adaptation... Je vais demander tussuite épicétou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Guzzi à Triumph
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» guzzi tosta
» ch'Triumph
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: