NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
nephen
De Guzzi à Triumph - Page 4 Vote_lcapDe Guzzi à Triumph - Page 4 Voting_barDe Guzzi à Triumph - Page 4 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De Guzzi à Triumph

Aller en bas 
+22
timstripes
Papy Mario
pyer
Flippe
Dulco Lax
Estebann
HeadCrush
Greg Ploc
Tictacben
grey
rohmmi
sallecroix
Monta
Giovanni
Gilles60
stephane0611
Matoupri
Diablotine
Marcô83
Roland42
rincevent38
gaeter
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:53

Rappel du premier message :

Je suis Belge, pensionné, 71 ans et je vis avec mon épouse en Crète, à Kissamos, à l’extrémité ouest du nôme de Chania. Les vieux aiment ressasser le passé ; c’est ce que je vais faire, non pas pour me vanter, mais pour me souvenir.

A l’âge de deux ans, je roulais sur un vélo à deux roues ; à 16 ans, j’ai eu une mobylette Flandria (belge) et à 18 ans, ma première moto, également une Flandria. Il a fallu attendre mes 25 ans pour m’acheter la reine des reines, un Moto Guzzi California 850 T3 et quelques années plus tard, sa descendante, la California II, que j’ai gardées jusqu’à notre départ en Crète. La première attelée à un side-car Watsonian Super Sport et la seconde en solo. Mon épouse, elle, a eu une V50 customisée et ensuite une Florida. Elles étaient nos motos de base, celles avec lesquelles nous allions travailler ou en vacances, mais à leurs côtés se sont accumulées d’autres, que nous avons tenu le temps d’un soupir ou un peu plus longtemps. Je ne vais pas les énumérer.
 
Avant de déménager de la Belgique en Crète, il y a 18 ans de cela, nous avons dû vendre nos motos, la mort dans l’âme. Je suis resté sans moto depuis, tout en y rêvant tous les jours. Mon épouse en a fait son deuil ; moi pas. Bref, à chaque prière pour en acheter une, mon épouse me persuadait que j’étais devenu trop vieux, que les Grecs sont des assassins qui ne connaissent pas le code de la route, que les routes sont dans un état lamentable, etc. et j’y renonçais. Mais le feu restait brûler. Cette année, comme chaque année au printemps, je lui ai reparlé d’acheter une moto. Comment pourrait-on vivre en Crète sans moto ? Comprenant bien que j’en voulais une absolument, elle a rendu les armes en me faisant promettre d’acheter quelque chose de léger et maniable. Je suis allé chez Guzzi, mais en Crète aucun concessionnaire Piaggio n’a de Guzzi ; il faut la commander à l’aveugle. Je me suis alors rendu chez BMW où il y avait la nouvelle G 310 GS, d’un prix abordable, légère, maniable et après un tour d’essai, je l’ai achetée. Je me suis bien amusé avec, mais … mais elle ne me va pas. Le bruit du moteur, un bruit d’abeille ; le pare-brise qui ne pare rien ; bref, ce n’est pas une Guzzi. Elle a 1.500km ; le premier entretien a été fait. Je la vends pour acheter une Guzzi. La V7 III me semblait être une moto facile, à la hauteur de mon âge et de ma force et j’espérais qu’elle serait tolérante avec la double sciatique que je me paye depuis deux ans. Lorsque j’en ai parlé à mon épouse, craignant qu’elle ne la trouve mauvaise, j’ai été fort étonné de l’entendre dire : « Je le savais. Tu as eu 3 BMW ; aucune n’a fait long feu. Pourquoi t’être jeté sur une BMW ? Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Guzzi ? » Que dire lorsqu’on a une merveilleuse femme comme la mienne ?

Lors de nos récentes vacances en Autriche, j’ai pu essayer une Guzzi V7 III et aussi une Bonneville T100. La première ne m’a pas convaincu ; la deuxième m’a emballé. À notre retour je me suis mis à la recherche d’une T100 et j’ai trouvé une T120 de décembre 2017 avec 6.500km, la moto du directeur de Triumph en Grèce. Ils reprennent ma BM un bon prix ; elle a des coffres Hepco & Becker Junior, une selle Royal, un pied central et ils me donnent et montent le grand pare-brise Triumph. Je n’ai pas hésité et je l’attends début janvier ; janvier parce qu’il s’agit de paperasseries et de taxes de roulage.

Me voilà donc infidèle à Guzzi et futur « triomphant ». J’admets toujours avoir admiré les Bonneville. Je suis curieux de voir si elle saura me charmer autant et aussi longtemps que l’ont fait mes Guzzis. Je crois que oui, quoique j’appréhende un peu son poids. D’autant plus qu’ici en Crète il n’y a que des montées et descentes, des routes virevoltantes, qui en principe devraient faire le bonheur des motards. La BM se manipulait comme un vélo. J’espère que la T120 ne se comportera pas comme un camion.

La voici telle que je l'ai découverte
De Guzzi à Triumph - Page 4 T120_a11


Dernière édition par gaeter le Mer 19 Déc 2018 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/

AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum



Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:41

Je connais aussi, mais Will not fit 'Longhaul' brackets…!

Ma boîte de Xanax est depuis longtemps vide! Je suis passé au Prozac, avant et après les repas, avant de commencer à chipoter à ma moto, lorsque je suis tenté de donner un grand coup de pompe dedans et en cas de danger d'infarctus imminent.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:20

Tu as raison, apparemment, ils ne le font plus. Sans doute trop de pression sur les "brackets" d'origine pas étudié pour un tel aérofrein. Ou un problème légal avec Triumph.
Je leur ai tout de même envoyé un mail.

Pour moi, la meilleure solution serait que tu te trouves, ici ou sur ebay, un Easy click comme celui de Maloya ou moi. Tu en auras rarement l'usage vu les routes et la météo de ton ile et l'installer prend 5 secondes une fois le support installé. Prends juste soin de choisir celui pour la SE (jantes à bâtons), je ne vois pas en quoi ça peut différer de la T100, mais il y avait bien deux références et celle pour la SE fonctionne sur les Liquid cooled.
Sinon, il se trouve encore sur World of Triumph, mais malheureusement plus en solde. J'avais payé le mien une centaine d'euros
https://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/bonneville-accessories/air-cooled-bonnevilles/bonneville-efi-from-vin-380777-se/triumph-quick-release-longhaul-screen.html
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 16:30

Tout ceci est "en prévision de …", si l'expérience me fait décider d'avoir plus haut. En plus de ta solution, il y en a deux autres: l'ajout d'un déflecteur Puig, sans perçage ou faire fabriquer un pare-brise entier par Ermax avec les perçages pour les attaches d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:42

Franchement, s'il y a un endroit sur terre ou je croyais qu'on pouvait se passer toute l'année d'un pare brise, c'est sur une ile grecque.
Pour le déflecteur sans perçage, regarde aussi ce que fait MRA, qui peut se fixer par perçage ou avec des pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:27

Gunthar II a écrit:
Ayé, j'ai retrouvé, c'est une boite qui s'appelle Clearview

https://www.triumphrat.net/water-cooled-twins-talk/916849-clearview-t100-120-long-haul-screen.html

Il n'y a que 2 fixations . Vue la surface de l'engin , c'est pas un peu juste ?
J'ai essayé de rajouter un déflecteur universel Puig à pincer ( pour l'autoroute ) , mais mon regard ne passait plus au-dessus du PB , donc très gênant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:45

Non, 4 fixations sur le plexi qui se rejoignent derrière le phare et le compteur, un peu comme une araignée de carénage.


Dernière édition par Gunthar II le Mar 22 Jan 2019 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 6:37

Gunthar a écrit:
Franchement, s'il y a un endroit sur terre ou je croyais qu'on pouvait se passer toute l'année d'un pare brise, c'est sur une ile grecque.

Certains aiment sentir la pression du vent lorsqu’ils roulent à moto, moi pas ou du moins, pas trop. Sur les petites routes de montagne, je pourrais à la rigueur me passer d’un pare-brise, mais dès que je suis sur le plat et que la vitesse augmente, je ne saurais pas m’en passer. L’habitude des Calif sans doute.

Voici deux anecdotes qui illustrent les raisons. À côté de mes Guzzi « de base », j’ai eu quelques motos, le temps d’un soupir, dont celles-ci :

En Belgique, je connaissais un jeune gars qui importait des Guzzi d’Italie, les rafistolait et les vendait. Pour la petite histoire, lorsque je l’ai rencontré la première fois, il vivait avec sa femme, ses gosses et 5 Bouviers belges dans une caravane résidentielle sur un terrain boueux, mais flanqué d’une grande bâtisse délabrée où il remisait les motos. Des années plus tard, il vivait sur le même terrain, mais dans une bicoque que nous Belges qualifions de « à la flamande », c’est-à-dire, très chic et très cher. Passons.

J’ai emmené bon nombre de copains acheter une Guzzi chez lui. Un jour, j’y vois une V7 Sport rouge comme si elle était sortie de sa boîte. Je lui demande le prix ; trois jours plus tard je partais avec elle. Quelle moto ! Les jours suivants, je l’emmène au travail, en week-end et doit constater que ce n’est pas le genre de moto qui me convient : penché en avant sur les bracelets, sans protection. Je lui téléphone pour lui demander s’il veut la reprendre. « J’ai mieux, me dit-il, je t’envoie quelqu’un qui a failli m’étrangler lorsque je lui ai dit que j’en avais eu une, mais qu’elle était déjà partie. Il va te la prendre. » Le même jour, elle était vendue le prix d’achat plus le prix de l’immatriculation.

Des années plus tard, j’ai une heure à perdre entre l’heure du midi et je rentre chez un concessionnaire BMW que je connaissais bien. Il m’appelait « Monsieur Guzzi » parce qu’il n’avait jamais réussi à me vendre une BM. (Je lui ai tout de même acheté une R80RT bordeaux d'occasion par après, soi-disant pour ma femme. Elle était parfaite, mais elle n'a pas fait long feu non plus.) Je flâne dans son garage et j’y vois une R100GS Paris-Dakar noire et verte, clinquante, toutes options pour un prix très raisonnable. Elle est là en exposition pour le compte du propriétaire-vendeur. Le patron me donne son nom ; je le contacte ; rendez-vous est pris le samedi pour l’achat. Le samedi, ma femme m’y conduit ; je paye et je m’en vais. Je promets au propriétaire d’en prendre le plus grand soin. Je tais les formalités administratives que j’avais arrangées dans la semaine. La semaine d’après, je l’emmène au grand dam de ma Calif qui me faisait la tête. Quelle douceur cette moto ! Mais à du 120, je devais m’accrocher au guidon comme un trapéziste à son bâton ; le soir, j’avais la nuque brisée. Non, cette moto n’était pas faite pour moi. Je téléphone à l’ex proprio lui disant que je vais la revendre et lui explique pourquoi. Et il me dit : « Quelle coïncidence, mon ami Machin est venu me voir hier et il était fort fâché que j’eusse osé la vendre sans lui en parler, alors que j’aurais dû savoir qu’il l’aurait achetée. Je lui donne vos coordonnées. » Trois jours plus tard Machin partait avec pour le prix de l’achat et l’immatriculation. Il n’a pas discuté.

C’est ce que je voulais dire par « le temps d’un soupir ». C’est ce que j’insinuais : pas de pare-brise = nuque brisée, en Belgique, en Crète et à Tombouctou…
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:19

Je pense un peu comme toi et les premières motos qu'on a eu et qui nous ont (dé)formés y sont pour beaucoup.
Moi j'ai eu un énorme tête de fourche Hugon, comme celui de Nortumph, sur mon premier gros cube, une Honda 400 CBN. Ca m'a ouvert des horizons, genre Somme-Creuse avec un copain derrière, dans la soirée et la nuit à 140 de croisière par les nationales. Et aussi ne plus cailler en hiver, ne plus avoir d'infiltration d'eau dans le slip ou l'écharpe quand il pleut.
En gros, et je c'est que c'est un péché pour certains ici, faire à peu près la même chose avec une moto qu'avec une bagnole. D'où aussi les sacoches et le top case...
Le Hugon a ensuite été déplacé sur une Yam 1000. Et après, j'ai eu pendant 20 ans des BMW RT ou LT avec grand carénage.
Les seuls moments ou je m'en passe avec plaisir et où je me contente d'un mini saut de vent, c'est dans les chaleurs de l'été, sur départementales. Mais en regrettant la pelle à neige dès que j'ai 100 bornes d'autoroute à abattre.

C'est pour ça que ma Bonneville est moche.

Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:58

On ne dit pas moche on dit fonctionnelle 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:47

Euuuuh t'es sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:32

Tictacben a écrit:
On ne dit pas moche on dit fonctionnelle 👍👍

"Ce qui est fonctionnel est beau"
(Arnold Shepuki).
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:21

Comme disait Tiz quelque part : « Je voudrais vous donner mes premières impressions … » après une semaine et 600km environ de routes de montagne. Il pleut à verse, alors j’ai le temps.

Rouler avec cette moto, une vraie moto, pas une guêpe comme la petite G310GS, est un régal ! Quite à ressasser les mêmes comparaisons, je retrouve les sensations de ma Calif : lourdaude à l’arrêt, agile dès les premiers mètres. Un peu retors pour s’engager dans les tournants, mais elle a compris que c’était moi le patron et que si je lui donnais un filet de gaz, elle devait passer les épingles-à-cheveux sans rechigner. Inutile de vous préciser son couple, son allonge, sa puissance ; vous connaissez tout cela.

Pour le moment, je roule toujours en mode rain, sauf l’autre jour où, en sortant du Lidl, je l’ai oublié. Sur la route, j’ai dépassé 3 voitures qui se trainaient derrière un camion, puis j’ai entamé le dépassement dudit camion. C’est là que j’ai vu au loin une voiture qui débouchait d’une route à ma gauche. J’avais le temps pour me rabattre devant le camion, mais j’ai voulu jouer la sécurité et ai accéléré. Le guidon a failli m’échapper des mains ! Mazette ! Quelle puissance !

Sauf à de rarissimes moments, les à-coups au ralenti, à faible vitesse, ont disparu. Probablement que j’ai appris ce qu’elle attendait de moi : une poigne douce. Ce n’est qu’à la reprise des gaz que je les sens encore. Dire que je suis tellement heureux d’avoir une poignée de gaz et un levier d’embrayage souples, mais la poignée est vraiment trop souple. Je m’y ferai.

Je lui ai appris un autre truc à la Guzzi : arrivé à un croissement ou devant un panneau STOP, elle accepte de rester à l’arrêt, immobile pendant une seconde ou deux, sans que je doive mettre un pied à terre. J’adore ! Surtout quand il y a des flics qui m’observent. Un STOP, c’est un STOP ; la durée n’a aucune importance. C’est d’ailleurs un gendarme-motard qui me l’a appris.

Je suis emballé par cette moto ! Elle est splendide dans sa couleur verte anglaise ; elle est dépouillée, racée ; elle a une musique agréable. Elle a tout pour me plaire. Les valises rigides ne l’embellissent pas, mais en attendant mieux, elles sont pratiques. J’ai monté une extension de garde-boue avant, indispensable sur nos routes crétoises et un Baas-buzzer, qui avertit piétons et automobilistes de mon approche. C’est tout.

Je n’oublie pas le projet d’échanger la couronne arrière par une 39, 40 ou 41, tel que le préconisent bon nombre d’entre vous, mais pour le moment, elle me va comme elle est. Son allonge en première me plait beaucoup. Une première courte ne sert qu’à démarrer, alors qu’une plus longue permet de faire plusieurs mètres avant de passer la deuxième. Ce n’est pas désagréable.

Par nostalgie, je crois que je vais lui offrir un pare-chute Fehling, qui est celui qui me déplait le moins. Les motos tombent toujours un jour ou l’autre, ne fût-ce que bêtement, à l’arrêt. J’ai compté : en plus de 50 ans, 2 chutes en roulant, dont une avec ma première Calif et une avec une Husqvarna 350T dans un rond-point à Hyères (tarmac fondu) ; deux à l’arrêt avec la Calif II, ma femme et moi assis dessus, ce qui nous a permis de la déposer plutôt que de tomber. Je trouve le bilan très positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:55

Un stop c'est pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:11

C'est vrai que la première très longue peut être vue comme un atout : on s'en sert vraiment, au point même de pas pouvoir passer la seconde dans les zones 30. Et il faut remettre la 1 pour passer un gros ralentisseur.
Même avec une couronne 39 dents, je trouve encore qu'elle tire très long en 1ère.

Personnellement, j'ai détesté ça, et aussi le fait d'avoir un moteur complètement éteint sur la 6 ème : à 130 km/h, la moto est un gros veau.
As tu vérifié la marge que tu as pour retendre la chaine ? Sur les première T120 et encore les 2017, elle était à bout de course à 15 000 km, ce qui donne à penser que la couronne 37 dents d'origine a été adoptée au dernier moment pour des questions d'homologation ou pour accentuer la différence avec la Thruxton qui, elle, tire très court.

Si tu te débarrasses de tes grosses valises et de leurs supports, ça pourrait m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:27

Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.
NON!
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:31

Gunthar a écrit:
Si tu te débarrasses de tes grosses valises et de leurs supports, ça pourrait m'intéresser...

Désolé, mais je les garde. J'envisage plus beau, plus discret pour les "tous les jours", mais celles-ci, 2 x 42L, sont utiles pour faire les courses et pour partir, je l'espère, à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:13

Tiens , voilà du beau et bon matos :
https://customspain.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60
fidèle
fidèle
Gilles60


Masculin
Date de naissance : 10/06/1964
Ou c'est que tu crèches : Dans l'Oise
Ta brèle : T120 2016
Date d'inscription : 10/07/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:27

Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.
je confirme. Une connaissance c'est pris un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.


Dernière édition par Gilles60 le Sam 26 Jan 2019 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:30

Maloya a écrit:
Tiens , voilà du beau et bon matos :
https://customspain.com/fr/

Merci, Maloya, mais j’ai déjà contacté il y a un mois, Ol’Timer, un sellier français pour des sacoches en cuir deux tons bruns sur mesure.

J’ai aussi contacté un spécialiste en peinture moto à Athènes, pour faire peindre mes valises Hepco & Becker (avec sigle Triumph !) et les caches latéraux en vert anglais (Competition White) et blanc (Fusion White). Il me demande 180€ pour ce travail. Ridicule comparé à ce que j’ai payé pour peindre le réservoir, les caches latéraux et valises Guzzi en blanc nacré. Je dois encore en étudier l’aspect et là, je bute, car je ne suis pas artistique pour un sou.  
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:03

Gilles60 a écrit:
Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.
je confirme. Une connaissance c'est prix un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

Je m'incline! J'efface mon "NON!" Il semblerait que les forces de l'ordre françaises soient plus sévères, c'est-à-dire moins tolérants que les belges.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:12

gaeter a écrit:
Gilles60 a écrit:
Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.
je confirme. Une connaissance c'est prix un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

Je m'incline! J'efface mon "NON!" Il semblerait que les forces de l'ordre françaises soient plus sévères, c'est-à-dire moins tolérants que les belges.
Surtout en ce moment, une balle de défense est si vite arrivées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:53

gaeter a écrit:

Son allonge en première me plait beaucoup. Une première courte ne sert qu’à démarrer, alors qu’une plus longue permet de faire plusieurs mètres avant de passer la deuxième. Ce n’est pas désagréable.
Merci gaeter pour tes impressions après 600km.

Et à propos de la première longue, j'adore également.
Pour moi, c'est un vrai plaisir, assez indescriptible, de démarrer sur le couple puis tirer la première à 5000tr/min et se retrouver à une belle vitesse sans avoir eu à passer trois rapports comme sur une petite cylindrée.
Bref, j'adore les motos qui tirent long, comme mon ex Norton à 4 vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 8:48

Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.

Et 3 secondes d'arret. De Guzzi à Triumph - Page 4 3526451236
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 8:50

Matoupri a écrit:
gaeter a écrit:
Gilles60 a écrit:
Papy Mario a écrit:
Un stop c'est pied à terre.
je confirme. Une connaissance c'est prix un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

Je m'incline! J'efface mon "NON!" Il semblerait que les forces de l'ordre françaises soient plus sévères, c'est-à-dire moins tolérants que les belges.
Surtout en ce moment, une balle de défense est si vite arrivées!

Je vais apporter un LBD40 à la 2019 De Guzzi à Triumph - Page 4 134703 et je tirerai sur instruction du sergent Foley. De Guzzi à Triumph - Page 4 134703
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 10:22

Dans le compte-rendu de ma première sortie, j’ai écrit que c’était la première fois que je loupais un tournant à moto. C’est faux. Ce n’était pas un mensonge, mais une omission. C’était la deuxième fois. Je m’en suis souvenu en regardant hier les photos de nos balades à moto.

Nous étions un groupe de neuf, trois couples et trois isolés, qui s’entendaient comme larrons en foire. Il y avait une K100, une K75, une Harley Low Rider, une Honda CB750 et cinq Guzzis : une V50, deux Florida, une 850 T3 Calif et une Calif II.  Nous partions pour de longs weekends et plusieurs fois par an pour une bonne semaine à l’étranger. Chacun à son tour organisait le voyage : itinéraire, hébergement et établissait un roadbook détaillé. Cette préparation était très amusante, comme l’étaient les différences dans le choix des logements. L’un était d’origine hollandaise et il ne faillit pas à sa réputation d’avarice. Avec lui, c’était le plat pays, le veau panné et les petits pois dans une auberge de jeunesse où la peinture s’écaillait des murs et où la baignoire était inutilisable. L’autre était un éthéré : abbaye, pain noir, fromage, pichet de vin et chambre individuelle au plafond à 5m pouvant accueillir un bataillon de miliciens. Avec un troisième, c’était le gîte et le couvert avec d’interminables soirées avec les hôtes qui ne comprenaient pas quel plaisir nous pouvions avoir à risquer notre vie. Heureusement il y avait les six autres, avec lesquels c’était la vie de château, le Michelin étoilé ou le Logis de France ou d’ailleurs.

C’est lors d’une sortie dans les Vosges, lors d’une halte juste en dehors d’une petite agglomération, que le propriétaire de la K75 me dit : « Mon dieu, gaeter, je suis vanné et toi tu as l’air en forme après cette heure de route ballonnante. Je peux essayer ta moto ? » Il enfourche ma Calif, moi, sa K75 et nous voilà parti pour un petit tour. Il part devant. À 50m de notre point de départ, il y avait un tournant à gauche ; la K75 a refusé de tourner et j’ai atterri sur le trottoir. Heureusement qu’il y avait à cet endroit une allée, une entrée de maison et que les trottoirs y étaient en pente douce, ce qui nous a sauvé, la moto et moi. S’il n’y avait pas eu de pente, j’aurais tapé dans la bordure, plié la moto et fait un volplané contre le muret. J’ai rattrapé mon ami plus loin ; il ne s’est douté de rien. Ouf ! Lui a pesté contre la lenteur du levier de vitesse, pointe-talon et du freinage intégral au pied et moi, j’ai détesté sa moto qui ne faisait aucun bruit, qui ne voulait pas tourner et sur laquelle j’étais en appui sur les poignets. Bref, chacun de nous a été très heureux de reprendre sa meilleure.

Certains ont la scoumoune ; pendant ces nombreuses années de sorties nous y avons échappé. Une panne électrique (850 T3) et une d’allumage (Calif II) rapidement réparées sur le bord de la route ; une petite glissade sans gravité (la Harley !) et un pneu avant déchiré (la Honda sur une boîte de Coca !), qui a nécessité qu’on vienne la chercher avec la remorque.

Une dernière chose avant de terminer. Lorsque je rentrais en BM, je devais claxonner pour que ma femme sorte pour m’ouvrir la barrière. Maintenant, quand j’arrive, la barrière est ouverte et elle m’attend. Elle me dit qu’elle m’entend arriver de très loin. La première fois, elle a cru que c’était un tracteur qui s’approchait, pour se rendre compte ensuite que c’était moi. Moi, avec mon casque, j’entends qu’elle a un beau bruit, mais elle me dit que c’est un bruit magnifique, comme la Calif : pom-pom-pom. Conclusion : j’ai échangé ma locomotive Guzzi contre un tracteur Triumph, quoique, déjà à l’époque, mon cousin Guy prétendait que la 850T3 était un tracteur. Le même jour qu’il me le dit, en partant pour une concentre avec lui sur sa Honda 750 Four, j’ai glissé dans un chemin de terre boueux et je me suis retrouvé dans le champ, enlisé jusqu’au cadre. Il nous a fallu ½ h à trois pour l’en sortir. Guy se fichait de ma tête et se marrait bien. Moi, j’étais plutôt marri.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 19:12

La Guzzi est un tracteur, je confirme.
Et même un tracteur d'artillerie de montagne à chenilles.
Objet pour lequel son moteur fut initialement conçu.
Revenir en haut Aller en bas
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter


Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017
Date d'inscription : 09/10/2018

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:23

Papy Mario a écrit:
Papy Mario a écrit: Un stop c'est pied à terre.
Gilles60 a écrit:
je confirme. Une connaissance c'est pris un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

Comme je suis un Saint et qu’un de mes prénoms aurait pu être Thomas, j’ai été rechercher dans la législation française ce qu’il en est précisément du marquage du stop.
Il en résulte que cette législation aurait pu être belge, comprenez, tiré par les cheveux, sujette à critique si pas à se plier en quatre de rire.

Dans la législation, il y est dit en résumé : « … A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger… »

Le temps d’arrêt n’est nullement précisé, ni le fait qu’il faille mettre pied à terre.

Or ! Au-delà de la législation, la réglementation appliquée par les forces de l’ordre françaises est très stricte et exige que le motocycliste mette les deux pieds à terre ! Dans le cas d’une voie libre, le fait d’arriver, de s’arrêter, de poser les pieds par terre, de redémarrer, ceci prendra environ 3sec., d’où la fausse règle des 3 secondes.

Les deux pieds par terre, les gars ! Les deux !

Références trouvées sur d'autres forums où des motocyclistes se sont vu verbalisés pour ne pas avoir posé les deux pieds à terre.
La connaissance de Gilles a été verbalisé pour ne pas avoir posé un pied à terre. Il a donc reçu une demi amende, puisqu'il lui restait encore un deuxième pied.

C'est LA grosse connerie!
Comme dirait l'Anglais: "Incredible but true and flop in the hole again"
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:59

gaeter a écrit:
Papy Mario a écrit:
Papy Mario a écrit: Un stop c'est pied à terre.
Gilles60 a écrit:
je confirme. Une connaissance c'est pris un PV il y a quelques mois pour ne pas avoir marqué le stop en ayant posé un pied à terre.

Comme je suis un Saint et qu’un de mes prénoms aurait pu être Thomas, j’ai été rechercher dans la législation française ce qu’il en est précisément du marquage du stop.
Il en résulte que cette législation aurait pu être belge, comprenez, tiré par les cheveux, sujette à critique si pas à se plier en quatre de rire.

Dans la législation, il y est dit en résumé : « … A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger… »

Le temps d’arrêt n’est nullement précisé, ni le fait qu’il faille mettre pied à terre.

Or ! Au-delà de la législation, la réglementation appliquée par les forces de l’ordre françaises est très stricte et exige que le motocycliste mette les deux pieds à terre ! Dans le cas d’une voie libre, le fait d’arriver, de s’arrêter, de poser les pieds par terre, de redémarrer, ceci prendra environ 3sec., d’où la fausse règle des 3 secondes.

Les deux pieds par terre, les gars ! Les deux !

Références trouvées sur d'autres forums où des motocyclistes se sont vu verbalisés pour ne pas avoir posé les deux pieds à terre.
La connaissance de Gilles a été verbalisé pour ne pas avoir posé un pied à terre. Il a donc reçu une demi amende, puisqu'il lui restait encore un deuxième pied.

C'est LA grosse connerie!
Comme dirait l'Anglais: "Incredible but true and flop in the hole again"

Vu ma taille, si je prends un trail, jamais je ne pourrais mettre les deux pieds par terre simultanément. Quoi que la simultanéité n'est pas précisée dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:00

il va te falloir tortiller du cul De Guzzi à Triumph - Page 4 1735772919
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:56

Vu toutes les conneries que l'on peut lire sur les forums, le gars verbalisé pour n'avoir posé qu'un pied à terre, à peut-être posé le pied tout en continuant d'avancer doucement et en toute mauvaise foi (motarde) ne reconnaîtra jamais sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:39

Il suffit de poser le pied côté flic
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé





De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De Guzzi à Triumph   De Guzzi à Triumph - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Guzzi à Triumph
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi tosta
» ch'Triumph
» Du triumph, encore du triumph
» Que de la triumph
» Triumph me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: